Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Saint Seiya [Manga/Anime]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elyna Stackheart

Elyna Stackheart


Anciennement : Princess Mimiko
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 552
Date d'inscription : 24/01/2013

Saint Seiya [Manga/Anime] Empty
MessageSujet: Saint Seiya [Manga/Anime]   Saint Seiya [Manga/Anime] Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 12:54

Saint Seiya [Manga/Anime] Saint_seiya_by_neekou

I ~ Présentation

Titre : Les chevaliers du Zodiaque ou Saint Seiya
Auteur : Masami Kuramada
Genre : Action – Aventure – Fantastique – Shonen – Science-Fiction
Studio : Toei Animation
Année de sortie de l'anime au Japon : 1986-1989 ← (Oui, ça remonte à loin. xD)
Année de sortie du manga au Japon : 1896
Nombre de volume paru au Japon : 28 (finis)
Année de sortie du manga en France : 1997
Nombre de volume paru au Japon : 28 (finis)
Nombre de saison : Beaucoup xD

II ~ Synopsis


Dans les temps anciens, il est dit que la Terre est en proie par les forces du mal. Pour éviter cela, une déesse du nom d'Athena se battra contre celles-ci avec ses fidèles chevaliers et repousseront l'envahisseur. Seiya un jeune orphelin, recueilli par la fondation Kido, a pour mission de ramener des armures de bronze légendaire au Japon ainsi que 10 autres chevaliers pour ensuite se préparer à un tournoi, dont l'enjeu est d'avoir une armure d'or. Or celle-ci a été dérobé. Les chevaliers comprirent que le problème provenait du Sanctuaire, là où 12 Chevaliers d'Or y résident ainsi que le Grand Pope, qui en a après la réincarnation de la déesse Athéna, Saori Kido.

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=loYwbPpkR_A

III ~ Mon avis


Aah lala ! Je suis étonnée que personne ne l'a présenté sur le forum. Maintenant c'est chose faite ! Saint Seiya est LE manga NUMBER ONE de tous les mangas et mon favoris. J'ai regardé la série des 114 épisodes des milions de fois (j'extrapole, mais je les aient vu pleins de fois!) tellement j'adore ce manga. C'est affolant ! Même si c'est vrai je l'avoue il y a beaucoup de blabla entre les chevaliers et peu d'action dans CERTAINS combats (pas tous ! Huhu ~), Saint Seiya reste incontournable. Masami Kuramada a super bien retranscrit la mythologie grecques et ses divinités, je lui dis chapeau. Je vous le conseil pour ceux qui ne le connaissent pas mais ça doit être que personne n'en ai entendu parler !

IV ~ Questions


Pour ceux qui connaissent, Avez-vous aimé l'anime ? Pourquoi ?
Si le cas contraire, pourquoi également ?
Quel est/sont votre/vos personnage(s) favoris ?
Quels signes du zodiaque avez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mk971

Mk971


Spécialité : Scénario
Messages : 49
Date d'inscription : 04/07/2014

Saint Seiya [Manga/Anime] Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya [Manga/Anime]   Saint Seiya [Manga/Anime] Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 13:31

J'ai lui les chevaliers du zodiaque lost canvas et j'ai aimé. Car c'était super dark, on ressentait quelque chose. Mais bon dans l'anime originel, c'était un peu trop shônen à mon goût, trop même c'était du nekketsu à haute dose. Les mecs qui se font défoncer et que se relève après avoir pris deux explosion atomique. Et ils ont assez de force pour continuer et se battre à nouveau, ridicule.
Après les chevaliers du zodiaque, c'est le chevalier d'or et non pas Seiya et sa bande, c'est con.

Ensuite le scénario est répétitif et il y a des grosses incohérence, rien qu'avec le grand Pope, personne n'a remarquer qu'il avait changer de taille et de couleur de cheveux? Et pourquoi les chevaliers d'or ne l'arrête pas? Pourquoi ils laissent les chevaliers de bronze aller l'affronter, alors qu'ils sont hyper amoché, ces gros flemmard? Non mais sérieux faudra aussi se méfier des chevaliers du gémeau quand on sait qu'ils ont un tendance schizo.

Mais bon, c'est bizarre et étrange, mais le meilleur arc de la série est un Hors série  Saint Seiya [Manga/Anime] 516194990 . L'arc d'Asgard ne fait pas parti du manga et pourtant il est considérer comme le meilleur de la série par les fan. C'est rare qu'on Hors série soit meilleur que la trame originel et ça en dit beaucoup sur la série en question.

Puis mon personnage préféré est Ikki parceque c'est le seul vrai mec de cette série, du moins chez les chevaliers de bronze.

Après je suis verseau, c'est bizarre que la vierge soit un bouddha, non?
Revenir en haut Aller en bas
Elyna Stackheart

Elyna Stackheart


Anciennement : Princess Mimiko
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 552
Date d'inscription : 24/01/2013

Saint Seiya [Manga/Anime] Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya [Manga/Anime]   Saint Seiya [Manga/Anime] Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 13:48

Aaah The Lost canvas, j'ai juste un tome dans ma manga-thèque, et ce n'est pas le premier. Je l'avais pris car je trouvais la page de couverture magnifique xD Oui c'est vrai que ça paraît vraiment bizarre de voir des chevaliers qui se relève après ce genre d'attaque où qui sont revenus à la vie ! J'avoue qu'en regardant les épisodes j'ai pas arrêté de me dire mais pourquoi ils arrivent à tenir alors qu'ils sont presque mort. J'ai trouvé bizarre dans le chapitre d'Hadès ou les chevaliers renégats ont réussit à revivre (pour quelques heures) par le Dieux des ténèbres,même si je suis branché Mythologie, je ne crois pas avoir vu et lu des choses sur le fait qu'un Dieu peut ressusciter quelqu'un.

Ah ? Tu l'as remarquer toi aussi ? C'est répétitif en effet et je retrouve des fois les même répliques dans plusieurs épisodes, il a pas su innover dans son scénarion sur le coup l'auteur mais ça reste quand même un bon manga. La bataille d'Asgard est juste GENIAL ! C'est super bien agencé, j'ai adoré regarder ce hors série. Par contre après je crois que c'était la bataille contre Poséidon, là j'ai décroché direct. Ca m'a vraiment pas plus du tout et on va dire que j'avais été blasé. xD
Ah oui ! Le grand Pope, ben c'est le fait que Saga soit tirailler en le bien et le mal, quand il est dans son état d'esprit normal il a ses cheveux bleu et dans le mal c'est le gris et les yeux rouge pour montrer qu'il n'est pas le même type. Je dois bien l'avouer que je ne comprend pas non plus pourquoi certains chevaliers d'or ne l'ont pas arrêter.. Pas tous car y en a qui se sont fait berné mais les autres.. Ils avaient peut-être les boules de lui ! xD Ouai, le chevalier de la vierge est la réincarnation de Bouddha, qu'est-ce qu'il vient faire dans la mythologie grecque ? O.O Moi je suis cancer. xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Seiya [Manga/Anime] Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya [Manga/Anime]   Saint Seiya [Manga/Anime] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya [Manga/Anime]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ai Mai Mi (animé/manga)
» Karneval (manga et anime)
» Erased (Manga/Animé)
» Gintama (anime/manga)
» Minami-ke (manga/animé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Communauté :: Discussions diverses :: Section otaku :: Shonen-
Sauter vers: