Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions.

Aller en bas 
+4
Asphodèle
Jamallou
Citron
Daimao_Sama
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daimao_Sama

Daimao_Sama


Spécialité : Scénario
Messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2015

J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions.   J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 12:28

Salut!


Alors, Solliane, chui aller voir la BÊTE comme tu me l'avais conseiller et effectivement ces un MONSTRE ces la 1er fois que je vois une fiche de perso aussi grande et aussi complète. Avant que me la propose j'en avais évidement une mais beaucoup plus petite et moins complète aussi, jj'en m'en suis pas encore servi car je sens que sa vas être TREEEEES long en plus de ça j'ai un peu la flemme je t’avouerais et j'ai pas mal de perso principale on vas dire, je pense que sa vas me mettre masse temps, mais merci quand même.

Alors j'ai encore une question pour vous, est ce que c'est grave de commencer les planches de son manga ou de sa BD avant d'avoir fini TOTALEMENT le scénario ? Parce que c'est ce que j'ai fait.
Aussi j'aimerais bien savoir comment l'apparence des perso vous viennent, quand je fais mon scénario et que je m'imagine les scène avec des perso, j'arrive très bien a ma représenter les actions le lieux et tout mais pas l'apparence des perso et surtout leur style vestimentaire.

Bref, voila. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Daimao_Sama

Daimao_Sama


Spécialité : Scénario
Messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2015

J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions.   J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 21:31

Salut!

Ces dommages que personne me réponde ou m'aide :|
Mais bon si vous voyer se message répondais au question que je pose dans l'ancien merci.

Bon pour ceux message j'ai encore des question et besoin d'aide. Alors j'ai commencer mes planche de manga mais j'ai un petit problème, alors chepa si vous allez comprendre mais vous voyer les cadres dans lequel ia les perso ou le paysage ( chepa si ça a un nom ), si vous voyer de quoi je parle beh moi meq cadre sont pas du tout originau , je veux dire par la que mes cadres sont des carre/rectangle les un a coter des autres et je trouve sa treeees moche donc si vous prouver m'aider pour trouver des formes originale pour mes "cadres" .

Bref Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions.   J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 21:55

Coucou !
Oh, désolée si on a pas répondu aux précédents messages parfois, il arrive qu'on voit le message mais qu'on ait pas le temps de répondre tout de suite x)

Alors pour ce qui est de commencer les planches avant d'avoir terminé le scénario, non, ce n'est pas vraiment gênant si tu es certain du début de ton histoire ^^ Après, s'il y a des changements, tu peux toujours modifier (surtout si c'est en digital) ou recommencer certaines planches. Après tout, plusieurs mangakas réputés procèdent comme ça, je pense notamment à Eiichiro Oda, l'auteur de One Piece, ou Hiro Mashima, l'auteur de Fairy Tail. Vu qu'au Japon, les mangakas sont publiés dans des magazines qui évaluent la popularité du manga et déterminent si c'est avantageux ou non de continuer, souvent, les auteurs ne savent pas s'ils seront encore publiés et continuent en ayant l'accord des éditeurs, donc ils y vont "au feeling" si je peux me permettre cette expression x) Et pourtant, ça ne les empêche pas d'être populaires et d'avoir du succès :)

Après, personnellement, je pense que ça vaut mieux de terminer ton scénario, au moins dans les grandes lignes, ça évite de partir dans tous les sens x) (et de devoir recommencer trop de planches) Mais après, c'est toi qui te sens :)

Pour ce qui est du physique de tes personnages, on ne peut pas vraiment t'aider si on a pas de descriptions, au moins de leurs caractères ^^ Peut-être pourrais-tu en faire de rapides pour qu'on puisse te conseiller, si tu as le temps et l'envie :3
Après, je peux pas vraiment te dire comme ça, j'imagine que les blondes sont plutôt bimbos ou mignonnes, les rousses plus caractérielles et espiègles, les filles (ou garçons) à lunettes plus "intellos" ou timides. Mais là, on part dans les clichés et c'est pas vraiment bon, surtout si tu veux créer quelque chose d'original.
Après, on parlait du passé de tes personnages mais tu peux intégrer des éléments de leur physique aussi dans leur passé. Par exemple, peut-être que l'un de tes personnages était ridiculisé par ses camarades à l'école parce qu'il/elle était roux(sse), gros(se), maigre et pas très endurant ni fort en sport, ce genre de choses. Ou bien, peut-être qu'un autre hait son père et vu qu'il a les cheveux blonds comme lui, il a décidé de ce les teindre en noir pour ne pas lui ressembler ou toute autre couleur, peut-être plus extravagante :)
Tu peux aussi intégrer des looks qui te plaisent en leur donnant une explication par la suite. Souvent, les personnages que l'ont créé possèdent une part de nous-même, que ce soit dans le physique ou le mental. On s'exprime à travers eux par exemple, si tu apprécies beaucoup un style vestimentaire original mais que tes parents ou ton entourage n'apprécient pas ou ne te laissent pas le porter, tu peux t'exprimer à travers un de tes personnages en lui intégrant ce look ^^

Sinon, pour les "cadres qui contiennent les persos et les paysages", ce sont simplement des cases x'D Des cases de BD ou des "komas" en japonais :3
Là, je ne peux pas vraiment te conseiller sans avoir vu tes planches mais il existe des tutos sur le blog du forum qui pourront sûrement t'aider ;)
Après, je peux par exemple te dire que, lors d'une scène d'action, tu peux faire des cases un peu plus atypiques, avec des côtés penchés, en diagonale, un carré coupé en deux triangles ou l'on voit par exemple un oeil (pour montrer la détermination du personnage) et son pied (parce qu'il va faire un high-kick /train) Sinon, je dirais que les cases plus carrées et rectangulaires correspondent plus à une atmosphère tranquille, comme quand tu montres un paysage ou ce genre de choses, les cases plus serrées correspondent à une atmosphère plus tendues ou mystérieuses.
Après, ce qui se fait souvent également dans les mangas c'est, au début, lors de la présentation des personnages, ils des "sorties de case", c'est-à-dire qu'ils font sortir le personnage de la case pour le présenter tout entier. Tu peux aussi l'utiliser lors d'une scène d'action, quand un personnage donne un coup ou saute du haut d'un immeuble, ce genre de choses.

Woilà woilà,
En espérant t'avoir aidé et n'hésite pas à nous montrer ce que tu produis pour qu'on puisse te donner notre avis :)
Bonne continuation~ \o/
Revenir en haut Aller en bas
Daimao_Sama

Daimao_Sama


Spécialité : Scénario
Messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2015

J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions.   J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 19:19

Tout d'abord...SALUT.
Sa faisait longtemps que j'avais pas poster un truc.
Je voulais dire merci à ChibiDevil pour l'aide que m'a apporté.
Mais aujourd'hui encore j'ai une question pour vous ( je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour (ceci était sûrement de trop)).
J'aimerais savoir si faire trop de twist ces mauvais ?
Parce que dans mon scénario (pour l'instant en tout cas) J'ai deux ou trois twist du genre " Au mon dieu c'était en fait le boulanger ". Cher pas si vous voyer se que je veux dire, En gros j'ai plusieurs twist du style on entant parler d'une personne dont l'identité n'est pas citer puis on voie que en fait c'était qqn qu'on connaissait depuis le début (j'espère que vous comprenez) Et le problème ces que je sais pas si ces néfaste en plus hésite à en rajouté un encore comme ça.
Ensuite gros problème, Mon histoire dans un monde un peu médiéval/ style fairy tail (sans magie dans mon monde) Mais ia aucune raison pour que mon histoire se passe dans se style de monde et je sais pas si ça colle avec l'histoire.
Et enfin the last (pour l'instant je reviendrai peut être avec bautre question (le b de bautre et volontaire pour the last et boruto/ma question et bautre fin bref ces nul et tant mieux si vous aver compris ou pas) Est ce que je devrai poster mon histoire ?
(Aussi j'aimerai bien poster des mess pour aider les autres ou autre mais j'ai trop peur de dire n'importe quoi).
Bref voilà merci
Revenir en haut Aller en bas
Victor000.1

Victor000.1


Spécialité : Dessin
Messages : 56
Date d'inscription : 26/02/2016

J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions.   J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 21:44

Salut !

Je viens quérir à tes demandes. principalement en temps que lecteur, plus qu'en tant qu'écrivain. xP

Les twist (comme tu les appellent) peuvent s'apparenter à ce que l'on appelle des Deus Ex Machina ou encore des Diabolus Ex Machina.
Par nature, ce sont des procédés qui viennent essentiellement du théâtre et qui nécessitent une mise en scène solide.
Ils sont généralement très mal perçus par le lecteur car ils ont été, et sont toujours, outrageusement utilisés et sont devenu des icônes de la "facilité scénaristique". Ils sont donc très difficile à mettre en place.
En mettre plusieurs à la suite... Je pense que ça va détruire ton récit. L'effet de "surprise" recherché n'existera plus pour le lecteur, et il ne se laissera plus impressionner.

Pour la question de l'univers.
Je pense que le background et l'histoire narré peuvent ne pas avoir de liens de cause à effet "direct".
Au contraire, je pense qu'ils peuvent, l'un et l'autre, évoluer en parallèle sans pour autant interagir ensemble.
Cependant, ils se nourriront mutuellement l'un de l'autre, c'est inévitable.
Aussi, je pense qu'il serait préférable pour toi de définir dans quelles conditions ces deux propos vont tenir leurs discours, les rendre cohérent et intéressant pour le lecteur.
Mais, je préfère que tu attendes l'avis d'une personne plus initiée pour te répondre correctement.

Je pense que le fait de poster ton histoire sur le forum ne relève que de ta propre volonté.

En espérant avoir répondu à tes questionnements.
A bientôt ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions.   J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 12:17

Salut salut !
De rien, je suis contente de t'avoir aidé et que ça t'ai servi x)

Alors pour les twists, je pense que Victor a dit l'essentiel. Pour que ça soit bien pris par le lecteur, il faut que ça soit bien mené et faire en sorte qu'il ne s'y attende pas du tout ou alors, refaire un twist derrière mais là aussi c'est très risqué parce que ça risque de faire too much après
Donc si tu n'es pas très expérimenté niveau écriture, je te conseillerais d'en faire le moins possible ou un, mais très travaillé quoi.
Si tu en as déjà trois, n'en fais pas plus parce que là, ça va vraiment ennuyer le lecteur, surtout que par la suite, il commencera à s'habituer et tes twists n'auront plus aucun effet.

Pour la question de l'univers, je ne pense pas que ça soit gênant. Après, il ne faut pas que tu introduises des paradoxes temporels ou autre dans ton propre scénario. Si tu sens vraiment que ton scénario ne s'implante vraiment pas dans l'univers que tu as choisi, change, mais à mon avis, tu n'en as pas besoin. Après, tout dépend vraiment de ton scénario en fait mais franchement, je ne vois pas ce qui gênerait.

Sinon, je serais plutôt du genre à te pousser à poster ton scénario, étant donné que tu nous demandes notre avis mais au final, on ne sait rien de l'histoire, ce qui est un peu gênant pour te répondre précisément du coup, tu n'as eu que des réponses vagues et générales, c'est dommage.
Mais encore une fois, comme l'a dit Victor, c'est toi qui te sens :)

Wala wala~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions.   J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'aide et de réponse à mes questions.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide
» Besoin d'une collaboration avec un coloriste en urgence
» Petit projet pour une bannière de forum, besoin d'un coloriste !
» Venez proposer vos questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Partie Art :: Requêtes-
Sauter vers: