Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Les tutoriels à faire

Aller en bas 
+24
Amane
Ico Hunami
Kat'
Elyna Stackheart
DragonDarkNess
Gaïa
Wolfsnape
Kurayami
Pingouin-Cuit
Elza
BraZza
DaLighty
fairy_sennin
Eileen
Kim Mai
Miss Tigry
Twenty
Elyon
Nuudoru
Asphodèle
slashing death
Radical-Ed
Himari
sebast20
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 15:45

Ok BraZza!

Bien reçu, elza! Je te note pour les tutos "compléter les différentes formes d'oreilles" et "position du corps pendant/après un combat" que tu pourras donc faire en un tuto sans problème!
Je te note également pour les "salles de classe japonaises", tu peux essayer, dans le pire des cas ce sera un bon entraînement.
Merci! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tutoriels à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 8:28

Liste édité, tutoriels de Fairy remis en jeu puisqu'elle a encore une fois disparu. Je rappelle à Nuudoru, DaLighty et Slashing Death qu'ils ont des tutoriels réservés à leur pseudo. Voi!
Là!


Edit : demande en provenance du blog: ajouter des étapes à la partie III du tutoriel de Erane sur la perspective à un point de fuite.
http://draw.eklablog.com/la-perspective-a-un-point-de-fuite-a63567315
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 19:15

Merci ellia!

Les autres, où en êtes-vous de vos tutos respectifs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tutoriels à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 21:07

De rien, et pour répondre à la question qui ne m'était pas adressée, j'ai commencé et quasi terminé le tutoriel qui avait été demandé. Je posterai sur le blog test ASAP.

Edit : Voilà, c'est fait ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pingouin-Cuit

Pingouin-Cuit


Spécialité : Dessin
Messages : 56
Date d'inscription : 29/01/2014

Les tutoriels à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 10:06

Bonjour, si sa peux vous intéressez, j'ai plusieurs tutos qui viens de divers livres que j'ai acheter ( qu'on ma offert aussi ) qui pourrai être intéressant :).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tutoriels à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 10:18

Les tutoriels du blog sont des tutoriels exclusifs créés par les membres, à quelques exceptions près qui devraient être remplacées dès que possibles.

Mais les textes et les illustrations sont rédigés/dessinées par les membres. Si tu as des livres qui traitent des sujets intéressants, il n'y aura pas de problème pour que tu t'en inspires si jamais tu fais des tutoriels, mais les poster tels qu'ils apparaissent dans les livres ne sera sans doute pas possible.

D'un autre coté, les poster comme "exemple" pour ici sur le forum, pour que les membres souhaitant rédiger un tutoriel puisse s'en servir comme modèle serait sans doute envisageable. C'est souvent difficile d'avoir un plan, une organisation et de choisir les illustrations à mettre...

En résumé, je pense que, oui si cela reste interne au forum, non si c'est pour les mettre sur le blog.
Cela reste bien entendu à confirmer (à voir avec Elyon et l'Equipe).
Revenir en haut Aller en bas
Pingouin-Cuit

Pingouin-Cuit


Spécialité : Dessin
Messages : 56
Date d'inscription : 29/01/2014

Les tutoriels à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 12:11

Ok, ok, J'attendrais leurs réponses, mais comme tu le dis, même a partagé sur le forum pour aide les membres ou leur donner des idées sa ne me dérange vraiment vraiment pas si je peux aidé les autres membres sa me fais énormément plaisirs :)
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 16:10

Oui effectivement sur le Blog on veut des tutos originaux créés par les membres du Forum. Par contre tu peux, comme l'a proposé ellia, poster ces tutos sur le Forum pour aider les membres voire les inspirer pour leurs propres tutoriels. Par contre, où donc poster cela? Eh bien éventuellement ici: https://draw.forumactif.org/t54-ecrire-un-tutoriel-pour-le-blog , en précisant bien que les tutos ne sont pas de toi mais proviennent d'un livre.
Voilà, tu sais tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tutoriels à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:37

A la demande de Elyon j'ai pris en charge le tutoriel suivant :
*Composition d'une image
-Le découpage de l'image (diagonales et axes)
-La règle des tiers
-Les points focalisants

J'essaye de le terminer pour la fin de semaine pour qu'il soit posté dans la foulée. Je ne respecterai sans doute pas le plan.

Edit : Enfin terminé ce tutoriel à la noix. Ni aussi complet, ni aussi organisé que j'aurais voulu. Il a été posté sur le blog brouillon.
Dans le plan de la partie planche, il reprend :
*Point focalisants (vite fait, il faudra sans doute un article pour bien remettre les points sur les i)
*Règle des tiers (entièrement traité, sauf si retouche de ma part ou de la part d'une autre personne)
*Dynamique de lecture (mentionné pour servir des exemples d'utilisation de la règle des tiers)
Je pense donc qu'il peut s’apparenter à la partie "règle des tiers", et il faudra ultérieurement éditer pour mettre des liens renvoyant vers les articles points focalisants et dynamique de lecture quand ils seront faits.

Si quelqu'un voit des erreurs ou des imprécisions dans le tutoriel, je le prie de me prévenir ou de proposer une correction à Elyon, le sujet n'a pas été facile --"
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 19:47

Ok, merci beaucoup ellia!

De son côté, Elza a presque fini ses tutos, par contre, pas de nouvelles de Brazza.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tutoriels à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 14:40

Tutoriel sur le papier Deleter comic book réalisé STOP
Faisait un moment que j'y songeais STOP
Catégorie matériel, voilà voilà bonne journée STOP
Besoin urgent de tutos svp STOP
Revenir en haut Aller en bas
Kurayami

Kurayami


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 172
Date d'inscription : 21/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 19:19

Salut à vous,

Euh, je sais pas si je peux réellement aider, mais j'aurais voulu savoir si les deux tutos suivants sont libres :

- Inventer des habits Gothiques-punks-Lolita et autres styles sortant de l'ordinaire
- Proposer divers types de hauts "Femme" (tee-shirt,robes.....)

Et une question. Est - ce qu'il faut juste donner des exemples, où aussi les expliquer comment les dessiner en détail ?

Voilà tout. Kura ~

PS : Postez bandes de gens ! Le fow en a besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 20:14

Ils sont libres!

Le mieux est de faire des "pas à pas" (donc expliquer comment dessiner en détail) pour certains dessins de base, et après, ajouter des exemples plus élaborés pour montrer qu'on peut personnaliser son dessin.

Merci! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kurayami

Kurayami


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 172
Date d'inscription : 21/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 20:16

Okay ! Donc pour les bases je ferais des détails.

Le reste je donnerais surement des exemples ! [Ca tombe bien, j'ai fini de dessiner une punk y'a une semaine 8D]

De rien mouton maléfique ^^ Je me suis mise à commenter partout pour faire revivre le fow ! :D Comme j'ai promis ~

A plus !


PS : Postez bandes de gens ! Le fow en a besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 16:44

Salut!

Vous savez qu'on publie un tutoriel par semaine sur le Blog.. Et là on est à court! Si quelqu'un pouvait en rendre un avant ce samedi ce serait génial!

Je compte sur vous! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Twenty

Twenty


Anciennement : Co-Admin
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 295
Date d'inscription : 19/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:28

Hey ! Il ne me semble pas avoir vu de tutoriel dans la partie scénario : Mettre un thème à votre histoire.
En effet, j'ai appris lors de mes cours qu'un thème était très important. Bon, ça reste surtout pour le manga, mais je pense que certaines BD en ont aussi. 
Quand je parle de thème, je parle d'un avis personnel de l'auteur, sur une chose. Un exemple tout pourrit: "L'amitié est très précieuse, il faut savoir la garder". Voilà, en gros, une espèce de morale.
Donc, si toutefois un tutoriel sur ça n'a pas été fait, et si toutefois cela vous parait intéréssant je pourrais en faire un pour "Avant ce samedi". Ca sera pas très très long.
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:56

Ce serait super!
C'est vrai qu'on l'a oublié, c'est important je trouve. C'est un peu le "message" de l'oeuvre... Rien que ça! ;)
Merci Twen ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

Les tutoriels à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:34

Bonjour, bonjour !! o/

C'est moi qui reprend la partie "Tutoriels" à la suite de Miss Tigry ! ^^

Kura, l'idée de Gothiques punks lolitas est très bonne !! ^^
Est-ce que tu as avancé dans le tuto ? Je peux compter sur toi ? x)

Twinny !! C'est vrai que toutes les histoires ont un thème de base autour desquels elles se développent !! C'est idiot de notre part de ne pas avoir pensé à en faire un tuto avant, car c'est vraiment la base d'une histoire, pour savoir où l'on va ! ^^

Si vous avez d'autres idées de tutos, n'hésitez pas !

Je compte me lancer dans :
"l'ennemi" pour la partie scénario

Ely m'a proposer "le panda" en dessin ! Je pense que c'est une plutôt bonne idée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 18:18

On compte sur vous pour les tutoriels, nous n'en avons plus!!
N'hésitez pas à vous proposer, nous vous conseillerons pour leur réalisation si besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa

Gaïa


Spécialité : Dessin
Messages : 141
Date d'inscription : 06/06/2014

Les tutoriels à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 10:41

J'aimerais bien essayer le tuto des dragons, si ça n'a pas déjà été pris...
Et si je peux, j'ai juste une question :
Peut on faire plusieurs sortes de dragons dans un même tuto ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

Les tutoriels à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 17:02

Il n'y a pas de problème pour que tu fasses un tuto sur les dragons, au contraire, ça nous ferait très plaisir !!
Tu peux bien sûr faire différents dragons !! ^^

Merci beaucoup de nous aider à renflouer la partie tuto ;w;
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa

Gaïa


Spécialité : Dessin
Messages : 141
Date d'inscription : 06/06/2014

Les tutoriels à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 17:09

Alors je vais essayer de ne pas trop galérer ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 16:44

Si tu veux, tu peux nous montrer l'ébauche de ton tuto, on te dira si ça nous semble bon! ^^
Merci en tout cas, on est vraiment à court depuis plus d'un mois là...
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa

Gaïa


Spécialité : Dessin
Messages : 141
Date d'inscription : 06/06/2014

Les tutoriels à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 16:49

En fait, j'ai juste commencé à dessiner les illustrations et à les prendre en photos. J'écris le texte de ce que j'ai déjà fait puis j’envoie par mp pour valider ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

Les tutoriels à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 16:52

Ah chouette ! Ca fait plaisir de voir que tu avances vite !! :3
Postes-le plutôt à la suite de ce sujet, sous spoiler !! ^^
On se chargera de vérifier qu'il est correct ! o/

Merci beaucoup en tout cas ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tutoriels à faire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tutoriels à faire
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet à faire ou pas ?
» Content de faire partie de votre communauté ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Sur le blog :: Les tutoriels-
Sauter vers: