Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les projets en cours !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorshan



Spécialité : Scénario
Messages : 20
Date d'inscription : 17/09/2013

MessageSujet: Les projets en cours !   Ven 20 Sep 2013 - 23:57

Alors j'ai cru comprendre que tout le monde avait un surplus d'idées et du coup de projets... Ainsi nous voulons finir tel et tel projet (ou peut être celui là) et nous ne savons pas où donner de la tête et des mains (plus pratique pour écrire et/ou dessiner).

J'ai trouvé sympa de faire un sujet répertoriant tout les "en cours" et les "en pause" des gens. L'idée venant de moi je dois donc me lancer !

J'en profite ainsi pour faire une petite description de mes projets. Surtout après la discussion de la veille avec Lyk'.

Textes (4)
Un petit Space Opera qui est issu d'un JDR amateur que j'avais créé. Rempli de pleins d'aliens et de plus ou moins gentil terriens. Avec une petite guerre galactique en prime.
En pause pour cause d'univers trop vaste (chronologie détaillée et tout) donc long à se mettre en place. J'en suis quand même à la moitié de mon premier jet.


Une petite histoire d'une rencontre entre deux civilisations humaines ayant évoluées différemment. Une aventure sans prétention pour ouvrir un débat sur la société. Au programme de l'archéologie, une mutation et de la super technologie !
J'ai une dizaine de pages qui forme la première partie sur les trois. La Seconde étant la plus dure à mettre en place je ne l'ai même pas commencé...

Un recueil de nouvelles d'une à deux pages. J'ai mis ça en pose après 14 textes vu la différence de qualité entre.
Principalement comme outil de travail pour m'entraîner à décrire un univers en peu de caractères, je n'ai pas eu assez d'imagination pour continuer. Je dépassais la limite imposée.

Un petit scénario de film parlant d'une humanité choquée par la dernière guerre mondiale (3ième du coup) où les envies de plusieurs hommes ou factions vont changer le cours de l'Histoire.
J'en suis à 46 pages pour un premier jet c'est bien. Donc pour le moment j'ai 46 minutes du film. Je reprends doucement quand l'envie me vient. Il y a de fortes chances que je le finisse rapidement.

Jeux de société (dizaines)
Un jeu de cartes inspiré du manga La Loi d'Ueki. Petites batailles entre les joueurs et résolutions d'actions. Le but étant de faire rire tout le monde.
Premier jeu fini mais à corriger je pense ! Il faut trouver des gens avec qui le tester et c'est dur car le thème du faut décrire une histoire donne pas envie.

Un jeu de cartes inspiré de Street Fighter. Du combat entre deux joueurs avec un personnage aux capacités uniques.
J'ai eu une grosse critique mais je n'ai pas encore penché dessus pour corriger les points...

Un jeu de plateau médieval où l'on doit développer sa dynastie. 200 pions (fait mains) et autant de cartes ! Une bête de jeu !
Pas encore testé sous cette forme. La fois où j'ai pu je me suis emmêlé les pinceaux du coup j'ai tout rangé.

Un jeu de "stratégie" un peu inspiré de Black & White. En gros vous êtes un dieu et vous devez développer votre civilisation pour récupérer des pouvoirs et convertir tout le monde à votre grande sagesse.
Pas fini. Comme je l'ai dit je fait les pions à la main donc quand il y en pleins je suis embêté.

Un jeu de combat avec cartes. Le joueur incarne un petit dragon qui va attaquer ses voisins.
Testé et reçu de grosses critiques ! Pleins de corrections à faire !

Un jeu de plateau tout bête. C'est entre le Pierre Papier Ciseaux et le jeu d'échecs. Peut être agrémenté de petites variantes.
Non testé et en proie à une étrange envie de le voir de suite en bois pour qu'il soit zoli tout plein.

Un jeu de cartes de guerre. Combats entre la Terre et Mars. Lieux à protéger et unités spéciales au rendez vous !
Testés plusieurs fois avec un pote et une fois avec un (semi ?) professionnel auteur de jeu qui m'a donner pleins d'orientation pour augmenter le gameplay.

Un jeu de cartes style deckbuilding sur le thème du rock. Des stars, des récompenses et beaucoup de folie des grandeurs (enfin j'ai essayé de retransmettre ça).
Pas fini. Je me suis emmêlé les pinceaux. Je ne sais même pas quoi en faire. Je suis parti dans trop de directions pour que le jeu soit jouable réellement.

Un jeu de cartes quiz sur le thème de la Science Fiction. Films, Romans, Auteurs etc.
Testé une fois avec des "faux geeks" qui ont trouvé les questions trop dur. 110 questions, moins de 20 vraiment à la portée des gens. Il y a eu aussi des questions mal posées...

Un jeu de stratégie inspiré du Risk. J'ai repris certains points et modifié ce que je trouvais vraiment abusé dans ce jeu (les dés déjà). Le tout sur un thème de guerre de gangs.
Testé avec des potes, il a l'ai de bien tourné mais il y a toujours ce problème de longueur de jeu.

Un jeu inspiré du jeu de Go. C'est quasiment le même principe : un plateau, tu pose des pions, tu bloque l'adversaire. Ça ne montre pas vraiment le jeu dit comme ça mais je ne vois pas comment faire.
Non testé et ça ne me gêne pas plus que ça. La raison ? J'ai peur du résultat catastrophique.

Un petit jeu de plateau. Sans prétention, vous voulez seulement l'immortalité mais encore faut-il avoir tout les éléments et y arriver le premier !
Jeu testé avec des collègues dont un qui est tombé fan. J'ai apporté des changements mais seulement dans les règles c'est ça qui est beau je trouve. En phase d'être mon jeu à être réellement fini.

Un jeu de stratégie Steampunk. Imaginé une Grande Bretagne en pleine guerre civile, rajouté un nuage de vapeur(punk) et vous avez tout compris.
Non fini. Je n'ai que 2 joueurs pour l'instant mais souhaite l'augmenter à 6 ou 8 joueurs. Toujours à cause de ces pions fait mains...

Un jeu de cartes style JCC (Magic). Mélange de JDR et de JCC dans un Terre futuriste avec 4 grandes nations en guerre pour le contrôle du monde.
Pas fini. Mis en pause (semi abandonné) pour cause du trop de cartes à penser !

J'ai encore pleins d'autres idées. D'ailleurs la semaine dernière j'ai écris pleins de notes et pensé les règles d'un jeu de cartes style manga je dirais ecchi/sentimental même si je ne trouve pas les termes approchant.

Jeux de Rôles (5)
Bon je passe vite fait là dessus. Je me suis résigner à faire ces projets. Trop complexe du points de vue règles. Mais je m'étais basé sur mes univers qui me semblait les plus aptes à faire un bon JDR.
Donc il y avait mon univers Steampunk, celui de mon JCC, celui de mon Space Opera et deux systèmes de jeu générique.

Bandes dessinées (3)
Déjà il y a celui dont je vous parles dans la partie Projet. Je ne décrirais pas plus ça ferait doublon, rappelons simplement que c'est un outil d'entrainement.
Du coup pas fini mais en cours au moment où j'écris ces lignes.

Juste avant j'avais débuté un petit manga aux chapitres courts (4 pages) sur la vie d'une lycéenne entourée de geeks otakus et autres genre de fans ; que des gens zarbs quoi.
Arrêté. Je ne sais pas si je reprendrais. L'univers était tellement perso que je pense que seul moi comprends l'humour du truc...

Mon gros projet manga. Un univers bien complexe dans un monde en ère glaciaire (simple pour les décors). Du combat, du psychologique et pleins de mystères !
Je voulais commencer par ça mais la tâche étant trop ardu je préfère me faire la main sur un autre projet. Pas envie de raper celui-là.

Je n'ai pas compté les innombrables textes que j'ai abandonné en cours de route ou qui ne sont pas encore bien établi dans ma tête.

Et vous c'est quoi votre liste de projets en cours ?

Si vous voulez des précisions ou si vous avez des questions sur l'un de mes projet, n'hésitez pas.

J'espère ne rien oublier. Veux pas faire de jaloux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

avatar

Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

MessageSujet: Re: Les projets en cours !   Lun 6 Avr 2015 - 11:54

Salut salut !! :D
Je remets ce sujet au goût du jour, parce que je trouvais l'idée vraiment bien !! ^^
En effet, un sujet comme ça pourrait nous permettre de mieux nous y retrouver dans nos propres projets, mais aussi aux autres de savoir ce que l'on prévoit de faire !! :D

Lorshan, tu as l'air d'être un passionné de jeu de rôles ! :D Ca avance ? J'ai hâte de voir ce que ça donne !

Donc personnellement, je ne mettrai que mes projets principaux (parce que oui, j'en ai un peu beaucoup x'D)

- Noyés dans la lumière
Il s'agit d'un recueil de nouvelles sur lequel je travaille depuis près de 3 ans maintenant !! ^^
Il comportera au final 11 nouvelles de type réaliste, mais dérivant sur un monde un peu onirique !
Il ne m'en reste plus qu'une à écrire complètement et deux à finir !
Il faut aussi que je fasse la couverture ! :D
Vous pouvez aller voir le sujet que j'ai ouvert à ce propos : ICI

- Livre de contes
Etant passionnée de contes de fées depuis toujours, j'ai décidé de faire moi-même un livre où je regrouperais mes 30 contes préférés (connus ou méconnus) que j'illustrerais moi-même ! C'est un projet assez titanesque et je suis en ce moment en train de travailler sur la recherche des textes et sur les designs !
J'ai de nouveau ouvert un sujet sur le forum : ICI

- Saga Hunter
Il s'agit de mon projet principal, un roman coupé en deux volumes (Aphelion et Perihelion) et en un livre de Mythologie (Merope) sur les dieux de cet univers fantastique !

Millie, 18 ans, est une orpheline banale qui va au lycée comme tout le monde ! Elle apprend qu'elle a un nouveau prof de musique, Jack Lawn, et elle ne s'entend pas du tout avec lui. Le soir, sa meilleure amie est tuée dans un accident de voiture, et d'après un témoignage, ce serait Jack qui l'aurait renversée ! Mais quand elle vient le voir, elle se fait enlever par Alan le frère jumeau de Jack, qui lui dit que c'est lui l'assassin (Fuck logic XD)
Jack vient la sauver et l'emmène dans un institut où on lui apprend qu'elle est la Herdaerina, celle qui peut tuer le roi des démons (enfin, c'est plus une entité déique nécessaire à l'équilibre du monde, mais bon o-o)
Elle est dans un monde parallèle et doit sauver le monde en devenant Hunter (chasseur de démons)
Et elle devient l'élève de Jack et ils ont plein de problèèèèèèmes ! /o/

- Trilogie Hymne à la Septième étoile
Mon deuxième gros projet, sur lequel je travaille depuis fin 2012 ! Il s'agit d'une trilogie se passant elle aussi dans un univers parallèle au nôtre et intimement lié à celui-ci !

C'est l'histoire d'une fille, Elicia, 17 ans, qui vit dans notre monde et qui est complètement associable. Elle est terrifié par tout ce qui est hors de sa maison et surtout les gens, en particulier une fille du lycée qui l'a prise comme bouc émissaire depuis la seconde (elle est en terminale).
Pourtant, elle ne veut plus ne plus aller en cours parce que ce serait admettre sa défaite XD
Et donc le jour où elle reçoit un mail qui lui propose de participer à une expérience scientifique qui lui ferait quitter son monde pour un autre parallèle, elle saute sur l'occasion et elle s'enfuit.
Elle se retrouve accueillie dans un palais et s'attend à une vie de princesse, mais un jour, y a un prisonnier, Sullivan, qui est présenté devant le "roi" et il la prend en otage pour s'échapper.
Et là, elle découvre qu'il est le chef d'un mouvement de rébellion qui vise à renverser le roi qui est un tyran. Elle se retrouve donc embarqué sans trop savoir pourquoi dans une lutte pour la liberté !


J'espère que ça vous intéressera et que vous viendrez vous aussi parler de vos projets !! ^^
Ca pourrait être intéressant d'en discuter ! :D

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Solliane

avatar

Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 626
Date d'inscription : 23/05/2014

MessageSujet: Re: Les projets en cours !   Jeu 9 Avr 2015 - 18:59

C'est vrai que ce sujet est super intéressant, on peu faire le point et récapituler!! :D

Ah oui Wolfy, y a que les principaux, vu la pile de projet que tu as ... (au sens propre comme au sens figuré hein x)

Bah niveau projet... à court terme, euh, à part ranger ma chambre... si j'aimerais finir deux toiles, une de 50cm sur 25cm ( ~environs) et une de 1,50m sur 70cm (~environs aussi x), pour mes parents! Enfin, c'est pas vraiment un projet, mais une grosse toile comme ça, j'ai du temps à passer xD

Ensuite, sur plus long et plus loin, j'en ai deux principaux! 

Evidemment, Solliane, la bande dessinée que je fais avec des amies! Bon vite fait, l'histoire est du point de vue d'une grande voleuse, qui se fait arrêter, et qui pour gagner sa liberté, doit escorter un prince à l'autre bout du monde pour cacher une pierre magique parce qu'un autre méchant la veut...  C'est un projet basé sur le cliché, mais on veut dérivé l'histoire, sur le passé de chaque personnages, particulièrement de Solliane, qui a une psychologie assez intéressante, elle parrais "normale" mais renferme un côté assez sombre! Même les autres perso, comme Shawn, le prince, j'aime bien son évolution!!
ALors, on en est à... un tome presque finit, (colorer, mais que je dois retoucher), le tome 2 en cours de line, mais on se concentre actuellement plus sur le scénario à venir, et sur l'histoire de chaque personnages, et bien sûr, sur la fin!! Haha xD
Le sujet qui va bien AQUI!

Et ensuite! Un autre truc, pas trop trop développé, je sais même sous quelle forme le faire (roman, bd...)... ça à même pas de nom xD
C'est une histoire croisé: y a plusieurs personnages, 4 voir 5 ou 6 principaux. C'est 3 ados, un jeune adulte sur, une petite fille et un non-déterminé, qui sont atteint d'une maladie qui s'exprime en plusieurs symptôme: des capacités physiques comme une super endurance, un développement de muscles etc, des capacités intellectuelle comme une super mémoire auditive, photographique et tout, enfin, des trucs assez cool, mais aussi par une marque noire qui grandit sur le corps selon les "capacités" qu'ils utilisent (exemple: sur le visage s'ils réfléchissent beaucoup). Plus ils utilisent ces "capacités", plus la marque grandit. Plus la marque grandit, plus leurs "pouvoirs" sont grands, puissants, et efficaces. Mais, plus la marque grandit, plus ils sont proche de la mort. 
C'est très joyeux, hein? J'aime bien les trucs sombre comme ça xD
(au passage, la Swala de Wolfy, c'est pour cette histoire pour ceux que ça intéressent x)
Euh voilà oO

 Venez parler projets!! èwé!!  Je veux touuuut savoir!! xD

_________________
L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase.


Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

avatar

Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

MessageSujet: Re: Les projets en cours !   Sam 11 Avr 2015 - 15:52

Ah mais en fait, vous avez vachement avancé dans votre BD ouo Je m'attendais pas à ce qu'il y ait déjà un tome presque fini !! :D
J'ai hâte de voir ce que ça donne franchement !! ^^
Tu pourras demander à tes amies si tu peux nous montrer deux ou trois planches, pour qu'on voit à quoi ça ressemble ?? :D *lafillecurieuseetchieuse*

Même s'il n'a pas de nom et qu'il n'est pas encore très abouti, je trouve que ton deuxième projet a vraiment beaucoup de potentiel !! :D
Vraiment, c'est super !! ^^
J'aime beaucoup l'idée que plus on utilise son pouvoir et qu'on ressent des trucs, plus on est proche de la mort et tout ouo/ C'est grave cool !
Tu voudrais en faire une bd, un roman ou un roman illustré ? :D (Les trois formats iraient bien je trouve, même si j'ai une petite préférence pour le format "roman illustré" !)



Sinon, no comment pour mes 15 000 autres projets qui s'entassent sur mon bureau, sur mon lit, dans mes tiroirs, partout dans ma maison, okay ? x'D
J'essaye de me fixer des priorités, et pour l'instant, c'est ces quatre projets-là !!
D'ailleurs, mon recueil de nouvelles avance de plus en plus !! :D
Ayant un grand élan d'inspiration en ce moment, une de mes nouvelles hello world avance de plus en plus, et ça me fait grave plaisir, parce que c'est une de celles que j'appréhendais le plus d'écrire ! ><
Donc voilà, vous vous en foutez royalement, mais j'aime raconter ma life et commenter celle des autres '--'

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

avatar

Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

MessageSujet: Re: Les projets en cours !   Sam 11 Avr 2015 - 20:50

Waaaah ! **
J'ai tellement hâte de voir à quoi vont ressembler tous vos projets une fois finis ! *w*
En fait, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir une tonne de projets :') (enfin, il y en a qui sont complètement à l'abandon et que je suis sûre -ou presque- de ne pas reprendre)

Du coup, je vous présente les principaux :D (y a pas beaucoup, en fait)

Kirstina Cineris (nom provisoire trouvé à l'instant)
Type : One-shot
Les Cendres sont les individus atteints de la maladie Kirstina Cineris, transmissible à la descendance. Les origines de ce mal ne sont que légendes. La maladie se manifeste généralement vers l'âge de 20 ans avec une sorte nécrose qui se déclare à un endroit du corps (assez aléatoire mais en général, c'est aux extrémités). Elle se propage à l'occasion de crises qui deviennent de plus en plus fréquentes avec le temps et les membres nécrosés finissent par se dessécher, comme du charbon ou de la cendre. Mais le seul moyen de guérir est de boire le sang d'une elfe, créature devenue extrêmement rare avec le temps et la propagation de la maladie (elle est automatiquement transmise à l'enfant si un des parents est infecté).
Erkan, fils d'Algon, a vu mourir son père de cette maladie. Il en est lui-même atteint et est prêt à tout pour survivre. Y compris tuer un être innocent.
Cette idée de one-shot m'est venue il y a quelques temps déjà. Il y a encore beaucoup de choses à éclaircir et si le résumé est bancal, c'est normal xD
Et je ne sais absolument pas combien de pages il va prendre o.o

Les Coeurs de l'Ombre
Type : Light-Novel (je pense)
2017, France. Des bébés viennent au monde avec des pouvoirs étranges. D’individu en individu, ces facultés sont différentes. Toujours en quête de puissance, l’Etat s’est mis à la recherche de ces gens en secret, de peur que d’autres pays ne l’apprennent. Tous ceux dotés de ces facultés ont été capturés et sont devenus des cobayes humains « pour l’évolution de la science et la technologie qui amélioreront les conditions de vie du monde ». Elyon fut enlevée elle aussi à sa famille lorsqu’elle découvrit ses pouvoirs, à 11 ans. Elle resta captive dans un laboratoire durant une année, puis, elle réussit à s’échapper avec un autre captif qui lui était venu en aide pendant ces instants de terreur. Traumatisée par les expériences qu’elle a vécues, elle fondit une organisation qui recueillerait les enfants sans défense comme elle et les protègerait. Elle la baptisa « Les Cœur de l’Ombre ». Cette confrérie survécut dans l’ombre, pauvre et cachée de l’état. Pendant 10 ans, elle continua à recruter des membres. Nous sommes en 2027. L’organisation compte plusieurs membres à présent. Le petit groupe vit dans un bâtiment abandonné et délabré à Lille. Chacun a une fonction bien précise au sein de la confrérie en fonction de son pouvoir. Chacun aide à la vie de tout le monde. C’est ainsi qu’elle subsiste.
Les éternels, les grands, n'est-ce pas ? C8 /PAN/
Pour le moment, ce projet fait un grand flop .__. Enfin, j'espère reprendre rapidement et retrouver la motivation pour parce que sans, c't'à dire que c'est un tantinet compliqué (lel)
Enfin, il faudrait que j'écrive la fin pour avoir le fil conducteur et pouvoir avancer concrètement, et surtout faire le tri dans tous les persos pour trouver un équilibre ! x_x

Top-Secret
Type : Manga (je pense)
Malheureusement, je ne compte rien en dire pour le moment, je vous le ferai découvrir lorsque tout sera fixé et correctement planifié ♥ (ça tombe bien, je n'ai pas encore le titre à afficher en gros et en gras /SBAAAF/)

Xerxes Ruins
Type : Roman (ou Light-Novel)
Justice est une jeune fille de 19 ans qui arrive dans une nouvelle ville et dans un nouveau lycée. Etant musicienne, pour gagner un peu d'argent et pouvoir subvenir à ses besoins, elle joue régulièrement dans un petit bar, clandestinement. Mais la jeune fille dissimule un lourd passé qui pourrait bien la rattraper, avec les étranges rencontres qu'elle fera par la suite.
Bon, ça, je sais pas si c'est très sérieux... (je veux dire, si je vais tenir parce que l'histoire est on ne peut plus sérieuse et même un peu sinistre :') ) J'ai déjà un bon bout de l'histoire, un chapitre d'écrit, le suspens, tout ça tout ça, quoi.

Voilà voilà ^^
Je suis également caricaturiste pour le journal de mon lycée (bien que je n'en ai encore fait aucune) et j'ai plusieurs projets avec des potes (genre des dessins animés et, entre autre, une "comédie musicale") mais ça, c'est plus personnel et surtout pour le fun xD

_________________
Mon blog: Lessyen
Ma page FB: L'Antre de Lessie
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

avatar

Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

MessageSujet: Re: Les projets en cours !   Jeu 7 Mai 2015 - 9:51

Aaaah Chibiiii !! /O/
Tes projets ont l'air vraiment supers T-T
Je suis fan, voilà x'D
Kristina Cineris, particulièrement, a l'air tout bonnement fascinant !! *^* J'aime beaucoup les noms que tu as trouvé à tes personnages ! Tu les as trouvé où ? :D
J'en attend beaucoup de Xerxes Ruins aussi, qui, pour l'instant, est très prometteur !! :D J'espère que tu posteras vite la suite !! ^^ Parce que j'ai hâte que tout se mette en place !! ouo/ N'hésite pas à faire plus de charadesign pour qu'on voit comment sont les personnages ! Ca aide à se visualiser les choses ! :D


Personnellement, à mon interminable liste s'est rajouté le petit projet De rêves et de poussière qui consisterait à faire un album illustré de petits textes très courts (maximum 20 lignes) et de poèmes que j'ai écrit !! ^^ J'aime bien ce projet parce que je peux avancer à mon rythme et il n'est pas trop prise de tête, vu qu'il se poursuit quand l'inspiration vient !! Du coup chuis contente x'D
Vous pouvez consulter le topic dédié à ce sujet ICI

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Setsuka

avatar

Spécialité : Scénario
Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2015

MessageSujet: Re: Les projets en cours !   Mar 12 Mai 2015 - 13:22

Ouah, vos idées de projets sont toutes plus géniales les unes que les autres !
Pour ma part, j'en ai deux en cours, surtout des fanfics qui me tiennent à coeur^^

1er projet : Saisei Habatsu (titre provisoire)

Crossover Naruto et Sailor Moon, avec des OC de mon invention. Cette série est divisée en quatre saisons, plus une préquelle et deux hors-séries (misère, ce projet date de cinq ans et j'ai l'impression de n'avoir rien fait durant tout ce temps --').
Les héros découvrent leurs vies antérieures au temps du Millénium d'Argent ; en parallèle, ils doivent affronter une terrifiante adversaire qui cherche quelque chose de très particulier...
L'histoire se passe dans un univers alternatif, dans le nôtre, plus précisément. Donc, pas de village de Konoha pour les fans de Naruto, malheureusement^^
En revanche, les noms de familles des personnages (Nara, Hyûga...) ont une importance capitale dans le récit. De même, les Sailors sont là pour épauler ces adolescents pas vraiment préparés à ce qui les attendent...
J'ai conscience que c'est très flou, mais depuis que mon deuxième projet est en marche, je dois repenser pratiquement toute l'histoire. Et après cinq ans, tout modifier n'est pas une mince affaire !

2ème projet : Harmony & Dissidence (titre provisoire mais j'hésite entre ce titre en anglais ou le mettre simplement en français : "Harmonie et Discorde").

Autre fanfiction, mais cette fois-ci, mettant en scène la reine Elsa d'Arendelle, en provenance de La Reine des Neiges, des studios Disney.
Un an s'est écoulé depuis les évènements relatés dans le film. Anna et Kristoff vont enfin se marier et, en parallèle, le peuple fêtera aussi le premier anniversaire de la montée d'Elsa sur le trône.
Or, le jour J, deux mystérieux personnages viennent jouer les troubles-fêtes : il s'agit de Rumpelstiltskin et de son apprentie, Cindy. A l'aide de ses pouvoirs, ils bannissent Elsa hors de son royaume. Elle se retrouve alors dans... la Vallée des Fées, au Pays Imaginaire !
Là, elle fait la connaissance de Clochette et de ses amies, ainsi que d'un mystérieux guerrier pour le moins atypique : Amphinobi. Ils doivent partir à la recherche de joyaux magiques : les Joyaux de l'Harmonie qui ont le pouvoir d'invoquer une créature légendaire. Elle seule sait arrêter les plans maléfiques de Rumpelstiltskin et de Cindy !
Elsa et ses compagnons vont devoir voyager dans sept mondes différents et vont faire la connaissance de personnages sympathiques et d'autres beaucoup moins...
Bien sûr, on retrouve du Disney dans cette histoire, mais surtout, ce qu'on retrouve dans cette fanfic, c'est la présence de contes, mythes et légendes célèbres !
Je voulais en effet rassembler autour d'une même histoire des personnages, des évènements qui auront plus ou moins leur importance. On retrouve déjà notre cher Rumpelstiltskin, personnage d'un conte de fées qui porte son nom :D
Je pense créer un topic spécialement dédié à cette fanfic car j'ai davantage progressé sur celle-ci que sur Saisei Habatsu, alors que les premières idées ont émergé il y a un an seulement ! En tout cas, si vous aimez les contes et leurs réecritures, les mythes et légendes, vous serez alors servis ;)
Ah et dernier point : c'est aussi une fanfic crossover avec deux univers Disney (La Reine des Neiges et la franchise Disney Fairies), avec le fandom Pokémon (présence d'Amphinobi, personnage qui a une importance capitale dès le départ. Mais d'autres Pokémon sont à prévoir^^).


Voilà pour mes projets en cours... C'est long et fastidieux,mais tellement passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les projets en cours !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les projets en cours !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Communauté :: Discussions diverses-
Sauter vers: