Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sopalin

avatar

Spécialité : Dessin
Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2013

MessageSujet: présentation   Lun 23 Sep 2013 - 15:17

bonjours a toute et a tous, pour commencer, j'ai 22 ans, j'ai découvert le forum
en parcourant la toile a la recherche des annonces de scénarios, cela fait un ans et demi que je dessine avec l'ambition de réussir dans le domaine, et j'aimerais me lancer dans la réalisation d'une histoire, j’espère trouver ici des passionnés de manga, dessin animé, cinéma, progresser dans mon art et pourquoi pas aboutir a une collaboration, pour avoir une idée de mon style graphique je vous laisse visitez ma galerie, concernant mes influences je suis fan des  films de miyasaki, et du bon cinéma en général, je vénère katsuhiro otomo, j'ai beaucoup d'auteur que je porte un immense respects notamment, takehiko inoue, tsukasa hojo, takeshi obata, taniguchi jiro, tite kubo, oda eiichiro etc.. en matière de BD j'adore françois boucq, juango guarnido, jean piere gibrat, moebius ou encore bilal ce sont des dessinateurs au grand talents qui ont des styles graphiques sublimes. a propos de la musique a une époque j'écoutais énormément de rap us, mais j'affectionne toute les bonnes musiques allant de la musique classique, au jazz a la pop du rock etc..., actuellement j'écoute the shins, cyne et shing02

_________________
http://www.hostingpics.net/membre/sopalin
Revenir en haut Aller en bas
Eileen

avatar

Spécialité : Scénario
Messages : 178
Date d'inscription : 10/05/2013

MessageSujet: Re: présentation   Lun 23 Sep 2013 - 16:07

Et bien... Bienvenue petit Solapin :D (Un tic que j'ai à chaque fois que je vois ou j'entends le mot Sapalin u_u)

Tu as des goûts assez divers ma foi ! J'espère que tu arriveras à progresser sur ce forum. (Encore un dessineux T^T ! Où sont les scénaristes ?!) Et bien, j'ai pas beaucoup de question à te poser. Je trouve que c'est assez simple mais largement suffisant comme présentation. Je laisse à mes futurs collègues du dessous le faire :D

Bref ! Qu'ai-je oublié ?....

Ah ! Les petits bonhommes (Et bonnefemmes xD en majorité en plus :D) en bleu sont là si tu as des soucis ou des questions.

Encore bienvenue et passe un bon moment chez nous :D

Eileen
Revenir en haut Aller en bas
Lyk

avatar

Spécialité : Scénario
Messages : 53
Date d'inscription : 16/06/2013

MessageSujet: Re: présentation   Lun 23 Sep 2013 - 18:18

Bienvenue Sopalin, tes goûts sont effectivement très variés, ce n'est pas forcement mal. J'aime beaucoup BlackSad, les BD traînent à la maison, tu me redonne envie d'aller les lire.

J’espère que tu trouveras ce que tu cherches pour tes aides au dessin - j'ai vu ta galerie - et que tu dévoileras un peu plus les univers auxquels tu attaches une grande importance pour qu'un scénariste puisse se manifester.

Si tu as des questions, n'hésites pas.

Lyk.
Revenir en haut Aller en bas
sopalin

avatar

Spécialité : Dessin
Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2013

MessageSujet: Re: présentation   Lun 23 Sep 2013 - 22:12

Merci beaucoup de cet chaleureux accueil, en parcourant les recoins du forum, j'ai pu faire ma petite idée sur son fonctionnement, alors si je suis permis et encourager a poser des questions, pour ceux et celle qui connaissent suffisamment l'historique et les activités du forum je voudrais être éclaircie sur certains points, je me lance
- depuis quand existe le forum ? en incluant la première version
- le ou les fondateurs du forum est-il toujours parmi nous ?
- comment peut-on décrire son développement au fil du temps ? en se basant sur la quantités et qualité de ces fréquentations ? que pourrait-on en déduire ? ca progresse ? est-il un forum qui a de l'avenir ? ou en voie d'abandon ?
si vous avez pas envie d'y répondre, ne vous prenez pas le choux.
En tout cas j'apprécie déjà l’état d'esprit et l'ambiance de la communauté.
Surtout si les membres majoritaire sont féminins haha merci pour cette précieuse information eileen xd ça m'aideras pas pour les scénarios de mec toussa xd , ne vous attarderez pas sur cette remarque vexante, pour celle qui se sentent visées c'est une forme de blague chez moi, c'est comme un tic " eh non je ne suis pas un pervers " vous avez de la chance ;)

C'est quoi exactement ton tic eileen ? ^^" ajouter petit devant le mot sopalin? c'est étrange xd, t'es pas bête par hasard ?, oops je suis aller trop loins ? c'est pour rire

Lyk blacksad c'est génial, et merci de m'avoir posé ta question si pertinente a ma situation, a vrai dire j'ai carrément plus d'affinité ver des histoires réalistes, simple, qui traite des sujets ordinaires communs aux plus grand nombres et touchant, a la manière de taniguchi, takehata " tombeau des lucioles" et takehiko ,j'aime aussi des histoire bien taillé complexe et cohérente comme old boy un triller captivant, okay pour éviter de m’étaler sur tout les genres je considère une histoire intéressante du moment qu'elle déclenche chez moi un intérêt, c'est a dire toute les histoires possible " quelle révélation ! on es bien avancer avec ça ", ceci dis il y a pas mal de thèmes que je déteste je n'en citerais aucun au risque de me faire passer pour un excentrique et intolérant et ça rallongerais encore plus le message, je voudrais aussi faire du fantastique le jour ou j'aurais une vrai maitrise pour créer tout un univers, bref pour résumé le mieux mon souhait je me lancerais bien dans un projet dont je pourrais m'inspirer d'un décors existant, ou avec de la documentation traiter des histoires historique médiéval, enfin éviter au maximum la créativité, la grosse difficulté xd c'est bizarre de telle affirmation venant d'un apprentis artiste

_________________
http://www.hostingpics.net/membre/sopalin
Revenir en haut Aller en bas
Lyk

avatar

Spécialité : Scénario
Messages : 53
Date d'inscription : 16/06/2013

MessageSujet: Re: présentation   Lun 23 Sep 2013 - 22:37

Je répondrais juste que le Grand Manitou c'est Elyon et qu'elle est toujours présente. le reste des questions, je ne suis pas assez ancien pour t'en parler. Mais dans l'ensemble la communauté est active, la rentrée a un peu ralentie la cadence mais une fois les routines établies ça reviendra comme avant.

Tes centres d'attentions scénaristiques sont intéressant, n’hésites pas à dire ce que tu détestes, en expliquant pourquoi si possible, c'est toujours un plus si un scénariste est intéressé, du moins moi, ça m’intéresse de savoir ce que tu détestes.

Contrairement aux apparence du fantastique n'est pas si compliqué que ça à écrire vu que tu puisera forcement quel que pars et qu'il y a tout de même une logique dans la création d'univers. Cela pourrait d'ailleurs être un exercice d'écriture que je donnerai prochainement tiens :).

Si tu as des ébauches de textes, il y a une partie pour, que tu as sans doute déjà vu. Tu peux aussi faire des demandes précises dans la partie approprié. Je te laisse te débrouiller.

Lyk.
Revenir en haut Aller en bas
Mokham

avatar

Spécialité : Scénario
Messages : 73
Date d'inscription : 19/01/2013

MessageSujet: Re: présentation   Mar 24 Sep 2013 - 9:40

Bienvenue parmi nous :)
Tes goûts sont variés, j'aime les œuvres de takishi obata dont Death note. Je te conseille si tu aimes le seinen ou les shonen sombres: Naoki Urasawa ( Monster, 20th centuryboys, pluto), Masasumi Kakizaki ( Hide out, les dessins sont sublimes), Ryohgo Narita ( Baccano!, Durarara).
J'espère que tu trouveras ton bonheur ici. Pour tes questions, je laisse les membres en bleu te répondre. À plus et bonne chance :)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
sopalin

avatar

Spécialité : Dessin
Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2013

MessageSujet: Re: présentation   Mar 24 Sep 2013 - 10:18

Merci pour tes explications lyk, si tu tiens a connaitre les types d'histoires qui me rebute okay
- les comics américains, les histoires de super hero, des monstres et des uniformes
- les shojos, les histoires d'amour du style cucul la praline, pourquoi faire simple ? quand on peut faire compliqué
- et maintenant j'ai presque envie de dire du shonen insipide, scenario prévisible et 0 originalité
- seinen malmené, une dérivé d'art abstraite ou on retrouve de tout, ou il n'y a plus aucun sens ni logique.

Bien évidemment tout cela est relatif, prenons l'exemple de dragon ball, bizarrement on y trouve presque tout ce que je déteste, des monstres, des super hero, on trouve de tout tout est possible, c'est un shonen violent, c'est pas si original que ça, c'est inspiré de la littérature chinoise et pourtant formidablement drôle, bien développé et allié a un style graphique qui a du caractère, un manga qu'on a du mal a reposé une fois qu'on l'a ouvert, sans jamais nous lacé il nous divertissent encore et encore, la qualité de la mise en scéne, le rhyme des événements, l'enchainement des actions, l'utilité scénaristique des dialogues et leur effet humoristique, l'ultra violence est permanent sans être choquant tout semble été prévu et anticiper, c'est un concentré de bonne idées ou juste la magnifestation d'un talent exceptionnel " ça se travaille ? ça se fabrique ? c'est inée ? "
j'ai peut être un peu exagérer mais c'est un sentiment que j'éprouve souvent face a ces œuvres, d'autre histoires du maitre ces one shots que sont: kajika, cowa, kintoki prouvent sa maitrise incontestable.

J'ai acheté l'apprentis mangaka son ouvrage pour nous initier a l'art du manga ces méthodes sont d'une simplicité enfantine mais inimitable, je suis pas un as en dessin pour exiger une histoire de cette catégorie.

Bref il a fais les choses bien, beaucoup de gens peuvent faire des choses bien autrement, et je voudrais avoir une histoire bien " une histoire que j'aurais le minimum de critique a faire "
et je ferais le maximum pour le dessiner bien.

merci mokham, je connais 20th century boys de naoki pas monster, hide out c’était un régal, ryohgo connais pas cet auteur, merci en tout cas

_________________
http://www.hostingpics.net/membre/sopalin
Revenir en haut Aller en bas
Mokham

avatar

Spécialité : Scénario
Messages : 73
Date d'inscription : 19/01/2013

MessageSujet: Re: présentation   Mar 24 Sep 2013 - 12:56

En regardant ta liste, c'est presque les mêmes histoires qui me plaisent le moins. Pour Monster c'est un très bon vieux manga ( sortie en 1994), moi je l'ai vu en anime produit en 2004 en 74 épisodes. Pour Ryohgo Narita, c'est un romancier de light novel, Baccano! et Durarara sont des adaptations de ces novel. Baccano! a un scénario original, des persos attachants et l'histoire est bien menée, c'est surtout dans la narration et la présentation de l'histoire que se trouve son originalité. Je te le conseille fortement ( 13 épisode+3oav et il est sortie en vf cette année ^^).  
Bref, j'ai vraiment hâte de voir ta galerie et de voir quel style tu adapte, même si je ne te serrai d'aucune aide ( je suis uniquement scénariste). À plus, sopalin :)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
sopalin

avatar

Spécialité : Dessin
Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2013

MessageSujet: Re: présentation   Mar 24 Sep 2013 - 18:58

Pour monster je me doute que l'histoire doit être génial c'est signé urasawa, j'ai jamais étais un consommateur de série d'animé a l'exception de city hunter, GTO et samurai champloo xd merci de m'avoir mis au courant pour l'anime de monster, et dieu merci je réussis a les trouver en téléchargement, hum j'en bave déjà, merci aussi pour buccano.
Un scénariste est toujours utile, en attendant que je trouve un projets pour t'en montrer les résultats, actuellement je suis en contact avec une personne qui prétends avoir un scénario j'ai pris connaissance du pitch " c'est un shonen " et j'attends toujours le résumé complet avant de me décidés, dans ma galerie j'ai ajouté aujourd'hui une image des personnages " tu as vu la team xd ".
Sinon j'aimerais bien connaitre tes textes, présentés en synopsis serais top, merci

_________________
http://www.hostingpics.net/membre/sopalin
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tigry

avatar

Spécialité : Dessin
Messages : 122
Date d'inscription : 22/02/2013

MessageSujet: Re: présentation   Mar 24 Sep 2013 - 19:37

Ouuuuh, ça devient trop intello pour moi ici !
On se contentera alors d'un bienvenue, en retard certes, mais là tout de même !

Sinon, pour tes questions, je "date" de l'ancien fo' que j'ai rejoint avec une amie vers février 2011 et il y avait déjà des anciens, donc il a du être créer en 2010 minimum ... Voilà voilà pour la petite anecdote.

A bientôt sur le fo' !
Revenir en haut Aller en bas
Mokham

avatar

Spécialité : Scénario
Messages : 73
Date d'inscription : 19/01/2013

MessageSujet: Re: présentation   Mer 25 Sep 2013 - 8:06

Ok et de rien pour les animes ( c'est vrai que pour Monster ça traine à un certain moment, mais j'ai bien apprécié le côté psychologique des perso comme Yohan ^^). Pour ma part, je veux faire un one shot seinen qui est une adaptation du chapitre 1 de mon roman, mais je l'ai mis en pause après deux échecs de collaboration, je me consacre maintenant au roman et nouvelle. Si un jour l'envie de créer un manga me revient, je chercherai un dessinateur qui est habitué à réaliser des planches finies pour éviter qu'on me laisse tomber après le dessin des persos. J'ai vu tes dessins et ils sont pas mal, je te souhaite bonne chance dans tes projets :)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
sopalin

avatar

Spécialité : Dessin
Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2013

MessageSujet: Re: présentation   Mer 25 Sep 2013 - 11:57

Merci miss tigry, et détrompe toi je me sens con, j'ai mes raisons xd,
le point commun des grande œuvres est indissociable à la qualité des personnages,
t'écris des roman mokham ça c'est une preuve d'intelligence ! j’espère pour toi
que t’ira loin, je suis désolé pour tes déceptions de collaboration, si tu veux
vraiment le faire ton manga, ne baisse jamais les bras et prépare tes storyboards,
un dessinateur qui na pas de scenario a besoin des consignes et d'être guidé,
tu le sais sans doute un pitch qui résume l'essence de ton histoire et présenté avec clarté qui tienne sur une page vaut mieux qu'un pavé de roman, pour cerner le potentiel d'une histoire.
ps: manque de bol sur mon site de téléchargement plus aucun lien ne fonctionne avec baccano :/

_________________
http://www.hostingpics.net/membre/sopalin
Revenir en haut Aller en bas
DragonDarkNess

avatar

Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 431
Date d'inscription : 19/08/2013

MessageSujet: Re: présentation   Mer 25 Sep 2013 - 13:09

Salut Sopalin !!! Eh bien, eh bien tu as des goûts très variés ! ^^ Tu aimes toute sorte de musique, super sur ce point on va bien s'entendre ! ^^
Bon, je pense que niveau règlement du forum tout a était dit (j'ai eu la flem' de lire les autres commentaires avant moi ! XD et oui je l'avoue ! Faute avouée à moitié pardonné non ?!^^')
Bref, je n'ai pas grand chose à dire mise à part passe de super bon moments en notre compagnie ! J'espère que tu prendras plaisir à nous faire partager tes passions et j'ai vraiment hâte de découvrir ton univers !
Sur ce, cyao @++ !!
Et que l'envie de dessiner soit avec toi !

_________________
"On ne peut voir la Lumière sans l'Ombre, tout comme on ne peut percevoir le silence sans le bruit et on ne peut atteindre la sagesse sans la folie..."


Revenir en haut Aller en bas
sopalin

avatar

Spécialité : Dessin
Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2013

MessageSujet: Re: présentation   Mer 25 Sep 2013 - 18:22

merci dragondarkness, j'aime ton honnêteté je suis pareil, ton encouragement est très motivant  j'en ai cruellement besoin, que la force soit avec moi :)

_________________
http://www.hostingpics.net/membre/sopalin
Revenir en haut Aller en bas
DaLighty

avatar

Spécialité : Scénario
Messages : 163
Date d'inscription : 27/07/2013

MessageSujet: Re: présentation   Sam 28 Sep 2013 - 20:13

Oh encore un rouleau! C'est pas possible, y'en a même dans l'ordi maintenant..
Bienvenue Sopalin ^^
Hum...quand je vois la taille des réponses toute traitant de mangas...je me noie dans un mer de mots...
Bref, j'espère que ton projet pourra avancer grâce à nous et que tu pourras le mettre enfin sur papier (pas fornément sopalin^^)

Voilà a+

_________________

• La nuit est sombre et pleine de terreurs •

Revenir en haut Aller en bas
Lorshan



Spécialité : Scénario
Messages : 20
Date d'inscription : 17/09/2013

MessageSujet: Re: présentation   Dim 29 Sep 2013 - 5:22

Bienvenue à toi !

Désolé j'ai parcouru vite fais le fil de l'histoire. Faut croire que longs messages et matin ne vont pas ensemble...

Du coup si j'ai tout suivi tu es un rouleau absorbeur lecteur de manga, passionné de Bandes dessinés (groupement général de tout ce qu'il y a des bulles et des dessins) et amateur de bonne ziks. ^^

Bon c'est du résumé à la hache désolé.

En tout cas j'espère que tu trouveras ton bonheur ici.

Aah ! J'ai toujours pas lu le dernier de Blacksad ! Au fait tu es allé voir l'expo Bilal ? J'ai voulu y aller mais j'ai pas eu le temps.

Tu n'aimes pas les comics américains ? Oh ! Dommage alors ! Tu te prive d'un super pan de l'art bédéhiste ! Surtout quand tu lis Les légendes de la garde (c'est un comics malgré le visuel. XD).

Bon je pense avoir tout dis, au pire je reviendrais t'embêter.

Bonne continuation dans tes dessins !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: présentation   

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du studio Clamp
» Présentation Rismo : Ile de la Réunion, HTC HD2, Orange
» Présentation video: Classic Superstars 26
» Livre de présentation de photos "temporaires"
» Représentation du 28 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Communauté :: Présentations-
Sauter vers: