Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Harmonie & Discorde

Aller en bas 
AuteurMessage
Setsuka

avatar

Spécialité : Scénario
Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2015

MessageSujet: Harmonie & Discorde   Mar 12 Mai 2015 - 18:53



Hello tout le monde !
Aujourd'hui, je reviens vous parler d'un projet qui me tient à cœur depuis un an : une fanfiction La Reine des Neiges des studios Disney, avec la reine Elsa comme personnage principal.
Les premières idées ont émergé après avoir regardé une énième fois le film. Et à l'époque, j'étais à fond dans ma période contes/mythes/légendes où j'enchaînais les lectures sur ces thèmes.
C'est alors que je me suis dit : "Et si Elsa voyageait dans les contes de notre enfance ?"
A partir de là, tout s'est enchaîné ; des premières ébauches ont vu le jour, des scènes, des personnages et des mondes... 
A l'heure actuelle, même si la fanfic est encore loin d'être terminée, je viens vous partager ce que j'ai déjà commencé à construire en un an !
Tout d'abord, un petit mot sur l'histoire :

Un an s'est écoulé depuis les évènements relatés dans le film. Anna et Kristoff vont enfin se marier et, en parallèle, le peuple fêtera aussi le premier anniversaire de la montée d'Elsa sur le trône.
Or, le jour J, deux mystérieux personnages viennent jouer les troubles-fêtes : il s'agit de Rumpelstiltskin et de son apprentie, Cindy. A l'aide de ses pouvoirs, ils bannissent Elsa hors de son royaume. Elle se retrouve alors dans... la Vallée des Fées, au Pays Imaginaire !
Là, elle fait la connaissance de Clochette et de ses amies, ainsi que d'un mystérieux guerrier pour le moins atypique : Amphinobi. Ils doivent partir à la recherche de joyaux magiques : les Joyaux de l'Harmonie qui ont le pouvoir d'invoquer le dragon légendaire, Reshiram. Lui seul sait arrêter les plans maléfiques de Rumpelstiltskin et de Cindy !
Elsa et ses compagnons vont devoir voyager dans sept mondes différents et vont faire la connaissance de personnages sympathiques et d'autres beaucoup moins...

C'est flou, j'en conviens, mais c'est volontaire. Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à me demander^^

Le principe de la fanfic, c'est surtout de faire voyager Elsa et ses amis dans différentes contrées qui rappellent les histoires de notre enfance ainsi que les mythes et légendes.
J'ai déjà le nom de mes sept mondes, leur ordre de visite et surtout, le nom des sept Joyaux de l'Harmonie, dispersés bien sûr dans chaque monde. Les joyaux de l'Harmonie portent chacun un nom spécifique et seront placés entre parenthèses dans la liste ci-dessous :


Spoiler:
 



Bien sûr, chaque joyau est bien caché et bien gardé ! Faut encore que je détermine les gardiens de certains joyaux, mais certains ont déjà leur localisation et leur petit gardien^^

Pour l'aspect conte en lui-même, c'est surtout par rapport à certains mondes, mais surtout à pas mal de personnages qui apparaîtront (Blanche-Neige, Raiponce pour ne citer qu'elles mais il y en aura d'autres). Cependant, je veux m'éloigner un maximum de la version Disney pour présenter des personnages plus sombres, qui se rapprochent plus de ceux présentés dans Ludwig Revolution, de Kaori Yuki.
De même, physiquement, les personnages seront moins proches de leurs versions Disney. Pour reprendre l'exemple de Blanche-Neige, elle a déjà les cheveux nettement plus longs et les yeux d'un "bleu limpide". Et Raiponce n'est pas blonde, mais a les cheveux châtains, quoique toujours aussi longs XD.

J'ai aussi inclus des ballets comme Casse-Noisette ou encore Le Lac des Cygnes. Autant Casse-Noisettes est bien intégré dans le livre, autant j'ai encore un peu de mal à placer Le Lac des Cygnes dans son contexte. D'autant que je voudrais rajouter une ambiance assez spéciale, à la Phantom Manor, l'attraction de Disneyland Paris.

On est aussi directement dans le fandom Pokémon, avec Amphinobi et Reshiram dans le résumé. Mais d'autres sont prévus au programme

Enfin, vous remarquerez qu'avec le dernier monde, on entre en pleine légende arthurienne. Pour l'instant, je n'ai encore rien de concret (ou presque) là-dessus, mais j'y travaille. J'ai déjà quelques idées en tête, mais j'avoue que j'aimerais beaucoup les partager pour que vous puissiez me donner une idée globale :)

Voilà pour ce trèèèèèèèèès long projet, qui me prend un temps dingue, mais qui me passionne :D
Revenir en haut Aller en bas
Solliane

avatar

Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 626
Date d'inscription : 23/05/2014

MessageSujet: Re: Harmonie & Discorde   Mer 13 Mai 2015 - 16:56

Hola! ^^ 

Wow, long long projet, c'est cool! Je te souhaite beaucoup de courage! :D

Enfin, autant te prévenir maintenant, moi et la Reine des Neiges, ça fais 5 u_u mais je vais essayer d'être objective! ^^

Alors, moi j'ai une question! ^^
Tu compte le faire sous quel format? Sur le net, sur papier, textes seuls, ou textes illustrés, etc? :D
Ou alors, les dessins ne sont que pour toi? 
D'ailleurs tu envisage combien de chapitres?

Sinon, vu que c'est une fanfic, je pense que le mélange  de tous ces univers peut être cool si tu ne pars pas trop trop loin! En effet, si c'est trop fouillis fouillis, il n'y aura pas vraiment de filage et de rapport. Même si le but de ton histoire et de parcourir chaque "mondes", sachant qu'un monde et tiré d'un ou plusieurs contes. Le problème va donc être de gardé un fil rouge, et de noyé le lecteur dans un trop plein d'informations qui pourrait ce contredirent entre-elles à cause des changements.

Ce qui en revanche, peut être sympa, c'est que le groupe de "héros", guidé par Elsa je suppose, trouve, en plus des pierres, un autre compagnon, ou justement, qu'ils en" laissent" un en routes, pour avoir un groupe dynamique! Vu que chaque pierre se rapporte à une qualités, un message, elles pourraient justement coulé un message sur tes persos, pour les faire évoluer, et les rendre plus profonds! ^^


En gros, si ton histoire tiens la route, que c'est pas trop le bazar, je pense que ça peut être cool! Surtout si tu te base plus sur les contes originales que sur les versions Disney!
Enfin, sinon, je trouve ça cool que tu mettes autant de référence, mais il faut garder en tête que tu dois aussi inventer, même si c'est une fanfic! 

(au fait, pour le Pays Imaginaire, j'ai vraiment hâte de voir, je suis une fan incontestée du roman de Peter Pan, et alors attention!! x)

Enfin, je trouve aussi que ça ressemble à un jeu Nintendo tout ça! x)

J'ai vraiment hâte de voir comment tu tourne! N'hésite pas à jouer la carte de l'originalité! 

Bon courage, et poste vite des news!! :D

_________________
L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase.


Revenir en haut Aller en bas
Setsuka

avatar

Spécialité : Scénario
Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2015

MessageSujet: Re: Harmonie & Discorde   Mer 13 Mai 2015 - 18:17

Merci Solliane pour ton commentaire :D

Alors, j'ai l'intention de publier le texte sur le net, certainement sur un site spécialisé dans les fanfictions. Après, je ne sais pas encore si je voudrais créer un site spécialement pour Harmonie & Discorde, mais pourquoi pas ?
J'aimerais bien aussi l'illustrer, mais je ne sais pas encore si je vais les inclure dans le texte ou non. De toute façon, les dessins ne seront pas que pour moi, c'est aussi pour vous les faire partager^^
Pour le nombre de chapitres... Oulah, tu me poses une colle ! Sachant que j'ai déjà les 10 premiers chapitres de réglés pour le Pays Imaginaire, que je dois encore écrire, voire inventer le scénario pour certains mondes (notamment le Pays des 1001 Nuits et Avalon, qui manquent encore cruellement d’événements. J'ai juste des idées et les brouillons de leur cartographie) et que pour autres, je dois encore tout organiser... Je serais incapable de te répondre, mais une chose est sûre : chaque monde aura plus de 30 chapitres. Et je ne compte pas le prologue, l'épilogue et les chapitres "hors-séries" qui seront dédiés à des personnages et à des éléments de l'intrigue en particulier...

Pour le mélange, en fait, je fait un mix entre les contes d'origines et des éléments de ma propre création. A titre d'exemple, pour Galadriel, je pars sur la pièce de Shakespeare Le Songe d'une nuit d'été en reprenant les personnages d'Obéron et Titania, mais ils deviennent les rois des elfes au lieu des souverains des fées, comme dans la pièce. Mais j'ai rajouté l'existence de leur fille unique, Nina qui va avoir un rôle - encore - minime dans l'histoire.

Tu as vu juste, Elsa va bel et bien guider tout ce petit monde XD. Par contre, je n'ai pas très bien compris ce passage :

Citation :
Ce qui en revanche, peut être sympa, c'est que le groupe de "héros", guidé par Elsa je suppose, trouve, en plus des pierres, un autre compagnon, ou justement, qu'ils en" laissent" un en routes, pour avoir un groupe dynamique! Vu que chaque pierre se rapporte à une qualités, un message, elles pourraient justement coulé un message sur tes persos, pour les faire évoluer, et les rendre plus profonds! ^^

Pourrais-tu être plus précis, stp ? Il est vrai que les pierres ne se trouvent pas n'importe où et on n'y accède pas n'importe comment. Il faut effectivement avoir la qualité qui correspond à la pierre souhaitée (le Destin ne peut être trouvé que par une personne qui souhaite devenir... maître de son destin, justement ; il faut accomplir un acte de courage pour acquérir le Joyau du Courage ; accéder au Joyau de la Pureté n'est possible qu'avec une personne au cœur pur, etc). Pareil pour leurs opposés, les Joyaux de la Discorde, également au nombre de sept (seul un profond sentiment de désespoir peut faire apparaître le Joyau du Désespoir, par exemple).
Pour le reste, j'aimerais beaucoup avoir tes explications, si cela ne te dérange pas :)

Bref, je fais en reste que tout l'ensemble reste cohérent, tout en gardant les références souhaitées et mes propres inventions^^ Pour l'originalité, je ne sais pas trop, j'avoue que ce n'est pas ce que je recherche en priorité...
Je trouve aussi que ça fait très Nintendo, presque du The Legend of Zelda

Va d'ailleurs falloir que je fasse une fiche récapitulative de ce que j'ai déjà fait, parce qu'en écrivant sur ce topic, je me rends compte que je n'en n'ai pas encore fait  Cela me permettra de voir où je me situe par rapport à ce projet... Et cela vous donnera une assez bonne idée d'où j'en suis XD
Revenir en haut Aller en bas
Solliane

avatar

Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 626
Date d'inscription : 23/05/2014

MessageSujet: Re: Harmonie & Discorde   Mer 13 Mai 2015 - 18:53

Ouais, en relisant, c'est que c'est pas clair x)


Alors je t'explique: ce que je trouve d'intéressant dans une quête en groupe, c'est qu'il ne soit pas fixe! Qu'il y ai des personnages qui vont et viennes, qui partage un bout de route, puis reste à un endroit, qu'il y en ai qui s'incruste etc! Par exemple:

A et B vont à un endroit. Ils rencontrent C, et C s'incruste dans le groupe. Puis, A, B et C reprennent la route. B décide de rester dans un lieu qu'ils traversent. Il ne reste donc plus que A et C. 
Puis D et E le rejoignent, mais ils repartent aussi, et B revient, etc! 

C'est pas clair mais spewschs xD

Pour que les perso est une histoire autre que la leurs, et que la quête qui constitue l'histoire!

Ensuite, un personnage à toujours un défaut majeur: donc quelqu'un de dégonflé et peureux qui accomplit quelque chose de courageux, POP BADABOUM pierre du courage, etc!
Donc ta pierre fait passer le message de surmonter sa peur! ET PAN t'as un message cool! ^^


Désolé de la confusion xD

Oh oui, une fiche, c'est cool les fiches! **

xD

_________________
L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase.


Revenir en haut Aller en bas
Setsuka

avatar

Spécialité : Scénario
Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2015

MessageSujet: Re: Harmonie & Discorde   Mer 13 Mai 2015 - 19:54

Maintenant, je comprends beaucoup mieux ce que tu veux dire

J'y ai déjà songé et le groupe va effectivement se compléter de quelques membres qui vont le rejoindre avant de le quitter (ça me rappelle Vivi Néfertari dans One Piece tout ça...).
Pour le message cool, j'avoue, tu m'as bien fait rire, mais dans le fond, c'est le principe même de la quête : accomplir quelque chose pour obtenir une pierre. En soi, cela oblige les personnages à se donner à fond, que ce soit pour le meilleur ou le pire...

Pour les fiches, j'en posterais quelques-uns rapidement sur ce topic pour déjà vous donner une idée de ce que j'ai en tête^^ Mais tu as raison, c'est cool... et surtout bien pratique
Revenir en haut Aller en bas
Cyam

avatar

Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 192
Date d'inscription : 21/10/2014

MessageSujet: Re: Harmonie & Discorde   Jeu 14 Mai 2015 - 13:37

Salut salut !!

30 chapitres par monde !! Ça fais beaucoup bon en même temps tout dépend de la taille des chapitres mais je suis toujours en admiration face aux personne comme toi qui veulent faire des grands projets parce que vraiment ça à l'air d'un très gros projet ou je me trompe ?
En tout cas courage et j'espère que tu y arriveras !!

_________________
« Entre
ce que je pense
ce que je veux dire
ce que je dis
ce que vous avez envie d’entendre
ce que vous croyez entendre
ce que vous entendez
ce que vous avez envie de comprendre
ce que vous croyez comprendre
ce que vous comprenez
il y a dix possibilités qu’on ait des difficultés à
communiquer.
mais essayons quand même… », Encyclopédie du savoir relatif et absolu, Bernard WERBER
Revenir en haut Aller en bas
Setsuka

avatar

Spécialité : Scénario
Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2015

MessageSujet: Re: Harmonie & Discorde   Jeu 14 Mai 2015 - 15:40

Merci Cyam pour ton commentaire :)
Oui, c'est un très gros projet qui me tient à cœur depuis plus d'un an. Et pour les chapitres, je me suis fixée comme objectif une taille entre 2000 et 3000 mots (entre quatre à six feuilles Word). Après, tout dépend de la longueur du chapitre, comme tu l'as bien signalé. Certains seront plus longs que d'autres.

Et puisque je suis là à écrire, voici une petite carte trèèèèèèèèèès rudimentaire du Pays des 1001 Nuits. J'imagine deux royaumes, séparés par un fleuve (je l'ai baptisé Osiris). Les royaumes n'ont pas encore de nom spécifique, mais je cherche quelque chose avec une consonance orientale.
Voici ma petite carte, faite sur ce site :



J'imagine aussi une sorte de no man's land où les personnages ne peuvent pas aller, parce l'endroit en question abrite des créatures pas fréquentables... Des momies un peu spéciales, je dirais XD. Mais je ne sais pas encore où le situer...
De toute façon, j'essaierais de constituer une carte plus complète, avec plus d'éléments, parce que là, c'est très pauvre, vous en conviendrez --'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Harmonie & Discorde   

Revenir en haut Aller en bas
 
Harmonie & Discorde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peel Off's de la Compagnie Québécoise Harmonie - 6 sept.
» [Partenariat]Chaos VS Harmonie (accepté)
» 5 mars 2011 - Nouveautés Harmonie - Pell Off en français - Étampes House mouse - Penny Black
» Harmonie et chaos...
» [Luminet, Jean-Pierre] La Discorde céleste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Partie Art :: Projets :: Archives-
Sauter vers: