Draw

Forum de dessin et scénario.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ma galerie....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xXUmbraXx

Spécialité : Dessin & Scénario

MessageSujet: Ma galerie....   Mer 9 Juil 2014 - 14:17

HAHAHAHAHA!!!!  
SALUT SALUT!!!

Je suis un peu (beaucoup) trop nul en informatique et donc, JE SAIS PAS FAIRE UNE GALERIE!!!    

Je veux dire, comme je fait généralement de grands dessins, il faut les mettre par lien... ET JE SAIS PAS!!!  

Et puis vous savez aussi ce truc (ouais je suis super précis  ) ou vous marquez une phrase et en cliquant dessus ça permet d'afficher ou de cacher le sommaire des liens?   
argh... je suis vraiment un noob...  
Revenir en haut Aller en bas
DragonDarkNess

MessageSujet: Re: Ma galerie....   Mer 9 Juil 2014 - 14:54

Coucou Umbrax, alors étant donné que j'ai déjà expliqué pas à pas comment faire une galerie dans celle de Ico et de Lorine1999, je te conseille d'aller jeter par conséquent un petit coup d’œil et de bien lire mes deux longs commentaires dans chacune des galeries citées ! ^^ Commence par celle de Lorine 1999 cela te sera beaucoup plus utile je pense, voilà ! ^^

Sur ce, @++ !! ^^/

Je viens de m'apercevoir que l'ancienne galerie de Lorine a été supprimée ! --'
Oh bon sang, bon on recommence ! XD
alors tout d'abord :

- Je te conseille fortement de scanner tes dessins, ou de les photographier comme tu veux et de les mettre sur ton ordinateur ! (places les dans un dossier peu importe elles doivent être impérativement sur ton PC, logique vous me direz mais bon... ^^')
- Lorsque tu veux poster une réponse, ou ouvrir ta galerie peu importe, tu as dans le menu tout une série d'outils, pour changer l'écriture, insérer un lien etc... Tu clique dans "héberger une image" seconde ligne de la barre d'outil à gauche de "insérer une image" !
- Tu cliques donc dedans et là tu as le choix entre "fichier" ou "url", tu laisses "fichier" et tu cliques dans "parcourir".
- En cliquant dans "parcourir" il va t'ouvrir directement les fichiers de ton ordinateur. Tu prends l'image que tu as préalablement scannée et tu fais double-cliques sur celle-ci. Pas besoin de redimensionner l'image, la première mesure proposée est très bien, du moins pour le moment ! ^^
- Après avoir sélectionné ton image, le lien de celle-ci va s'afficher, tu vas donc confirmer en cliquant sur "envoyer". Cette opération peu être plus ou moins longue, donc pas de panique si ça met un peu de temps à charger !
- Ensuite, ton image a été envoyée sur l'hébergeur "serving.com", pas besoin de te connecter directement pour le moment, car lorsque ton image est envoyée, trois liens apparaissent dans la fenêtre "héberger une image", tu prends le dernier lien, tu le copies et tu le colles dans ta fenêtre de réponse.
- Et normalement, lorsque tu auras enfin ouvert ta galerie, l'on pourra cliquer sur le lien et l'image s'ouvrira pour être visionnée !

Voilà, et si tu as un problème pour scanner tes dessins, va dans celle de Ico, les détails y sont encore ! (*souffle*), mais pitié faites que ça marche j'en peux plus de toujours expliquer ! XD (c'est pas contre toi, hein ? ^^ T'inquiète ! ;P)

Dernière édition par DragonDarkNess le Ven 22 Aoû 2014 - 19:29, édité 2 fois
Sergent lapinou

Spécialité : Scénario

MessageSujet: Re: Ma galerie....   Mer 9 Juil 2014 - 15:02

je vais t'expliqué!! pour tes grands dessins il faut que tu t'inscrive a un hébergeur d'image gratuit ou que tu utilise l'hebergeur du forum avec l'icone dans les messages: héberger une image (la photo avec une disquette a 2 icônes de Youtube), ensuite ce "truc" avec la phrase qui cache, c'est un spoiler, pour en faire un tu peux utilisé l’icône des messages: spoiler (le carnet avec un warning a 4 icônes de youtube)
pour l’hébergeur du forum c'est serving.com, tu y es inscrit d'office en tant que membre du forum: http://www.servimg.com/
voila, d'autre question?
Asphodèle

Anciennement : ChibiDevil

MessageSujet: Re: Ma galerie....   Mer 9 Juil 2014 - 15:06

Vous avez tous répondu avant moiiiiiii!   
Tant pis, je mets quand même mon message T^T (parce qu'il est mieux    /PAN/)

En effet, tu es un vrai noob   
Mais dans mon extrêêêêêême bonté, je vais t'expliquer   

Pour héberger tes images, il faut cliquer ici :

Une fenêtre s'ouvre comme ceci. Tu cliques sur "Choisissez un fichier", tu choisis ton image dans les fichiers de ton ordi puis tu cliques sur envoyer :

Ensuite, il y a tous ces liens qui s'affichent. Le premier sert à mettre l'image en miniature. Quand tu cliques dessus, l'image s'ouvre en plus grand dans un nouvel onglet (comme j'ai fait plus haut). Le deuxième sert à mettre l'image dans sa taille originale dans ton message et le troisième, c'est l'adresse de l'image. Si tu la mets dans ton message, le lien s'affichera et quand tu cliqueras dessus, l'image s'ouvrira dans un nouvel onglet :

Si tu veux héberger une autre image, tu cliques sur "Envoyer une image" en bas en bleu.

Pour la "phrase et en cliquant dessus ça permet d'afficher ou de cacher le sommaire des liens", ça s'appelle un spoiler ^^
Tu cliques ici :

Y a cette fenêtre qui s'affiche. Tu peux mettre un titre, si tu le souhaites. Sinon, il sera écrit "Spoiler" :

Ensuite, tu cliques sur insérer.

Dans ton message, il y a ça qui apparaît. Tu peux mettre ce que tu veux entre les deux crochets, ce sera mis dans le spoiler :

/!\ Attention, il faut garder les balises intacts et bien écrire entre les balises! (les deux crochets que je t'ai montré) Sinon, ça marche pas ;)

Woili, woilou ♪~^.^
Bonne chance pour ta galerie   

Dernière édition par ChibiDevil le Mer 9 Juil 2014 - 15:19, édité 1 fois
DragonDarkNess

MessageSujet: Re: Ma galerie....   Mer 9 Juil 2014 - 15:09

Oh mais nonnnnnnnnnnnnnn !!!! Chibi, tu sais le temps qu'il m'a fallut pour expliquer tout cela ? XDDD
Bref, tient ce serait une bonne idée que tu ouvres un sujet dans "discussions diverses" pour poster un message de ce genre Chibi, car beaucoup de ptit's nouveaux semblent complètement perdu pour ouvrir une galerie ! oO En image c'est beaucoup plus parlant que par texte comme le mien ! ^^'

Elyna Stackheart

Anciennement : Princess Mimiko

MessageSujet: Re: Ma galerie....   Mer 9 Juil 2014 - 15:11

Que d'explication.. Dis donc, j'allais intervenir. Mais je me suis faite devancée !   Il est vrai que Servimg est un bon hebergeur, je l'utilisais les premiers fois pour mes dessins et mes montages. Or aubout d'un moment quand le dessin atteint une taille trop important, l'image est bien déformée. C'est encore pire quand tu fais des dessins en couleurs car là la qualité est perdue car la taille maximale est de 2 Mo. Sinon je pourrais te conseiller HostingPics qui est un bon hébergeur d'image, tu peux te créer des albums et mettre tes images en 'privé' pour ne pas que les autres voient tes chefs d'oeuvre et tu peux envoyer des dessins ou autres images jusqu'à 6 Mo, ce qui fait que ta qualité n'est pas perdue. ;)

MessageSujet: Re: Ma galerie....   Mer 9 Juil 2014 - 15:14

MOUAHAHAHAHAHAHAHA !!   (<= J'adore ce smiley =^w^=)
Je vous l'avais dit que mon message était mieux :P

Mais, du coup, ce serait mieux de le mettre dans un post-it, non? Faut demander à Elyon ou à un modo (je sais pas s'ils ont la possibilité de faire des post-its)

@ Mimiko : Pour éviter ce genre de problème, on peut aussi redimensionner les dessins au préalable avec paint (c'est ce que je fais quand ils sont trop lourds)

xXUmbraXx

MessageSujet: Re: Ma galerie....   Mer 9 Juil 2014 - 20:27

ah bah merci beaucoup   je vais pouvoir ouvrir ma galerie   
et donc si je capte bien, si je veux actualiser la galerie me suffit juste de faire éditer et hop je rajoute ce que j'ai à rajouter?

Imaginez si j'avais une véritable arme!

Asphodèle

MessageSujet: Re: Ma galerie....   Mer 9 Juil 2014 - 20:30

Exactement ^^
Désolée pour le monoligne mais bon... J'ai rien d'autre à ajouter ^^'

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma galerie....   

Ma galerie....