Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Retrouvailles - sculpture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miou

Miou


Spécialité : Dessin
Messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2015

Retrouvailles - sculpture Empty
MessageSujet: Retrouvailles - sculpture   Retrouvailles - sculpture Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 11:51

Alors voila, je ne sais pas trop si je fais bien de poster ça dans les projets ^^ mais comme c'est un travail d'un an avec énormément de préparation je pense que je n'ai pas complètement tord XD

En fait, il s'agit de mon sujet annuel de morpho-structure de l'année dernière :) Le thème était les mouvements : pousser, tirer, équilibre, déséquilibre, porter, lancer. Et donc l'idée c'était de créer un personnage ou une créature et de le(la) mettre en mouvement en sculpture (faite en pâte à modelée :3) Donc on a passé la moitié de l'année sur les recherches de personnages et études de mouvement et l'autre moitié sur la réalisation du volume. Donc voila, comme je voyais tout le monde partir sur des créatures et personnages fantastiques, je me suis dis que j'allais faire quelque chose de plutôt historique et j'ai choisi de travailler deux personnages qui vivraient dans les années 40, Madeleine et Lucien. :) Je leur ai donc créé une vie et une histoire et je suis partie de là pour les mettre en mouvement.

Du coup, j'ai dû travailler deux personnages au lieu d'un ^^" donc il a fallu le double de recherches XD Voici donc les recherches qui m'ont permis d'aboutir au projet final :) (bon il en manque mais j'en ai perdu quelques uns ^^")

recherches Madeleine:

recherches Lucien:

volumes préparatoires :

Et voici le volume final :) après un an de travail XD

volume:

Voilaaaaa <3

Comme c'est quand même un gros projet que je suis très contente d'avoir pu finir (certains n'ont pas réussi 0.0 ) j'avais envie de le poster ici XD J'espère que ça vous plaira :3
Toutes les critiques sont les bienvenues !! <3
Revenir en haut Aller en bas
Citron

Citron


Spécialité : Dessin
Messages : 230
Date d'inscription : 02/08/2015

Retrouvailles - sculpture Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles - sculpture   Retrouvailles - sculpture Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 16:09

Wouah quel beau projet ! J'aurai adoré faire un travail de modelage avec des recherches en 2d (car perso si on m'avait donné ca j'aurai fait des recherches en modelage directement, ce qui est con finalement). Le croquis sont super, on voit que tu a pas mal chercher (j'en suis sur qu'il y en a eu plus non XD ?).

Le final est juste magnifique ! Je trouve le personnage masculin légèrement différent des croquis, mais franchement on s'en fiche car la sculpture c'est juste mega dur ! Je ne sais pas quel format ils sont (ou ça a été dit et je ne sais pas lire :')) mais je pense que c'est quand même petit, du coup chapeau pour les visages !! Il y a pas à dire : on sent le mouvement avec les cheveux, les gestes et les vêtements. Encore une fois la recherche a été très bien travaillé ! Tu a même réussi à peindre la culotte !! Tu l'a fait avant de mettre la jupe ou tu es aller au pinceau fin a tenter de voir ou peindre :') ? (oui ca fait un peu perverse de parler de ça). 

Il y a juste la peinture qui je trouve est un peu plat, il aurait fallu jouer avec les teintes comme certaine figurine. Mais pas simple c'est déjà énorme ce que tu a fais.

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Solliane

Solliane


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 626
Date d'inscription : 23/05/2014

Retrouvailles - sculpture Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles - sculpture   Retrouvailles - sculpture Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 10:31

(Quoi, je poste deux semaine après l'ouverture du sujet? Chuuuut x)

Mais mieux vaut tard que jamais! :D

C'est un sacré projet que tu as mené! Je ne peux que te féliciter! :)
J'aime beaucoup beaucoup toutes les recherches que tu as fais! C'est un gros travail, et ils sont bien aboutis!
Et puis la sculpture c'est méga dur donc chapeau! Le mouvement il est là, t'as vraiment gérer!

J'adore! :D
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

Retrouvailles - sculpture Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles - sculpture   Retrouvailles - sculpture Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 14:12

(Je fais une petite pause dans mon boulot du jour, donc je viens commenter les galeries des gens xD)

AW !
Je pense que tu sais déjà combien j'aime cette sculpture <3<3

Bon, comme l'ont dit les autres, tu as vraiment très bien rendu le mouvement, cette espèce de basculement et d'instabilité qu'il y a quand quelqu'un nous saute au cou !
Les deux personnages en soi sont vraiment charismatiques, en particulier la jeune fille, au regard sombre ! *^*
Je trouve que les deux personnages vont bien ensemble, dans le sens où ils se complètent bien et sont harmonieux l'un avec l'autre, que ce soit une question de vêtements, de couleurs, tu as bien réussi à agencer les deux pour que ça rende bien et qu'on ne se dise pas que ça bug !!

Je suis très contente que tu ais conservé toutes les étapes, et en particulier les dessins préparatoires, qui sont absolument géniaux ! On voit bien l'évolution de ta réflexion, le fait que tu n'as pas juste cherché à créer deux personnages, mais aussi un univers autour d'eux, que tu ais réfléchi sur quel âge leur donner, les formes caractéristiques ! (Les mâchoires, omg ♥)

MAIS la partie que je préfère, c'est celle où tu as façonné les visages ! La photo où ils ne sont pas tout à fait finis, mais encore on construction ! On voit que tu cherches encore, mais ça commence à prendre forme et ça rend superbement bien !! :D
C'est excitant de voir ses personnages modelés pour de vrai, non ? o/

La peinture est plutôt bien soignée aussi ! :D
Tu t'es vraiment bien débrouillée, et ça se voit que tu y as mis du coeur et de la patience !

J'aime beaucoup <3<3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouvailles - sculpture Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles - sculpture   Retrouvailles - sculpture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles - sculpture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Partie Art :: Projets-
Sauter vers: