Draw

Forum de dessin et scénario.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Here I come !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamallou

Spécialité : Scénario

MessageSujet: Here I come !   Lun 21 Sep 2015 - 16:54

Bonjour à tous et à toutes !

Je m'appelle Jamal et j'ai eu 15 ans le 2 septembre. J'habite à Bruxelles (je sens déjà les gens qui vont gueuler xD) et, oui, j'aime les frites.

Je suis un très grand fan de manga, même si j'ai toujours eu une préférence pour les animes. Je lis principalement des shonen de type nekketsu (One Piece, Naruto, Bleach, Toriko, ...) mais j'aime bien aussi d'autres types de shonen (Death Note, Code Geass, ...) ou même des mangas/animes du genre slice-of-life, à l'instar de Clannad. Vous constaterez donc que je suis plutôt ouvert en ce qui concerne les types d'oeuvre.

Mais je n'aime pas que les mangas ! Si je devais choisir un de mes films préférés, là, sur le moment, je dirais Captain America : Le Soldat de l'Hiver qui m'avait vraiment plu la première fois que je l'avais vu. En fait, je suis un grand fan de l'univers Marvel tout court. Comme série, je regarde Game of Thrones et il me semble que c'est la seule série que je suis vraiment. Finalement, je ne lis que très peu de livres.

Les jeux vidéos font aussi partie de mes passions. Mes consoles préférées ont toujours été celles de Nintendo. Contrairement à beaucoup de personnes de mon âge, je préfère généralement les jeux Nintendo aux Call of Duty et FIFA habituels. Forcément, j'aime beaucoup les jeux adaptés de mangas, comme One Piece Pirate Warriors 3 que je me suis procuré il y a peu sur PC.

Enfin, si je suis venu sur ce forum, c'est pour présenter un projet dont je suis le scénariste qui me tient particulièrement à cœur, mais que je ne peux réaliser seul. Vous en saurez plus très bientôt.

Voilà, j'ai terminé ma présentation ! J'ai hâte de tous mieux vous connaître, et je suis ouvert à toutes les questions que vous me poserez. Sur ce, à plus !
Revenir en haut Aller en bas
Citron

Spécialité : Dessin

MessageSujet: Re: Here I come !   Lun 21 Sep 2015 - 17:02

Bienvenue !!! 
Je vois direct à ton image que tu a vu Shigatsu wa kimi uso, c'était triste hein...

Pourquoi on t'engueulerai parce que tu viens de Bruxelles ? Y'a aucun mal à y être :) c'est la ville de la BD après tout ! 

Par contre tu est nintendophile ! Tant mieux moi aussi hohohohoho, enfin bien sûr il y a les autres consoles qui sont bonne aussi, mais rien ne vaut les classiques de nintendo et certains rares qui viennent que sur cette licence ! Une console en particulier chez nintendo ? Tu aime le retro nintendo ? Connais tu les speedrun nintendo comme mario 64 ou donkey kong country, à voir (sur speedrunlive comment ça je pub ?!). 

Donc tu es scénariste, ca va faire plaisir à beaucoup :).
J'espère que tu vas te plaire ici ! A très bientôt !

MessageSujet: Re: Here I come !   Lun 21 Sep 2015 - 17:12

Yo !

Oui j'ai bien vu cet anime et en effet, il m'a beaucoup surpris. (je l'ai adoré en fait, même s'il y a quelques choses à reprocher)

Haha bien sûr c'était de l'humour même si c'est vrai qu'on m'a déjà beaucoup taquiné à ce propos. xD

Alors chez Nintendo, je suis pas forcément fan d'une console en particulier mais comme j'ai commencé avec la DS, et que c'est celle sur laquelle j'ai le plus de souvenir (notamment avec les jeux Pokémon), on va dire que c'est celle-là. J'aime jouer à quelques jeux rétro de temps en temps (comme Super Mario World ou Donkey Kong Country, voire même Crash Bandicoot du côté de la Playstation) mais je ne suis pas du tout un rétro-gamer malheureusement. Et oui, je connais les speedruns mais je n'en regarde pas spécialement mais j'y jetterais un coup d'oeil si le coeur m'en dit.

Tant mieux parce que je pense vraiment avoir plus l'esprit d'un scénariste que d'un dessinateur. :D J'espère aussi mais à priori il ne devrait pas y avoir de problèmes. ;) A la prochaine !
Citron

MessageSujet: Re: Here I come !   Lun 21 Sep 2015 - 18:53

Tout cela reste de bon jeux :D. Je me suis remis aussi à pokemon XY, le dernier pokemon étant la version bleu rouge ahah... Mais je suis fière j'ai fini pokemon Y avec les 719 pokemon + Hoopa

Sinon la grande question, les frites, tu les fris avec de la graisse de porc, de boeuf, ou de l'huile ? :') Car sur un MMO ca avait parler looongtemps sur ça, comme quoi nous français c'était scandaleux qu'on le fasse à l'huile ahahah... 

Non je veux pas troller sur une présentation xD.

MessageSujet: Re: Here I come !   Lun 21 Sep 2015 - 21:29

Bonjour Jamallou !!!!! Enchanté de faire ta connaissance et surtout bienvenue sur le forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jamallou

MessageSujet: Re: Here I come !   Mar 22 Sep 2015 - 14:42

Merci beaucoup DJviva ! :) Ravi de te rencontrer également.

Citron => Mdr tu m'as tué pour les frites. Et pour Pokémon X et Y, je ne possède malheureusement pas la 3DS, donc j'y ai jamais joué, mais bravo pour avoir fini avec les 700 pokémons, ça a pas dû être facile ! Franchement, chapeau bas. 

PS : Je les fris avec de l'huile.
Citron

MessageSujet: Re: Here I come !   Mar 22 Sep 2015 - 16:21

Maha, faut dire merci au GTS qu'ils ont mis pour faire des échanges dans le monde entier ^^. Sans oublié les nombres chaine twitch qui font des échanges de shiny aléatoirement du coup les revendre derrière contre des légendaires ça se fait très facilement :').

Comme quoi le joueur dans le mmo trollait beaucoup la dessus à dire que les vrai belge le font a la graisse de boeuf xD.

Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario

MessageSujet: Re: Here I come !   Mar 22 Sep 2015 - 19:54

Hey, salut et bienvenuuuue~ \o/
J'aime bien les ch'tits nouveaux, on peut les bizuter   //SBAF//

Game of Thrones ? AI-JE BIEN LU GAME OF THRONES ? *^* *va se pendre*
Wolfy pas taper ! èé /sors/
Je suis trop fan de cette série avec mon frangin C8 Alors si tu veux en parler, n'hésite pas muahaha ! 8D

En tous cas, j'espère que tu te plairas parmi nous ! ^w^

Jamallou

MessageSujet: Re: Here I come !   Mer 23 Sep 2015 - 12:34

Salut et merci beaucoup à toi ! :D (non pas de bizutage please xD)

Oh cool ! J'adore parler de cette série donc tu vas être servi si le destin nous croise à nouveau. xD Non sérieusement j'adore débattre sur cette série ! Y avais un gars dans mon école avec qui je parlais souvent de GoT mais il est plus là maintenant donc tu vas peut-être devenir son remplaçant. mdr

J'espère aussi et tchao !

Citron => Oui c'est vrai que ça aide mais faut quand-même avoir beaucoup de patience pour en arriver à bout.

Bah on peut pas vraiment dire que je suis un "vrai" belge puisque mes parents sont marocains, donc mon avis compte peu ici. xD

Dernière édition par Jamallou le Mer 23 Sep 2015 - 12:57, édité 1 fois
Citron

MessageSujet: Re: Here I come !   Mer 23 Sep 2015 - 12:47

On sera 3 alors pour GoT, le soucis c'est que moi j'évite de trop en parler, j'ai trop peur que ceux qui on lu le roman me spoil xD.

Spécialité : Dessin & Scénario

MessageSujet: Re: Here I come !   Sam 26 Sep 2015 - 8:19

-toujours à la bourre-

Bienvenue Jamal! Enfin quelqu'un de mon âge!! **

Olala, je crois qu'il va falloir que je refasse le plein de manga, le dernier que j'ai lu c'était Zelda: Ocarina of Times donc bon, autant dire que ce n'est pas un chefs d'oeuvre xD
Aaah Captain América, je ne l'aime pas mais alors du tout, c'est dingue xD Mais le film est bien, je suis d'accord! Enfin, même si je suis DC que Marvel, il faut admettre qu'ils font fort ! ^^
Et oho! Un fan de Nintendo! Mes premières consoles ** ! Pokémon et Zelda pour original xD Même maintenant je suis plus sur PS3! (d'ailleurs, ne pas tenir la manette dans ma main pendant la semaine à l'internat, c'est carrément galère, elle me manque trop T-T)

J'ai jeté un coup d'oeil à ton projet! J'irais commenter un peu plus tard pour que tu ai un autre avis! :D
ET sinon, petit speach de bienvenue: le fofo organise des concours de dessins, et même si tu es un scénareux, tu peux y participer, ainsi qu'aux Events, et aux défis! SI tu as des questions ou des problème n'hésite pas à venir parler aux personnes en bleu! :D

Bref, encore bienvenue et j'espère que tu te plaira! :D

Mon Blog: Bordel Organisé de Jojo
Mon DA: Lizzeldach
Jamallou

MessageSujet: Re: Here I come !   Dim 27 Sep 2015 - 8:35

Citron => J'ai pas lu les romains (et j'ai pas vraiment l'intention de les lire), donc il devrait pas y avoir de problèmes avec moi. :D

Solliane Fostaygale => Merci et c'est vrai que ça fait plaisir de voir quelqu'un du même âge ! :)

Ouais j'avais entendu parler de Zelda mais il m'a jamais vraiment tenté. (en général les mangas adaptés de jeux sont pas des trucs de ouf)
J'ai jamais vraiment aimé Captain America non plus (Iron Man is the best xD), c'est juste le film qui m'a scotché par son suspens, certaines scènes d'action, et la fin qui est vraiment pas mal je trouve.
Ah ouais, moi aussi j'ai la PS3 mais je joue quand-même plus sur Wii U. Ouh, je compatis pour ta semaine sans pouvoir jouer. (je sais ce que ça fait, crois-moi)

C'est quand tu veux. ;)
Oui, je ne l'ai pas dit dans ma prèz, mais j'ai l'intention d'améliorer mon dessin (même si ce n'est pas ma spécialité), ne serait-ce que pour les storyboards, entre autres. Je n'hésiterai pas dans ce cas ! :)

Merci encore à toi et à la prochaine. :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Here I come !   

Here I come !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1