Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Gintama (anime/manga)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Gintama (anime/manga) Empty
MessageSujet: Gintama (anime/manga)   Gintama (anime/manga) Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:24


GINTAMA



Titre : Gintama
Auteur : Sorachi Hideaki
Genre : Comédie, action, aventure, science-fiction
Année de sortie du manga au Japon :    2003-Terminée
Nombre de tomes au Japon : 48
Nombre de tomes en France : 29 (le retard!)
Année de sortie de l'anime au Japon : 2006
Nombre d'épisodes: 261

Gintama (anime/manga) 58075510

En résumé:

Il y a vingt ans, des extraterrestres appelés Amanto débarquent sur la terre des samouraïs, engendrant la guerre des Amanto. Les samouraïs, bien moins nombreux perdirent rapidement, réalisant que l'ennemi était trop puissant. Pourtant, vers la fin de la guerre, quelques jeunes samouraïs (appelés "les derniers samouraïs") se battirent, en vains.
L'histoire se porte sur un samouraï plus ou moins particulier, Sakata Gintoki. Celui-ci se moquent grandement des nouvelles lois crées pas les envahisseurs comme l'interdiction du port sabre. Plus tard, il sera accompagner de Shimura Shinpachi un ados représentant le personnage le plus censé du groupe (la plupart du temps) ,  qui et de Kagura, une extraterrestre très forte appartenant au plus fort clan: les Yato.
A eux trois, ils forment les Yorozuya, un groupe de freelancer, a pleins temps? (sa c'est a voir^^)

Mon avis

Gintama est pour moi le meilleur anime que j'ai vus a ce jour. On trouve un mélange presque parfait entre sérieux et humour. Les personnages sont attachant et ont tous  un réelle défaut: le héros est accro au lait fraise et au Jump et ne fait rien de sa journée, un autre accro à la mayonnaise, un SDF, un prince Baka,euh non Hata (ils se "trompe" aussi dans l'animes), un malade du badminton puis par la suite des anpan (petit pain), plusieurs sadiques (de différentes manières) et j'en passe! Ah oui il y un seul personnage (qui ne soit pas mort ou un truc du genre^^) qui n'a pas de côté idiot.
L'humour est tous simplement ÉNORME!! Notamment aux nombreuses parodies d'animes comme One piece, Bleach... Mais pas que ça!!! Les chanteurs, les acteurs les jeux vidéo (surtout l'arc de la parodie de la Wii!!), des événements, mais aussi des problèmes du studio (en l'occurrence Sunrise)...
Je passe aussi rapidement sur le fait que l'ont trouve parfois de vrai et belle scène d'action et un jolie character design avec de belles couleurs .
Enfin en point négatif, certaine personne peuvent trouver le début un peu long, mais si vous avez arrêter au troisième épisodes, c'est vraiment dommage!!


J'aimerai aussi faire, ici, un lieu ou tous les fans (comme moi) de Gintama puissent ce parler et pour ce qui n'aimerais pas cet anime, dites nous pourquoi??!!

J'espère que je ne vous est pas embêter avec tous ce tralala!! C'est la première fois que je fait un présentation, est-elle réussite?? Pas trop de fautes d'orthographes???

Pub: Si voulez rejoindre un forum qui parle de Gintama, demandez-moi!!

____________________________

Le soleil brille (ou pas, ah ah)



Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Gintama (anime/manga) Empty
MessageSujet: Re: Gintama (anime/manga)   Gintama (anime/manga) Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 19:39

GINTAMA, le meilleur manga jamais réalisé!

Dans un univers créé de toute pièce par une connerie infinie, des héros tous plus déjantés les uns que les autres se livrent à maintes références et touches humouristiques totalement.. INCONTOURNABLES. Bon certes, si tu ne lis pas Gintama, ta vie n'en sera que plus studieuse, mais ça n'est pas une raison pour s'en priver!

Les titres de la série sont tout aussi géniaux que son contenu:
Citation :
Quelqu'un qui a les cheveux naturellement ondulés ne peut être mauvais!
Citation :
Commence déjà par frapper le copain de ta fille
Citation :
Une boulette que tu as mâchée et recrachée, c'est plus une boulette, abruti!
Citation :
Donner du lait pour les bébés à la température ambiante.
Citation :
Quand une personne qui porte des lunettes, les enlève, on a l'impression qu'il manque quelque chose. Comme s'il manquait une partie de cette personne.
Citation :
Les bonnes choses n'arrivent jamais en même temps, mais les mauvaises si!
Et enfin:
Citation :
Le seul titre d'un film ne peut pas dire combien on peut l'apprécier.

Gintama, c'est pas seulement un truc déconcertant, c'est aussi une oeuvre existentielle!


Je pourrais en parler des heures et des heures tellement je suis subjuguée par la beauté de ce manga et de son anime! *_*
A noter: Perso, je préfère l'anime, mais le manga en jette des tonnes lui aussi.
Citation :

18:40:55 C'est cet univers carrément défoncé qui fait de Gintama une oeuvre à part
18:41:13 et c'est ses références et sont humour de fou qui font de ce manga une légende o_o
Revenir en haut Aller en bas
 
Gintama (anime/manga)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ai Mai Mi (animé/manga)
» Karneval (manga et anime)
» Noragami [Anime/manga]
» Minami-ke (manga/animé)
» Nisekoi (manga/animé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Communauté :: Discussions diverses :: Section otaku :: Shonen-
Sauter vers: