Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Nouveau design, création communautaire

Aller en bas 
+21
Citron
Wolfsnape
Cyam
Asphodèle
Solliane
Elyon
Ayumi-chan
Eileen
Elyna Stackheart
Eva powa
Pingouin-Cuit
shesteur
kubota
Twenty
Miss Tigry
Elza
Alfonso Le Mangaka
Kei
Nuudoru
fairy_sennin
Kurayami
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Nouveau design, création communautaire Empty
MessageSujet: Nouveau design, création communautaire   Nouveau design, création communautaire Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 15:03

Résumé du post:
Demande actuelle: Donner vos suggestions à propos du fond
_____________________________________________________________________


Bonjour à tous et à toutes !

Le Forum doit faire peau neuve! Pour cela, il lui faut un nouveau design, tout beau tout propre. Nous avons décidé de faire participer chacun d'entre vous dans l'élaboration de ce design. De cette manière il sera bien à nous et cela ne demandera que peu de temps à chacun.

Le thème de notre design sera « La Bande Dessinée », puisque c'est le but premier de ce Forum. Il mettra en avant ses deux aspects fondamentaux : scénario et illustration.
Au niveau des couleurs, le thème devrait tourner autour de couleurs chaudes comme le rouge, l'orange et le jaune. Bien sûr, il s'agit là des couleurs principales, on pourra ajouter quelques notes d'autres couleurs.

Vous pouvez donc suivre et surtout PARTICIPER aux différentes étapes de la création de ce design dans ce post.


I. La bannière

Lire la suite..:


II. Le fond
Il nous faut maintenant réaliser le fond de notre design! Nous avions pensé à un fond sur le modèle ci-dessous, où chacun pourrait ajouter son petit dessin en blanc sur orange:
Idée de fond:
A vous de jouer: donnez-nous votre avis (et vos idées)!



Nouveau design, création communautaire 3813139492


Dernière édition par Elyon le Lun 29 Sep 2014 - 19:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Nouveau design, création communautaire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, création communautaire   Nouveau design, création communautaire Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 19:52

Up!
Revenir en haut Aller en bas
Kurayami

Kurayami


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 172
Date d'inscription : 21/01/2013

Nouveau design, création communautaire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, création communautaire   Nouveau design, création communautaire Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:44

Hahahaha

J'hésite franchement à te dire Elyon que t'as fais un monoligne... Mais je sais pas ce que je risque en faisant ça x)

J'hésite à faire la mise au propre, faut le rendre pour quand la mise au propre ? Si c'est après fin Juin je pourrais, mais sinon je pense pas pouvoir .. T_T foutu Bacccceuuuuh !
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Nouveau design, création communautaire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, création communautaire   Nouveau design, création communautaire Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:11

Je te propose de faire juste une petite partie (genre que le personnage ou l'ordi.. bref tu choisis) rapidement, tu la postes, et selon on valide ta manière de faire et là tu as jusqu'à mi-juillet pour faire l'ensemble du dessin!
Ça t'irait? :)

Edit: Miss T va tenter le coup ce soir (19/06/13).
Revenir en haut Aller en bas
Kurayami

Kurayami


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 172
Date d'inscription : 21/01/2013

Nouveau design, création communautaire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, création communautaire   Nouveau design, création communautaire Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 17:54

Oulà j'avais pas vu que tu m'avais répondu o_o" 
Ca c'est pas affiché..

J'vais faire une partie pour voir.. Je te tiendrais informé !^^"
(satané bac qui m'empêche de faire ce que je veux ! T_T)
Revenir en haut Aller en bas
fairy_sennin

fairy_sennin


Spécialité : Dessin
Messages : 38
Date d'inscription : 03/07/2013

Nouveau design, création communautaire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, création communautaire   Nouveau design, création communautaire Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 21:20

J'aurais bien aimé aider mais là j'ai un notebook et tu sais que sa capacité est réduite et j'ai même pas de souris
Donc si je reviens sur le pc fixe j'essayerais de faire quelque chose pour les effets graphiques
Revenir en haut Aller en bas
Kurayami

Kurayami


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 172
Date d'inscription : 21/01/2013

Nouveau design, création communautaire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, création communautaire   Nouveau design, création communautaire Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 6:26

Salut salut Bad Sheep, j'ai fait un line (car j'ai enfin une tablette o/)

Bref c'est mon premier alors il est pas terrible, je vais modifier quelques trucs surement si Miss en a besoin ! ^^""

Voilà le line tout seul :

Nouveau design, création communautaire Line_m11

Voilà le line avec le schéma en dessous :

Nouveau design, création communautaire Maquet10

Voili voilou, si y'a des critiques, faut pas hésiter ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

Nouveau design, création communautaire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, création communautaire   Nouveau design, création communautaire Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 11:36

Bon, ben je poste les quelques chibis que j'ai fait (ellia a dit que c'était mieux de poster maintenant, si jamais je meurs T.T)

Nouveau design, création communautaire Violin10 Nouveau design, création communautaire Eloase10 Nouveau design, création communautaire Fuyuko11 Nouveau design, création communautaire Myriam10 Nouveau design, création communautaire Umbrie11

Woili, woilou :3
Il m'en reste encore un (un petit punk ou gothique, comme vous voulez) à coloriser
Je le poste quand c'est fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Nouveau design, création communautaire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, création communautaire   Nouveau design, création communautaire Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 12:02

Super! Le design avance enfin! *danse de la joie*


Kurayami: C'est vrai que c'est un peu hésitant, mais ça peut donner une bonne base pour ajouter ensuite des pleins et déliés plus "fluides". Faudra voir avec Miss T éventuellement si elle peut t'aider à le peaufiner! :)
Chibi: Merci pour tes chibis!
Fairy: Okep, volontiers!
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Nouveau design, création communautaire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, création communautaire   Nouveau design, création communautaire Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 22:15

Double-post: 
Il faut que ça avance! Personne pour reprendre le line?
Revenir en haut Aller en bas
Nuudoru

Nuudoru


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 140
Date d'inscription : 07/02/2013

Nouveau design, création communautaire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, création communautaire   Nouveau design, création communautaire Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 22:51

Bonzour !
Si il faut absolument reprendre le line ...Je suis prêt à me sacrifier ^^
Si personne d'autre se propose naturellement .
Enfin voilà quoi !
Revenir en haut Aller en bas
fairy_sennin

fairy_sennin


Spécialité : Dessin
Messages : 38
Date d'inscription : 03/07/2013

Nouveau design, création communautaire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, création communautaire   Nouveau design, création communautaire Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 11:48

Je l'ai déjà dit dans le sujet du Drawz' mais j'ai le matériel nécessaire à présent pour faire mon boulot
Donc si on a besoin de moi niveau graphisme je suis à disposition
Revenir en haut Aller en bas
Kurayami

Kurayami


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 172
Date d'inscription : 21/01/2013

Nouveau design, création communautaire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, création communautaire   Nouveau design, création communautaire Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 23:32

Ouhhhhhhhhhhhhh J'avais pas vu o.o Pourauoi ca s'affiche pas c'te satane mercredi T.T Bref je me suis ameliorer, donc je vais essayer de modifier. Mais si voulez un truc pro je suis pas encore tout a fait apte ><
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Nouveau design, création communautaire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, création communautaire   Nouveau design, création communautaire Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 11:36

Hm, comme il s'agit de la bannière, je serai tentée de confier ça à Nuudoru, il semble avoir plus d'expérience. 


Kuyarami, tu pourras encrer d'autres choses au fur et à mesure de l'avancement du design, ne t'en fais pas. D'ici là entraîne-toi encore et toujours *Naruto mode xD*! Il faut juste que tu améliores la fluidité de certains traits.
Revenir en haut Aller en bas
Kurayami

Kurayami


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 172
Date d'inscription : 21/01/2013

Nouveau design, création communautaire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, création communautaire   Nouveau design, création communautaire Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 2:30

Merci Elyon des conseils ! Et encore desole de ne pas etre presente et de t'avoir (je crois) decu >< Sur ceux bye et passe de bonnes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Kei

Kei


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 17
Date d'inscription : 29/08/2013

Nouveau design, création communautaire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, création communautaire   Nouveau design, création communautaire Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:03

Je ne sais pas si "l'offre" est toujours valable, mais je me débrouille en colo et en line, et je ne pense pas être mauvais.
Si vraiment il y a besoin, je le ferais , dans un détail aussi rapide que possible..
Et si personne non plus, j'ai des bases en graphisme donc je peux le faire aussi.
:Polyvalentpowaaa:
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Nouveau design, création communautaire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, création communautaire   Nouveau design, création communautaire Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:07

On a effectivement besoin de quelqu'un pour faire le line. Le mieux serait que tu fasses un essai sur une petite partie et on te dira si ça convient pour la bannière.
Merci!
Nouveau design, création communautaire 3614620546
Revenir en haut Aller en bas
Kei

Kei


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 17
Date d'inscription : 29/08/2013

Nouveau design, création communautaire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, création communautaire   Nouveau design, création communautaire Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:35

D'accord, je fais ça de suite, j’éditerais avant demain matin !

Voila le résultat ::
Line:

Je n'ai pas réussi à savoir ce qu'était les petits trucs sur le bureau, alors pour ne pas me tromper je ne les ai pas fais, mais je peux toujours modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Nouveau design, création communautaire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, création communautaire   Nouveau design, création communautaire Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 22:16

Je trouve ça très bien, peut-être rajouter la multiprise à droite ainsi qu'un ou deux crayons et une gomme sur la droite du bureau (au pire tu inventes un peu.. :P).
Pour la colo, Miss T s'était proposée. Je pense que ça rendra vraiment bien! Merci à toi, tu as été très efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Kei

Kei


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 17
Date d'inscription : 29/08/2013

Nouveau design, création communautaire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, création communautaire   Nouveau design, création communautaire Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 23:02

D'accord pas de problème.
Je suis content d'avoir rendu service.
Par contre, je le retoucherais dans la journée, si ça ne dérange pas...

Voila fini ::
Line:
Revenir en haut Aller en bas
Alfonso Le Mangaka

Alfonso Le Mangaka


Spécialité : Scénario
Messages : 37
Date d'inscription : 26/08/2013

Nouveau design, création communautaire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, création communautaire   Nouveau design, création communautaire Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 7:26

J'aurai bien voulu aider mais je crois que je n'ai pas le niveau mêmes autre sont plus fort que moi mais je m'entraîne pour après aider le fow car je ne fais pas grand chose pour vous aider
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Nouveau design, création communautaire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, création communautaire   Nouveau design, création communautaire Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 20:00

Il nous faut maintenant quelqu'un pour faire la colorisation de la bannière!
Je pensais à Miss T qui s'était proposée.. Est-ce que tu peux toujours t'en occuper?
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Nouveau design, création communautaire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, création communautaire   Nouveau design, création communautaire Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 13:54

UP: 

Miss T est d'accord pour faire la colorisation.

De mon côté, j'ai fait le fond, des trames en diagonale sur lequel on placera les chibis déjà faits sur l'ancien Forum. Avec Miss T et Chibi nous avons opté pour quelque chose de simple.
Il est aussi possible de l'améliorer en ajoutant des effets "glossy", des reflets. Je peux aussi agrandir/rétrécir la largeur des traits.
(On voit rien en petit, cliquez!)
Nouveau design, création communautaire Fond_f10

Version avec moins de contraste (pète moins les yeux):
Nouveau design, création communautaire Fondfo11

Exemple de traits + petits (image redimensionnée par erreur xD):
Nouveau design, création communautaire Fondfo10

Donnez-nous votre avis!



Idée du design global (avec sur le fond des reflets, mais sans les chibis):
Nouveau design, création communautaire Idaede11

La bannière sera propre et ses couleurs plus affirmées!
Bien sûr, on changera aussi les icônes, toussi toussa! :)

Qu'en pensez-vous?


PS: Chibi, faut me faire passer les chibis en .png (avec le fond transparent et non blanc) pour que je puisse les ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Elza

Elza


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 216
Date d'inscription : 20/07/2013

Nouveau design, création communautaire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, création communautaire   Nouveau design, création communautaire Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 15:04

Hello!! (^O^)/
J'ai fait un effort pour lire tout vos messages! (Qu'on m'applaudisse!!! T^T)... Bon d'accord, c'était pas très long xD
Bref! J'adore le bonhomme en train de dessiner! Et je trouves les idées pas mal! *Q*
Mais il y a un truc qui me chiffonne... Tu trouves pas, Elyon, que c'est un peu triste sur les côtés? Genre ce serait mieux avec un peu d'images... Non? 
Peut-être que je suis trop habituée au design actuel >.< 
Mais sinon... Good job!! Nouveau design, création communautaire 3813139492 
Bon, sur ce... CYAO!! (^O^)/
P.-S: je met trop de point de suspension u_u
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tigry

Miss Tigry


Spécialité : Dessin
Messages : 122
Date d'inscription : 22/02/2013

Nouveau design, création communautaire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, création communautaire   Nouveau design, création communautaire Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 15:19

*applaudit Elza *
Blague à part, je trouve que les petites lignes, ça pète les yeux. Il faudrait peut-être les agrandir ou faire quelque chose parce que là, on va tous finir aveugle au bout d'une semaine !
Sinon, les reflets, je trouve ça ... bizarre. Il n'y a pas de réelle "logique" à ces reflets, alors ça me dérange un peu.
Sinon, les chibis, je vois plus trop comment ils étaient ? Ce sont des membres du fo' chibitisés ou juste des gens au pif ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau design, création communautaire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design, création communautaire   Nouveau design, création communautaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau design, création communautaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chara Design
» Nouveau trombinoscope!
» Nouveau membre: Childr3n.
» Une petite présentation pour un petit nouveau
» Manga Tengu, votre nouveau meilleur ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Partie Art :: Projets-
Sauter vers: