Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 tokyo ghoul (manga/animé)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sergent lapinou

Sergent lapinou


Spécialité : Scénario
Messages : 228
Date d'inscription : 18/06/2014

tokyo ghoul (manga/animé) Empty
MessageSujet: tokyo ghoul (manga/animé)   tokyo ghoul (manga/animé) Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 9:53

tokyo ghoul (manga/animé) 816492002_orig
Nom: tokyo ghoul
Auteur: Sui ishida
année de parution/diffusion: manga=2011; Animé=2014
nombre de tome/épisodes: 12 tomes; 12 épisodes (8 sortie a ce jour)

Trailer :


Synopsis:
À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.

Avis personnel:
(ceci est une demande de DragonDarkness, ne me demandez pas pourquoi elle ne l'a pas fait elle même, j'en sais rien.)
tokyo ghoul, alias l'animé le plus censuré du monde!!! (oui, c'est ce qui ma choqué en premier.)
je ne sais que dire, le manga est sombre, légèrement gore (ce qui explique la censure excessive) l'histoire est finalement assez bien rythmé, même si un gros problème de l'animé est qu'il saute des arcs assez important du manga papier.
au final, pour ce que j'en ai vu, il est pas mal, ce n'est pas mon manga de la saison mais il est quand même sympa et un des quelques que je vais suivre cet saison (qui il faut l'avouer est bourré d'animé ultra classiquo classique...)
bémol majeur en fin de compte: il est licencier par wakanime et il est trop tard pour rattrapé les premier épisodes gratis (et le manga papier n'est pas sortie en France ni même traduit en vf sur le net...).

Questions:
qu'en pensez vous?
qui est votre personnage favoris?
aimeriez vous être une ghoul?
Revenir en haut Aller en bas
DragonDarkNess

DragonDarkNess


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 431
Date d'inscription : 19/08/2013

tokyo ghoul (manga/animé) Empty
MessageSujet: Re: tokyo ghoul (manga/animé)   tokyo ghoul (manga/animé) Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 10:42

Moi j'ai réussi à visionner les 7 premiers épisodes qui sont sortis pourtant, comme la saison 3 de "Black Butler" soit disant illégale si postée sur rutube, dailymotion et j'en passe... èwé
"Tokyo Ghoul" n'est pas si gore que ça, même si censuré je trouve qu'il est sans conteste un petit joueur à côté de "Elfen Lied"... ^^
Vu que je lis jamais les formats papiers je ne pourrais donc pas dire ma pensée au sujet des arcs supprimés... Néanmoins ce qui me plait beaucoup dans ce manga est l'univers sombre bien entendu, mais aussi les personnages très attachants, les goules de l'Antique par exemple. Cela nous offre une vision différente de l'homme aux travers de leurs yeux à eux. Honnêtement l'action est toujours au rendez-vous mais l'intrigue aussi, ce n'est pas un manga du genre, action accrocheuse au début, dialogue, explication de la situation, longue phase de dialogue et de nouveau action... et ainsi de suite... (je pourrais citer "07 Ghost", ou "Devil Survivor 2 The Animation" qui sont des manga's sympa mais qui se déroulent comme je les décris précédemment.) Pour ma part je sens que je vais beaucoup l'apprécier donc, aussi par le fait que le personnage principal est pas un personnage qui au moindre choc émotionnel défonce tout le monde à coup de tatane goulique (c'est un nouveau mot ! ^-^) et qui devient en 2 jours le type le plus fort de l'univers... -o- J'aime beaucoup le fait que l'on suive cet être humain (oh un humain ! XDDD) en train de se transformer petit à petit en goule mais refusant de le devenir car tiraillé entre deux mondes dans lesquels il se sent chez lui et... ! Oops je m'égare veuillez m'excuser sinon je vais tout spoiler ! Donc... ;

Spoiler:

Et si j'ai pas posté le résumé de cet animé c'est parce que j'avais la flem' ! --' Lis-tu quelquefois, mes messages jusqu'au bout ? è_é
Revenir en haut Aller en bas
 
tokyo ghoul (manga/animé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ai Mai Mi (animé/manga)
» Karneval (manga et anime)
» Erased (Manga/Animé)
» Gintama (anime/manga)
» Minami-ke (manga/animé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Communauté :: Discussions diverses :: Section otaku :: Shonen-
Sauter vers: