Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les tutoriels à faire

Aller en bas 
+24
Amane
Ico Hunami
Kat'
Elyna Stackheart
DragonDarkNess
Gaïa
Wolfsnape
Kurayami
Pingouin-Cuit
Elza
BraZza
DaLighty
fairy_sennin
Eileen
Kim Mai
Miss Tigry
Twenty
Elyon
Nuudoru
Asphodèle
slashing death
Radical-Ed
Himari
sebast20
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 19:49

http://draw.eklablog.com/apprendre-a-dessiner-c88807
Tout est ici niveau dessin! Ombre et lumière a déjà était fait comme tu peux le voir.

Pour les bombes, ça ne me dit rien donc je pense que c'est bon (tu parles de quel genre de "bombe" au juste?). 

EDIT: J'ai mis le premier message au propre, on y voit plus clair!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Elyna Stackheart

Elyna Stackheart


Anciennement : Princess Mimiko
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 552
Date d'inscription : 24/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 19:45

Tiens, tiens, j'ai vu sur le blog qu'il y avait sur le blog des éléments manquant sur certains articles pour les vêtements des être humains comme les exemples pour les mouvements de la chevelure, ou bien encore dessiner les bonnets. Il y a également l'article sur les chat qui sera à venir dans la rubrique animaux et aussi dessiner les Népenthès (fleurs carnivore) dans Objet et Décors. Qui sont les personnes faisant ces articles ? Y a t-il du nouveaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

Les tutoriels à faire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 18:17

L'idée des récompenses est vraiment pas mal ! Ca pourrait inviter les membres à s'investir un peu plus dans les tutoriels qui en ont cruellement besoin !

Princess: beaucoup de membres ont quitté le forum sans prévenir et donner de nouvelles et ils ne répondent pas à leur MP, c'est donc assez difficile de les contacter ! ><

Ico : Si c'est des bombes rondes toutes simples comme dans les dessins-animés, je ne pense pas que ce soit la peine de faire un tuto pour ça xDD
Après, si ce sont des bombes sophistiqués avec fils et minuteurs, des grenades et tout, pourquoi pas !! :3
Le truc, c'est qu'il faut que ce soit détaillé parce que sinon, ce n'est pas un tuto très utile !
Est-ce que tu peux t'en charger ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyna Stackheart

Elyna Stackheart


Anciennement : Princess Mimiko
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 552
Date d'inscription : 24/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 19:41

Ouais, je trouve ça cool comme idées, ça permet de dynamiser davantage le forum pour éviter qu'il soit en mode vide et sans vie. ^^

Ah ouai merde...Mince pardon du gros mot! >< Je voulais juste savoir les pseudo des gens qui s'occupait de ces articles là. ^^ Du coup maintenant ils sont en stand by..
Revenir en haut Aller en bas
Ico Hunami

Ico Hunami


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 84
Date d'inscription : 21/06/2014

Les tutoriels à faire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 16:33

Nymeria : Alors voici quelques infos :


Wolfy : Je vais commencer par la bombe comme dans les dessins animés dont tu parles parce que je trouve que c'est par là qu'il faut commencer. Mais après je fais aussi la bombe fumigène, la grenade et peut-être que je ferais aussi la bombe-boîte-de-conserve de The Last of Us et la bombe nucléaire (et l'explosion qui vas avec). Au niveau de l'avancement, les deux premières sont presque finies (bombes classique et fumigène), et je le poste dès que possible. Pour la grenade, ça devrais être fait la semaine prochaine (peut-être, je suis quand même en train de faire cinq trucs en parallèle) et pour les autres je verrais.


Mimiko : C'est quoi ce langage princesse  è_é ? De telles injures ne siéent gère à ton rang.


Voili,
Voilou,
C'est tout pour aujourd'hui,
Mes p'tits choux.
Revenir en haut Aller en bas
Amane

Amane


Spécialité : Dessin
Messages : 33
Date d'inscription : 25/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 9:33

Hello ! Je suis passé sur ekla et j'ai vu qu'il manquait un peu d'images au tuto pour les mains du coup voilà ma contribution !

J'espère que ça aidera (d'autres à venir)

Tuto Main:
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 12:46

Merci, vous êtes supers!

Pour le tutos sur les bombes, ça me semble être une bonne idée décrit ainsi. S'il est complet ce sera intéressant! ^^
J'ai noté ton complément de tuto, Amane, dans ceux à publier.
Mimiko, les tutos sont tous tels que tu les vois sur le Blog, et ceux en cours de création ou d'amélioration sont notés en bas du premier message de ce post (il y en a très peu actuellement).

Continuez à vous proposer! ^^
Je réfléchis aux récompenses... ;P
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 12:59

Je me disais bien, aussi, que j'avais pas vu de bambins, dans les tutos xD
Je suis en plein dedans, en ce moment, et je me suis rendue compte que c'était vraiment pas facile >.<
Du coup, un petit tuto sur les enfants, ça vous dirait? :)

Par contre, niveau timing, je pourrai pas le faire avant la rentrée (ça, c'est certain) mais après, je pense qu'il n'y aura pas de soucis ^^ (surtout que je pense recevoir ma tablette graphique à mon anniv début septembre donc x)

J'ai vu, aussi, qu'il manquait mon tuto sur la joie, dans la liste sur le blog, tu veux que je te le repasse, Elyon? (ou peut-être le remettre en page directement sur le blog d'essai?)
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 13:06

Je veux bien Chibi, pour ton tutos sur les enfants.
Pour le tuto sur la joie, je ne sais pas comment il a disparu du menu mais je l'y est remis, merci de l'avoir signalé. ^^
Kat', tu comptes bien faire le tutoriel sur les ennemis?
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 13:22

Si je veux intégrer des images qui ne sont pas de moi mais qui viennent d'un bouquin, je dois citer les références? Ou je peux pas en mettre?
Ce serait juste pour les proportions, rapport tête/corps
Revenir en haut Aller en bas
Kat'

Kat'


Spécialité : Scénario
Messages : 20
Date d'inscription : 22/06/2014

Les tutoriels à faire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 8:56

Pour ma part je pourrais faire celui sur 'les conquêtes amoureuses du héros' en scénario, si vous êtes partants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 10:31

Chibi: Mieux vaut ne pas en mettre du tout. Tu peux par contre t'en aider pour tes propres images (sans juste copier bien sûr).
Kat': Ok ça marche, mais fais-tu toujours celui sur les ennemis?
Revenir en haut Aller en bas
Kat'

Kat'


Spécialité : Scénario
Messages : 20
Date d'inscription : 22/06/2014

Les tutoriels à faire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 12:37

Oui, aussi ;) Je m'y mets, et dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Elyna Stackheart

Elyna Stackheart


Anciennement : Princess Mimiko
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 552
Date d'inscription : 24/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 19:37

Ah d'accord, Elyon pour les tutos en cours d'améliorations ^^ C'est vrai qu'il y en a peu en effet. Bah moi vu que je suis assez 'calée' dans le domaine du vêtement, je pense, si j'ai le temps suivant mes cours car je passerais le bac en Juin, que je ferais un article par mois sur un style de vêtement. Ca peut être des vêtements spécial rentrée des classe donc uniforme japonais, vêtement de noel, vêtement traditionnelle européens, japonais, indiens, africain ect.. :)
Revenir en haut Aller en bas
Ico Hunami

Ico Hunami


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 84
Date d'inscription : 21/06/2014

Les tutoriels à faire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 17:19

Artis : Avis à populace ! Je préviens à qui veux l'entendre qu'Umbra ne peux pas vraiment se co en ce moment !
En fait sa tour est morte, du coup... Bah, j'ai besoin de vous faire un dessin ?
Et donc je parie beaucoup que ses dessins seront postés en retard (c'est con parce que je les ais avec moi, là et ils sont plutôt cool -surtout méga lucario-).
Revenir en haut Aller en bas
Elyna Stackheart

Elyna Stackheart


Anciennement : Princess Mimiko
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 552
Date d'inscription : 24/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 19:32

Peut-être Ico, qu'il aurait mieux valu nous prévenir sur le topic 'absences', que sur celui des tutos. ^^ A moins qu'il doit faire des tutos pour le blog, là il y aurai une justification. En tout cas j'espère qu'il retrouvera vite une tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ico Hunami

Ico Hunami


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 84
Date d'inscription : 21/06/2014

Les tutoriels à faire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 7:24

Artis : Moi ? Me tromper de topic ? Jamais ! Ahahahah... (mais que fait mon message ici ? Les tutoriels à faire - Page 6 1029577327 )
Bon bah c'est pas grave, j'ai la solution : Tu mets ton curseur sur la croix en haut à droite, tu ferme les yeux, tu fais un clique gauche, tu te concentre très fort en gardant les yeux fermés, et quand tu les rouvres... Hop ! Plus rien !

Nathan : Bref sinon, je préviens que je poste mon début de tuto dans ce topic (je me trompe pas xD) pendant la journée. Je sais pas quand, quand j'aurais le temps. Dessus y a les bombes classiques et les bombes fumigènes (celles de The Last of Us).


EDIT : oubliez cette dernière partie, il me manque les trois quarts des images --" du coup je vais trouver une solution (comme toujours) mais ce sera pas pour l'instant. Du coup j'en posterai plus quand ce sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

Les tutoriels à faire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 20:39

Hellow !!! o/
*passe mine de rien en retour de vacances*

Alors !
Pour le tuto sur les bombes, ça me semble une excellente idée s'il est complet !! :3

Je veux un tuto sur les enfants Chibi xDD
Parce que c'est l'horreur à dessiner !! ;w; *en a dessiné que deux fois dans sa vie et a pleuré*

Je m'occupe de la mise en page dès que j'ai le temps ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 13:27

Salut!

Pour les membres créant un tutoriel, où en êtes-vous?
J'aimerais relancer les tutos prochainement, pour la rentrée en quelque sorte. ^^

Merci, et pour les autres, n'hésitez pas à vous proposer pour nous aider!

Les tutoriels à faire - Page 6 1454225763
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 17:01

Je n'ai pas encore eu le temps de me mettre au mien mais comme je pars le 17 en Norvège pour une semaine, je le ferai avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elyna Stackheart

Elyna Stackheart


Anciennement : Princess Mimiko
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 552
Date d'inscription : 24/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 19:12

Ah oui, tiens faut que je pense à choisir un thème pour les tutos sur les vêtements. J'avais penser pour la rentrée à faire sur les uniformes scolaires. Au Japon, comme pour quelques autres pays, ils sont vachement utilisé et sont des fois porter différemment où les couleur, motif, coupe changent. :)
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 11:43

Yop!

Ok Chibi, j'attends donc ton tuto pour le 16 maximum ^^.
Mimiko, je pense que c'est une bonne idée, on pourrait faire des ajouts thématiques tout au long de l'année.
Dragon, si je ne me trompe pas, ton tuto sur les dragons occidentaux n'est pas rédigé?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

Les tutoriels à faire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 11:59

Dragon !!
J'ai un problème avec ton "tuto" sur les dragons occidentaux ! x'DD
On a pas du tout d'explications écrites ! ><

Donc ce serait génial si tu pouvais nous rédiger quelques lignes à côté de chaque image pour qu'on puisse avoir une consistance et une explication à celles-ci (vu qu'un tuto ne peut pas être que des images, ce serait idiot.)
Merci d'avance ♥
En tout cas, ton trait est très propre, ça fait plaisir à voir !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kat'

Kat'


Spécialité : Scénario
Messages : 20
Date d'inscription : 22/06/2014

Les tutoriels à faire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 14:21

J'avance sur les miens, il ne me reste plus qu'a vaincre ma flemme de les taper à l'ordi !
Revenir en haut Aller en bas
Kat'

Kat'


Spécialité : Scénario
Messages : 20
Date d'inscription : 22/06/2014

Les tutoriels à faire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 16:11

Terminés ! Les voici :
Les ennemis :

Puis le second (un peu court, je m'excuse) :
Afficher :

Voilà merci, et si vous pouvez agrandir le texte sur le blog ce ne serait pas de refus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tutoriels à faire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tutoriels à faire
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet à faire ou pas ?
» Content de faire partie de votre communauté ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Sur le blog :: Les tutoriels-
Sauter vers: