Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 [Projet] Sebast20-Himari

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebast20

sebast20


Spécialité : Scénario
Messages : 215
Date d'inscription : 19/01/2013

[Projet] Sebast20-Himari Empty
MessageSujet: [Projet] Sebast20-Himari   [Projet] Sebast20-Himari Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:58

Bonsoir à tous et à toutes ^^

Projet : Light novel
Rôle : Moi : Scénariste Himari : Illustratrice


Voici le synopsis : Hespoir
Une colline, une lumière et une jeune fille qui crie à l’aide, un sentiment de déjà vu pour Sunny mais cela annonce le début des ennuis pour notre adolescent.

Après l’avoir aidée, Sunny découvre avec étonnement que c’est un ange et qu’elle se nomme Anastasia. Elle lui explique que cette lumière était une punition de son tuteur pour lui avoir désobéi, normalement elle aurait due être éliminée et voire son existence sur Terre disparaitre mais grâce à l’aide de Sunny elle a pu éviter ce triste sort. Mais cela ne s’arrête pas là, si, par malheur un humain viendrait à toucher cet ange au moment où celui-ci reçoit cette punition, il se verra lié à celui-ci, ce qui actionnera le début du rituel Hespoir, avec pour conséquence d’aider l’ange à trouver des objets en réussissant des épreuves qui permettra de le sauver, et tout ça dans un délai d’un an. Si jamais les objets n’arrivent pas à être réunis à temps alors l’ange et l’humain mourront. Mais si le rituel parvient à se terminer alors l’ange survivra mais pour ce qui est de l’humain c’est une toute autre histoire car dans les deux cas, il mourra et verra comme pour l’ange son existence balayée.

Suite à ces révélations Sunny se rend compte qui lui reste que très peu de temps à vivre. Il finira par regretter d’avoir sauvé l’ange. Mais il apprit d’Anastasia qu’il n’y a à sa connaissance aucun humain qui a réussi à compléter Hespoir et donc on ne sait pas ce qui arrive à celui-ci une fois l’ange sauvé. Suite à cette révélation Sunny retrouva espoir et décida d’aider Anastasia dans le but de se sauver lui-même.

En plus des épreuves à réussir en un an, Sunny apprendra qu’une guerre pour le territoire entre les anges est sur le point d’éclater, et ce qui permettra de donner l’avantage à un des deux camps c’est le pouvoir que Sunny a acquis grâce au rituel Hespoir, et ce pouvoir c’est de manipuler le temps. Il tentera avec Anastasia de survivre dans cette guerre, et rencontrera une personne qui ne croyait plus jamais revoir.

Sunny a aussi une particularité qu’il est le seul à avoir : il a déjà était lié à un ange quand il avait sept ans mais pour une raison inconnue il a réussi à survivre mais n’a plus aucun souvenir de l’ange. Mais il renouera avec ce passé.

Mais pourquoi le rituel Hespoir a-t-il était créé ? Une question que se posent Sunny et Anastasia, mais vers la fin de l’année accordée ils verront le créateur de ce rituel et découvriront la raison qui peut sembler bien ou mal.

Ceci est une course contre le temps pour survivre, la fin de cette histoire se terminera bien ou mal pour notre héros qui sait ? Mais une chose est sur il arrivera à terminer le rituel Hespoir et garderas jusqu'à la toute dernière minute l’espoir de survivre.

Résumé de ce qui s'est passé depuis :
Himari a fait des recherches sur les différents apparences des personnages avec les indications des fiches personnages que je lui ai envoyé.

Dessins d'Himari pour ce projet :
Sunny :
[Projet] Sebast20-Himari Couver10
[Projet] Sebast20-Himari 33-36310
[Projet] Sebast20-Himari Nouvel10

Anastasia :
[Projet] Sebast20-Himari Couver11
[Projet] Sebast20-Himari 6_5-3610
[Projet] Sebast20-Himari 4-369510
[Projet] Sebast20-Himari 2-367710

Solange :
[Projet] Sebast20-Himari Couver12
[Projet] Sebast20-Himari 13-36910
[Projet] Sebast20-Himari P1010110
[Projet] Sebast20-Himari Couver13
[Projet] Sebast20-Himari P1010111

Loïc :
[Projet] Sebast20-Himari P1010210

Première illustration :
[Projet] Sebast20-Himari P1010211

Voilà voilà ^^
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Himari

Himari


Spécialité : Dessin
Messages : 165
Date d'inscription : 19/01/2013

[Projet] Sebast20-Himari Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sebast20-Himari   [Projet] Sebast20-Himari Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 18:12

Les personnages de Hespoir


Perso Sunny:
Spoiler:


Perso solange :
Spoiler:

Perso kim :
Spoiler:

Perso Anastasia (Annie) :
Spoiler:


Perso Loic :
Spoiler:


Dernière édition par Himari le Mar 30 Avr 2013 - 14:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Projet] Sebast20-Himari Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sebast20-Himari   [Projet] Sebast20-Himari Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:16

Comme votre projet dépasse le simple début de collaboration, je me permet de le déplacer dans la catégorie "projets". Si cela pose problème, merci de me l'expliciter par mp!

