Draw

Forum de dessin et scénario.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Solliane

Spécialité : Dessin & Scénario

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Mer 2 Juil 2014 - 18:20

Pas de soucis dragons! Envoie moi toutes les instructions et les dessins, je m'en occupe!

PS: désolé de répondre si tard.

Mon Blog: Bordel Organisé de Jojo
Mon DA: Lizzeldach
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Spécialité : Dessin

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Mer 2 Juil 2014 - 18:43

mg42170, c'est bien de participer, mais je te rappelle que les monolignes sont INTERDITS!

Modération a écrit:
[Les monolignes sont interdits, allez relire les règles: http://draw.forumactif.org/t60-reglement-a-lire-obligatoirement . Par ailleurs, faire un message bien complet et compréhensible permet d'éviter des questions de base sur ce qu'on a dit. Développez vos idées!]

La prochaine fois, tu seras banni quelques jours! Alors fais-y attention.
D'autre part, tu devrais jeter un oeil aux autres messages avant de poster (et notamment avant de "répondre" à Gaïa).

Gaïa, ce n'est pas grave si cela prend plus de pages! Il faudra juste que tu me montres un nouveau brouillon, éventuellement fait sur l'ordi si tu le souhaite. Il faut juste éviter de laisser un petit morceau d'une partie déborder sur la page suivante: il faut essayer de garder tout l'article sur un dragon sur une même page.

Solliane, j'ai l'impression que Gaïa a demandé à Eileen pour les colo et que Dragon t'a demandé à toi... Vérifiez bien que vous n'allez pas faire de doublons!
Gaïa

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Mer 2 Juil 2014 - 19:32

Au pire, pour la colo, on en reparlera quand on aura fini le dessin, pour voir qui pourra le faire à ce moment là.

Donc, les dragons feront peut-être de 2 à 3 pages, (j’espère pas, mais bon) Je vais en faire une fiche sur un dragon rapidement pour voir à peu près et j'envoie un nouveau brouillon.
Solliane

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Jeu 3 Juil 2014 - 6:58

Gaïa, Dragon, faites comme vous voulez, je me propose, mais vous n'êtes pas obligés^^.

Mon Blog: Bordel Organisé de Jojo
Mon DA: Lizzeldach
DaLighty

Spécialité : Scénario

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Jeu 3 Juil 2014 - 10:03

Bon j'annonce donc ici avoir fini mon article sur les 5 éléments chinois (métal/bois/eau/feu/terre), manque plus que le corriger et le mettre en page. Je commence mais je ne vois pas spécialement bien mes propres fautes donc...
Bah je l'envoie à Eileen et Elyon en MP vu qu'ils ont déjà vu le début ça me paraît normal ^^
Voilà :)
EDIT : en fait je sais pas comment envoyer un fichier texte par mp (sans copier coller ce texte...) Pourriez-vous vous connecter sur skype dès que vous aurez vu ce message? Merci d'avance ^^

• La nuit est sombre et pleine de terreurs •

Elyon

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Jeu 3 Juil 2014 - 15:10

Gaïa: d'accord, très bien. Et pour la colo, c'est le mieux.

Solliane: Ton message est poli mais par pitié, ne fais pas de monoligneJe sais pas ce qu'ont les membres en ce moment avec ça, mais je vais péter un plomb prochainement... Enfin bon, dans le cas présent ça passe, c'est pas un message complètement inutile, et difficile de faire plus long... Mais attention pour la prochaine fois, qui sait comment je réagirai? o_o

Dalighty: Merci, c'est super! Pour envoyer ton fichier par MP, il faut que tu l'héberges sur un site externe au Forum et ensuite tu nous envoies le lien par MP. Sinon, à l'occasion sur Skype...

En tout cas, merci à tous pour votre participation! ^^
Elyna Stackheart

Anciennement : Princess Mimiko

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Jeu 3 Juil 2014 - 15:42

Ce soir, je t'enverrai les articles séparés des Dessins du mois et celui des concours. Je suis enfin rentré chez moi, donc je vais les finir. Il me restera plus que l'Event Dragon mais pour cela je devrais attendre qu'il soit mis en place. ^^

Anciennement : ChibiDevil

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Jeu 3 Juil 2014 - 19:41

*dead*

Conscience: Oui, elle a lu toutes les pages précédentes et en détails u.u

Moi: Bah quoi? C'est moi qui avait proposé ce thème et j'ai rien foutu! Haha, quelle ironie...
Bref! Je viens donc par ici pour proposer mon aide ^^ Si quelqu'un en a besoin pour quoique ce soit, je peux voir ce que je peux faire '-' (Je peux m'occuper de corriger les articles s'il y en a encore qui doivent arriver, par exemple)

Je ne pense pas me proposer pour un article entier. Enfin, je sais pas, faut voir. L'Old Man Show, c'est quand on confronte un ancien manga et un plus récent tous deux sur le thème du draw'z, c'est bien ça?

En tous cas, on voit que ça avance, ça fait plaisir :D

Elyna Stackheart

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Jeu 3 Juil 2014 - 20:03

Tiens, j'avais fait la même chose en revenant sur le forum et en voyant que le Drawzine n'avançait pas. XD

Mhm.. Je viens de re-re-revoir pour énième fois les différents drawzine, mais il n'y en a qu'un seul qui a fait vraiment une comparaison entre deux mangas c'est le 3e sur les machins obscures (je me rappelle plus du titre du Drawzine alors que j'ai quitté la page il y a à peine une minutes. *Fish memory*). Et je pense que oui, cela doit être en rapport. :)

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Jeu 3 Juil 2014 - 20:08

Haha~ Il faut qu'on forme un club de revenants :')

D'accord, je vois... Ça ne me dérangerait pas de m'en occuper (au moins pour la rédaction de l'article) mais je n'ai pas du tout d'idées pour les mangas ^^'

Elyna Stackheart

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Jeu 3 Juil 2014 - 20:38

Haha oui c'est clair ! ^^

Mhm des mangas faisant référence au quatre éléments... *mode réflexion* Ben déjà il y a Naruto qui en fonction des villages et des ninjas peut-être susceptible d'avoir un rapport avec. Aaaaaah il y a un vieux manga que j'adorais regarder qui fait référence aux quatres dieux animaux, et c'est quatre dieux animaux, ils tire leur pouvoir des quatre éléments. C'est Fushigi Yugi ! ^^ Sinon il y a Shounen Onmyouji aussi avec les Shikigami de Seimei le plus célèbre exorciste (du monde xD), certains ont les pouvoirs des quatre éléments ! Mhm après je pêche.. u_u Je sais que j'en ai vu ! Mais j'ai que ces noms là qui me reviennent.

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Jeu 3 Juil 2014 - 20:43

0.0 Je n'en connais aucun xD (à part Naruto)
Enfin, moi, j'en ai jamais vu :/ (enfin, il me semble pas...) Je vais essayer de chercher quand même ^^

Elyna Stackheart

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Jeu 3 Juil 2014 - 20:45

Après Naruto je sais qu'il date de 2002, ce n'est pas très récent mais ni trop vieux non plus. Fushigi Yugi date de 1995 par contre, ce qui pourrait être intéressant. Shounen Onmyouji date de 2006 c'est encore plus récent. ^^ Faut voir et chercher ^^

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Jeu 3 Juil 2014 - 20:48

Il faudrait prendre les deux de 1995 et 2006, alors. Parce que Naruto, c'est un classique, tout le monde connaît alors que le but de cette rubrique, c'est de faire découvrir d'autres mangas, je pense.
Je vais aller jeter un oeil à tout ça :3

Elyna Stackheart

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Jeu 3 Juil 2014 - 20:53

Ouai c'est vrai, car là je n'ai vraiment pas d'autre titre de manga qui me viennent en tête, nan franchement pas. Tiens si tu veux je te donne les liens pour voir les caractéristique des deux mangas.

Shounen Onmyouji -> http://www.nautiljon.com/animes/fushigi+yuugi.html
Fushigi Yugi -> http://www.nautiljon.com/animes/Shounen+Onmyouji.html

Aaaah tiens, y en a un autre qui vient de me revenir à l'esprit. XD Oui, ça m'arrive d'avoir des illumination ! Bon ce manga à un nom à rallonge mais c'est basé également sur les quatre dieux animaux et les quatre élément : Harukanaru Toki no Naka De - Hachiyoushou. Il date de 2004-200. ^^

Harukanaru (je met pas le nom complet il est trop long xD) -> http://www.nautiljon.com/animes/harukanaru+toki+no+naka+de+~hachiyou+shou~.html

Dernière édition par Princess Mimiko Millanium le Ven 4 Juil 2014 - 15:12, édité 1 fois
Asphodèle

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Jeu 3 Juil 2014 - 20:58

Je pense que le dernier avec le nom à rallonge est le mieux, il se rapproche plus du thème ^^
On partirait donc sur Fushigi Yugi et Harukanaru? Manque plus que l'avis d'Elyon et Eileen :3

Merci pour ton aide, en tous cas :D

Elyna Stackheart

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Jeu 3 Juil 2014 - 21:01

Oui ce serait pas mal, d'ailleurs ça m'a donner envie de regarder de nouveau les 52 episodes de Fushigi Yugi. Ouaip manque plus qu'à voir avec elle ^^ Et on aura plus que 2 articles à faire !

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Jeu 3 Juil 2014 - 21:11

Moi aussi, je vais devoir me les farcir xD
Ça avance bien! :3

Elyna Stackheart

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Ven 4 Juil 2014 - 12:19

Hahaha 52 épisodes pour Fushigi Yugi et 25 ou 26 pour Harukanaru ! ^^ Tu peux les voir en version Française, ils ont la licence. Mais bon, je te conseil tout de même de regarder les VOSTFR, car je trouve que les voix colle pas du tout à certains personnages xD

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Ven 4 Juil 2014 - 12:24

Ah non! Pas la version française! T^T (j'ai été traumatisée, oui)
Je regarderai tout ça ;)

Elyna Stackheart

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Ven 4 Juil 2014 - 12:28

J'ai été traumatisé aussi en voyant les épisodes de Vampire Knight. xD Je sais ce que c'est, j'en ai fait des cauchemars d'ailleurs.

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Ven 4 Juil 2014 - 14:29

Ah super, merci de prendre l'Old Man Show (en plus j'y tiens à cette rubrique! ^^).
Effectivement, le principe est de comparer deux mangas, un ancien et un récent, qui tourne autour du même thème. Le plus intéressant étant de voir certaines évolutions du manga (ancien/récent).

Je pense que les deux mangas coïncident bien, y'a plus qu'à!

Et attention, ne floodez pas le topic, merci. ;)
Eileen

Spécialité : Scénario

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Ven 4 Juil 2014 - 14:57

Coucou.

Je suis aussi contente que Elyon pour l'Old Man Show. Je pense que c'est un des articles si ce n'est pas L'article le plus long et le plus difficile. J'espère que ça ira.

Petit détail, je crois que tu t'es trompé pour le lien de Shounen Onmyouji Mimiko X). Heureusement que je connais donc y a pas de problèmes mais c'est juste un détail qui m'a frappé xD.

Donc je compte sur toi... Chibi ? Si j'ai bien compris. Ca parle tellement en une journée sur ce sujet que c'est dur de suivre T^T. Il faudra donc faire attention au flood.

D'ailleurs, petite précision : le prochain qui fait des monos ou qui part sur autre chose que le Drawzine, je supprime son message directement (Je mets un gros message rouge à la place 8D). J'en garderai une copie éventuellement à qui s'adressait le message veut connaître une réponse. Merci.

(J'aime pas être aussi dure T^T)

Eileen
Asphodèle

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Ven 4 Juil 2014 - 15:10

Oui, vous pouvez compter sur moi ;) Enfin, si quelqu'un propose son aide, ce ne sera pas de refus xD
Par contre, ça risque d'être court jusqu'au 10 juillet :/ Même pour l'ébauche (vu que j'ai pas vu les épisodes)
Ça ne dérange pas que je vous montre tout ça un peu plus tard? (ensuite, je serai absente du fow du 13/14 au 26/27 mais je travaillerai quand même sur l'article)
Et on fera attention au flood, promis :x

Elyon

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Ven 4 Juil 2014 - 15:14

Donne nous tes dates pour toutes les étapes de ton article et on te dira si c'est bon. Le tout c'est de voir l'avancement assez régulièrement et de tout récupérer vers mi-août. Merci! Si quelqu'un connait ces mangas, ce serait cool qu'il donne un coup de patte à Chibi ;)!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   

Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant