Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Suggestions

Aller en bas 
+10
Elza
DaLighty
Eileen
Jikkyo
Twenty
Elyon
Eklae
slashing death
Asphodèle
sebast20
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel sera le thème du prochain drawzine ?
Les X éléments
Suggestions Vote_lcap25%Suggestions Vote_rcap
 25% [ 5 ]
Les axes dramatiques
Suggestions Vote_lcap5%Suggestions Vote_rcap
 5% [ 1 ]
L'écologie
Suggestions Vote_lcap20%Suggestions Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Le passé
Suggestions Vote_lcap5%Suggestions Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Le futur
Suggestions Vote_lcap20%Suggestions Vote_rcap
 20% [ 4 ]
La vie étudiante
Suggestions Vote_lcap25%Suggestions Vote_rcap
 25% [ 5 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Suggestions Empty
MessageSujet: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:24

Twenty a écrit:
Hop hop hop, Ce post est ici pour que vous y donniez vos idées pour le thème qu'abordera le prochain Drawzine. Alors, si vous avez des idées en tête, n'hésitez pas à les partager. Nous ferons ensuite un sondage!!

Pour proposer votre idée:
- Expliquez votre thème, il doit être assez large de façon à pouvoir faire suffisamment d'articles dessus.
- Ne prenez pas un thème déjà proposé.

Idées déjà proposées:
-Les jeux vidéos
-L'amour
-Les contes de fée


Dernière édition par ellia le Dim 2 Fév 2014 - 11:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebast20

sebast20


Spécialité : Scénario
Messages : 215
Date d'inscription : 19/01/2013

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:55

J'ai un thème du tonnerre à proposer !
Le voici : l'amour !
Après tout dans les mangas et anime il y a toujours ça. Même les dessins on trouve souvent ce thème ^^ Certes, ce n'est pas original, mais je pense que ça serait sympa de faire ça ^^

[idée ajoutée]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:16

Moi qui suis restée une grande enfant, j'aurais bien aimé en faire un sur les contes de fée, ramenés au manga et à la bande dessinée...
C'est un thème qui est vaste parce que des dizaines d'auteurs l'ont traité, de différents manières, avec différentes approches, plus ou moins enfantines.

[idée ajoutée]
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:26

ah, c'est marrant parce que j'ai justement acheté un livre qui racontait les contes de grim mais en manga, y a pas longtemps x)

j'aime bien cette idée ^^

j'ai pas vraiment d'idée, sinon, c'était juste pour signaler ça ^^'

mais, promis, quand j'en aurai, je fonce sur ce sujet *-*
Revenir en haut Aller en bas
slashing death

slashing death


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 146
Date d'inscription : 20/01/2013

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 16:00

voici une liste d'idée que je mets au fil de ma pensée, donc, y en aura surement des pourrite:

-thème folie
-thème musique
-thème ange/démon(on pourrait faire un vs avec la couverture un peu dans le genre du dernier drawz)
-thème passé(genre, thèmes moyen âge, antiquité, préhistoire etc)
-thème futur(ont pourrais traiter d'un manga qui se projette dans le futur, dans la partie otak, et des nouveaux auteur manga a l'avenir prometteur)
-thème révolution
Revenir en haut Aller en bas
Eklae

Eklae


Spécialité : Dessin
Messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2013

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 17:35

Pour un nouveau forum un sujet digne de ce nom >> la renaissance !Il y a beaucoup de manga ou après un laps de temps,une histoire renait (par exemple Naruto,les légendaire ...)
Sinon j'aime beaucoup les sujets déjà proposé mais j'ai peur que l'amour fasse un sujet trop shojo,les contes de fées un peu trop dure pour les mangas .Pour moi les jeux vidéos me semblent les plus juste u.u
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:37

La renaissance, synonyme de révolution, me botte bien!
Donc pas la période historique mais tout ce qui est bouleversement, renouveau, etc.
Ça vous tente? Je pense comme Eklae que c'est un sujet parfait pour débuter sur ce nouveau Fo'!
Revenir en haut Aller en bas
Twenty

Twenty


Anciennement : Co-Admin
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 295
Date d'inscription : 19/01/2013

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:57

Bon bon bon, on aimerait bien avoir les avis d'autres membre sur le prochain Drawzine. Je vous rappelle les idées proposées: (vous pouvez toujours en proposer d'autres)

- Les jeux vidéos
- L'amour
- Les contes de fées
- Le renouveau
- Folie
- Musique
- Ange/démon
- Passé
- Futur
- Révolution


Dernière édition par Twenty le Ven 8 Fév 2013 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jikkyo

Jikkyo


Spécialité : Scénario
Messages : 127
Date d'inscription : 19/01/2013

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:06

Moi c'est "les comptes de fées" qui me botte bien. J'aurais tout de même préféré, les contes de fées. :] Eklae a dit, "trop dure pour les mangas", mais il y a certain manga qui s'y prêteront très bien et justement il n'y a pas que les mangas : P
Revenir en haut Aller en bas
sebast20

sebast20


Spécialité : Scénario
Messages : 215
Date d'inscription : 19/01/2013

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:54

Je connais un manga qui est sur les contes tout court :) Donc je pense qu'il y a moyen de faire des choses pas mal. Au lieu de mettre contes de fées qui serait trop précis pourquoi ne pas mettre "contes" tout court ?
Cela nous permettrait de proposer un conte japonais : comme la princesse au bol enchanté qui est une très belle histoire ^^
Je pense qu'en cherchant bien c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 22:08

J'aime également beaucoup cette idée de conte =D !!
Ça inspire beaucoup et c'est booooo *3*

Par contre, on devrait dessiner un conte existant ou un dessin qui fait penser à un conte ? (je ne sais pas si je m'exprime bien là XD)
Revenir en haut Aller en bas
Twenty

Twenty


Anciennement : Co-Admin
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 295
Date d'inscription : 19/01/2013

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 22:35

Coucou Telnia, hmmm hé bien tout simplement : Il n'y a rien à dessiner, c'est pour le Drawzine donc bah y'a rien à dessiner...
Mais le principal c'est que tu aimes cette idée :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 22:36

Je pensais surtout a la couverture en parlant de dessin XD
Manque plus qu'a savoir si cette idée sera retenue =D ♥
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 13:53

Puisque l'Event "Comme un Conte" a été lancé, pourquoi ne pas faire le Drawzine sur le thèmes des Contes..
:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 13:59

Yeah, cool... On pourra publier les dessins gagnants dans le drawzine comme ça.
Bonne chance à twen pour tout mettre en place :face:
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:05

l'idée des contes me botte bien aussi ^^

vive le prochain draw'z !! =D

et bonne chance à twenty ^^ (on fera tout pour t'aider ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Eileen

Eileen


Spécialité : Scénario
Messages : 178
Date d'inscription : 10/05/2013

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 15:36

Coucou à tous !

 Suggestions 3813139492 

Je sais que ça peut paraître un peu rapide mais ce serait bien de commencer à réfléchir à un thème pour le prochain drawzine. Faites vos propositions !
Je les attends toutes avec impatience !  Suggestions 4245953415 
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 16:29

Les 4 éléments? '-' //SBLAF//
Sinon, j'ai pas beaucoup d'idées originales qui seraient assez vastes pour faire plusieurs articles dessus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 17:17

Les axes dramatiques: on pourrait parler de mangas & BDs poignants, faire un cours sur les axes dramatiques en BD/scénario, faire un Event sur ce thème, toussa toussa...
Revenir en haut Aller en bas
DaLighty

DaLighty


Spécialité : Scénario
Messages : 163
Date d'inscription : 27/07/2013

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:52

Moi j'adore l'idée de Chibi, mais si on reste dans un contexte japonnais, ne vaudrait-il pas mieux parler des 5 éléments car les 4 éléments c'est occidental!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:18

C'est vrai que sur cette différence on risque de ce perdre un peu, c'est pas bête comme remarque Dal^^"
Écologie? Ça va encore nous faire parler de Miyazaki vous me direz...
Revenir en haut Aller en bas
Elza

Elza


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 216
Date d'inscription : 20/07/2013

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:47

Heu... Je propose... Je propose juste, hein?
Je propose donc qu'on fasse un drawz avec un peu l'Histoire au Japon... Je dis l'Histoire mais rien de trop compliqué (comme l'ère Showa, par exemple... C'est celle qu'on entend beaucoup parler)
Ou bien qu'on parle un peu des Bushis, des Samouraïs, des Ninjas, des Tonos, des Taishôs...
Moi même j'y connais pas trop alors personnellement ça m'intéresserait super! 
Le truc, c'est que j'aimerais surtout un peu clarifier les choses... ^^'
De nos jours, on croit tous que les Ninjas, c'est Naruto... u_u
L'image des Samouraï sont aussi déformés ^^'
Et puis, les Bushis et les Samouraï sont souvent confondus ._.
Bon! C'était mon idée! Je pense que c'est peut-être un peu trop compliqué? 
C'était juste une proposition! C'est tout! Donc a vous de décider ^^'
Sur ce, Ciao-ciao!
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy

Dreamy


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 10
Date d'inscription : 04/01/2014

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 9:23

Hm, si vous voulez faire les éléments en vous perdant pas trop, vous pouvez toujours en choisir un en particulier. Par exemple l'eau ou le feu, les éléments de façon distinctifs ou ce genre de chose. L'eau ça peut signifier beaucoup de chose (comme le feu), ça peu signifier la pluie, l'océan, la vie sous-marine, ça peut faire penser aux catastrophes ou à la vie et de manière plus littéraire, ça peut faire une métaphore au calme et à la sérénité voir même au paradis (l’apaisement du bleu). Du coup ça peut toucher beaucoup de thème, mais c'est à vous de voir je suppose.

Sinon euh, vu que l'histoire des éléments m'en a donné l'idée, je propose le thème des couleurs.
Comme ça on peut faire des mélanges de genres, pour reprendre les idées. Je pense à Noir pour un coté dramatique, brun pour l'histoire au/du Japon, ect.. Bien évidemment, rien n'oblige de mélanger plusieurs thèmes, on peut se contenter des couleurs tout simplement.

Autrement, je proposerais bien le thème cyborg.
Revenir en haut Aller en bas
sebast20

sebast20


Spécialité : Scénario
Messages : 215
Date d'inscription : 19/01/2013

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 9:35

Comme idée qui représente bien le Japon on pourrait parler de la dualité : Technologie/Traditionnelle.
Des mangas dessus je pense par exemple à... Gintama ^^
Des articles dessus on peut en faire des sympas comme les habituels events. Sans compter qu'au niveau des rubriques habituelles on peut faire des choses super.
Voilà, voilà ^^
Sinon les éléments c'est assez sympas et très coloré ! ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Eileen

Eileen


Spécialité : Scénario
Messages : 178
Date d'inscription : 10/05/2013

Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 18:28

Coucou à tous.

 Suggestions 3614620546  Suggestions 3535355763 
Tout d'abord, merci pour vos idées ! Elles sont toutes intéressantes. Certaines m'ont vraiment plut d'ailleurs.  Suggestions 2989321584 

Chibi : J'aime beaucoup l'idée. J'étais pas trop partante au début parce que je voyais pas ce qu'on pouvait faire dessus mais y a quand même des choses à exploiter et ça pourra attirer du monde ;D. Personnellement, c'est le thème que je préfère mais ça reste à voir.

Elyon : Axe dramatique ? Pourquoi pas. Même si c'est intéressant je pense que c'est un peu complexe à faire. Si on a du monde de motiver pas de soucis mais si on a personne vaut mieux attendre.Faudra voir l'avis des autres. L'idée est originale ;)

DaLighty : Reprise de l'idée de Chibi mais je pense toujours que l'idée est bonne et simple. J'ai juste peur qu'en présentant cinq éléments, ça fera trop surcharger. Ça dépendra encore de ce qu'on peut faire comme article dessus ^^.

Ellia : Euh, écologie ? Voilà quelque chose d'exploitable sans trop trop de problèmes mais peux-tu préciser l'idée ? C'est original en tout cas xD Mais un peu pompeux quand même. Personnellement, je trouverai ça intéressant mais ce sera peut être pas le cas de tout le monde ^^

Elza : J'aime bien l'idée (L'histoire d'un pays c'est toujours intéressant !) mais le seul soucis c'est que je trouve ça un poil trop précis. Même si y a des choses à faire sur ce thème. Il est dans mon top 3 ^^. J'ai dis trop précis mais en y pensant c'est assez large au final. A voir

Dreamy : Hum, je suis assez d'accord avec toi pour les éléments. Mais j'ai peu qu'avec seulement un seul élément on ait pas assez de contenu pour un magazine. Certes, on a divers rubriques qu'on pas forcément de rapport mais quand même. Si on en fait un sur l'eau par exemple, faudra, à un moment ou à un autre, en faire un sur le feu, la terre et l'air. Je pense que même si prendre les quatre éléments (Ou les cinq), ça fait beaucoup, c'est intéressant. On pourra créer diverses ambiances. Diviser le magazines en plusieurs sections selon les éléments etc... Ca ferai quelque chose de complet mais d'assez long. Bref ! Cyborg ? Tout ce qui est robotique donc. Pourquoi pas ! J'aime bien.

Seb : Confronter passé et présent ? Hum, ça compléterait ce que propose Elza. C'est intéressant. Je suis assez pour. C'est pas une mauvaise idée. Si tu as des idées d'articles, hésites pas à proposer par MP.


Voilà donc pour vos suggestions. Chacune d'elle est intéressante et assez plausible. J'attends l'avis de d'autres membres et des détails de votre part par MP.

On est pas obligé de faire un Drawzine très long non plus, du moment qu'il est complet :).

Bref, de mon côté, je propose le thème du futur ! Le futurisme. Il y a beaucoup de chose à faire dedans je pense. On peut également confronter l'idée du futur avec le steampunk par exemple :)  Suggestions 3813139492 

Je sens que ce drawzine se fera en deux parties. Ca pourrait être intéressant. Une équipe A et une équipe B pour confronter des idées :)

J'attends vos avis, vos précisions et vos prochaines suggestions !!

A la prochaine ! :D Suggestions 2989321584 

Eileen  Suggestions 1693138442
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suggestions
» Suggestions de la nouvelle équipe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Communauté :: Drawzine :: Drawzine en cours-
Sauter vers: