Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 WASTE Seinen indépendant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MANGA TENGU




Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2013

WASTE Seinen indépendant Empty
MessageSujet: WASTE Seinen indépendant   WASTE Seinen indépendant Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:03

Bonjour à tous,

Comme promis dans mon message de présentation je présente ici mon manga.

WASTE est un seinen post nucléaire sans concessions, âmes sensibles s'abstenir. Il est composé de deux chapitres pour le moment qui regroupent presque 70 pages.

Vous pouvez le lire en cliquant l'image ci dessous. WASTE repose sur le bouche à oreille, si vous aimez, parlez en :)
WASTE Seinen indépendant Waste_c2_banner

et la VF pour ceux qui ont du mal avec l'anglais
Revenir en haut Aller en bas
Shuya

Shuya


Spécialité : Dessin
Messages : 49
Date d'inscription : 07/03/2013

WASTE Seinen indépendant Empty
MessageSujet: Re: WASTE Seinen indépendant   WASTE Seinen indépendant Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 9:24

J'aime bien les décors, ils sont fait à l'aide de quoi? et ce projet, est fait dans quel but? édition ou pas?
Bon boulot en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WASTE Seinen indépendant Empty
MessageSujet: Re: WASTE Seinen indépendant   WASTE Seinen indépendant Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 18:08

Moi j'aime pas le monstre du tout début il a de trop petites pattes U_U.
Je dois avouer que je trouvais ton trait un peu épais au début, encore à la fin, je préfère des dessins plus épurés, si tu vois ce que je veux dire.

Cependant on sent une très nette amélioration de tes dessins et de ton tracé, plus de finesse et d'élégance. Est-ce dû au changement de forma, ou à l'habitude que tu prends?

J'aime beaucoup ta manière de dessiner les mains, sinon. J'ai noté ça.
L'histoire, j'en dit trop rien pour le moment, et si j'aime les seinens, j'ai tendance à ne pas trop apprécier le gore et les machins tous mous et dégoulinants, sans structure (comme le gros type) --. Ça fait peut-être des points négatifs mais si le scénar ma plaît, alors je vais pas m'arrêter à ces détails^^.

Donc je vais continuer à suivre. Tu peux juste refiler le lien en français stp^^?
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
MANGA TENGU




Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2013

WASTE Seinen indépendant Empty
MessageSujet: Re: WASTE Seinen indépendant   WASTE Seinen indépendant Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 23:54

@Shuya>

La majorité des décors sont faits de manière classique. Dans le chapitre 1 Certains éléments / vignettes sont faites à partir d'une ou plusieurs photos manipulées (déformées, assemblées, retournées...). Parfois j'y mélange du dessin parfois pas. Parfois je plaque des textures sur mes dessins. Bref c'est très mélangé :)
Je compte utiliser des modèles 3D pour certains objets sophistiqués comme dans Gantz par exemple.

Ce manga est destiné à rester en libre diffusion. Cependant si je vois que les gens en redemandent vraiment, alors j'aimerais l'imprimer et le vendre à qui voudra me soutenir pour passer pro et indépendant (c'est à dire pouvoir subvenir à mes besoins avec le manga pour m'y consacrer plutôt que de bosser le jour pour dessiner la nuit). Enfin bon, comme dit, bouche à oreille et compagnie...

@ellia>les goûts et les couleurs :)....
Tu aimeras peut être mes mains alors :D

Effectivement j'ai changé d'outil entre les deux. A la base je suis un traditionnel ultra traditionnel. J'avais du mal à me procurer des pinceaux chinois résistants et de qualité, des rotring qui fonctionnent correctement, du papier qui soit propre.
Tu remarques sur la page où Léon est par terre et tout le monde l'entoure, ou encore la dernière page du chapitre 1, il y a plein d'étoiles noires dans le ciel. En fait c'est mon fournisseur de papier qui m'a livré du papier pourri incrusté de paillettes....là j'étais déjà bien énervé. Puis quand je me suis acheté ce super scanner A3 qui coûte 200 € auquel je songeais depuis 4 ans et que j'ai vu que ce scanner était lamentable, j'ai craqué et je suis passé à la tablette graphique. Ca m'a pas permis de mieux dessiner évidemment mais ça m'a donné des outils en parfait état. Pour la progresssion, ce n'est toujours que le phénomène de progression du à la décantation d'une première expérience.

Le lien Français est pourtant juste en dessous de la bannière :p Mais pour ceux qui ne le verront pas non plus le voici :

WASTE version française
Revenir en haut Aller en bas
Shuya

Shuya


Spécialité : Dessin
Messages : 49
Date d'inscription : 07/03/2013

WASTE Seinen indépendant Empty
MessageSujet: Re: WASTE Seinen indépendant   WASTE Seinen indépendant Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 8:48

Houlà, tu veux vivre de ta passion? Alors, bah, bon courage, mais je ne veux pas te casser tes espoirs, mais... je pense que tu devras tout de même bosser sur le côté avant de pouvoir te permettre de vivre de ton manga. Mais après, si ça marche, tant mieux.
J'imagine que tu sais comment ça se passe dans ce milieu, le bouche à oreille, c'est bien, mais ça peut prendre longtemps, de plus, si tout le monde a pu lire ton manga en ligne, le mettre sur papier n'aura plus d'intérêt. Enfin bon, bon courage quand même!
Revenir en haut Aller en bas
MANGA TENGU




Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2013

WASTE Seinen indépendant Empty
MessageSujet: Re: WASTE Seinen indépendant   WASTE Seinen indépendant Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 18:14

J'ai bien meilleur espoir que ça !

Des gens dont les oeuvres sont en libre diffusion vendent avec grand succès en France leurs travaux bien après les avoir mis sur le net et tout reposait sur le bouche à oreille.

Faire un job "alimentaire" à mi temps c'est toujours plus rigolo que de le faire à temps plein, ce qui est déjà mon cas. Bref j'ai tout à y gagner :)
Revenir en haut Aller en bas
Twenty

Twenty


Anciennement : Co-Admin
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 295
Date d'inscription : 19/01/2013

WASTE Seinen indépendant Empty
MessageSujet: Re: WASTE Seinen indépendant   WASTE Seinen indépendant Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 20:56

J'aime beaucoup, pour ma part. Les dessins sont stylés, et on voit le net progrès entre la première & dernière page, comme le dit ellia. Mis à part ça, je trouve ça juste super d'avoir trouvé quelqu'un comme moi qui veut vivre de sa passion (et qui est sûrement plus âgé que 17ans ^^). Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, alors je ne peux que t'encourager et faire partager !
Enfin voilà, je te souhaite bon courage et j'espère que tu réussiras à vendre ton art. Peut être nous retrouverons nous lors d'un salon dédicace ? xD.
Sinon, j'ai hâte de voir la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
MANGA TENGU




Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2013

WASTE Seinen indépendant Empty
MessageSujet: Re: WASTE Seinen indépendant   WASTE Seinen indépendant Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:02

@Twenty> Merci pour tout ! Peut être nous retrouverons nous haha, ça fait depuis 4 ans que je dis à mes potes "cette année je vous invite à la japan expo, je serai un guest star" en faisant le mariole XD...
Par contre d'ici un an max je pense louer un stand donc rdv là bas !

J'en rajoute une couche puisque je repasse :
J'ai fait un petit test de Gimp l'autre jour, ce logiciel est juste génial !

(cliquez l'image pour voir la vidéo making of)

WASTE Seinen indépendant Sharkozoid
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

WASTE Seinen indépendant Empty
MessageSujet: Re: WASTE Seinen indépendant   WASTE Seinen indépendant Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 11:20

Pour l'instant, ça me plait bien ^^

On n'a pas encore beaucoup de choses sur l'histoire et le contexte mais j'adore le personnage de Zeim *-*

Mais j'aime pas le gros qui arrive... il a l'air tout mou du cerveau x)

Enfin, tu dessines vraiment bien ! ^^ j'adore ton style :)

Et ton dessin sur gimp est tout simplement génial et trop beau ! *Q*
Tu l'as fait en combien de temps ? O.O

Je te souhaite une bonne continuation et j'espère que tu arriveras à vivre de ta passion ! ;)

PS : Les dessins comme la video que tu as mise (avec le requin), c'est à mettre dans ta galerie ! Ce sujet est dédié à ton projet. Crée-toi une galerie à part où tu pourras mettre tous tes autres dessins ^^
Revenir en haut Aller en bas
MANGA TENGU




Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2013

WASTE Seinen indépendant Empty
MessageSujet: Re: WASTE Seinen indépendant   WASTE Seinen indépendant Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 17:53

Yop Chibi,

Merci c'est très gentil ! Le dessin m'a pris une heure (entre 4 et 5 du matin s'il vous plaît !). Je pense qu'en étant à l'aise tu peux arriver à faire ça encore plus vite !

Si tu aimes Zeim, ça m'arrange ! Tu risques de le voir souvent !

Pour ce qui est de faire une galerie séparée etc...ça pourra paraître capricieux mais j'aimerais me concentrer sur un seul sujet. C'est plus facil pour moi à maîtriser et pour ne pas oublier de répondre aux gens.

Voilà je laisse aux admins le soin de trancher :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WASTE Seinen indépendant Empty
MessageSujet: Re: WASTE Seinen indépendant   WASTE Seinen indépendant Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 17:56

Oui, mais tu te fais une galerie pour concentrer tes dessins, et une galerie pour ton projet, c'est comme ça que ça marche. Ça fait deux sujets, je pense que c'est encore gerable. Comme ça, en plus de toi, ce sont les autres qui s'y retrouvent et n'ont pas à faire le tri entre les réponses qui concernent ton site et celles qui concernent tes dessins.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
MANGA TENGU




Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2013

WASTE Seinen indépendant Empty
MessageSujet: Re: WASTE Seinen indépendant   WASTE Seinen indépendant Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 18:11

Bon et bien qu'il en soit ainsi !

[Pas de mono non plus (je vais encore passer pour la méchante de service qui passe sont temps à râler sur tout le monde)-ellia]
Revenir en haut Aller en bas
Twenty

Twenty


Anciennement : Co-Admin
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 295
Date d'inscription : 19/01/2013

WASTE Seinen indépendant Empty
MessageSujet: Re: WASTE Seinen indépendant   WASTE Seinen indépendant Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 21:18

Une monoligne est un post que tu fais en n'écrivant qu'une seule phrase.
Et un double post (également interdit... M'engueule pas c'est pas moi qui ai fait les règles! xD) c'est poster deux fois à la suite comme tu viens de faire. Je supprime donc ce post. Mais maintenant au moins tu le sauras ^^
Revenir en haut Aller en bas
DragonDarkNess

DragonDarkNess


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 431
Date d'inscription : 19/08/2013

WASTE Seinen indépendant Empty
MessageSujet: Re: WASTE Seinen indépendant   WASTE Seinen indépendant Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 19:25

Salut Manga Tengu ! ( oui je sais, je passe très tard pour poster mon commentaire ! XD ) j'ai lu et adoré ton manga ! Tu dessines trop bien ! Surtout la grosse créature du début ( c'est vrai que ton manga est un peu violent, mais sa ne m'a pas empêché de le lire loin de là !^^ ) le gros plan sur sa gueule avec sa mâchoire et ses dents sont super bien faites, tu as un véritable soucis du détail ! Le sourire (sadique) aussi (grave flippant ! ) en revanche je ne suis pas trop d'accord avec Ellia (après chacun son avis) les pattes de la créature sont petites mais ce n'est pas un détail gênant puisque je trouve qu'elles s'adaptent bien au reste du corps. Quand aux secondes créatures ressemblant à des chiens, là encore j'applaudis ! C'est super réaliste (j'adore l'effet de fourrure !^^), voilà pour le premier chapitre, quand au second pareil, rien à redire c'est absolument super ! ^^
Quel talent ! Surtout pour représenter des créatures toutes plus étonnantes les unes que les autres et incroyablement réussies, BRAVO l'Artiste ! ^^


Dernière édition par DragonDarkNess le Sam 5 Oct 2013 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MANGA TENGU




Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2013

WASTE Seinen indépendant Empty
MessageSujet: Re: WASTE Seinen indépendant   WASTE Seinen indépendant Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 8:41

Hehe tard mais le message est arrivé tout de même :p

Merci pour les compliments ! 
Pour les créatures, mon plus grand regret est de ne pas avoir fait de concept mais de les avoir dessiné directement. Je les trouve aujourd'hui assez simples et je compte m'orienter vers des designs plus torturés qui collent mieux avec le monde que je dépeins.
Quant aux sourires sadiques c'est mon dada !

Le chapitre 3 est en route, il fait plus de 30 pages donc c'est un peu long !
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
DragonDarkNess

DragonDarkNess


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 431
Date d'inscription : 19/08/2013

WASTE Seinen indépendant Empty
MessageSujet: Re: WASTE Seinen indépendant   WASTE Seinen indépendant Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 9:42

De rien, le chapitre 3 est en route ? Super ! Je serais l'une des premières à le lire et à le commenter ! Quand aux créatures, si tu les trouves simples je n'imagine même pas le résultat lorsque tu les amélioras ! ^^ Je crois que je deviendrais une grande fan ! *o*
Bonne chance pour la réalisation de la suite de ton manga ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
MANGA TENGU




Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2013

WASTE Seinen indépendant Empty
MessageSujet: Re: WASTE Seinen indépendant   WASTE Seinen indépendant Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 18:12

Salut Salut,
Je crois bien que j'ai loupé ton message Oo

Oui le chapitre 3 est en route ! Le chapitre 3 est crayonné. Il faut maintenant passer à la mise au propre. J'ai beaucoup travaillé sur le storyboard pour faire des explications qui ne tournent pas au navet etc...

Si tu veux voir des designs riches et bien fichus tu peux toujours te renseigner sur Feng Zhu ;)

Merci pour ton message et désolé pour le retard !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WASTE Seinen indépendant Empty
MessageSujet: Re: WASTE Seinen indépendant   WASTE Seinen indépendant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WASTE Seinen indépendant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet seinen " Jeu d'antonyme"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Partie Art :: Projets :: Archives-
Sauter vers: