Draw

Forum de dessin et scénario.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bwah !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nixus

Spécialité : Dessin

MessageSujet: Bwah !   Mar 28 Avr 2015 - 14:40

Plop !
Pas trop à l'aise avec les présentations, je vais essayer de faire court et concis :p (tendance à faire des pavés césar pour rien.)
Sur les interwebs, je traîne sous le nom de "Nixxus" (oui, j'ai oublié un "x" à mon pseudo, va savoir pourquoi haha).

Mon parcours d'être humain est assez chaotique, ce qui m'a amené à dessiner.
J'ai été diplômé d'une formation intensif d'un an, en 3D (Cinéma/Architecure/Jeux Vidéo) et pas de taff actuellement buhuhuhuhuhu :'(
La communauté FR en 3D est tellement désertique que faire son bonhomme de chemin en solo dans ce domaine, c'est pas forcément la joie de vivre tous les jours contrairement au dessin :p

Pour revenir au dessin, j'ai commencé à dessiner en 2010, un peu par hasard et par nécessité de combler mon ennui x)
Ma "patte" se façonne encore petit à petit par le biais de mes différentes influences mais je ne suis pas le mieux placé pour parler de ma patte, à vous de la définir haha !

Je me suis mis récemment à lire activement de la BD parce qu'un mec qui veut faire de la BD et qui ne lit pas de BD, il y a forcément une escroquerie quelque part :p
Donc pour l'instant, je tourne autour d'Akira et Vagabond (Takehiko Inoue <3).
J'aime particulièrement le travail de Tsutomu Nihei, Kim Byung Jin, Tetsuya Tsutsui histoire que vous puissiez avoir un petit aperçu de mes inspirations :)
Niveau animation, le Studio Ghibli (classique), j'aime bien aussi la patte de Makoto Shinkai et j'ai récemment découvert le studio Colorido particulièrement Ishida Hiroyasu (aka Tete). 
Je suis aussi un petit amoureux de Evangelion et Tekkon Kinkreet <3

Bon je m'étais dis que je n'allais pas faire de pavé, je vais m'arrêter à là. Je suis quelqu'un qui apprécie toutes les bonnes choses de la vie donc ça serait trop long de parler de tout ça :p (Vous devez juste savoir que j'aime le Jeu Vidéo par dessus.)

Je ne sais pas trop ce que j'attend du forum. Je viens pour partager/discuter avec d'autres compagnons de guerre <3

\o/ Praise The Sun \o/
Revenir en haut Aller en bas
Solliane

Spécialité : Dessin & Scénario

MessageSujet: Re: Bwah !   Mar 28 Avr 2015 - 15:24

Hey!

Bienvenu dans notre beau forum! :D

Wow, archi, 3D, animation en 1 an oO Badass!! C'était où si je peux me permettre?
Ah bah oui, la France, c'est pas trop le truc actuellement xD, à part Angoulême et Lille avec Ankama, y a pas grand chose!

Ben dit donc, tu es évasif sur ton style de dessin!
Tu utilise quoi comme matériel? (tablette, encre et tout! ^^)
J'ai hâte de voir! **

Oh wouah toutes ses références, c'est cool!! Si tu as des petits trucs inspirant pour nous tu peux en parler ICI!

Tu peux aussi participer aux concours! Il y en a un tous les mois !(bon pour avril, ça va être un peu dur en 2 jours x)
Tu peux aussi venir t'inscrire à l'Event en cours! C'est sur les tatouages! ICI! ^^

N'hésite pas à venir voir les membres en bleu (l'équipe) on est gentilles :D
Et aussi, passe sur la CB! On y est souvent fourré dessus xD

Va vite poster ta galerie!! :D

Cyam

MessageSujet: Re: Bwah !   Mar 28 Avr 2015 - 16:16

Salut Nixxus !!

Bienvenu sur ce superbe forum

A part les Bds est-ce que il y a des romans que tu adores ? Ou des musiques ?
Ouah 1 ans dans la 3D c'est trop cool !!! Faudra que tu nous montres

N'hésite pas a ouvrir ta galerie

Et encore bienvenu.

ce que je dis
ce que vous avez envie d’entendre
ce que vous croyez entendre
ce que vous entendez
ce que vous avez envie de comprendre
ce que vous croyez comprendre
ce que vous comprenez
il y a dix possibilités qu’on ait des difficultés à
communiquer.
mais essayons quand même… », Encyclopédie du savoir relatif et absolu, Bernard WERBER
Nixus

MessageSujet: Re: Bwah !   Mar 28 Avr 2015 - 17:26

Merci pour l'accueil ! <3

@Solliane Fostaygale : C'était au Canada, ça m'a permis de changer d'air. Revenir à l'air pollué et bien gras de Paris, a affaibli mon cœur fragile :p

Ça semble badass dit comme ça mais en réalité, j'aurai bien voulu avoir 3/4 ans de formation comme proposé habituellement, c'était intensif donc peu de vacance, présence en cours quasi H24 conseillé etc, et on n'en ressort pas forcément ultra rodé en la matière :p. 

Le truc intéressant, c'est que c'était une nouvelle école qui n'était pas exigeante au niveau des critères d'entrée. Le test d'entrée relevait + du test de personnalité qu'autre chose :p
Les écoles Fr me semblaient trop sélectives et mon parcours scolaire quasi inexistant ne m'aidait pas non plus haha !

Pour le matériel, j'ai une petite préférence pour le numérique donc combo stylet + tablette.
Je touche au trad' de temps en temps mais uniquement pour croquer des trucs dans mon carnet.

@Cyam : Haha ! Je suis encore moins calé en littérature xD
Je m'y met petit à petit. J'ai quelques bouquins de Jules Vernes, Philip K. Dick et Edgar Allan Poe qui prennent poussières >..> Mais en ce moment, je suis sur "L'Anatomie du Scénario" de John Truby, un bouquin pour apprendre les rouages de l'écriture pour les neophytes, c'est ultra passionnant :)

Niveau musique, je suis ouvert à tout haha ! Je ne suis pas enfermé par un style particulier même si j'ai une préfèrence pour les musiques d'ambiances et les OST (Yoko Shinomura <3 Keichi Okabe <3).
J'écoute souvent du Tycho, du Okawari, du Nujabes, Otis Redding et Cyne.
Et quand j'ai des pulsions de kawaiiiiiii, j'écoute du Babymetal, Gazette et un peu de K-pop =p 
Je suis tombé amoureux de la voix de Daniela Andrade, récemment aussi \o/

J'ouvrirai ma galerie sous peu, je n'ai pas dessiner depuis quelques jours >..>
Sasquatch

MessageSujet: Re: Bwah !   Mar 28 Avr 2015 - 17:43

salut nixus ! et bien le 3D c'et fun ! tu veut travailler dans les domaine des jeux video? j'ai hate de voir s'que tu fait o/ j'espère que tu appréciera le forum ainsi que les oeuvre des autre gens ^^ sinon le canada c'est beau comme endroit !

ps; evangelion c'est trop bien ! j'suis fan j'ai commencer les manga, j'ai fini le 4iem tome en 30 min haha xd

Anciennement : ChibiDevil

MessageSujet: Re: Bwah !   Mar 28 Avr 2015 - 20:22

Bienvenuuue~ ! o/
J'aimerais bien faire ce genre d'études aussi *^* Malheureusement, on ne peut pas tout faire, haha :P
Mais c'est cool, tout ça ! :D
Et sinon, à part dans l'animation, il y a des films que tu aimes bien ? ^^ (je suis allée voir Avengers : L'Ere d'Ultron au cinéma cet après-midi et j'adore toujours autant ! **)
Bwef~
Je ne connais pas les BDs que tu as cité donc je suis curieuse de voir à quoi ressemblent tes dessins :)
Sinon, on vient de rouvrir la partie Défis ici. Tu peux y défier un membre du forum en dessin ou en écriture autour d'un thème imposé. C'est un bon moyen d'évaluer ton niveau et te confronter aux autres o/ Tu peux en savoir plus ici
Sinon, je vois que Solly t'a déjà bien renseigné x) En tous cas, si tu as des questions, n'hésite pas, on est là pour ça :D
Voilà voilà ! Amuse-toi bien par ici et en espérant que tu y trouves ce que tu cherches ;)

Nixus

MessageSujet: Re: Bwah !   Mer 29 Avr 2015 - 17:10

Thanks pour l'accueil

@Sasquatch : Dans l'idéal, j'aimerai bien baigner dans le JV \o/ Même si c'est pour développer des petits jeux mobiles sans âme à la Candy Crush, ça m'irait bien *-* Tout ce que je veux, c'est divertir les gens <3

Pour le Canada, oui, c'est beau. J'ai eu la chance que la ville où j'étais, se situait en hauteur. J'avais une belle vue sur toute la ville, sur les collines et les forêts <3

@ChibiDevil : Niveau film, je suis aussi très ouvert, je suis un client facile x) 
J'aime bien le travail de Bong Joon Ho avec Mother et Snowpiercer qui sortent bien du lot <3, deux films de Nolan figure dans mon "top" (Inception et le récent, Interstellar).
J'aime regarder OldBoy quand je veux voir une belle histoire d'amour <3
Je n'ai pas encore vu Chappie mais Neil Blomkamp m'a bien gifler avec District 9, un peu moins avec Elysium qui se laisse regarder, sans plus. Donc j'ai quelques réserves avec Chappie, il va être déterminant pour savoir si j'aime bien le réal' ou pas huhuhu.

Puis même si les fans hardcore du bouquin crache sur la saga Harry Potter, j'ai un grand amour pour ce dernier :p
Wolfsnape

MessageSujet: Re: Bwah !   Ven 1 Mai 2015 - 10:06

Hellooo !! :D *la fille qui ne fait pas les choses dans l'ordre*

Attends u_u
T'as commencé à dessiner en 2010 et tu es déjà à cette qualité de dessin ?? x'D Mais de quelle planète viens-tu ?? Tu dois dessiner intensivement tous les jours, non ? ouo

En tout cas, c'est cool que tu ais des objectifs comme ça !! :D

Makoto Shinkai /o/ ♥ Je l'aime lui, surtout depuis que j'ai vu La tour au delà des nuages ! Quel film magnifique !! Ce qui est bien avec lui, c'est surtout du côté scénario, où il est très inventif et original, je trouve ! :D (Qui aurait pensé à cloisonner les mondes parallèles dans une tour, sérieux ? x'D) même si c'est parfois un peu difficile à comprendre et à suivre, c'est hyper hyper bien pensé ouo

Si tu veux partager avec les gens, n'hésite pas à proposer des projets que tu as en tête et dont tu veux des avis (si tu en as x'D) et à aller voir les galeries ! :D
Il n'y a rien de mieux que de regarder les dessins des autres pour se donner des conseils !! ouo/
Oh, et si tu veux, tous les mois, il y a un concours organisé par le blog et le forum !! ^^
Jusqu'au 30 avril, c'était "Vêtements et bijoux" et pour le mois de mai, on n'a pas encore voté, mais ça ne devrait tarder !
Du coup, si tu es intéressé, n'hésite pas à participer, ça aide franchement à progresser, puisqu'on s'impose un thème et qu'on a un temps limité pour faire quelque chose de bien !! ouo/

En tout cas, je te souhaite la bienvenue sur ce forum, en espérant que tu t'y plaise bien et que tu t'y intègres bien !! :D
Si tu veux discuter, on est souvent sur la ChatBox ! (Du moins Solliane et moi x'D)
D'ailleurs, si tu as la moindre question sur le fonctionnement du forum, n'hésite pas à aller la poser à un membre de l'équipe - en bleu comme moi - par MP ! :D On se fera un plaisir de t'aider !

MessageSujet: Re: Bwah !   Lun 4 Mai 2015 - 19:40

Helloow!

Oooow! tu as fais de la 3D ?coool dans quelle école si je peux demander?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bwah !   

Bwah !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1