Votre ellia adorée
Revenir en haut Aller en bas
sebast20

sebast20


Spécialité : Scénario
Messages : 215
Date d'inscription : 19/01/2013

[Projet] Sebast20-Himari Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sebast20-Himari   [Projet] Sebast20-Himari Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 13:43

Pas de problème ellia ^^

Alors je vous mets la fiche du projet. (le model m'a été envoyé par ellia dono donc j'ai suivi scrupuleusement les questions ^^)

J'espère que cette fiche vous aura donné envie de la lire :D

Synopsis.

Une colline, une lumière et une jeune fille qui crie à l’aide. Un sentiment de déjà vu pour Sunny mais cela annonce le début des ennuis pour notre adolescent.

Après lui être venu en aide Sunny découvre avec stupéfaction que la jeune fille nommé Anastasia et en fait un ange. Elle lui explique que cette lumière était le sortilège « Désespoir », punition de son tuteur pour lui avoir désobéi. Normalement son existence aurait du être balayé mais grâce à l’aide de Sunny elle a pu éviter ce triste sort. Malheureusement ce n’est qu’un sursit car si un humain touche un ange qui subit Désespoir, ils se verront lié et seront sous l’emprise du rituel Hespoir. Ce rituel les oblige à faire les épreuves l’une après l’autre et gagné les objets en récompense qui permettrons de sauver l’ange. Mais c’est là le problème, il n’y aura que l’ange de sauver car au bout de l’année du rituel l’humain disparaît quel que soit le résultat. Ils n’ont qu’un an pour récupérer tout les objets si ils n’y arrivent pas ils meurent tout les deux mais s’ils y arrivent il n’y a que l’humain qui disparaît. Ce n’est pas un problème tout cela, c’est un énorme problème. Suite à cela Sunny ne donnera pas de coup de main à l’ange, un an à vivre c’est cours, il se doit d’apprécier ce cours délai à sa juste valeur. Cependant sa certitude sur sa mort assurée va être quelque peu modifiée et cela grâce à une réponde d’Anastasia. Celui-ci prend donc la décision d’aider l’ange dans le but de se sauver lui-même.

Malheureusement le rituel Hespoir va lui apporter beaucoup plus de soucis qu’il ne le croyait. Une guerre entre deux Royaumes menace d’éclater et ce qui pourrait permettre à l’un des deux camps de prendre le dessus sur l’autre c’est le fameux pouvoir de Sunny qui est de manipuler le temps. Complot, trahison, amitié et détermination seront au rendez-vous.
Plus tard il se rendra compte qu’il a une particularité unique : il a été lié il fut un temps à un autre ange. Et pour une raison inconnue il a survécu mais il renouera face à ce troublant passé.
Plus Anastasia et Sunny avancent à travers du rituel Hespoir et en multipliant les rencontres ils se rendront compte qu’ils sont tombés dans une machination dont le rituel Hespoir est le cœur et ce n’est surement pas le créateur du rituel qui va les éclairer. Il va plutôt donner ses raisons sur la conception de ce fameux rituel.
La course contre le temps à commencé. Dans cette histoire tout peut arriver, il suffit juste de garder espoir ce que Sunny et Anastasia tenteront de faire.


La
Note D'Intention.


- Comment vous est venu ce projet ?
Disons que ce projet m’est venu en tête par pur hasard. Au début c’était juste une petite histoire sur l’espoir mais que j’ai allongé, allongé, allongé pour devenir Hespoir. Je pense que dans ce projet j’y ai mis tout ce que j’aimais que ce soit personnages, univers, événements. Un concentré de tout ce qui me passionne en somme. Mais si vous voulez vraiment savoir l’origine de cette histoire je la dois à deux anime : Sora no Otoshimono et Shakugan No Shana.



- Parlez-nous un peu de la façon dont vous allez traiter vos personnages.
Je vais les traiter de manière profonde tout en essayant d’être réaliste. Ils auront des moments durs c’est certains mais je ferais en sorte de ne pas les plonger dans une mélancolie omniprésente (ce que je déteste). J’ai aussi la ferme intention de dévelloper les relations entre eux ce qui sera, à mon avis, l’un des cœurs du projet. Des rires, des larmes, de la tristesse, de la colère mais au final des sourires. Voilà comment je veux les traiter.




Quel schéma suivra l'intrigue ?
Au début j’avais pensé à une intrigue linéaire. Que des épreuves et de la tranche de vie. Mais au fil du temps, d’autres choses interviendront. Donc vous aurez droit à des épreuves, la rencontre avec la famille d’Anastasia (et croyez-moi ce ne sera pas autour d’un pique-nique), la découverte de quelques reliques et de deux personnages très intéressants, une petite organisation qui foutra son bordel un peu partout, une bonne guerre ajouté au tout et au final un peu de sentimentalisme.
Bref, il y a pas mal de chose et j’évite de trop en dire car si je commence je vous raconterais toute l’histoire (moi grand bavard --)




Quelles sont les thématiques que vous souhaitez aborder ?
Comme c’est un concentré de tout ce que j’aime il y a pas mal de choses. Tout d’abord l’espoir (évidemment), un thème que j’aime beaucoup et on ne peut pas vivre sans espoir ^^ Sinon le thème de la famille et de l’amitié auront une importance aussi. Le voyage ne sera pas exclue avec une petite excursion dans les terres des anges (d’ailleurs pour créer l’univers c’est galère je ne m’attendais pas à faire ça vraiment XD). Et l’origine de tout la tolérance mais je me tais, pas envie de dire ;) Donc pas mal de thématique que je souhaiterais aborder et je ferais de mon mieux pour les faire au mieux.


Quelles sont vos inspirations ? (cinéma, littérature, peinture,architecture, BD, manga, comics, jeux vidéo)

Dans les animes que j’ai cité avant : Sora no Otoshimono (si vous regardez bien il n’y a pas que le thème de l’ange que j’ai pris, la colline aussi x) et Shakugan no Shana (ne me demandez pas pourquoi mais je pense que l’opening y est pour quelque chose ^^).
Sinon, sinon…la vie de tout les jours et de mes envies surtout. Je pioche un peu partout en fait. Même dans la peinture alors que ce n’est pas quelque chose qui me passionne mais voilà je suis facilement influençable.



Quels genres souhaitez-vous traiter ?
Je ne suis pas difficile beaucoup de genres m’attirent. Mais je pencherais plus vers l’aventure/tranche de vie.



Pourquoi ce genre la / Qu'est ce qui vous attire dans ce genre ?
Avec ce mélange des deux genres je peux faire tout ce qui me plait. L’aventure car j’aime beaucoup inventer une intrigue où les personnages découvrent de superbes endroits et vivent des moments épiques. Tranche de vie car j’aime beaucoup la vie de tout les jours et j’adore traiter ce thème là car ça donne plus de profondeur aux personnages. (A mon humble avis )



Quel est le ton que vous voulez donner a votre light novel ?
Un ton épique ! Non, plus sérieusement un ton léger avec un peu de drame mais pas trop. Quelque chose qui donnera au lecteur une impression d’être parti dans une folle aventure où tout peut arriver et lui donner au final l’impression que vivre des aventures ce n’est pas si mal.



Un petit mot pour vos futurs lecteurs.
Et bien que dire… Je ne suis qu’un bleu parmi les bleus en écriture mais ce projet me tient réellement à cœur. C’est vraiment le premier où je me suis cassé le c** pour trouver de supers événements tout en donnant une priorité aux personnages. Je ferais en sorte que vous passiez un bon moment (je l’espère) en lisant cette histoire. Et aussi que les superbes illustrations d’Himari vous feront plonger encore plus dans l’univers. Et pitié ne balancez pas le futur livre si jamais il est mauvais (ça coûte cher ! xD), vous pourrez évacuer votre rage sur moi si vous le souhaitez ^^
Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

[Projet] Sebast20-Himari Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sebast20-Himari   [Projet] Sebast20-Himari Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 21:23

Sebast et Himari ne venant plus sur le forum et le topic n'ayant pas été mis à jour depuis deux ans, je pense qu'il est bon de le clôturer !
Bien sûr, vous pouvez toujours y accéder et lire les pages, mais vous ne pouvez plus poster de messages ! Cela permet d'éviter qu'il y ait des topics remis au goût du jour alors qu'ils n'auront pas de réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] Sebast20-Himari Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sebast20-Himari   [Projet] Sebast20-Himari Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Sebast20-Himari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Manga
» Le projet "Dest"
» Projet de mon roman
» Projet en cours de.... MOI!!!
» Crazy - projet bd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Partie Art :: Projets :: Archives-
Sauter vers: