Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Discussion importante !

Aller en bas 
+2
Elza
Kurayami
6 participants

Quel(s) jour(s) allez - vous venir à la Japan cette année ?
- Mercredi 2 Juillet
Discussion importante ! Vote_lcap0%Discussion importante ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Jeudi 3 Juillet
Discussion importante ! Vote_lcap0%Discussion importante ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Vendredi 4 Juillet
Discussion importante ! Vote_lcap0%Discussion importante ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Samedi 5 Juillet
Discussion importante ! Vote_lcap0%Discussion importante ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Dimanche 6 Juillet
Discussion importante ! Vote_lcap0%Discussion importante ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Kurayami

Kurayami


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 172
Date d'inscription : 21/01/2013

Discussion importante ! Empty
MessageSujet: Discussion importante !   Discussion importante ! Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 19:23


Salut à tous, draweurs et draweuses..

Je suis ici avec vous en ce jour, pour vous faire par d'un événement important qui se trouve dans les actualités en ce moment ... Bien évidemment des gens peuvent ne pas prendre part à cette discussion de peur de partager leurs avis et de trop en divulgué. Ainsi donc je serais totalement d'accord pour que vous cliquiez sur le bouton en haut à droit de votre ordinateur, ou la flèche en haut à gauche.

Maintenant, pour ceux qui décident de prendre part à cet entretien, je vous remercie d'avoir prie la peine d'avoir suivi jusque là, et je vous en conjure, vous ne le regretterez pas !
Je vous remercie de défendre votre opinion dans le débat qui va suivre et de la gardez. Il est bien évidemment interdit de s'insulter dans ce topic ou de faire preuve de fermeture d'esprit, sinon je n'hésiterais pas à supprimer définitivement ce sujet du forum.

Aussi je dois vous prévenir que toute personne visant à avoir un comportement digne d'un kikoolol se verra prendre mes foudres pendant une durée indéterminée. (Ces derniers pouvant être fatals au point de vous donner l'envie de quitter ce fow.) Mais bien évidemment, je ne serais pas la seule à vous haïr pour ce comportement enfantin, puisque tout le monde déteste les kikoos, et ne veulent pas que leurs yeux aient leurs règles.

Dernier point final, si vous n'avez rien à dire et que vous voulez juste poster pour mettre un message et rien de plus, bah ne postez pas, ça sert à rien !


Enfin, puisque toutes les règles ont été dictées, je vais enfin pouvoir mettre en avant le sujet dont je veux parler depuis le début.

La Japan Expo 2014 - Soit la 15ème Impact !

Pour cette quinzième année, les responsables et dirigeants de la Japan Expo ont décidé, qu'il n'y aurait, pas un, pas deux, mais bien cinq jours de Japan ! Bien évidemment, la Japan aura lieu à Paris, Parc des expositions aux portes de Villepinte.
Pour ceux qui ne connaissent pas cet événement, je vais vous l'expliquer en quelques phrases. La Japan Expo, ou plus communément, la J-E ou encore Japan, est un festival, regroupant les fans du Japon, dans un lieu afin d'avoir le droit de profiter de toutes sortes d'activités, payantes ou non. Aussi, il y a des possibilités de rencontrer des mangakas, et des groupes de J-Pop. On peut y rencontrer aussi des managakas débutants, ou des personnes juste super douées en dessin qui ont décidé d'avoir un stand. (Je pense notamment à Shu, qui a osé nous honorer de sa présence l'an dernier !) Il faut aussi que je précise qu'il y a des personnalités étranges à cet événement ! Je parlerais bien évidemment des cosplayeurs ! En effet, je pense que si vous n'êtes pas habitués à voir des personnes habillés en chat, à moitié à poil, en gothiques sado-masochistes, ou encore en zombies mangeurs d'hommes, tenus en laisse par un tueur à gage, il vaut mieux que je vous prévienne que ces gens existent bel et bien dans cet environnement hostile. Maintenant que vous cernez un peu l'atmosphère de ce festival je peux continuer mon topic !

Cette année, la Japan aura donc lieu ce mercredi 2, jeudi 3, vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 Juillet 2014 au Palais des expositions de Villepinte. Pour y accéder, il suffit de prendre la ligne RER C et de s'arrêter à l'arrêt "Parc des expositions Villepinte". Ne vous inquiétez pas, c'est très simple à suivre, lors de cette période, le RER est spécial pour la Japan et s'arrête qu'à cet arrêt pour la plupart des cas. Si ce n'est pas le cas, il suffit de voir où les milliers de gens cosplayés descendent, et là je vous assurent, vous êtes au bon endroit !
Le prix pour l'aller, est moins de 3 euros, mais le retour est plus cher, car il s'agit d'une station en dehors de Paris. Alors faites gaffe au porte monnaie !
Maintenant accrochez vous bien, je vais énoncer les horaires, les prix et les forfaits Japan...








Mercredi 2
Jeudi 3
Vendredi 4
Samedi 5
Dimanche 6
Prévente (billets achetés avant)
13:00
9:00
9:00
9:00
9:00
Sur place (billets achetés au moment même)
14:00
10:00
10:00
10:00
10:00
Fermeture
21:00
19:00
19:00
19:00
19:00
Tarifs
8.00 
10.00 
15.00 
20.00 
15.00 


Forfaits : 4 jours : 49.00  - 47.00  (si adhérent à la fnac)

               5 jours : 53.00 € - 51.00 € (si adhérent à la fnac)


Nous voilà donc fixé pour les prix. Maintenant les questions existentielles que je voulais vous poser sont les suivantes :


  • Pensez vous venir à la Japan cette année ? 
  • Quel jour ? 
  • Pensez vous que nous devrions nous réunir cette année, pour de vrai et créer un topic pour poster les photos et les souvenirs de cette Japan ? 
  • Aimeriez vous que l'on fasse quelque chose de spécial ? 
  • Merci d'avoir lu ce topic !




A plus les gens !


Dernière édition par Kurayami le Sam 21 Juin 2014 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elza

Elza


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 216
Date d'inscription : 20/07/2013

Discussion importante ! Empty
MessageSujet: Re: Discussion importante !   Discussion importante ! Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 20:56

Eeeeeeeeeeeeeh!!
Moi je peux pas!! 
De 1 parce que je ne vis pas en France et de 2 parce que c'est pas non plus la période de vacances... 
Ouiiiiiiiiiiiiin!! Je voulais y aller aussi!! 。・゜・(ノД`)・゜・。
Ça a l'air super cool la Japan Expo même si j'ai la chance de pouvoir aller au Japon quelques fois... 
Bah quoi? Un festival d'Otaku, y'en a pas beaucoup, au Japon!! è^é
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Discussion importante ! Empty
MessageSujet: Re: Discussion importante !   Discussion importante ! Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 11:03

Cette année, peut-être (je dis bien peut-être) que j'aurai la chance d'y aller. Par contre niveau budget je pense n'y aller que deux jours max! Bref, à voir...
Un rassemblement pourrait être sympa!
Revenir en haut Aller en bas
DaLighty

DaLighty


Spécialité : Scénario
Messages : 163
Date d'inscription : 27/07/2013

Discussion importante ! Empty
MessageSujet: Re: Discussion importante !   Discussion importante ! Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 16:54

J'aimerais bien y aller, mais j'suis parti en vacances à ces dates. Pourquoi ?!
L'année dernière c'était déjà ça... :/
Revenir en haut Aller en bas
Kurayami

Kurayami


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 172
Date d'inscription : 21/01/2013

Discussion importante ! Empty
MessageSujet: Re: Discussion importante !   Discussion importante ! Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 14:37

Mise à jour les gens.

J'ai mis un sondage. La Japan approchant à grand pas, je veux avoir le maximum de détails.
Vous avez jusqu'au 28 Juin pour répondre au sondage. Ensuite je le supprimerais et je donnerais les détails des lieux de rencontre, ainsi que l'heure à laquelle on se rencontrera. Bref le reste.

Pour ce qui est des photos, on ne me surnomme pas Stalkeuse Kura pour rien, alors je serai la photographe.

A plus.
Kura ~
Revenir en haut Aller en bas
Elyna Stackheart

Elyna Stackheart


Anciennement : Princess Mimiko
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 552
Date d'inscription : 24/01/2013

Discussion importante ! Empty
MessageSujet: Re: Discussion importante !   Discussion importante ! Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 16:19

Ha punaise ! Et dire que j'aurai pu y aller à la Japan Expo, mes dates pour mon séjour tombaient pile poil sauf que je n'ai plus le droit de partir. Kuso ! J'aurai pu voir quelques uns lors d'un meeting. Ce sera une prochaine fois pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa

Gaïa


Spécialité : Dessin
Messages : 141
Date d'inscription : 06/06/2014

Discussion importante ! Empty
MessageSujet: Re: Discussion importante !   Discussion importante ! Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 10:41

Oui, moi aussi... Je suis à Rennes à ce moment là.... Discussion importante ! 4114466461 Mais un jour, j'irai ! Discussion importante ! 4245953415 Donc, peut-être l'année prochaine, ou dans 2 ans, bref, j'irai un jour quoi. Enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Elyna Stackheart

Elyna Stackheart


Anciennement : Princess Mimiko
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 552
Date d'inscription : 24/01/2013

Discussion importante ! Empty
MessageSujet: Re: Discussion importante !   Discussion importante ! Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 12:04

Si tu veux, je t'y emmènerai puisque tu habites pas loin de chez moi, l'année prochaine ou dans 2 ans, je t'embarquerai dans ma voiture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa

Gaïa


Spécialité : Dessin
Messages : 141
Date d'inscription : 06/06/2014

Discussion importante ! Empty
MessageSujet: Re: Discussion importante !   Discussion importante ! Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 14:17

MDR ! Ho ouiii ! Discussion importante ! 3535355763  Au moins, la route passerait plus vite ! Bon après, reste plus qu'à convaincre les parents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion importante ! Empty
MessageSujet: Re: Discussion importante !   Discussion importante ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion importante !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Communauté :: Discussions diverses-
Sauter vers: