Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions.

Aller en bas 
+4
Asphodèle
Jamallou
Citron
Daimao_Sama
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daimao_Sama

Daimao_Sama


Spécialité : Scénario
Messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2015

J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions.   J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 21:09

Salut chui nouveau sur le forum dt aussi dans la création de scénario.
Tout d'abord j'ai besoin de nom, de fille et de gars qui font un peu japonais et qui sorte du commun (sa va être  dur à trouver) ou si ses pas japonais je voudrais que se soit spéciale/original sans thème/conotation précis, le nombre ? Lâcher en autant que vous pouvez je choisirai.
Merci d'avance pour votre aide. J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. 2504717077
Revenir en haut Aller en bas
Citron

Citron


Spécialité : Dessin
Messages : 230
Date d'inscription : 02/08/2015

J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions.   J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 11:24

Hmm, qui font un peu japonais...c'est pas facile car c'est soit japonais ou simplement pas japonais :p.
En fille personnellement j'aime le prénom Nodoka (je découvre que ca veut dire calme). Par contre en garçon qui fait moins japonais mais qui y ressemble il y a Kenji :) (et pas kendji le chanteur).

Après hésite pas à allez tout simplement voir le wiki ou alors si tu veux juste le dico japonais ou tu tape le mot/sens que tu recherche et tu auras plusieurs liste de mot qui s'en rapproche.

Après il y a des prénoms indien ou Vinking ou leur sens sont assez sympa :).

Je sais pas si cela t'aidera un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Daimao_Sama

Daimao_Sama


Spécialité : Scénario
Messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2015

J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions.   J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 12:51

Merci mais je penser plutôt ah des noms soit japonais soit autre chose(et pas un peu japonais) .
Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Citron

Citron


Spécialité : Dessin
Messages : 230
Date d'inscription : 02/08/2015

J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions.   J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 10:02

Et ben je pense que les liens t'aiderai beaucoup alors ^^ vu que c'est le wiki des prénoms japonais que je t'ai passé :).
Revenir en haut Aller en bas
Daimao_Sama

Daimao_Sama


Spécialité : Scénario
Messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2015

J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions.   J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 13:26

J'aimerais aussi avoir un nom pour une organisation. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Citron

Citron


Spécialité : Dessin
Messages : 230
Date d'inscription : 02/08/2015

J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions.   J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 18:06

Une organisation sur quoi ^^, sur quel thème ou univers ?
Revenir en haut Aller en bas
Jamallou

Jamallou


Spécialité : Scénario
Messages : 19
Date d'inscription : 21/09/2015

J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions.   J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 9:20

Comme l'a dit Citron, le nom de ton organisation dépend vraiment de l'histoire, l'univers dans laquelle elle va prendre part. Est-ce une organisation "gentille" ou criminelle ? Quel est son but ? Quels sont les membres qui les composent ? Qui en est le dirigeant ? Quel est son histoire ? Les réponses à ces questions peuvent t'aider à trouver un nom adéquat.

Par exemple, dans Naruto, l'organisation criminelle la plus dangereuse se fait appeler Akatsuki par son chef suite à la guerre qui ravageait son village. (Akatsuki signifiant "nuage rouge" comme son symbole symbolisant la guerre au village de la pluie, mais aussi "aube" comme l'aube d'une ère nouvelle) Dans Kingdom Hearts, c'est beaucoup plus simple, l'organisation s'appelant Organisation XIII tout simplement parce qu'elle est composée de 13 membres.
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions.   J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 16:19

Heyo !

Alors, première chose que j'ai envie de te dire : (surtout ne le prend pas mal, hein, c'est juste une remarque qui n'a rien de méchant ^^) Tu devrais faire tes recherches toi-même. Pourquoi ? Pour deux simples et bonnes raisons.
Tout d'abord, il est vrai que le forum est là pour aider les membres mais c'est surtout pour les aider à s'améliorer en dessin et scénario. On a pas tous le temps de faire des recherches pour les autres, ce n'est pas à nous de le faire d'ailleurs. Demander des sites, des liens utiles et pratiques oui, mais après, ce n'est pas nous qui allons travailler à ta place sur ton projet ^^
Ensuite, je pense que ce sera bien mieux pour toi si tu cherchais toi-même. Comme je te l'ai dit, tu peux demander des liens pour t'aider bien sûr, c'est normal mais tu devrais fouiner toi-même parce que tu trouveras peut-être un nom qui te plaira mais que personne ne t'aura proposé, tu vois ? Et au risque de me répéter, on ne peut pas te copier/coller toutes les pages et tous les noms qu'on peut trouver sur internet, c'est pas possible.

Enfin bref, je ferme la parenthèse x)
Mais j'aurais une autre question : Ton histoire se passe au Japon ? Ou dans un monde imaginaire ?
Je dis ça parce que souvent, les débutants (je suis moi-même passée par-là) veulent donner des noms japonais à leurs personnages parce que c'est cool, ça fait bien manga. Mais la plupart du temps, leurs histoires se passent en France ou aux Etats-Unis ou même dans un monde fantasy qui n'a rien à voir avec le Japon, ce qui est totalement illogique.
Donc fais attention ! ;)

Sinon, je te file quelques liens de site que j'utilise souvent pour trouver les noms de mes persos, j'espère que ça te servira ! :D (Citron t'a déjà donné le Wiki des prénoms japonais ^^)
Pour des prénoms un peu exotiques et originaux : http://www.gunof.net/ (c'est surtout de la fantasy mais si tu fouilles bien, tu peux trouver des trucs sympas :D)
Pour des prénoms un peu plus classiques (dont japonais il me semble) : http://www.quelprenom.com/

Pour le nom de l'organisation, Jamallou et Citron t'ont déjà expliqué l'importance du contexte ^^ Réfléchis donc :
- Au lieu (pour l'origine, la langue d'où le nom sera tiré)
- De l'origine même de l'organisation (si son/ses fondateur(s) sont d'origine étrangères, le nom ne sera pas le même)
- De l'objet, la raison de l'existence de cette organisation
- De son état d'esprit

Par exemple, pour un de mes projets, j'ai moi-même créé une organisation que j'ai appelée "Les Coeurs de l'Ombre" dont les membres sont reclus de la société à cause de leurs pouvoirs et leurs différences et qui sont traités comme des cobayes par l'Etat en vigueur : On a donc "Coeur" pour montrer qu'ils ont un coeur et que ce ne sont pas que des expériences scientifiques et "Ombre" car ils sont obligés de vivre à l'écart de la société. Tu vois comment procéder ?

Après, si tu as du mal, tu peux nous éclairer et on t'aidera bien sûr du mieux qu'on pourra :)
Bon courage ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Daimao_Sama

Daimao_Sama


Spécialité : Scénario
Messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2015

J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions.   J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 15:26

Merci pour vos réponses et votre aide. 
Effectivement maintenant que je m'en rend compte il est vrai que le mieux serait que je cherche par moi même en m'aident des infos j'ai sur mon organisation mais le problème ses que comme je ne suis vraiment qu'au début je n'ai pas sb vraiment de repère sur lequel le baser pour le moment donc je verrai plus tard son nom. 
Ensuite (XD en dirait un texte d'argumentation) pour les noms des personnages des vrai que je voulais leur en mettre des japonais parce que je trouvais ça cool mais ça ne se passe pas au Japon  J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. 2300540691 le problème avec les nom ses qu'il ont un style qui fait que tu sais si ses italien, japonais... Mais je n'arrive pas à trouver de style de nom pour mes personnages dans mon monde imaginaire. 
Enfin bref merci quand même  J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. 1454225763.
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions.   J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 15:40

Dans ce cas, oui, il serait plus judicieux que tu élabores un peu mieux le contexte avant de nommer ton organisation ^^ Enfin, après, même avec le peu que tu as, tu peux sans doute en trouver un, même provisoire. Mais c'est toi qui voit !

Aaaah oui, c'est tout le problème des prénoms x) Je comprends bien mais la question qu'il faut que tu te poses, c'est quel genre de monde est-ce ? Un monde fantasy avec des créatures imaginaires ? Un monde de science-fiction, dans le futur ?
Après, avec la réponse à ces questions, je pense que tu peux facilement trouver des générateurs de nom sur internet (gunof pour les noms imaginaires est très bien) Il faut également regarder en fonction de l'ethnie de ton personnage, est-ce que c'est un elfe, un nain, un ogre (si c'est un monde fantasy)
Sinon, les noms anglophones et américains sont assez passe-partout, je trouve. Il faut que tu vois au niveau des sonorités. Tu peux même te baser sur un monde imaginaire qui ressemblerait au tien et voir un peu (sans copier) quelles sonorités il y a, etc...

Enfin voilà, j'espère que tu t'en sortiras et n'hésites pas si tu as un doute, tu peux demander des avis ici ^^ Le tout étant qu'il faut que ça te plaise, bien sûr ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Elyna Stackheart

Elyna Stackheart


Anciennement : Princess Mimiko
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 552
Date d'inscription : 24/01/2013

J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions.   J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 16:59

Tu n'y es pas allée de main mort dans les explications Chibi'. xD Le pavé que tu as pondu est pertinent mais tu as tout à fait raison. :) La séquence recherche est tellement longue je dois dire, on peut se prendre la tête souvent en cherchant des infos spécifique et des fois abandonner et demander de l'aide. J'espère qu'il aura réussit à trouver ce dont il cherche pour son projet.
Revenir en haut Aller en bas
Daimao_Sama

Daimao_Sama


Spécialité : Scénario
Messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2015

J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions.   J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 19:16

Merci beaucoup de m'avoir aidé. J'ai finalement j'ai trouver des noms pour mes perso principaux. Comme je ne suis qu'au début de mon scénario je n'ai trouvé que les grande lignes de mon histoire, J'ai le début et la fin mais il me manque un milieu ( je sais en gros se qu'il vas leur arriver mais pas en détail) et je cale sur comment mes personnages ce rencontreront et former une équipe. (il y a 6 perso de 1er plan et il formeront une équipe )
Revenir en haut Aller en bas
Elyna Stackheart

Elyna Stackheart


Anciennement : Princess Mimiko
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 552
Date d'inscription : 24/01/2013

J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions.   J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 19:42

Ahaha :) En général je pense que c'est pour tout le monde la même chose. Si ce n'est pas déjà fait, poste nous tes écrits dans la rubrique prévue à cet effet Daimao ! Je me ferais une joie de te lire. :) Essaye de te baser sur des histoires déjà créer, prend des idées sur plusieurs histoires, fais le trie et refais cela à ta sauce.
Revenir en haut Aller en bas
Daimao_Sama

Daimao_Sama


Spécialité : Scénario
Messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2015

J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions.   J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 20:01

J'hésite à poster mon "scénario/histoire" car je la trouve peu développé et il me manque beaucoup d'éléments, J'ai encore quelque incertitude sur certain point de l'histoire puis surtout je pense que mon scénario est mauvais. C'est pour ça que je les pas encore poster.
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions.   J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 14:51

Salut !
J'ai souvent ce problème là moi aussi dans mes histoires x)

Mais je peux te donner un conseil pour la rencontre de tes persos :
Tes persos ont chacun une personnalité spécifique, ils ont chacun des endroits où ils ont l'habitude d'aller. Ce que tu peux faire, c'est simplement trouver des points communs entre eux, trouver des endroits et des circonstances dans lesquelles ils pourront se retrouver.
Après, je peux te mettre en garde contre le hasard. Se rencontrer par hasard dans un café ou dans la rue, ça peut passer une fois. Mais pas tout le temps, quoi x)
Après, tu peux faire en sorte que certains de tes personnages se connaissent de longue date ou se sont déjà rencontrés dans le passé, ça pourra faciliter les choses et introduire d'autres éléments dans ton histoire.

Pour les péripéties de ton histoire, ce que je fais souvent c'est que des scènes me viennent à l'esprit avec mes différents persos, des scènes qui me plaisent et que j'introduis ensuite dans l'histoire. Elle peuvent être inspirées d'autres histoires, comme l'a dit Mimiko :)
Après, certaines seront plus propices à s'intégrer à ton scénario et d'autres, pas du tout. C'est là qu'il faudra faire un tri ^^

Aussi, ton scénario est censé faire passé un message à ton lecteur. Présenter une évolution de tes personnages. Il faut aussi faire en fonction de ça ^^
Imaginons que ton but est de rendre ton héros plus courageux (exemple plus que bateau mais osef) Forcément, à un moment donné de l'histoire, tu vas le confronter à sa phobie, ou quelque chose comme ça. Il peut également rencontrer des personnages secondaires qui le feront réfléchir sur la notion de courage, toussa toussa. Au final, ça le mènera à affronter ses peurs et devenir courageux.

Wala wala~
Bon courage ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Daimao_Sama

Daimao_Sama


Spécialité : Scénario
Messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2015

J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions.   J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 15:13

Salut ! 
J'ai encore besoin d'aide (et oui).
J'ai du mal à trouver les relations qui vont unir mon groupe de perso "principal " j'ai du mal à leur trouver un bonne personnalité du coup j'ai du mal avec leur réactions face à certain événement, Par exemple un moment une de mes perso principal  se trouve en face de qqn (quel connaît) Et cette personne tue un gens juste devant elle et je sais pas comment la faire réagir faute de pas lui trouver un bonne personnalité. 
Donc j'aimerai des conseil, Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
DaLighty

DaLighty


Spécialité : Scénario
Messages : 163
Date d'inscription : 27/07/2013

J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions.   J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 17:23

Si ça peut t'aider, personnellement j'élabore des fiches personnages avec leur caractère, leur physique, leurs particularités, leurs relations et leur histoire (en utilisant des mots clés, pas besoin de faire des phrases). Et quand tu écris et que tu bloques, il suffit de jeter un coup d'oeil sur la fiche pour voir comment ton personnage est. Et hop ! il réagit tout seul dans ta tête (enfin c'est mon cas ^^)

JE te conseille vraiment de bosser le contexte de l'histoire avant d'avancer (eh oui, les personnages et leur caractère ça fait parti du contexte) !

Petit conseil : évite les personnages archétypes, essaie d'en faire des vraiment uniques. JE sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais ça rendra le texte vraiment plus attractif si le personnage lui est totalement nouveau au lecteur !

En espérant t'avoir aidé
++

[PS : le caractère des gens se forge avec leur histoire, alors si créer direct un caractère te parait insurmontable, pense à son histoire et voit ce que ça aurait pu donner en lui ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Daimao_Sama

Daimao_Sama


Spécialité : Scénario
Messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2015

J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions.   J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 19:46

Salut ! 
D'abord merci et ensuite le problème c'est que tout ces personnages ne se connaisse pas.
Il se rencontreront au fur et à mesure de l'histoire. 
Ensuite encore merci parceque j'avais complètement oublié que mes perso devait avoir un passé et que leur action, réaction peuvent être liée à leur passé. 
Maintenant reste plus qu'à leur trouver un passé intéressant, une bonne personnalité et voilà. Sa me débloque complètement le point de blocage que j'avais Merci.
Revenir en haut Aller en bas
DaLighty

DaLighty


Spécialité : Scénario
Messages : 163
Date d'inscription : 27/07/2013

J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions.   J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 12:20

Heureusement que tous les personnages ne se connaissent pas forcément au début d'une histoire ! Le but c'est justement de faire évoluer des relations ! Chaque histoire doit amener à une évolution du personnage, donc ils vont changer entre le début et la fin, à toi de voir en bien ou en mal, beaucoup ou un petit peu, etc.
Les relations entre personnages se construisent aussi par leur réaction entre eux :)
Bref je te laisse à tes tracas de personnages en espérant que tu arrives à faire ce que tu souhaites !
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions.   J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 15:22

Salut !
L'explication de Dalighty était très bien, il a dit le principal :)

Je voulais juste rebondir sur un point : Le passé des personnages est le plus important !
Ce qui forge le caractère d'une personne, c'est son histoire, son expérience, son passé. Il faut ABSOLUMENT que tu établisses l'histoire de chacun de tes personnages pour trouver leur caractère propre !
Par exemple, imaginons que ton personnage ait peur des chiens. Pourquoi est-ce qu'il a peur des chiens ? Ce n'est pas une peur qui est survenue comme ça, donc il a pu se faire mordre par un chien étant petit et ayant été marqué par cet événement, il déteste les chiens, ne veut plus s'en approcher, etc...
Après, c'est à double tranchant. Si ton personnage a subi des brimades à l'école étant plus jeune, il n'aura pas l'étoffe d'un leader ni beaucoup de confiance en lui, plus tard.

Ne laisse aucun trait de caractère au hasard ni aucun élément de sa biographie. Tout a un lien de cause à effet. Il faut que tu apprennes à connaître tes personnages comme tu apprendrais à connaître un ami (ou un ennemi) comme si c'était une personne à par entière, réelle (même si elle fait partie de ton imagination mais voilà x) )
Et pose toi des questions, essaie d'imaginer ton perso dans différentes situations comme : si quelqu'un le bouscule dans la rue, est ce qu'il s'insurge (colérique, sang chaud), est-ce qu'il reste passif (rêveur, nonchalant), est-ce qu'il s'excuse même si ce n'est pas sa faute ? etc...
Tu peux aussi le mettre devant un public alors qu'il doit chanter ou à la caisse d'un magasin fasse à une vendeuse bavarde, chaleureuse ou au contraire froide et distante, etc...

Enfin bref, imagine ton perso dans la vie de tous les jours, apprend à le connaître. C'est très important !

J'espère t'avoir aidé et éclairci x) Bon courage ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Daimao_Sama

Daimao_Sama


Spécialité : Scénario
Messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2015

J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions.   J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 20:36

Salut !
Encore merci pour tout vis conseil votre aide me motive et me touche beaucoup !

Alors en ce qui concerne mes personnage j'avance bien, zn ce moment j'essaye de leur trouver a chacun un passé qui sorte de l'ordinaire, j'essaye que leur passé ne se ressemble pas trop trop. 
Malgré tout j'ai un peu de mal a leur trouver un passé qui ne se ressemble pas trop, sur mes 6 perso "principaux" j'en ait fait 4 et a chaque fois dans leur passé ia qqn de proche qui meurt du coup je me demande si ça fait pas trop répétitif et si ces pas chiant. 

Mais je pense que voir leur passé m'aidera beaucoup a voir le futur. Signé Daimao. (XD)

Jz pense que je pourrai mieux m'imaginer leur action futur ainsi que des trait de caractères unique.

Ah oui j'ai encore besoin d'aide a propos d'un truc. J'aimerais savoir si dans un manga on peut suivre les péripéties de différents personnage en même temps comme par exemple heroes pour se qui connaisse. 
Voilà c'est tout merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
DaLighty

DaLighty


Spécialité : Scénario
Messages : 163
Date d'inscription : 27/07/2013

J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions.   J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 20:59

Alors, tout d'abord tu n'es pas obligé de faire une histoire extraordinaire à chaque personnage, ça peut être quelqu'un sans histoire à qui il va arriver des choses extraordinaires que tu vas raconter...

Effectivement, 4 des protagonistes avec des proches qui meurent c'est un peu trop (sauf si cela se justifie avec le contexte/histoire), beaucoup de gens n'ont pas d'histoire palpitante de toute façon ^^
Tu peux parler d'enlevement/disparition/de choses vues pendant leurs jeunesses/de secret de famille/contact avec des êtres xxxx/de voyages/meurtres etc. Mais garde des personnages sans histoires palpitantes, ça sera plus crédible. Parfois de simples anecdotes suffisent
exple : pendant deux ans Ellana a travaillé à la plonge d'un restaurant et depuis lors, elle qui avait toujours remis au lendemain ce genre de tâche se sentait poussé des ailes quand venait l'heure de la vaisselle, tout ce qui était fait n'était plus à faire (totalement bidon et inventé, juste un exemple)

Pour ce qui est du point de vue des personnages, c'est faisable, il suffit de regarder de grands mangas connus comme naruto et fairy tail, et tu verras que ça se fait couramment ! Après il va falloir étudier la façon dont tu vas le faire...

[EDIT : Attention, tu as publié deux fois ton message, j'ai supprimé le duplicata ;) - Chibi]
Revenir en haut Aller en bas
Daimao_Sama

Daimao_Sama


Spécialité : Scénario
Messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2015

J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions.   J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 21:53

Salut !

Merci encore de répondre et de m'aider c'est top !
Alors, effectivement c'est vrai que je suis pas obliger de leur trouver une histoire palpitante a chacun et se serai mieux pour la crédibilité mais en fait j'arrive pas a me représenter des perso sans histoir, sans rien.
Ji arrive pas, pour l'instant je me suis pencher sur le passé de 4 de mes 6 perso "principal" etj'i rectifier le fait qu'a chaque fois qqn meurt, mais leur passé n'en demeure pas moins sombre . Car par-exemple pour une son père la abandonné, l'autre ses parents chercher a la tuer un autre sa mère c'est fait tuer car elle a voler un riche par manque argznt , et un ces vue renversé son empire commercial, vagabondé comme un pauvre, s'être fait jeter par la seul personne qu'il est jamais aimé et tuer tout les gens d'un village entier .

Je trouve que ça fait gros mais j'aime bien, si vous pourrier m'aider pour trouver des idée de gens sans passé palpitant se serait cool merci .

J'ai une question aussi, comment vous prouver conseiller qqn ? C'est par ce quecous êtes un pro ou vous vous i connaisser bien ou pas du tout . parce quemoi j'ai trop peur de conseiller qqn et de dire n'importe quoi . Bref voilà . Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Solliane

Solliane


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 626
Date d'inscription : 23/05/2014

J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions.   J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 22:10

Saluuuuut! :)

J'ai peut être un truc qui peut te servir... je le ressort souvent, je l'ai trouvé ici sur ce fofo, c'est LA BETE, mais elle se révèle fort utile pour des créations de personnages!
C'est une fiche, qui fait 9 pages de traitement de textes, elle est hyper longue à remplir, mais elle est très complète et pose de bonne questions! ^^

Voilà la bête :

Si avec ça tu ne trouve pas ton bonheur, je ne peux plus t'aider x)

Sinon, pour le fait que tes personnages est un passé plus ou moins sombres, ça peux rester crédible si l'ambiance de ton histoire colle. Ca peut lier les personnages aussi.
Après, tu peux créer des évènements qui ne sont pas forcément dramatiques ou tragiques, mais qui peuvent influencer le personnage, par exemple, une phrase qu'on lui a dite, une tradition, une baston, un texte qu'il à lu...
Je te conseille aussi de faire des schémas! Pleeeeiiiiin de schémas! **
Tu peux trouver quelques conseils sur ce topic aussi! --> ICI


J'espère avoir été utile! :D

A bientôt ~
Revenir en haut Aller en bas
DaLighty

DaLighty


Spécialité : Scénario
Messages : 163
Date d'inscription : 27/07/2013

J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions.   J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 5:43

Je ne vais pas en rajouter par rapport à Solliane qui a très bien répondu. Je vais plutôt m'attarder sur la dernière question.

Alors non, il n'y a pas de professionnel du scenario parmi nous (enfin je ne crois pas). Mais le fait de ne pas avoir suivi de cours ou de ne pas être diplômé ne nous a pas empêcher d'écrire, pratiquer. On a fait des erreurs et on les a corrigé, on a appris des astuces, des choses qui rendaient les textes plus agréables, bref. Ce ne sont que des conseils subjectifs, libre à chacun de les suivre.

Si tu sens que tu peux aider une personne avec des astuces/conseils, je ne vois pas pourquoi tu t'en priverai. C'est à la personne ensuite de juger de la pertinence de la proposition. C'est un forum d'entraide, donc personne n'a un savoir absolu et omniscient.

Par l'experience on acquiert des techniques que l'on partage aux autres (qui peuvent être moins expérimentés ou plus expérimentés) afin qu'ils ne tombent pas dans les mêmes écueils. Seulement si la personne à besoin d'aide bien sûr.

Voilà. A+ sur le fo'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions.   J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide
» Besoin d'une collaboration avec un coloriste en urgence
» Petit projet pour une bannière de forum, besoin d'un coloriste !
» Venez proposer vos questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Partie Art :: Requêtes-
Sauter vers: