Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Legendary Moonlight Sculptor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erane




Spécialité : Scénario
Messages : 56
Date d'inscription : 25/01/2013

Legendary Moonlight Sculptor Empty
MessageSujet: Legendary Moonlight Sculptor   Legendary Moonlight Sculptor Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 20:07

Cette œuvre est une Light Novel coréenne, une série sous forme de romans. Malheureusement aucun tome n'a été traduit en français, mais les 20 premiers (sur 42) sont disponibles en anglais sur le net.


Lee Hyun, homme oublié par le monde, homme esclave de l'argent et celui connu comme le légendaire "God of War" dans le très populaire MMORPG Continent of Magic. Étant devenu adulte, il décide de dire au revoir au jeu, mais son irrésistible appât du gain le poussa à mettre son légendaire personnage à la vente, en compensation de ses efforts et du temps passé. Et cette vente eu un effet que personne n'aurait pu imaginer.
En raison d'une série de coïncidences, son avatar fut vendu pour 3.1 milliards de won (= 2millions d'euros), lui apportant une joie sans nom, avant de le plonger dans le désespoir en perdant presque tout à cause de vicieux créanciers.
Comprend comment à quel point on peut se faire de l'argent dans les jeux, il se relève avec une nouvelle résolution : conquérir Royal Road, le premier MMORPG en réalité virtuelle.
Cette histoire est la légende de Lee Hyun sur son chemin pour devenir empereur avec pour seuls alliés son amour pour sa famille, son désir sans nom pour l'argent, son esprit vif, son corps bien développé et son talent pour le travail d'arrache-pied. 


Mon avis : ce truc c'est de la bombe ! J'ai du me faire 3 nuits blanches d'affilés tellement j'étais accro de l'histoire. Et ça a complètement remis à jour mes goûts concernant la littérature. Si vous avez un niveau d'anglais suffisant, je ne peux que vous le conseiller :)
Comme quoi les jeux videos peuvent être encore plus addictifs sur papier que en vrai. A condition d'aimer à la base les RPG ;)


Lien : http://www.royalroadl.com/table-of-content/
Revenir en haut Aller en bas
dralagon




Spécialité : Scénario
Messages : 1
Date d'inscription : 15/09/2014

Legendary Moonlight Sculptor Empty
MessageSujet: Re: Legendary Moonlight Sculptor   Legendary Moonlight Sculptor Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 7:44

salutation, concernant les trad française, je suis tombé il y a peu de temps sur http://asieroman.blogspot.fr/p/blog-page_6.html

on dirait que quelqu'un s'est lancé dans l'aventure de la trad et les 2er chapitres sont dispo a la lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Sergent lapinou

Sergent lapinou


Spécialité : Scénario
Messages : 228
Date d'inscription : 18/06/2014

Legendary Moonlight Sculptor Empty
MessageSujet: Re: Legendary Moonlight Sculptor   Legendary Moonlight Sculptor Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 18:18

hooo, c'est donc un light novel a la base!! j'y jeterais un oeil!!
par contre pour ceux qui ne sont pas motivé par la lecture de l'anglais ou simplement par la lecture de LN, il y a une version qui est en train de sortir en Manwa (manga coréen, le sens de lecture est un peu différend mais ont s'y fait) que vous pouvez retrouver ici: http://monster-no-scantrad.fr/legendary-moonlight/
la scan-trad est en français pour les feignasses.
et je dois avouer que l'histoire est trés sympa, elle change un peu des classique manga/manwa jeux vidéo ou le mec ce fait absorber dans un jeux, un peu vus et revus (bien qu'il y a toujours un petit truc en plus qui les rendent intéressants...)

pour illustrer un peu le topic, je vais quand même mettre une illustration de la version manwa:
Legendary Moonlight Sculptor 6d4f6ebe64435f356357a2a0e96ff356

voili, et merci, super topic!!
c'etait le lapin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Legendary Moonlight Sculptor Empty
MessageSujet: Re: Legendary Moonlight Sculptor   Legendary Moonlight Sculptor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Legendary Moonlight Sculptor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Communauté :: Discussions diverses :: Section otaku :: Autres-
Sauter vers: