Draw

Forum de dessin et scénario.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'Exaltation

AuteurMessage
Lorshan

Spécialité : Scénario

MessageSujet: L'Exaltation   Mar 17 Sep 2013 - 19:36

Bon on m'a fait remarquer que le titre ressemblait trop à une capacité dans le manga Claymore du coup je me dis que c'est provisoire jusqu'à ce que je trouve un terme bien mieux.

Explications
Comme je l'ai dit dans ma présentation c'est juste un travail d'entraînement. Je me suis fixé comme but de faire 42 pages pour le premier chapitre (je brode un peu du coup). Les suivants seront réduit de moitié et seront peu nombreux. Le maximum fixé est de 16 chapitres. Après je compte faire quelques spin offs pour que l'histoire soit plus où moins bouclée.
Après je risque de changer des trucs. J'ai déjà du faire un prologue selon les indications d'une personne sur l'autre forum. Il trouvait que c'était mieux car je n'expliquais pas directement le pourquoi de l'histoire. En gros c'est ça.
Je mettrais mes "storyboard" ce weekend quand je serais chez moi.

Pitch (comme ce n'est pas un synopsis je corrige)
Charles, jeune collégien (ou lycéen je ne sais trop) qui est nul en tout, se mets à faire des rêves étranges.

Voilà comme ça pas de spoliation. ^^
En fait pour les explications rapides. Il est touché par une nouvelle maladie qui lui fait perdre le sens de la réalité et on suit son évolution petit à petit jusqu'à la fin du premier chapitre où il tombe dans le coma. ^^
La suite des aventures se passant ds son univers mental.
Les spin off sont les rêves d'autres malades. 

J'ai je pense assez bien résumé. Du coup j'alterne entre le rêve et la réalité l'un touchant l'autre car son évolution dans la maladie entraine une modification de son caractère qui se marque assez rapidement. 

Que dire de plus ? Ah ! C'est une idée que j'ai mêlé à un univers que j'avais dans un coin de ma tête et du coup ça a prit une petite ampleur bénéfique. Du coup j'en suis assez fier. Même si l'univers n'est pas si impressionnant.

Que pensez vous déjà de ce que je vous ai décrit ?

EDIT : mise en page refaite vite fait et ajout des 4 premières pages du storyboard.

Page 1:

Page 2:

Page 3:

Page 4:

Page 5:

Page 6:

Page 7:

Page 8:

Page 9:

Page 10:

Page 11:

Page 12:

Page 13:

Alors déjà qu'en pensez vous ? Je vais continuer à faire le reste le plus vite possible.

Dernière édition par Lorshan le Sam 21 Sep 2013 - 21:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyk

MessageSujet: Re: L'Exaltation   Mar 17 Sep 2013 - 20:35

Bonjour à toi Lorshan

Alors que dire, et bien pas grand chose au final parce que la peu que tu donnes ouvre à mes yeux une grande panoplie d’événement plausibles, d'autres psychés, il est donc préférable de ne pas en parler sous peine au final de brider/donner d'autres pistes que ce que tu aurais potentiellement pensé. je vais quand même essayer de m'exprimer.

Commençons donc par le commencement, du travail d'entrainement, voilà une bonne chose, j'avais fait une synthèse de King sur l'écriture et il fut conseillé aux gens d'écrire à peu près 2000 mots par jours, 2000 mots intelligents, heureux de constater que d'autres que moi, vois ces textes comme de réels entrainement sans autres prétentions.

Ensuite, le synopsis qui est en fait un Pitch ici, j'aborderai surement un post sur les notions d'écritures cette semaine pour mettre ça en place. Globalement, un synopsis sert à résumé l'histoire, un pitch serait plutôt l'argument pour donner envie de s’intéresser à l'oeuvre.

Puis, tu explique ton projets, la descente aux enfer de Charles via ses troubles et le déroulement de l'histoire dans sa tête, là dessus, il n'y a pas grand chose à dire tu détailles très grossièrement comment ça va se dérouler, donc encore une fois peu de matière à commenter mais énormément d'idées sous entendues.

Pour terminer, je dirais qu'il faudrait éventuellement, si c'est possible bien entendu, pouvoir lire ne serais-ce que le début du premier chapitre, afin de voir comment tu écris, de poser un peu plus l'histoire et d'avoir un semblant de connaissance sur l'orientation que tu vas prendre.

J'aime bien l'idée cela dit, elle se rapproche d'une que je suis en train d'écrire sur certains points mais bien heureusement les différences sont assez importantes pour qu'il n'y ai aucune confusion.

Si tu as des question, n'hésites pas.

Lyk.
Lorshan

MessageSujet: Re: L'Exaltation   Mar 17 Sep 2013 - 20:52

J'avoue que là j'ai ecris pour ne rien dire. XD

Merci en tout cas d'avoir lu le peu que j'ai laissé transparaître. 

Si tout ce passe bien je ferais ça ce weekend. En fait je travail directement en storyboard je ne passe passe par une phase ecrit ou scénario. Du coup c'est un peu plus long.
De plus je dis storyboard mais c'est plus des cases sur une feuille avec des gribouillis dedans. Mes talents de dessinateur en sont restés à la maternelle. 

Donc le premier chapitre n'est pas fini. J'en suis a 18pages et j'ai deux page de prologue à refaire. D'ailleurs quand je les mettrais je demanderais de l'aide pour agrandir de deux ou quatre pages.

Pour la descente aux enfers je n'irai pas jusque là. Pour lui ce n'est qu'un rêve mais il ne se rends pas compte du changement que cela a opéré sur lui.
Comme c'est un sujet d'entraînement je n'ai pas fais un super truc psychologique et tout le toutim. C'est surtout de la détente une petite histoire sans prétention pour le moment car si j'ai un coup de kalgon je peux me mettre à partir dans tous les sens.

Enfin tu verra bien ce weekend. J'espère prendre des photos, nettoyer l'image et ecrire le texte sur ordi vu mon ecriture de cochon. ^^
Lyk

MessageSujet: Re: L'Exaltation   Mar 17 Sep 2013 - 21:13

Salut, le terme descente aux enfers était peut être fort, je pensais surtout au regard de ses proches, voir du regard su spectateur, après comme dit ne se sont que des suppositions hâtive au vu du contenu fournit.

J'ai hâte de voir tes story board, je trouve d'autant plus fascinant que tu travaille directement le story board, je trouve ça contre créatif pour moi, je n'arrive tout simplement pas à écrire comme tu le fait. 

Lyk.
Lorshan

MessageSujet: Re: L'Exaltation   Sam 21 Sep 2013 - 10:18

Lorshan a écrit:
Ouais je suis pas sur que ça surprendra le lecteur le changement d'état du héros surtout pour la façon dont il effectue son évolution. J'ai pas envie de gâcher le truc mais quand moi je l'ai fait je me suis surtout inspiré des shonens poir faire la scène. Perso ça m'a plus amusé qu'autre chose. ^^

Contre créatif ? Peut être, je n'ai pas testé de l'écrit au storyboard. Je me disais surtout que ça devait être plus simple à imaginer la taille des cases avec l'importance de ce qu'on mets dedans et que l'enchaînement devait être simplifié. J'ai une petite peur à commencer par le texte sur un tel projet car cela pourrait être trop romancé ou faire plutôt scénario de film. Ayant un projet de ces deux types je peux dire que je me vois mal faire un scénario avant le storyboard car j'ai fais quelques long monologues. XD

Enfin je verrais bien les retours que vous me ferez.
Bon je fais un nouveau message pour montrer la mise à jour du sujet. En citation vous trouverez mon ancien message.

J'ai mis dans le premier message du sujet les 4 pages du storyboard. J'ai réécris les textes plus ou moins importants pour l'histoire. En relisant j'ai trouvé une phrase mal dite mais je ne vois pas comment la changer, si vous avez une idée merci de la proposer. Merki et bonne lecture.
Lyk

MessageSujet: Re: L'Exaltation   Lun 23 Sep 2013 - 19:20

Salut Lorshan 

Commençons par l'ambiance, je remarque un coté assez décalé dans ton univers, la manière dont les personnages semblent se comporter, le niveau des dialogues -l'une des choses les plus dur à écrire au passage dans la dramaturgie-, ça ressemble assez aux mangas "tranche de vie" basiques, assez puéril, démunie de profondeur, et avec un comic relief qui deviendra peut-être lourd à la longue. Le pitch vendait quelque chose de mieux que les story board présentés. 

Ensuite, les cases, ce qu'elles montrent, je pense que ça pourrais être mieux travailler - par exemple la page 2, le rire général - mais elles présentent aussi des choses assez étranges, la souris ninja pour ne citer qu'elle.

Pour le personnage de Charles, il est nul en tout, comme tu le dit, mais là tu le ridiculise plus que de vraiment montrer qu'il est mauvais. On a du mal à s'attacher à lui, on dirait plus les 2-3 zigotos qu'on a tous eu dans nos classes, et de plus, il reste dans le schéma classique des mangas "tranche de vie" il n'y a pas d'originalité dans le personnage. 

En espérant t'avoir aidé.

Lyk.
Lorshan

MessageSujet: Re: L'Exaltation   Mar 24 Sep 2013 - 17:12

Hola !

Super une critique qui démonte tout ! En même temps je l'ai bien cherché. XD
Merci en tout cas d'avoir pris le temps d'étudier mon problème.

Pour commencer : je voudrais bien une explication de "comic relief". Si tu veux parler du thème qui va devenir répétitif alors j'ai compris. Dans tout les cas explique ça sera super cool.

Sans vouloir trop me justifier, un peu vu que je débute cette phrase, le tournant de mon histoire se situe aux pages suivantes. Mon héros prendra (un peu certes) de profondeur et ne sera plus sujet à rire.
Après étant un simple exercice je ne me suis pas pris au sérieux. D'ailleurs en faisant un truc sérieux j'ai un peu peur de devoir démonter tout l'univers. De plus, ayant une tendance à faire de longs dialogue, mon exo de storyboard me servait à raccourcir mes phrases.

J'avoue que pour le rire général je me suis pas foulé. Sur le moment je ne voyais pas trop comment exprimer ça. Au départ je voulais refaire un "plan" entier de la classe où tout le monde riait mais je trouvais ça bateau, j'ai donc opté pour le plan cinématographique des têtes qui traverse l'écran et tout.
Pour la Souris Ninja, en fait c'est un jouet plastique flottant. J'arrivais pas à faire le canard du coup j'ai fais un truc que j'arrivais à dessiner. ^^'
Pour le reste je suppose que c'est les choses que seul mon esprit peut comprendre. C'est dur d'être étrange.

J'avoue qu'en le relisant en 13 pages il s'en prend plein la tête. Normalement à la page suivante, on voit qu'il est malade (genre attrape froid) mais que le lendemain il à prit confiance en lui. Tout en restant dans la tranche de vie dans un sens. C'est peut être trop long comme mise en place...

Enfin je vais voir comment repenser ça. De toute façon je crois que j'ai perdu mes planches (-_-") donc je vais devoir soit continuer avec celles que j'ai en photo soit reprendre tout et faire un truc plus sérieux. Après c'est le côté 'vie normale' du manga où je vais avoir du mal.

Encore merci en tout cas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Exaltation   

L'Exaltation
Page 1 sur 1