Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Yumekui Merry (Merry Nightmare) [ANIME]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebast20

sebast20


Spécialité : Scénario
Messages : 215
Date d'inscription : 19/01/2013

Yumekui Merry (Merry Nightmare) [ANIME] Empty
MessageSujet: Yumekui Merry (Merry Nightmare) [ANIME]   Yumekui Merry (Merry Nightmare) [ANIME] Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 11:36

 Yumekui Merry


Yumekui Merry (Merry Nightmare) [ANIME] Yumeku13


Genre : Action, Fantastique et Comédie
Studio : J.C. Staff
Episodes: 13
Auteur : Ushiki Yoshitaka : 9 tomes du manga pour l’instant.


Synopsis :
Yumeji un adolescent de 17 ans a un pouvoir spécial : il peut voir les couleurs à travers l’aura d’une personne qui déterminent quel type de rêve elle aura lorsqu’elle s’endormira. Malheureusement pour notre héros la couleur de son aura est toujours la même : noire ! Qui signifie qu’il va faire un cauchemar. Et chaque nuit c’est le même : il est poursuivi par une armée de chats. Il reçu une information de l’un d’eux comme quoi leur boss aller le voir.

La journée reprit son cours normal mais elle s’arrêta lorsqu’une fille venu du ciel tomba sur lui et repartit sans s’excuser. Juste après Yumeji se retrouve dans le même cauchemar qu’il fait chaque nuit mais cette fois en plein jour. Il fut accueillit par le boss qui veut prendre possession de son corps pour aller dans le monde réel. Cependant il fut sauvé par la jeune fille qu’il avait « croisée » et qui se nomme Merry Nightmare ! Son but est de retourner chez elle et le héros va tout faire pour l’aider.

Yumekui Merry (Merry Nightmare) [ANIME] Yumeku14

Personnages :

Fujiwara Yumeji :


Yumekui Merry (Merry Nightmare) [ANIME] Yumeku15



Le héros de cette histoire qui à la particularité de voir quelle type de rêves vont faire les personnes. D’un naturel gentil et altruiste et doté d’une détermination à toute épreuve, il fera tout pour aider ses amis qui sont dans le besoin.

Merry Nightmare :


Yumekui Merry (Merry Nightmare) [ANIME] Yumeku16



Fille provenant du monde des rêves qui possède une force extraordinaire. Elle est extravertie, gourmande (pour les donuts) mais  doute souvent d’elle-même. Elle est restée bloqué dans le monde réel sans pouvoir retourner chez elle.

Isana Tachibana :


Yumekui Merry (Merry Nightmare) [ANIME] Yumeku17



Amie d’enfance de Yumeji. Elle est passionnée de dessin et de peinture. Elle est sérieuse, agréable avec tout le monde et soucieuse de ses amis.

Avis :
Après ce synopsis je trouvais une petite touche d’originalité dans cet anime. J’ai décidé de le regarder et je ne regrette pas !

Certes le début est un peu moumou, les choses se mettent en place tranquillement mais après cela on se laisse facilement emporté par l’histoire qui cache bien plus que l’on ne croit. On enchaine les épisodes sans problème après les deux premiers et cela avec toujours de fun car ils sont agrémenté d’humour pour rendre l’ambiance plus légère malgré la noirceur qu’il y a en permanence.

Ce que j’apprécie le plus dedans c’est l’originalité du thème qui est abordé d’une façon intéressante mais dont je ne dirais rien pour garder la surprise.
Les personnages sont très attachants surtout la petite Merry *-* Bien sur ils sont un peu stéréotypés et le duo Yumeji/ Merry dont les protagonistes ont un caractère différent n’est pas nouveau non plus. Mais on se laisse attacher facilement à eux. Les fonds sont bien rendus et les graphismes des rêves éveillés sont un peu différents du monde normal, ce qui nous permet de mieux les différencier.

Yumekui Merry (Merry Nightmare) [ANIME] Yumeku18

Bien entendu il y a des mauvais points.
Comme le fait qu’on n’apprend pas grand-chose sur nos deux héros et qu’en plus de nouveaux mystères s’ajoutent sur eux mais qui restent sans réponse. La fin qui laisse signaler une suite mais toujours pas de suite en vue. ^^ 
Un gros coup de cœur pour l’opening qui se laisse facilement écouter et qui est joli à voir. L’ending est bon à écouter quelques fois mais on peut vite s’en lasser.

Je conseille vraiment cet animé aux personnes qui ne l’ont pas encore vue. Il vaut le coup de passer toute une nuit sur lui (je parle par expérience personnelle bien entendu ^^)

Le manga est actuellement édité par Taifu Comics. Il y a pour l’instant 7 tomes en France. Je vous le conseille vraiment.


Les rêves n’attendent point ! Alors gardez espoir et vous les réussirez ! (cette phrase est la seule que j’ai trouvé qui caractérise mieux ce que veut nous faire passer cette histoire)

Yumekui Merry (Merry Nightmare) [ANIME] Yumeku19


Revenir en haut Aller en bas
fairy_sennin

fairy_sennin


Spécialité : Dessin
Messages : 38
Date d'inscription : 03/07/2013

Yumekui Merry (Merry Nightmare) [ANIME] Empty
MessageSujet: Re: Yumekui Merry (Merry Nightmare) [ANIME]   Yumekui Merry (Merry Nightmare) [ANIME] Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 14:39

Tiens tiens de drole de pouvoir, voir ce que vont faire les gens comme rêve o_o, c'est sur, un manbga comme ça on n'en trouve pas deux x)
Il m'a l'air intéressant et en plus il a pas beaucoup d'épisodes, je crois que je vais le voir :D
PS: 13 eps complets ou en cours?
Revenir en haut Aller en bas
sebast20

sebast20


Spécialité : Scénario
Messages : 215
Date d'inscription : 19/01/2013

Yumekui Merry (Merry Nightmare) [ANIME] Empty
MessageSujet: Re: Yumekui Merry (Merry Nightmare) [ANIME]   Yumekui Merry (Merry Nightmare) [ANIME] Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 16:46

Il est pas mal Fairy ;) Je pense que tu pourrais aimer. [AimeR!!!!!!!!!!!!!!!!] [Merci ellia de cette correction XD]
Oui il y a 13 épisodes en tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tigry

Miss Tigry


Spécialité : Dessin
Messages : 122
Date d'inscription : 22/02/2013

Yumekui Merry (Merry Nightmare) [ANIME] Empty
MessageSujet: Re: Yumekui Merry (Merry Nightmare) [ANIME]   Yumekui Merry (Merry Nightmare) [ANIME] Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 18:53

Aaah, un animé bien court !
Je me souviens l'avoir vu il y a un bon moment, et j'avais également vraiment accroché à l'opening ! ^^ L'ending ... je m'en souvient plus :x

Ce qui est bien avec le héros principal, c'est qu'il n'est pas super fort, invincible etc ... Il a juste une capacité qui le rend différent.
Le personnage de Merry a un bon chara-design je trouve ! Les vêtements (notamment la veste) sont sympas.
Bref, c'est tout è_é C'est bien de ta part de nous faire découvrir ou redécouvrir un bon animé assez peu connu 0.0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yumekui Merry (Merry Nightmare) [ANIME] Empty
MessageSujet: Re: Yumekui Merry (Merry Nightmare) [ANIME]   Yumekui Merry (Merry Nightmare) [ANIME] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yumekui Merry (Merry Nightmare) [ANIME]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Communauté :: Discussions diverses :: Section otaku :: Shonen-
Sauter vers: