Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Petit avis sur le forum et ses catégories

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shuya

Shuya


Spécialité : Dessin
Messages : 49
Date d'inscription : 07/03/2013

Petit avis sur le forum et ses catégories Empty
MessageSujet: Petit avis sur le forum et ses catégories   Petit avis sur le forum et ses catégories Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 11:34

Bon, alors, j'ai quelques petites remarques à faire, mais comme je suis vieille, je ne sais plus si j'en ai déjà parlé ou pas. XD
Donc, les jeunes, si c'est le cas, ne pas me violenter, on mettra ça sur le coup de mon âge très avancé, d'accord?

Allez, pour commencer, comme je l'ai dit sur un autre topic, le forum est très bien, ni trop remplit ni peu remplit. Il a ce qu'il faut sans en faire trop.
MAIS! Aha! Il y a un mais! Je le trouve un peu... fouillis, en fait.

Par exemple, si on veut faire la pub de certaines sites qui pourraient être intéressants, où devons-nous, nous rendre?
Ensuite, pour les tutos, le blog, c'est bien, mais je pense que faire une partie tutos rien que pour le forum, ça serait cool.

L'astuce dans un forum, et c'est mon avis, et tiré de mon expérience des nombreux forums sur lesquels j'ai été, c'est qu'il faut un lien direct. Moins on doit cliquer, mieux on se porte.
Donc, avoir une catégorie tutos sur le forum, dans la section "Partie Art", ça serait peut être bien, non?
Je n'ai rien contre le blog, mais... moi ce que je verrais, c'est juste faire une catégorie, dans la partie "Communauté", qui dirige directe sur le blog, ni plus ni moins.
C'est plus rapide et plus utile d'avoir les tutos à même le forum, non?
Je vous avoue, je ne vais pratiquement jamais sur le blog parce qu'il y a, à part les tutos, tout ce qu'il faut sur le forum.

En fait, je ne sais pas trop pourquoi vous avez un blog (à la limite, pour présenter vos zines, je comprendrais, mais à part ça).

Et en dernier, je me disais, mais c'est vraiment qu'un avis personnel, c'est que la catégorie "discussions diverses", ça serait plus logique de la mettre tout en bas de la "Communauté" et pas entre deux catégories importantes comme les Events (qui nécessiteraient une petite explication en dessous du titre pour savoir ce que c'est au juste pour les newbies) et le Drawzine.

Ah et une dernière chose, j'aimerai parler des maisons d'édition, de comment créer des dossiers, ce qu'il faut faire etc, mais où pourrais-je le faire, en fait?

Voilà mon ressenti par rapport au contenu et à la façon dont est agencées les catégories! XD

Frappez-moi, vous en mourrez d'envie, je le sais!
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

Petit avis sur le forum et ses catégories Empty
MessageSujet: Re: Petit avis sur le forum et ses catégories   Petit avis sur le forum et ses catégories Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 12:59

*jette la première pierre*

non, sérieusement, je pense que tu as raison (surtout pour les tutos)

bon, beeen... voilà ^^' c'était juste pour donner mon avis...

au passage, je trouve que c'est une bonne idée de parler des maisons d'édition ^^
je ne sais pas vraiment où tu pourrais le faire... peut-être dans aide ou discussions diverses ?
Revenir en haut Aller en bas
Shuya

Shuya


Spécialité : Dessin
Messages : 49
Date d'inscription : 07/03/2013

Petit avis sur le forum et ses catégories Empty
MessageSujet: Re: Petit avis sur le forum et ses catégories   Petit avis sur le forum et ses catégories Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 13:12

Je pensais mettre ça dans projet, puisque la plupart du temps, les projets qui sont postés dans cette section, sont destinés, un jour, à viser les maisons d'édition. Mais bon, après, j'attends l'avis des autres pour ne pas faire de bêtise.

En tout cas, merci à toi d'être passée! ;p
Revenir en haut Aller en bas
Eileen

Eileen


Spécialité : Scénario
Messages : 178
Date d'inscription : 10/05/2013

Petit avis sur le forum et ses catégories Empty
MessageSujet: Re: Petit avis sur le forum et ses catégories   Petit avis sur le forum et ses catégories Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 16:07

Je vais pas te jeter de pierre. *Cache une pierre dans son dos* :D: Tu ne fais que donner ton avis.

Je ne critique pas le fo', mais tu n'as pas tout à fait tord.

Bon, personnellement, ça m'a pas tellement dérangé. Je pense que ça aurait bougé à un moment ou à un autre. Mais c'est vrai ce que tu dis. Surtout pour les tutoriels.

Des tutos pour les maisons d'éditions ? :shock: Trop cool !!! :cheers: Ça serait diablement utile pour ceux (J'en fais parti) qui voudrait faire publier leurs oeuvres.

Je te soutiens. Bon après, je suis qu'une petite nouvelle donc j'ai pas vraiment mon avis à donné :(:
:lol:
J'aime beaucoup le forum. Je donne juste mon avis pour qu'il s'améliore encore plus :D:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit avis sur le forum et ses catégories Empty
MessageSujet: Re: Petit avis sur le forum et ses catégories   Petit avis sur le forum et ses catégories Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:51

Il existe un blog parce que le blog est plus vieux que le forum, tout simplement. Le forum est là en complément en fait. C'est pas plus compliqué.

Cependant mon avis est favorable quant à l'ajout des tutos sur le forum. Surtout que les catégories sont déjà organisées.

Pour ce qui est des parties event, draw et discussions diverses, on a ajouté ça un peu petit à petit sur l'ancien fo, et j'ai plus ou moins conservé l'ordre en les réinstallant. Cela dit c'est vrai qu'on peut mieux faire, mais je penche plutôt pour descendre les events d'un cran.

Quant aux maisons d'éditions, soit tu postes dans les discu, soit tu en fais un article pour le blog, héhé ;) Il y a déjà une ébauche dessus, mais qui reste très incomplète.

Et puisque tu le proposes... *sort la cravache*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit avis sur le forum et ses catégories Empty
MessageSujet: Re: Petit avis sur le forum et ses catégories   Petit avis sur le forum et ses catégories Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit avis sur le forum et ses catégories
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit projet pour une bannière de forum, besoin d'un coloriste !
» Stop aux avis trop personnels contre les mangas!! è_é
» Un petit Pouuulpe ~ QuQ
» Petit débat ?
» Petit problème d'icônes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Communauté :: A savoir :: Suggestions-
Sauter vers: