Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Aide pour un scénario de jeu vidéo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KuroiAkuma

KuroiAkuma


Spécialité : Scénario
Messages : 89
Date d'inscription : 01/03/2014

Aide pour un scénario de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Aide pour un scénario de jeu vidéo   Aide pour un scénario de jeu vidéo Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 13:52

Yo all,
J'ai environ 2 ou 3 idées de jeux vidéos mais je ne sais pas du tout comment se fait un scénario de jeux, est ce comme un film, une série, un manga, ou autrement ?
Aidez moi s'il vous plait le fow :)

PS: Arrêtez de demander, oui je sais que je bosse sur 10000 choses en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Erane




Spécialité : Scénario
Messages : 56
Date d'inscription : 25/01/2013

Aide pour un scénario de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un scénario de jeu vidéo   Aide pour un scénario de jeu vidéo Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 14:10

Déjà précise nous le type de jeux videos, l'univers en général, ça aidera bien à te répondre.

Ensuite, ça dépend si tu veux un jeu ouvert, où le joueur fait en gros ce qu'il veut, où un jeu plutôt fermé, où le joueur fait sa mission, et en reçoit une suivante.

Dans le premier cas, faut un scénario en forme d'arbre, où chaque quêtes donne accès à plein d'autres, là faut faire plusieurs scénarios.
Dans l'autre cas, si le joueur suit une histoire définie, bah c'est comme n'importe quel bouquin, tu fais en chapitre, chaque chapitre son morceau d'histoire et sa mission.

Voili voilou, j'espère avoir pu t'éclairer un peu ;)
Revenir en haut Aller en bas
KuroiAkuma

KuroiAkuma


Spécialité : Scénario
Messages : 89
Date d'inscription : 01/03/2014

Aide pour un scénario de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un scénario de jeu vidéo   Aide pour un scénario de jeu vidéo Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 19:40

Ba y'en a un c'est horreur, l'autre beat em all et l'autre je vois pas dans quelle catégorie le mettre mais ils suivent tous une histoire précise.
Merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
DragonDarkNess

DragonDarkNess


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 431
Date d'inscription : 19/08/2013

Aide pour un scénario de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un scénario de jeu vidéo   Aide pour un scénario de jeu vidéo Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 15:47

Mais tu bosses sur 1000 choses à la fois dit moi ! (prouve qu'elle a prit le temps de lire ton sujet ! 8D). Erane t'a déjà aiguillé pour l'univers, mais le début est également très important. Il faudrait que tu trouves le petit truc original, pas genre ton personnage est enfermé dans un MMO RPG à cause d'un geek fou ! (style Sword Art Online), ou enlevé par des personnes et envoyé sur une île déserte pour tuer d'autres geek qui geeker sur le même jeu que lui ! (style Btoom), beaucoup de manga déjà reprennent les bases du jeu vidéo et les adaptent à leur sauce, il ne faut donc pas que tu tombes dans le piège des grands classiques ! =P
(PS : et pas non plus un personnage qui crée son propre jeu vidéo et que ce jeu prenne le contrôle du monde, je pense qu'Erane verra où je veux en venir... XD)
Revenir en haut Aller en bas
Erane




Spécialité : Scénario
Messages : 56
Date d'inscription : 25/01/2013

Aide pour un scénario de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un scénario de jeu vidéo   Aide pour un scénario de jeu vidéo Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 16:24

Non, je ne vois pas où tu veux en venir, car ce n'est pas du tout le jeu qui prend le contrôle, le jeu est l'interface qui pourrait permettre de sauver le monde. Même si en réalité, c'est bien plus profond que ça.
Tu range mon truc dans les "grands classiques" ? Ou tu trouve juste l'idée bof ^^ ?
Bref, c'est pas l'endroit pour discuter de cela ^^

Et d'ailleurs je crois que t'as mal compris la demande de KuroiAkuma, si je ne m'abuse, sa volonté n'est pas de faire un scénario de manga dans un jeu vidéo, mais bel et bien un jeu vidéo.

Il faut aussi savoir que créer un univers très riche et haut en couleur permet de palier à certaines faiblesses scénaristiques.

Edit : finalement, DragonDarkness, il est vrai que je suis un peu dans le classique. Ce que je voulais à le base faire, c'est que le jeu vidéo est le seul et unique monde réel, que les persos y naissent et y meurt. Mais j'hésite car ça fait encore plus dur à avaler que quelqu'un qui rentre dans un jeu vidéo, non ?
Revenir en haut Aller en bas
DragonDarkNess

DragonDarkNess


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 431
Date d'inscription : 19/08/2013

Aide pour un scénario de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un scénario de jeu vidéo   Aide pour un scénario de jeu vidéo Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 20:34

Ah non Erane, je ne critiquais nullement ton scénario ! Il n'est pas classique du tout au contraire, c'était juste pour prévenir KuroiAkuma qu'il ne prenne pas ton idée ! XD
Je voulais éviter qu'il, sans le vouloir certainement, puisse reprendre un peu quelques caractéristiques de ton histoire ou d'autres manga's ou même jeux vidéo etc... Ce n'est pas facile de se réinventer dans un thème comme ça ! ^^ Et quelquefois il arrive que certains scénarios se chevauchent et c'est bien dommage... =/
Voilà, c'était juste pour ça en fait ! XD Et navré si j'ai mal résumé, j'ai voulu faire vite ! ^^'
Donc encore une fois désolé Erane je ne voulais pas te vexer, mais c'est de ma faute, je me suis très mal exprimé !
Et pour son scénario, j'avais compris qu'il voulait créer un jeu vidéo, mais je pensais que son scénario comporté un style manga lui même basé sur le jeu vidéo... (oula c'est un peu brouillon dit comme ça ! oO)
Bref, sur ce @++ ! En espérant tout de même avoir aidé, mais c'est vrai que c'est un projet difficile Kuroi, je te conseille tout de même de t'entraîner dans tes autres projets "textes" pour progresser ! ;p
Revenir en haut Aller en bas
KuroiAkuma

KuroiAkuma


Spécialité : Scénario
Messages : 89
Date d'inscription : 01/03/2014

Aide pour un scénario de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un scénario de jeu vidéo   Aide pour un scénario de jeu vidéo Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 7:14

Lol vous m'avez plus embrouillé qu'autre chose la, je veux juste savoir comment un scénario de jeu vidéo sachant que j'en ai un d'horreur avec 10 mondes limités en taille ou l'on peut incarner jusqu’à 20 personnages avec le droit de visiter l'endroit donc map ouverte. Un jeu que je ne saurais dans quelle catégorie mettre qui a une histoire a suivre mais avec des salles (pas secretes mais bonus ou récuperer des notes). Un jeu beat em all map ouverte avec quand meme un minimum d'histoire et possibilité d'incarner plusieurs persos et un map totalement ouverte avec des zombies des quêtes et une histoire principale.
Revenir en haut Aller en bas
DragonDarkNess

DragonDarkNess


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 431
Date d'inscription : 19/08/2013

Aide pour un scénario de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un scénario de jeu vidéo   Aide pour un scénario de jeu vidéo Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 9:51

Hum... j'avais complètement oublié de passer par ici (grosse gourde que je suis ! XD), désolé s'y je t'ai embrouillé, mais tu sais je pense très franchement qu'un scénario d'un jeu vidéo, c'est comme un scénario de n'importe quel domaine, que ce soit BD, manga ou "roman". Si vraiment pour le moment tu souhaites t'en tenir uniquement au scénario, tu n'as pas à te prendre la tête, il faut que tu le mettes en place et que tu l'écrives ! ^^ Après, sur quoi va se porter ton scénario ? =O (oui je sais au dessus tu as dit que tu ne savais pas encore, mais peut être as tu eu le temps d'y réfléchir aujourd'hui ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ico Hunami

Ico Hunami


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 84
Date d'inscription : 21/06/2014

Aide pour un scénario de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un scénario de jeu vidéo   Aide pour un scénario de jeu vidéo Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 12:33

Nymeria : Yosh ! Désolé du retard ! Le sujet est toujours d'actualité ?  Aide pour un scénario de jeu vidéo 1029577327 
Parce que sinon, je pourrais t'aider o/ (car oui, je suis une geek °u° !)


Alors voila : de un. Pour ton jeu d'horreur, au début le perso que tu dirige doit faire un truc complètement banal. Le genre de truc que tout le monde peut faire sans problème, du genre aller au ciné ou se promener dans la forêt. Le premier niveau doit être tout rose et mignon, sans aucun mobs aux alentours. Ensuite tu rencontre ton premier mob, de préférence un truc gros et moche qui sera accessoirement le boss de fin. Détail important, si le persos du joueur et accompagné de quelqu'un d'important à ses yeux, mais pas nécessaire au jeu, alors cette personne meurt (comme un noob, agonisant dans les bras du héros -qui pleure- pendant que le monstre se barre). Donc il se lance à l'aventure et peu à peu, ça commence à devenir gravement le bordel. Oublie pas qu'il te faut une ambiance flippante pour que ça fasse peur. Si tu cherche l'inspiration (pour l'ambiance surtout) je te conseil de jouer à Lone Survivor et à Amnésia (2 jeu pc que tu connais peut-être)


De deux. Pour le jeu sans catégorie, tu t'inspire d'un manga que t'adore ou tu écris ta propre histoire, comme si t'écrivais un roman. Ensuite ton applique ton scénar ainsi obtenu au jeu, et si tu veux faire un joli petit clin d’œil, tu planque des pages de ton scénar dans tes salles bonus.


De trois. Une astuce sure et efficace est le monde parallèle. En plus je suis inspiré là, alors voila : tes persos sont des ados lycéens ou collégiens qui changent parfois de monde en plein milieu du cours. Dans ce monde là, ils sont de puissant guerrier / archer / mage / autre-chose-complètement-badass en fonction du perso. Et si tu veux une fin qui déchire, dans le dernier niveau, les murs sont flou et il y a dans chaque pièce un mur complètement noir avec des symboles étranges dessus (comme un tableau gravement déformé), le niveau est agencé en pièce cote à cote reliées par un couloir sur le coté (comme un couloir de lycée), les ennemis sont vaguement humanoïdes (comme... bon ok j'arrête, t'as compris l'idée), le boss ne ressemble pas seulement à un humain, C'EST un humain (qui ressemble franchement à un proviseur de lycée ou de collège... Ok, cette fois j'arrête pour de vrai). Le truc c'est qu'après avoir battu le boss, les flics arrivent et t'arrêtent. Le héros finit par se rendre compte qu'il avait pas changé de monde et qu'il à massacré pleins d'élèves, dont la totalité de ses potes. Au niveau gameplay, l'avant dernier boss détruit les armes du héros, qui se bat à mains nues dans le dernier stage. De plus, il y aurait un sous-boss dans chaque salle (ce sont tous les potes du héros qui tentent de l'arrêter mais qu'il tue un par un).
NB : Les persos jouables ne sont pas forcément dans la même classes, mais ils se rejoignent tous dans l'autre monde.


Sinon, si tu veux des exemples de bons scénarios, je te conseille Xenoblade Chronicles, Beyond Good and Evil, Baten Kaitos, Tales of Symphonia (le premier jeu est sur Wii, les autres sur CameCube) pour ne citer que quelques possibilités.
Voili voilou  Aide pour un scénario de jeu vidéo 1454225763 
PS : Si tu veux un truc plus complet, fais moi une liste des persos stp, ça m'aideras, merci ! o/
Revenir en haut Aller en bas
KuroiAkuma

KuroiAkuma


Spécialité : Scénario
Messages : 89
Date d'inscription : 01/03/2014

Aide pour un scénario de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un scénario de jeu vidéo   Aide pour un scénario de jeu vidéo Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 8:58

Ba enfaite le jeu d'horreur est tres simple c'est en 1996, un enfant né d'un démon et d'une humaine. C'est donc l'antechrist, les pouvoirs démoniaques du pere lui sont retirés a cause de ça. À ses 8 ans, un criminel vient assassiner ses parents pendant qu'il est caché sous la table et les voit. Il reste un mois avant l'arrivée des flics, ils le retrouve completement fou et il est interné. Pendant presque 10 ans il imagine 10 mondes horrifiques qui deviennent réels 1 an après l'abandon de plusieurs patients dont lui lorsque l'hopital a fermé. Ensuite 2 criminels, les plus dangereux au monde, ce retrouveront par monde et les mondes je l'editerai quand je serai sur l'ordi. Et bref en gros  il y aura 20 personnages, 10 mondes dont celui de l'hopital psychiatrique abandonné ou se retrouveront le tueur de ses parents et le patron qui a abandonné l'hopital. Et les 18 autres persos c'est les 18 plus dangereux criminels et y aura le droit de jouer avec les 20 personnages dans les 10 mondes et le truc c'est qu'il devront tous mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Ico Hunami

Ico Hunami


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 84
Date d'inscription : 21/06/2014

Aide pour un scénario de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un scénario de jeu vidéo   Aide pour un scénario de jeu vidéo Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 8:50

Nathan : Les deux trucs sont pas incompatibles, le joueur ne doit pas savoir que son perso est un tueur en série. Le premier niveau est pas vraiment tout rose, mais essaye de pas mettre de mobs, ou le moins possible. Ensuite, il se passe un truc (à toi de voir) qui laisse penser que le perso est un dangereux psychopathe. Pense à faire empirer les choses petit à petit, et met deux choses important à propos des mondes :
1- Essaye de mettre un monde en rapport avec le passé des personnages (comme une scène de crime, par exemple).
2- Met le monde de l'Asile en dernier, avec l'antéchrist dans l'une des pièces, lequel aurait besoin du sang de quelqu'un de foncièrement méchant pour récupérer ses pouvoirs.


Voila voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
KuroiAkuma

KuroiAkuma


Spécialité : Scénario
Messages : 89
Date d'inscription : 01/03/2014

Aide pour un scénario de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un scénario de jeu vidéo   Aide pour un scénario de jeu vidéo Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 12:07

On le saura avant la mort du perso avec un flashback de son pire meurtre.
Et il n'y aura environ qu'un mob ou deux par map qui font des screamers, jumpscares.
Normalement ils sont deux par mondes mais ils se séparent des le début et on vit l'aventure des 20 quoi.
Les mondes sont des endroits en rapports avec le monstre ou le tueur.
L'Asile est bien prévu en dernier c'est la qu'on saura pourquoi l'hôpital a été abandonné et pourquoi l'homme a tué ses parents et les mobs ça sera du Outlast quoi xD

Edit: En gros c'est ça mais c'est vieux c'est juste un truc pour m'aider ça.

En 1995, une femme fit l'amour avec un démon et apprit être enceinte.
En 1996, elle donna naissance à un garçon, cet enfant est le résultat de l'amour d'une femme et d'un démon, c'est l'antéchrist. Quelques mois après, le père perd ses pouvoirs car les démons l'ont appris et considèrent cela comme une trahison.
Nous sommes en 2005 quand l'enfant atteint ses 9 ans, il joue à cache-cache avec ses parents le jour de son anniversaire quand tout à coup, un homme débarque avec un pistolet avec silencieux dans la maison, terrifié, il ne sort pas de sa cachette et voit cet homme vider ses chargeurs sur ses parents avec un large sourire.
Il n'oubliera jamais le visage de cet homme, il reste la, terrifié, la police n'étant pas au courant, il dût survivre seul avec ce qu'il avait dans sa maison.
Un mois plus tard, la police n'ayant plus de nouvelles de la famille débarqua dans la maison et aperçu les deux cadavres en décomposition puis ils découvrirent l'enfant, seul, dans un coin, se balançant d'avant en arrière.
Ce mois qu'il a dût vivre seul l'a rendu fou, suite à quelques tests, il fût enfermé dans un hôpital psychiatrique.
En 2012, à ces 15 ans l'hôpital fût abandonné à cause de problème budgétaires, il fût laissé là-bas pour mort avec d'autres patients.
Nous sommes maintenant en 2014, cela fait 8 ans qu'il est enfermé et pense au tueur de ses parents, il s'est inventé des mondes dans sa tête avec le tueur de ses parents, l'ancien directeur de l'hôpital et les 18 plus grands criminels du monde.
La seule fin qu'il imagine pour eux, c'est la mort.
Il termine de créer ses mondes et se concentre pour les activer comme c'est le fils d'un démon.
Le premier monde est l'hôpital lui même, il compte y enfermer le tueur de ses parents et le directeur de l'hôpital.
Le deuxième monde est une île avec des poupées pendues un peu partout, elle serait hantée par une horrible poupée.
Le troisième monde contient 11 cimetières juxtaposés extrêmement hantés.
Le quatrième monde est une route ou l'on raconte que des cadavres auraient été accrochés tout au long. Certains spectres hanteraient encore la route et le ciel y serait lumineux même la nuit.
Le cinquième monde sont les plus grandes catacombes du monde, des milliers de cadavres seraient et hanteraient cette galerie.
Le sixième monde est un sanatorium hanté par plus de 63000 personnes mortes de manières très étranges.
Le septième monde et un île fermée et interdite sans propriétaires ou d'étranges phénomènes y sont constatés depuis des décennies, cette île regorgerait d'histoires sordides.
Le huitième monde est une maison hantée ou de nombreux meurtres sordides et suicides s'y sont passés pour chaque familles qui y aurait habitées.
Le neuvième monde est un château hanté ou on pourrait voir une dame blanche y errer avec d'autres esprits.
Le dixième monde est une forêt ou des milliers de personnes se sont suicidées et hantent cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Sergent lapinou

Sergent lapinou


Spécialité : Scénario
Messages : 228
Date d'inscription : 18/06/2014

Aide pour un scénario de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un scénario de jeu vidéo   Aide pour un scénario de jeu vidéo Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 16:12

ton scénario est extrêmement bien élaboré, le seul truc sur lequel je coince c'est comment tu vas l'expliquer? je veux dire, c'est un très bon scénario, je le verrais très bien en série ou en livre, mais comment l'expliquer dans un jeu vidéo? les cinématiques ne sont jamais très propre aux jeu d'horreur, le changement de personnage non plus d’ailleurs (bien qu'il y a des moyens, comme faire dans The Grudge) mais pour la partie sur le garçon antéchrist je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
KuroiAkuma

KuroiAkuma


Spécialité : Scénario
Messages : 89
Date d'inscription : 01/03/2014

Aide pour un scénario de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un scénario de jeu vidéo   Aide pour un scénario de jeu vidéo Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 16:52

Bah c'est vrai qu'en série ou même en livre ça m'intéresserai mais pour les jumpscares et le screamers, m'faut un jeu xD.
Et puis on peut improviser, the calling y'a des cinématiques et The Grudge y'a plusieurs personnages c'est possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sergent lapinou

Sergent lapinou


Spécialité : Scénario
Messages : 228
Date d'inscription : 18/06/2014

Aide pour un scénario de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un scénario de jeu vidéo   Aide pour un scénario de jeu vidéo Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 17:10

c'est vrai, c'est vrai!! (comment ça il n'y a pas de screamer dans les textes, tu vas voir!!)
je n'ai jamais vu ou jouer a the calling, mais je pense que c'est possible d'une certaine manière!
*va ce renseigner sur the calling*
ho je vois!! ouais enfin, c'est pas trop le même type de jeu la... (disons qu'entre un survival horror et un jeu ou la mort est largement prévue a l'avance...)
pour les différents personnage je pense que des cinématique passe largement, mais pour l'histoire de l'antéchrist, je reste septique...
a moins que tu conte l'expliquer au cour de note/hallucination au cour du jeu...
le joueur ne saura alors pas avant la fin le pourquoi du comment...
Revenir en haut Aller en bas
KuroiAkuma

KuroiAkuma


Spécialité : Scénario
Messages : 89
Date d'inscription : 01/03/2014

Aide pour un scénario de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un scénario de jeu vidéo   Aide pour un scénario de jeu vidéo Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 18:46

Non ça sera dans l'asile, des notes que l'anté a écrites qui expliquent ça naissance, ce qu'il à découvert tout ça.
Apres pour les screamers dans le texte tu peux regarder ça ^^ j'ai pas eu énormément d'avis.
http://www.wattpad.com/58973252-nouvelles-paranormales-d%C3%A9m%C3%A9nagemhant%C3%A9-encore-%C3%A0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour un scénario de jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un scénario de jeu vidéo   Aide pour un scénario de jeu vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour un scénario de jeu vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions.
» Aide pour les proportions
» demande d'aide svp
» Besoin d'aide
» corps, cheveux. aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Partie Art :: Requêtes-
Sauter vers: