Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Ecrire un article pour le blog

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ecrire un article pour le blog Empty
MessageSujet: Ecrire un article pour le blog   Ecrire un article pour le blog Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:39

Elyon a écrit:
Vous voulez écrire un article pour qu'il soit publié sur le blog? Voici comment vous devrez vous y prendre..:




1- Trouver un sujet


Votre article peut:
Etre un résumé de manga, ou bien une critique, un avis;
Parler d'un personnage (en détail évidemment);
Parler d'un mangaka, de ses séries;
Du japon, moderne ou ancien;
Un sondage sur les motivations des dessineux;
Etc..


Si vous n'êtes pas sûr de votre sujet, vous pouvez me demander ici s'il serait accepté.




2- Rédiger l'article



Vous pouvez donner un style à votre écriture: humour noir, parodique, smiley.. Exprimez-vous.
Vous pouvez mettre en page votre texte comme vous le souhaitez, tant que c'est compréhensible. Cependant la mise en page pourra être modifiée selon les besoins du blog.
Vous pouvez narrer votre texte à l'aide de personnages imaginaires.


Votre texte doit être rédigé en français correct, être ponctué et compréhensible de tous.
Vos sources (de là où proviennent vos informations) doivent être sûres.
Le copier/collé est interdit. Il sera détecté, donc n'essayez pas.
Seuls les textes de qualité seront publiés.






3- Ou postez mon texte?



Vous pouvez poster votre texte à la suite de ce post, ou bien l'envoyer à l'adresse mail dra.w@live.fr .


Bonne chance à ceux qui tenteront l'expérience!


4- N'oubliez pas:


Votre article pourra comporter une ou plusieurs illustrations (dessins, peintures, etc). Vous pouvez les faire vous-même ou bien les demander aux membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Ecrire un article pour le blog Empty
MessageSujet: Re: Ecrire un article pour le blog   Ecrire un article pour le blog Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 14:24

publié:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrire un article pour le blog Empty
MessageSujet: Re: Ecrire un article pour le blog   Ecrire un article pour le blog Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 6:16

J'aime bien cette synthèse, même si je vois mal où et comment la placer dans les différents plans concernant les dessins (évidemment U_U), planches (de même) et scénario. On pourra toujours prévoir des articles annexes où placer ce genre de travaux. Il présente des aspects de l'écriture auquel je n'avais jamais songé, même s'il y a quelques fautes à droite à gauche que je corrigerai pour la mise en page (qui est à retravailler pour avoir des pavés moins important à ingurgiter).
Cela me fait également penser qu'on pourrait faire quelques rappels concernant les outils de l'écriture (les histoire de voix actives et passives m'y font penser) afin d'éviter des textes trop tordus. Je laisse à Elyon le soin de choisir où caser ce texte, mais en tous cas je le trouve très bien construit (même si la deuxième partie survole trop rapidement les cas qui pourraient donc être revus), et il amène à remettre en question sa manière d'écrire, à cause de cette histoire de télépathie (me concernant en tous cas).
Bon boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Ecrire un article pour le blog Empty
MessageSujet: Re: Ecrire un article pour le blog   Ecrire un article pour le blog Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 15:25

J'ajoute l'article de Jik pour éviter qu'il ne se perde:

mis en page:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrire un article pour le blog Empty
MessageSujet: Re: Ecrire un article pour le blog   Ecrire un article pour le blog Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrire un article pour le blog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrire un tutoriel pour le blog
» Mettre en page un tutoriel pour le blog
» Je ne savais pas quoi écrire ici pour sortir de l'ordinaire. Bonjour !
» [One-shot] Kootenay (ébauche d'article)
» Newsletter du blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Sur le blog :: Les tutoriels-
Sauter vers: