Draw

Forum de dessin et scénario.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Elyon

Spécialité : Dessin

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Ven 25 Juil 2014 - 12:59

Salut!
Ok, merci Mimiko, on va continuer d'essayer et on avisera!
Gaïa, peux-tu me montrer l'une de tes mise en page (= pour 1 dragon)? Je te répondrai en fonction! ^^
Tu fais les dragons orientaux et Dragon les occidentaux c'est bien ça? Si c'est le cas, utilisez-vous une mise en page commune?
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Ven 25 Juil 2014 - 15:08

Elyon, si tu veux dire faire une capture d'écran, je n'y arrive pas... J'ai essayé plusieurs façons, mais ça marche pas. Je pense que je vais imprimer puis scanner, ça sera plus facile. Pour la mise en page, je vais en parler avec Dragon, et voir ce qu'elle a fait.
DragonDarkNess

Spécialité : Dessin & Scénario

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Ven 25 Juil 2014 - 16:08

Coucou je passe vite fait par là ! ^^/
Alors, pour mon article de "drawzine" ce que j'ai fais c'est :
I - Qu'est ce qui a permis la naissance du dragon occidental (les mythologies, je précise)
I - L'évolution de la vision du dragon dans les différentes époques (Moyen-âge, à nos jours)

II - Les éléments liés au dragon occidental : L'eau, la terre, le feu (et l'air) je met l'air entre parenthèses car c'est un élément secondaire pour le dragon occidental, mais puisque dans les mythologies nordiques il apparait comme le représentant des 4 éléments, je laisse celui-ci tout de même... Pour illustrer tout cela, j'ai repris les créatures mythologiques en exemples qui sont également la base de la naissance de la filiation du dragon occidental aux différents éléments ! (vous avez réussi à lire cette phrase ? XD Bravo ! ^^)

Donc Gaïa, j'espère que tu n'as pas fait la même chose que moi pour le dragon occidental, car je pensais que tu ne te pencherais que sur le dragon oriental ! oO Sinon on a un léger problème... ^^'

Elyon

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Sam 26 Juil 2014 - 13:20

Gaïa, tu ne t'occupes que des dragons orientaux?
Je n'attendais pas une capture d'écran (je ne sais pas trop de quoi d'ailleurs?) mais les pages quasi-définitives pour l'un de tes dragons histoire de voir comment c'est présenté (donc sous un format .jpg par exemple). ^^ Quelque soit le logiciel utilisé pour la mise en page (du genre gimp ou photofiltre), tu devrais pouvoir enregistrer le résultat sous forme d'image (?). Si tu as utilisé un traitement de texte, il est également possible de convertir tes pages en images: http://www.zamzar.com/fr/convert/doc-to-jpg/
DragonDarkNess

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Mar 29 Juil 2014 - 13:00

Coucou, alors c'était pour te prévenir Elyon que je t'ai envoyé un mail avec mon fichier pour le "drawzine" car j'ai tout essayée, comme tu l'as conseillée mais ça ne marche pas chez moi !!! En pdf il refuse de me l'ouvrir et en format jpeg l'image est juste horrible et j'ai beau la modifier rien ne change ! --'

J'ai également essayé ton site, il marche bien mais mon ordinateur s'obstine à ne pas vouloir lire le fichier, lorsqu'il m'ouvre la page, il n'y a pas les images et le texte est codé !  

Dernière édition par DragonDarkNess le Dim 10 Aoû 2014 - 12:32, édité 1 fois
DaLighty

Spécialité : Scénario

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Mar 29 Juil 2014 - 13:06

PS : si des personnes ont besoin d'aide pour quoi que ce soit, je suis dispo... eh oui ! J'ai fini mes deux articles :)
Dites le moi par mp ^^
(bon j'espère que ça ne fait pas une monoligne du coup, avec cette phrase inutile je dois être sauvé non?)

• La nuit est sombre et pleine de terreurs •

Elyon

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Mar 29 Juil 2014 - 15:10

Salut Dragon!
Je vais voir ce que je peux faire, mais avant ça, je trouve qu'il manque des choses à ta mise en page: 
- Le titre
- Un fond

N'oublie pas qu'il faut que ça ressemble à un magazine, que ce soit vraiment attrayant! ^^
Le mieux reste d'utiliser un logiciel comme Gimp je pense, mais là tu peux toujours compléter ta mise en page. Hésite pas à colorer le texte / le mettre en gras / changer la police par endroits (titres, mots clefs..).
DragonDarkNess

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Mar 29 Juil 2014 - 16:21

Ok Elyon, en fait c'était juste pour te montrer la disposition du texte et des images, car j'ai eu du mal à faire tenir ça sur trois pages... donc pour le titre je vais voir et pour les couleurs pareil. Je vais faire de mon mieux, par contre pour le fond avec toutes ses images j'ai peur que ça fasse un peu chargé... Et j'ai pas "gimp" donc va falloir que je le télécharge ! XDDD

Elyon

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Mar 29 Juil 2014 - 17:59

Je te conseille de tenter Gimp, c'est super (selon ton PC il risque de ramer un peu par contre...). Sinon il faudra bidouiller un fond sous Open Office, avec éventuellement des contours blancs ou des images blanches derrières les images de l'article.
Niveau disposition, ça m'a l'air bien, sauf qu'il manque encore le titre donc ça risque de déplacer des choses... Mais dis toi qu'on peut le mettre dans la marge supérieure ^^.

Note: au lieu de mettre des tirets, tu pourrais mettre des petites têtes de dragons par exemple (petites images/icônes). ^^
DragonDarkNess

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Mer 30 Juil 2014 - 19:46

Coucou Elyon, alors j'ai pris Word (version 2007) pour mettre en place mon article, il est beaucoup plus pratique pour mettre au propre textes et images que ce soit en annexe des textes ou en arrière plan. Je t'ai envoyé la seconde version par mail ! ^^ Et pour les icônes, j'ai essayé mais mon image de fond étant assez foncée, ça faisait un mauvais rendu... =/
Si je trouve quelque chose de mieux à rajouter je te renvoie encore une autre version... ^^' (oui ça en fait beaucoup désolée ! XD)

Édit : J'ai essayé de mettre des icônes en forme de "tête de dragon", malheureusement il faut que je recrée toute la barre d'outils pour y parvenir, j'ai donc pioché dans les icônes proposées, et je suis tombée sur des petites étoiles... c'est assez simple, mais si je trouve mieux, je modifierais ! ^^

Elyon

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Lun 4 Aoû 2014 - 17:34

Dernières nouvelles:
- 7 pages sont déjà terminées
- la mise en page de l'article de Dragon avance (on voit ça par mail), idem pour celles de Mimiko (Concours etc)
- tableau d'avancement mis à jour

Je vais contacter ceux qui n'ont pas rendu leur article à la date prévue: Twenty, Eni, Gaïa.
Asphodèle

Anciennement : ChibiDevil

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Mar 5 Aoû 2014 - 21:21

Yosh!
Alors, avec Mimiko, on est sur le coup pour l'Old Man Show ^^
Je pense que ça devrait se faire rapidement, d'ici la fin de la semaine mais je ne sais pas si tu auras assez de temps pour mettre l'article en page, Mimiko?   
Du coup, on a pensé à mettre l'article sous forme d'interview, vu qu'on s'était arrangé pour voir chacune un anime (elle l'ancien, Ah! My Goddess, et moi le récent, Harukanaru)
On établirait ça sous forme d'un dialogue, un débat comparant les deux animes, quoi. Après, est-ce que tu préfères qu'on compartimente le dialogue sous forme de parties, Elyon? (ex: persos, histoire, etc...)
Voilà ^^

DragonDarkNess

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Mer 6 Aoû 2014 - 12:25

Coucou, c'était pour annoncer une mauvaise nouvelle concernant la mise en page de notre article à Gaïa et moi sur les "Dragons", j'avais quasiment terminé mon dragon (du moins, la mise au propre vu que pour la colo', si il y a, j'étais prête à poster le dessin pour un éventuel preneur... ^^) mais un de mes frères a par un incroyable hasard prit ma feuille pour noter des informations dessus ! è_é

Ceci étant dit, je me remets au boulot pour refaire mon dragon ! XD
Et Elyon, as tu réussit à joindre Gaïa ? =O Il faut vraiment que je sache ce qu'elle a fait comme article, parce que elle ne m'a pas répondue lorsque je le lui ai demandé ! ^^' Ce serait vraiment bête qu'elle ait fait la même chose que moi du moins en reprenant l'histoire des dragons occidentaux...

Elyon

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Mer 6 Aoû 2014 - 15:16

Chibidevil: c'est une bonne idée! Pas besoin de faire des parties distinctes si le dialogue est structuré (perso, puis histoire, puis etc). Vous pourrez mettre en gras les mots clefs, ex: "Parlons des personnages maintenant". Merci!

Dragon: Elle m'a répondu:
http://i39.servimg.com/u/f39/18/48/85/26/dragon10.jpg
http://i39.servimg.com/u/f39/18/48/85/26/dragon11.jpg
http://i39.servimg.com/u/f39/18/48/85/26/dragon12.jpg
http://i39.servimg.com/u/f39/18/48/85/26/dragon13.jpg
(texte non mis en page)
Bon courage pour ton illustration!

Dernière édition par Elyon le Jeu 28 Juil 2016 - 12:15, édité 1 fois
DragonDarkNess

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Mer 6 Aoû 2014 - 18:35

Ah, j'ai juste dévoré les textes ! ^^ C'est vrai qu'il reste à Gaïa le bonheur de trouver une mise en page attrayante parce que pour les personnes passionnées de dragons, ça passe mais pour d'autres qui sont un peu plus retissant pour la lecture, à l'œil ça parait un peu long ! ^^' Mais je suis rassurée pour ces textes, ils traitent bien du Dragon Oriental et moi Occidental, en revanche, j'ai fais de nombreuses recherches car nous sommes dans une impasse, lorsque je lis des textes parlant des Dragons Occidentaux, ils disent que le Dragon Oriental est lié à l'Air et l'Occidental plus à l'eau et lorsque je lis des textes sur le Dragon Oriental, ils disent que le Dragon Oriental est lié à l'Eau et le Dragon Occidental à l'Air... --' Donc, quel est le vrai du faux ??? XD

Si Gaïa pouvait me répondre, car je ne sais pas si elle a reçut le livre qu'elle m'avait parlée mais en tout cas je fais plus confiance à un livre qu'à des sites Web's ! ^^'

Elyna Stackheart

Anciennement : Princess Mimiko

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Jeu 7 Aoû 2014 - 20:36

Oh lala, comme je l'ai dit dans le topic des absences, je m'excuse encore de mon retard. C'est encore mes parents qui font des siennes avec la connexion internet, ils veulent que je sois en forme et que je ne reste pas trois plomb sur le web à cause du boulot, du coup lorsque je suis de l'apres-midi (de 13h30 à 21h30), le temps de rentré chez moi, les heures défilent et je n'ai plus d'internet. Bref c'était mon racontage de life...

Chibi, ne t'inquiète pas, la mise en page je l'a fais rapidement ce n'est pas ça le problème. En fait il n'y a aucun problème. Je t'envoie d'ici peu (demain je me fixe demain allez!) le commentaires de l'anime pour voir ce que j'ai mis et si ça te vas évidemment, dans ce cas si ça te plaît tu m'enverra ta partie avec Harukanaru et les images de l'anime si tu veux. ^^ Je ferais ensuite ce weekend la mise en page. :)

Normalement le Drawzine, doit être bouclé pour quand ?

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Ven 8 Aoû 2014 - 17:09

Salut salut!

Le tableau a été mis à jour.

Dragon, je t'ai envoyé l'image pour le fond de ton article en A4 par mail. Envoie ta mise en page à Gaïa et dis lui quelles polices de texte tu as utilisées etc pour qu'elle puisse faire un truc similaire. Restez en contact ^^. Note: je ne peux pas lire les document .xdoc, si tu pouvais m'envoyer un .doc ce serait mieux pour la suite.
Mimiko et Chibi, je considère que vous avez fini votre article (le texte du moins), corrigez-moi si ce n'est pas le cas.

Il faut boucler chaque étape aux dates indiquées dans le tableau, en effet cela va nous servir à organiser le sommaire (qui dépendra des articles qu'on aura ou non au final et de leur nombre de pages) et à monter le Drawzine dans les temps (fin août pour le plus gros et début septembre pour l'ajout de la couverture). Le Drawzine sortira en Septembre.
Asphodèle

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Ven 8 Aoû 2014 - 17:52

Oulà 0.0 On est en retard, désolée >.<

Je n'ai pas eu de nouvelles de Mimiko depuis son message d'hier soir :/
Pour ma part, j'ai mes idées concernant Harukanaru mais il me manque les siennes sur Ah! My Goddess pour rédiger le dialogue ^^'
Je lui renvoie un mail tout de suite!

On va faire un maximum pour finir avant lundi!

DragonDarkNess

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Sam 9 Aoû 2014 - 14:21

J'ai réglé l'opacité de l'image, la rendant légèrement plus transparente pour qu'elle se fonde mieux avec le texte et j'ai enfin converti le document sous type : .doc et non .docx !
ça a été dur ! ^^' J'espère que tu pourras le lire Elyon, sinon j'attends la réponse de Gaïa pour lui envoyer également ! =)
(encore désolée des attentes ! ^^' Mais l'informatique ça fait deux avec moi ! --')

Elyon

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Sam 9 Aoû 2014 - 17:30

Salut!
Je pense que tu devrais, comme tu me l'as demandé, augmenter légèrement l'opacité pour que ce soit plus lisible. Par contre, je crois bien que tu peux le faire avec quelque chose comme un clic droit sur l'image, puis en cherchant / ou dans la barre d'outils dédiée... Il y a généralement un moyen de régler l'opacité sur le traitement de texte! ^^ (Note: si tu veux utiliser cela, remets l'image de départ puis change son opacité).
DragonDarkNess

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Sam 9 Aoû 2014 - 18:01

Donc je raugmente un peu l'opacité ? ^^' Parce que là je l'avais justement baissée, d'où la légère transparence de l'image, que je trouvais pas mal d'ailleurs pour que le texte soit plus lisible, donc reprenons... (pour être sûr que je m'embrouille pas ! XD)

Voici, la nouvelle image de fond, dont l'opacité a été baissée :
Image de fond:

Contrairement à l'image de base, qui était très foncée et un peu trop voyante... :
Image de base:

Et aussi, on est bien d'accord sur le fait que "opacité" désigne ce qui est foncé, donc qui ne laisse pas passer la lumière (entre guillemets ! ^^)

Par contre j'ai pas trop compris la partie sur le texte, il faut que je le modifie aussi ? Parce que je le trouve assez opaque non ? XD

Édit : Voilà un aperçu d'une page, je ne peux pas prendre sous prise d'une "photo" comme Gaïa, la qualité est vraiment trop mauvaise... J'ai donc fais une découpe rapide pour juste montrer ce que donne le fond avec le texte, c'est normal que l'image n'est pas centrée, elle se décale automatique lorsque l'on dé-zoom, mais normalement elle est centrée ! ^^
Un ptit' Aperçu ? ^^:

Encore désolée de la qualité, comme vous pouvez déjà le voir... Évitez de regarder plus de 5 minutes ça pète les yeux ! --'

Elyon

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Sam 9 Aoû 2014 - 20:56

Salut!

En fait, l'opacité, c'est l'inverse de la transparence: si tu mets l'opacité à 0% ton image sera alors transparente (invisible).
Je pensais qu'augmenter l'opacité (= diminuer la transparence = qu'on voit + l'image de fond) permettrait au texte d'être un peu plus lisible car quand il passe sur une surface trop peu opaque et claire, il est plus dur à lire. Mais en fait le mieux serait de baisser la luminosité de ton image modifiée. Ce que j'ai fait ici:

http://i39.servimg.com/u/f39/18/05/93/55/imagef11.jpg

Essaie et dis nous si c'est mieux (ou pas)! ^^
Après ça, je pense que tout sera okay.
DragonDarkNess

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Dim 10 Aoû 2014 - 12:15

Ah ok ! ^^ C'est donc ça l'opacité en dessin... ^^' 
Donc, voici ce que donne l'image de fond avec opacité baissée, autrement dit mon image de fond de base :

Opaque = transparence:

Et voici ce que donne la nouvelle image de fond, autrement dit la tienne Elyon avec luminosité baissée :
On a tous besoin de soleil ! ^^:

Voilà, alors le quel fond préférez-vous ? Celui avec image de fond plus clair, donc opacité baissée ou l'image un peu plus foncée avec luminosité baissée ? Personnellement les deux me conviennent (faut dire que mon texte vu comme ça, a trop la classe ! è_é)

Asphodèle

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Dim 10 Aoû 2014 - 13:28

Personnellement, vu que l'écriture est blanche, je pencherais plus pour la luminosité baissée ^^

Je n'ai toujours pas de nouvelles de Mimiko, elle doit avoir des problèmes de connexion ^^' (je vais quand même lui envoyer mon avis sur Harukanaru, on sait jamais)

DragonDarkNess

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Dim 10 Aoû 2014 - 15:21

Merci pour ton avis Chibi !! ^^/
Je vais donc garder la seconde option, j'avais déjà fait les modifications nécessaire ! =D

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   

Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant