Draw

Forum de dessin et scénario.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Gaïa

Spécialité : Dessin

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Jeu 26 Juin 2014 - 21:16

J'aime beaucoup la deuxième ! Ça me fait penser aux quatre points cardinaux de la mythologie japonaise ! (Seiryû, dragon de l'est, Byakko, tigre de l'ouest, Genbu, serpent enlaçant une tortue, du nord et  Suzaku, phoenix du sud)
Je me demande quelles têtes auront tes persos !
Revenir en haut Aller en bas
Elyna Stackheart

Anciennement : Princess Mimiko
Spécialité : Dessin & Scénario

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Ven 27 Juin 2014 - 14:57

Ah la mythologie Japonaise, j'adore ! C'est vrai que la deuxième est vraiment bien ! Telnia, fais nous de beaux personnages et fais nous baver ! *-* J'ai hâte de voir le résultat ! Tu feras les colos aussi ?

Spécialité : Scénario

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Ven 27 Juin 2014 - 16:17

Hello

Telnia : J'aime beaucoup comme ça. :) J'ai hâte de voir le rendu par la suite.

Et a propos de la mythologie Japonaise, j'en avais déjà parlé en page 2 ou 3 mais c'est pas grave. Je me sens légèrement ignorer u_u. (Ça m'a LÉGÈREMENT énervé d'ailleurs). Je ne demande pas un oui ou un non, juste un avis un peu plus poussé pour savoir si ça intéresserait.

Enfin, c'est pas grave. * Va pleurer dans son coin en mode craquage psychologique*.

Je passe également ici pour dire que je ne serai pas la jusqu'à dimanche aprem donc je ne répondrai qu'à ce moment là si y a des soucis.

A la prochaine.

Et n'oubliez pas : Le Drawzine compte sur vous !

Eileen
Gaïa

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Ven 27 Juin 2014 - 17:09

Si, tu en avais parlé, mais j'avais vu qu'en page 5. Je trouve que ce serais bien de faire les 4 points cardinaux. Je sais qu'il y a la version humaine et animale. En tout cas, moi aussi, j'ai hâte de voir le rendu final ! ^O^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Ven 27 Juin 2014 - 18:46

Hello ^o^ !!

Je suis contente de voir que ça vous plait *pleure de joie en mangeant des macarons*. Par contre j'aurais -encore et toujours- quelques questions XD :

C'est cool cette histoire point cardinaux-japonais (Je vais aller voir si google peut m'en dire plus!) mais....j'ai pas comprit en fait o-O", vous voulez que je dessine dans ce genre-là ? Ca fera pas Hors-Sujet Oo" ? Car lorsqu'on dit éléments, on pense le plus souvent aux 4 principaux et limite à tout ce qui s'y rattache ou aux espèces de dérivés (genre roche-terre ou lumière blablablaaa).

Elyon, pour l'écriture; je la garde comme ça: orange-capitale ? Ou bien je peux la changer ? Si je peux, je dois quand même respecter quelques critères ou on y va en mode YOLO X3 ?

-je suis énervante, hein   -

Ensuite, les réponses ^o^/ !

Princess Mimiko - Merci beaucoup pour tes encouragements ;v;! En effet, mon gif vient bien d'un Final Fantasy, plus précisément Nine de Type-O, mon chouchou /*-*/ !!!!! ♥
Je ferais la colo bien sur =D, sauf si quelqu'un veux absolument s'en occuper X'D. Et ne t'en fait pas....je ferais de beaux hommes et femmes à faire baver /*v*/...du moins, je l'espère    

Elyon - Merci pour ta réponse ! Pour la 4ème, je pensais à les représenter sous forme de chibis~cute mais je peux tenter de les faire de dos, j'espère juste que ça ne sera pas trop petit et que les ailes de "Air" ne recouvriront pas tout. Je ne les feras pas sous la même pose que celle de la couverture sinon on ne verra pas "Feu" XD....faut faire quelque chose au niveau des Noms -A-".

Gaïa - T'es fane de Mythologie ? *-*  Merci beaucoup pour ton avis =D ! Et je ferais aussi quelque recherches sur ces cardinaux car je me demande vraiment ce que c'est Oo". Et ne t'inquiètes pas pour leur minois....je gère *v* !

Eileen - Merci beaucoup pour ton avis ^o^ !
Don't be mad /QAQ/ ! Je n'ai lu qu'en diagonale les pages précédentes du coup j'ai raté quand tu en as parlé ><".

Dans tous les cas, je vous remercie beaucoup pour vos réponses et je me met donc au boulot ^o^/ ! Je posterais mon avancement dés que...je sais pas O-O, vous voulez que je poste le crayonné dés que je le fini pour voir si c'est Ok ?

Ciao ~ ♥
Gaïa

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Ven 27 Juin 2014 - 20:32

T'inquiète, c'est juste les quatre éléments principaux divinisés en quatre animaux (tigre, tortue, dragon et phœnix) Tient, si tu veux en savoir plus :

animaux gardiens du folklore

points cardinaux version humains

Pour les éléments principaux, ça dépend des religions : On a tous les mêmes en ce qui concerne le feu, l'air, la terre et l'eau. Après, c'est le cinquième qui change pour certain : pour nous, le bouddhisme, l'hindouisme et le japon, et d'autres, c'est l'éther, ou l'espace. Enfin, pour le japon, ça peut être représenter par la foudre. 
C'est juste pour la culture chinoise, où l'espace devient le métal.

EDIT : J'en oublie le plus important... -_-
Oui, tu pourras montrer le crayonné, ce serait vraiment super !

RE-EDIT : Elyon, est-ce que c'est mieux comme ça ? Et j'aimerais utiliser un modèle pour essayer d'expliquer comment reporter les dimension d'un modèle pour qu'il ressemble à peu près. Ça donne ça :

Spoiler:

News

Voici le 1er brouillon de l'article. Quand Dragon m'auras montré les siens, on décidera lequel on garde :

Spoiler:

C'est encore très brouillon mais l'essentiel est là. Finalement, pour celui-ci le titre n'est que sur une page.

Sinon, si on peut faire une 1ère page on aimerais faire un truc de ce genre :

Spoiler:

C'est que le croquis, après, on ajouterais les éléments qui vont avec. Et oui, je sais, le S et le E ne se voient pas...
Elyon

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Mar 1 Juil 2014 - 12:05

Telnia: l'écriture sera comme sur les autres drawzine, donc à peut près la taille que je t'ai mis sur le brouillon, les polices et le fait que ce soit en majuscules ou non, mais pas les même couleur. Regarde, ce sera plus simple:
http://fr.calameo.com/read/0011124820b6cdc191199
Tu peux changer les couleurs de "Les éléments" et "draw.eklablog.com" seulement, sachant que c'est du blanc forcément, mais entouré d'une couleur au choix.

Pour la 4e, fais les chibis si c'est plus simple! Ce sera têtre plus représentatif! ^^

Gaïa: Oui, c'est super comme ça (2e image)! ^^
Pour le brouillon, faudra juste caser la deuxième "légende" sur la première page, ce sera plus logique à lire. ^^
Oui, vous pouvez faire une première page, mais ça pourrait être pas mal d'y mettre aussi l'intro, genre entre les deux dragons par exemple. Comme ça vos pages suivantes seraient faciles à mettre en page car quasi identiques. Donc ça pourrait faire: première page + intro (page de droite), puis une double page.
DaLighty

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Mar 1 Juil 2014 - 14:48

Salut, salut :)
Je vous informe que j'ai terminé d'écrire les articles sur l'élément du bois et celui du métal. Je les ai passé à Eileen pour correction semble-t-il. Le problème est qu'il faudrait parlé des élements (en rapport avec l'idéologie des cinq éléments) selon cette idéologie : pour l'eau, le feu et la terre qui font également parti de ces cinq éléments, même succintement (au moins des deux cycles dont je parle).
Voilà ! C'est tout ! Pour plus de renseignement ---> MP !

• La nuit est sombre et pleine de terreurs •

Elyon

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Mar 1 Juil 2014 - 15:28

Salut!

J'ai pas très bien compris cette partie de ton message:

Citation :
 Le problème est qu'il faudrait parlé des élements (en rapport avec l'idéologie des cinq éléments) selon cette idéologie : pour l'eau, le feu et la terre qui font également parti de ces cinq éléments, même succintement (au moins des deux cycles dont je parle).

Tu voudrais qu'on parle aussi de l'eau, du feu et de la terre pour compléter ton article? Si c'est le cas, peux-tu t'en charger?
De quels "deux cycles" parles-tu?

Merci! :)

Note: tableau en première page mis à jour!

Dernière édition par Elyon le Mar 1 Juil 2014 - 15:33, édité 1 fois
DaLighty

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Mar 1 Juil 2014 - 15:33

M'en charger, c'est à dire qu'on ne fait plus par élément mais par idéologie ?
Et les cycles dont je parle c'est un truc des articles que j'ai écrits.... :)

Elyna Stackheart

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Mar 1 Juil 2014 - 15:46

J'ai toujours pas reçu les derniers dessins manquant pour les dessins du mois. (;A;) Tu m'enverras bientôt les dessins du concours pour les votes, Elyon ?

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Mar 1 Juil 2014 - 16:03

Nous avons discuté sur Skype et finalement Dalighty va traiter des 5 éléments chinois. Je pense que cela ferait un bon "dossier" pour le Drawzine. On pourrait alors mettre ce qui concerne le forum sous la forme d'un gros article "Bilan du Forum", ou quelque chose comme ça! ^^ 
Eileen, dis moi ce que tu en penses! ^^

Princess: pour les dessins du mois, je te les enverrai au plus tôt. Les dessins du concours?
Gaïa

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Mar 1 Juil 2014 - 17:29

Donc, ok. Je continue comme ça. Par contre, Dragon et moi ont a un problème pour la colo : aucune de nous deux n'as de tablette graphique...
Elyon

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Mar 1 Juil 2014 - 19:30

Vous pouvez faire vos illustrations de manière traditionnelle puis les scanner si vous voulez. Sinon il faudra que quelqu'un les mette en couleur, faut voir si un membre est motivé et là, plus qu'une solution... prospecter sur le forum!
Elyna Stackheart

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Mar 1 Juil 2014 - 19:36

D'accord, d'accord il n'y a pas de soucis. ^^ Oui, les dessins du concours sur les héros pour faire les votes après? <- Ouai non en fait j'ai rien dis. xD Faut que j'attend que la séquence de votes soit finis. xD 

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Mar 1 Juil 2014 - 19:48

Perso' je veux bien essayer de coloriser vos dessins de dragon... (Mais niveau talent ça n'est pas au top) donc vraiment en dernier recours si personne d'autre de plus doué que moi ne se décide ! :)

(C'est mes jours de bonté profitez en ça va pas durer !!!)

Eileen

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Mar 1 Juil 2014 - 19:55

Hello

Elyon : Cela ne me pose pas de problème. Ca sera plus simple pour le côté de l'histoire du forum et comme ça, on se rabat bien sur notre thème. Aucun soucis. Je vois au fur et à mesure avec Dal sur Skype et autre.

Pour la colo des dragons, je me porte également volontaire. Ca serait l'occasion de dépoussiérer ma tablette. Si on m'indique l'effet voulu, je verrai ce que je peux faire pour ça. :)

J'suis contente, le Drawzine avance bien pour le coup, ça risque de s'accélérer en Juillet, faudra que j'arrive à suivre T^T !

Eileen.
Gaïa

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Mer 2 Juil 2014 - 9:42

Merci Eileen ! Si tu veux, Dragon et moi, on te le dira quand aura fini la 1ère page. Mais merci quand même Dalignty, ce sera peut-être pour une prochaine fois...
Solliane

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Mer 2 Juil 2014 - 10:44

Salut!

Je sais pas si vous en avez besoin, mais si il y a des illustrations manquantes, ou qu'il faut coloriser des trucs, je me porte volontaire^^.

Mon Blog: Bordel Organisé de Jojo
Mon DA: Lizzeldach
DragonDarkNess

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Mer 2 Juil 2014 - 11:19

Solliane ma sauveuse !!!!!!!!!!!!! (*saute dans ses bras*)   
En effet, Gaïa et moi avons un énorme problème, nous n'avons pas de tablette graphique donc c'est très embêtant pour faire la colo' de nos petites bébêtes à écailles cracheuse de feu ! *^*
Je voudrais pas te l'imposer, mais si tu pouvais nous aider juste pour la colo' se serait super sympa !  

mg42170

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Mer 2 Juil 2014 - 11:43

Vous avez penser a représenter chaque élément avec un emblème/Symbole propre a chacun d'entre eux?

Gaïa

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Mer 2 Juil 2014 - 13:31

Tu parle de quoi ?
De la couverture du drawsine ou de l'article avec les dragons ?
mg42170

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Mer 2 Juil 2014 - 16:58

et bien les différent éléments peuvent être représentés par des signes, symboles ou emblèmes

[Les monolignes sont interdits, allez relire les règles: http://draw.forumactif.org/t60-reglement-a-lire-obligatoirement . Par ailleurs, faire un message bien complet et compréhensible permet d'éviter des questions de base sur ce qu'on a dit. Développez vos idées!]

Gaïa

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Mer 2 Juil 2014 - 17:24

Est-ce que tu as lu ma question, ou est-ce que tu est passée à côté ? -____-'
Enfin bon. Elyon, je pense que la partie des dragons orientaux risque de prendre plus de 2 pages à cause des illustrations et des légendes. Je vais voir comment je vais organiser ça.
mg42170

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Mer 2 Juil 2014 - 18:01

je parlais du drawzine
C'est quoi l'histoire des dragons??? 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   

Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant