Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau venu, pour une pluie de délires et de contenus

Aller en bas 
+2
Citron
Kévin
6 participants
AuteurMessage
Kévin

Kévin


Spécialité : Scénario
Messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2015

Un nouveau venu, pour une pluie de délires et de contenus Empty
MessageSujet: Un nouveau venu, pour une pluie de délires et de contenus   Un nouveau venu, pour une pluie de délires et de contenus Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 13:20

Coucou à tous ! 
Comment allez-vous, en ce jour si ensoleillé ? ^^

Qui dit nouvel inscrit dit nouvelle présentation, donc voici la mienne ! Vous pouvez m'appeler Kevin ou Kev', j'ai 19 ans et je suis un passionné de l'écriture ! Je ne dirai pas que mon niveau frôle la perfection ni la qualité de grands ou moyens écrivains mais je ne me débrouille vraiment pas mal. Histoire de ne pas oublier, qu'est-ce que j'attends donc de ce forum, et de cette communauté ? La réponse est "simplement simple", j'attends que vous m'aidiez à progresser en écrits avec des avis (bien sûr) constructifs en me disant ce que j'aurai dû faire via des citations, ce que je dois corriger et pleins d'autres choses encore

Repassons à ma présentation. Je suis fan sinon du HandBall ainsi que la natation, même si je n'en pratique pas, depuis peu de temps (donc je ne m'y connais pas encore totalement). J'aime bien les animes (je dis les "animes" en incluant donc les films d'animations) et j'aime bien lire parfois des livres ou des écrits d'autres débutants comme moi. 

Concernant le dessin, je ne dessine pas bien car je n'ai jamais dessiné et qu'à chaque fois que j'ai tenté, j'étais démoralisé ! Mais j'espère qu'avec vous, cette envie soit de nouveau éveillée et que je puisse progresser à vos côtés :). 

Je pense que vous connaissez l'essentiel. Concernant mes études, vous le saurez prochainement car je n'ai pas encore pris de décision ayant changé d'orientation. Et si vous avez des questions, n'hésitez pas ! 


Des exemples d'animes que j'ai bien aimé:

Des exemples de livres:
Revenir en haut Aller en bas
Citron

Citron


Spécialité : Dessin
Messages : 230
Date d'inscription : 02/08/2015

Un nouveau venu, pour une pluie de délires et de contenus Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu, pour une pluie de délires et de contenus   Un nouveau venu, pour une pluie de délires et de contenus Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 14:20

Bienvenue parmi nous !! 

Je suis aussi une grande fan de film d'animation :D, j'ai justement vu Le Domaine des Dieux il y a peu de temps et la 3D est vachement bien foutue ! 
Je ne connais hélas pas les livres que tu cite...je suis inculte. 

Hâte de voir tes écris, le soucis c'est que moi je ne pourrai pas trop t'aider dans ce domaine, mais je pourrai quand même dire mon propre avis si ça me plait ou pas. (tant que tu prends en compte le bon comme le mauvais :))

Il est pas facile de trouvé ça voie dans son futur métier, mais courage ! Tu trouvera !

A très bientôt sur le forum :D.
Revenir en haut Aller en bas
Kévin

Kévin


Spécialité : Scénario
Messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2015

Un nouveau venu, pour une pluie de délires et de contenus Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu, pour une pluie de délires et de contenus   Un nouveau venu, pour une pluie de délires et de contenus Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 15:54

Merci :) - 
Je les posterai ce soir ^^ , du moins le premier chapitre. 
En ce qui concerne l'aide que tu pourrais m'apporter, ton simple avis en tant que lectrice comptera énormément pour moi, que l'avis soit bon ou mauvais. ^^

Concernant Astérix et le Domaine des Dieux, oué la 3D est super bien faite ! Personnellement, j'ai adoré. :3
Revenir en haut Aller en bas
Sergent lapinou

Sergent lapinou


Spécialité : Scénario
Messages : 228
Date d'inscription : 18/06/2014

Un nouveau venu, pour une pluie de délires et de contenus Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu, pour une pluie de délires et de contenus   Un nouveau venu, pour une pluie de délires et de contenus Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 12:48

bienvenus!!!!! (hein? qui je suis?? heu... un lapin mi-écrivain geek mi-janvier (j'ai laisser la correction automatique écrire pour moi parce que je voyer pas trop quoi dire vus que sa fait bien 5 mois que je suis pas venu...)
hé bey!! j'ai juste hâte de voir ce que tu nous réserve!!!
le brodage n'étant pas trop mon fort en se moment:
tu aime quoi comme style d'écriture/ de thème?
Revenir en haut Aller en bas
Kévin

Kévin


Spécialité : Scénario
Messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2015

Un nouveau venu, pour une pluie de délires et de contenus Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu, pour une pluie de délires et de contenus   Un nouveau venu, pour une pluie de délires et de contenus Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 10:39

Merci de ton accueil :)
Concernant l'écriture, je préfère le réalisme. J'écris très très peu de textes fictifs (fantastiques entre autre).
Revenir en haut Aller en bas
Sergent lapinou

Sergent lapinou


Spécialité : Scénario
Messages : 228
Date d'inscription : 18/06/2014

Un nouveau venu, pour une pluie de délires et de contenus Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu, pour une pluie de délires et de contenus   Un nouveau venu, pour une pluie de délires et de contenus Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 17:48

donc j'imagine pas de science fiction ni de fantaisy Un nouveau venu, pour une pluie de délires et de contenus 3614620546
mais pour ce qui est des textes historique (retraçant des evenement historique de maniere fictive; donc de style réaliste? type heu... (j'ai pas de textes a proprement parlé sous la main alors...) borgia? (la série sur canal+)
enfin, je suis curieux (tu as deja posté un texte? je suis pas encore allé voir Un nouveau venu, pour une pluie de délires et de contenus 1737636025...
  edit: je suis allez voir!! question 2 annulée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

Un nouveau venu, pour une pluie de délires et de contenus Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu, pour une pluie de délires et de contenus   Un nouveau venu, pour une pluie de délires et de contenus Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 15:19

HAHA !!!
Pardon x'D

Bienvenue parmi nous, je suis ravie de faire ta connaissance Kévin !! :DD
Dis-moi, est-ce que tu es un oiseau qui parle ?? OUO *référence*

Bref x'D
C'est une chouette présentation que tu nous as fait là ! :D
Pour ce qui est du dessin, je comprends tout à fait !! ^^ C'est assez démoralisant quand on débute, parce qu'on a l'impression qu'on ne progresse jamais ! Le mieux, pour cela, est de s'aider de modèles, ne serait-ce que pour comprendre le fonctionnement des proportions et tout ! (le sport devrait t'aider à comprendre comment fonctionnent les muscles déjà :3)
Mais je comprends ! Des fois, rien que de voir le niveau des autres, ça déprime x'D

Ce qui compte, c'est de ne pas abandonner ! ^^
Ce que je propose : tu pourrais ouvrir une galerie dans la partie indiquée avec tes dessins, et on pourrait te formuler des critiques constructives pour t'aider à t'améliorer ! :D



Effectivement, je vois que tu mets dans la même catégorie "animes" et "dessins-animés" ! ^^
C'est gentil d'avoir précisé, ça nous évitera le débat stéril x'D
Si tu veux nous en parler, n'hésite pas à créer des fiches de présentation dans la catégorie "Discussions diverses" et "section otaku" ! :3
Du même réalisateur que 5cm per seconde, j'ai beaucoup aimé La Tour au-delà des nuages, qui est graphiquement magnifique et émotionnellement fort !! ^^
Sinon, en film d'animation japonais, j'avoue que j'ai un gros faible pour Piano Forest, qui est fantastique question musique ! :D
Persepolis m'a brisé le coeur, voilà, tout est dit x'D
Le domaine des dieux, franchement, j'ai bien aimé ! Les références sont géniales !
Si tu veux quelques idées de dessins-animés à regarder, n'hésites pas à me demander ! (par MP, ce serait plus pratique !! ^^)

Je suis vraiment contente de trouver quelqu'un qui aime l'animation en général, parce que les gens ont tendance à aduler l'animation jap' (à juste titre, uh) mais à laisser de côté les dessins-animés plus occidentaux ! (Vice-Versa était génial).

Un lecteur de romaaaaans /o/ Je pense qu'on va vraiment vraiment bien s'entendre !!
Hmmm ! Question romans historiques, je ne m'y connais pas tellement non-plus x'D
Mais j'avais beaucoup aimé Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay, sur la 2nde Guerre mondiale !


En tout cas, tu m'as l'air d'être quelqu'un de très éveillé et intéressé au monde qui t'entoure et, ça, c'est vachement chouette !
Je te conseille donc d'ouvrir des sujets sur ce qui t'intéresse et sur tes projets (j'ai vu que tu en avais ouvert un, je vais voir de ce pas !) pour qu'on en sache un peu plus sur toi ! ^^
N'hésites pas à aller commenter les sujets des autres, ça nous ferait plaisir, ça ferait vivre le forum et en plus, on aurait plus envie de venir voir tes propres sujets ! :D
Si tu veux discuter en instantané avec les membres, tu peux venir sur la chatbox !!


Et surtout, si tu as la moindre question sur le fonctionnement du forum - ou si tu as un problème avec un autre membre - n'hésite pas à poser des questions (par MP) aux gens en bleus, comme moi ! :3 On est l'équipe, on s'occupe de tout !

Encore bienvenue <3
Revenir en haut Aller en bas
Kévin

Kévin


Spécialité : Scénario
Messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2015

Un nouveau venu, pour une pluie de délires et de contenus Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu, pour une pluie de délires et de contenus   Un nouveau venu, pour une pluie de délires et de contenus Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 16:15

Un autre roman que tu m'as balancé.... Eeeerg, tu m'as tué x') .

DESSIN 
Pour le dessin, je te remercie de ton conseil. Ca me booste un peu. Je les suivrai et j'ouvrirai dans ce cas une galerie, 'fin Aout ou avant si je peux. Tout dépendra si j'ai le temps ou si je suis pris par des occupations plus importantes et plus urgentes. 

ANIMATION
Pour l'animation, heureux de savoir que tu aimes également l'animation en général. Ca m'a toujours passionné de voir des dessins ou de la 3D être animés ! Et puis, les animations non jap' ne sont pas les seules à être meilleures. Je pourrai cité par exemple "Mark Logan" qui est une anime vraiment intéressant et qui m'a énormément plu :) ! 
Concernant Persepolis, j'avais vu ça au lycée... Eh ouep, c'était triste :'( ...

ROMAN
Cela ne fait pas très longtemps que j'ai commencé à lire. En faites, j'ai commencé à lire les écrits de personnes lambda comme moi sur Skyrock. Puis, après, j'ai commencé à aimer un peu lire les livres. Cependant, l'année dernière pour avoir fait médecine, j'ai pas eu le temps d'approfondir mes lectures ! 

ON CONCLUT...
Je te remercie pour ton accueil ! :)
Je n'hésiterai pas à commenter les autres sujets. Si je l'ai peu fait jusqu'à maintenant, c'est juste parce que je suis assez pris par un projet que je présenterai peut être un jour ^^ . Mais je serai actif le plus que je peux, c'est un forum qui me plait énormément :).
Revenir en haut Aller en bas
Solliane

Solliane


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 626
Date d'inscription : 23/05/2014

Un nouveau venu, pour une pluie de délires et de contenus Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu, pour une pluie de délires et de contenus   Un nouveau venu, pour une pluie de délires et de contenus Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 19:13

BON JE RATTRAPE MON RETARD 

Bienvenue Kévin! Présentation courte mais efficace et complète! :D 
Tu aimes les films d'animation!  Mais soyons amis ! **
Même si personnellement , Le Domaine des Dieux ne m'a emballé sur les plans du scénario et des dialogues, que j'ai trouvé trop proche de la BD et pas assez adapté,  sachant que c'est du Astier ... Mais l'animation dechire par contre!  :D 

Bref, on compte sur toi pour participer sur le forum! 
(Et oui, c'est court mais les autres ont tout dit donc bon x)

A bientôt!  :D
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

Un nouveau venu, pour une pluie de délires et de contenus Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu, pour une pluie de délires et de contenus   Un nouveau venu, pour une pluie de délires et de contenus Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 19:54

AAAAAH !! Je suis en retard ! D8
Sorry... >.<

Bienvenue, donc ! \o/
Un nouvel écrivain, ça faisait longtemps ! C'est vrai qu'on a pas mal de dessinateur ici, un peu de diversité ne peut que faire du bien xD
Si tu veux te mettre au dessin, comme l'a déjà dit Wolfy, je te conseillerais de copier déjà des dessins qui te plaisent, ou ceux d'auteurs dont tu aimes le style, tu verras que ça aide beaucoup pour te mettre dans le bain ^^ Après, tu peux acheter certains bouquins où ils te donnent des dessins à faire étapes par étapes, ce qui est très bien aussi ^^
Et puis, petit à petit, détache toi du copiage et commence à faire tes propres dessins originaux, c'est comme ça que j'ai commencé :)

C'est vrai que les films d'animation, c'est le must ! *.*
Comme Wolfy, j'ai adoré Vice Versa ! M'enfin les incontournables restent les films des studios Ghibli et plus particulièrement, de Miyazaki C8 (sans parler seulement d'animation japonaise)
Bref, je vous ennuie avec mon fanatisme... //SBAFf//

Sinon, j'aurais voulu savoir, tu écoutes quoi comme musique ? :D
En tous cas, hâte de voir tes écrits et tes dessins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau venu, pour une pluie de délires et de contenus Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu, pour une pluie de délires et de contenus   Un nouveau venu, pour une pluie de délires et de contenus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau venu, pour une pluie de délires et de contenus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite présentation pour un petit nouveau
» Nouveau trombinoscope!
» Nouveau membre: Childr3n.
» Nouveau design, création communautaire
» Manga Tengu, votre nouveau meilleur ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Communauté :: Présentations-
Sauter vers: