Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Content de faire partie de votre communauté ! :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Content de faire partie de votre communauté ! :) Empty
MessageSujet: Content de faire partie de votre communauté ! :)   Content de faire partie de votre communauté ! :) Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 15:16

Bonjour à tous et à toutes :)

Ravi de rejoindre votre communauté de passionnés de dessin ! :)
Mes petites mimines digitales irrémédiablement possédées par cette "sale manie" (comme dirait Brassens :P) depuis ma plus tendre enfance, j'avais envie de partager avec vous le fruit de cette irrépressible passion.

Vous pouvez déjà découvrir quelques unes de mes réalisations sur mon blog : https://gelebsworld.wordpress.com/

En espérant que ça vous plaira !

Bonne visite à vous et à très bientôt ^^


Dernière édition par Guigouze le Dim 14 Fév 2016 - 23:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DaLighty

DaLighty


Spécialité : Scénario
Messages : 163
Date d'inscription : 27/07/2013

Content de faire partie de votre communauté ! :) Empty
MessageSujet: Re: Content de faire partie de votre communauté ! :)   Content de faire partie de votre communauté ! :) Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 5:50

Bienvenue à toi !
Le moins que l'on puisse dire c'est que tu as un style affiné dans tes dessins. Je vois beaucoup de dessins en noir et blanc, t'es tu déjà essayé à la couleur ? Si oui, avec quel outils (gouache, pastel, numérique...) ?

Et on n'a pas beaucoup d'infos sur toi en dehors du dessin dis donc ! Tu lis quel genre de livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Daimao_Sama

Daimao_Sama


Spécialité : Scénario
Messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2015

Content de faire partie de votre communauté ! :) Empty
MessageSujet: Re: Content de faire partie de votre communauté ! :)   Content de faire partie de votre communauté ! :) Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 19:17

Salut! Et bienvenue!!

Chui aller voir tes dessins et je trouve ça plutôt spéciale mais t’inquiète ces très jolie (en tout cas moi je trouve ) après ces vrai que le contraste et plutôt élevée ce serait bien en couleur aussi par exemple Yoda en couleur il doit déchire. C'est réaliste comme style de dessin.
La on vue que des personnage ou animaux mais est ce que tu dessine des paysage par exemple ou d'autre truc.
Je vois que dans le dessin tu excelle (ça reste mon avis ) mais tu fais aussi des histoire/scénario ou seulement dessin ?
Tu fias des dessin réaliste mais est ce que tu dessine aussi style manga ou autre ?

Bref Voila. Et encore bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

Content de faire partie de votre communauté ! :) Empty
MessageSujet: Re: Content de faire partie de votre communauté ! :)   Content de faire partie de votre communauté ! :) Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 20:35

Bonjour bonjour !
Bienvenue sur le forum ! \o/

Présentation un peu courte, dis moi '^' Tu pourrais nous en dire un peu plus sur toi ?
Ton style de musique, de livres, de films, si tu lis des mangas, si oui lesquels, tes passions, ce genre de choses ^^
Aussi, je voulais savoir, tu as fait des études dans l'art et le dessin ? Parce que je suis allée jeter un oeil à ton blog et franchement, chapeau ! Tu as une sacré maîtrise !

Je ne sais pas si tu as vu mon message dans ta galerie et je suis désolée de commencer comme ça mais ne le prend pas mal, surtout x) C'est simplement que le forum a un fonctionnement qu'il faut respecter un minimum :)

Woilà woilà, au plaisir de te croiser à nouveau par ici~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Content de faire partie de votre communauté ! :) Empty
MessageSujet: Re: Content de faire partie de votre communauté ! :)   Content de faire partie de votre communauté ! :) Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 1:40

Citation :
Je ne sais pas si tu as vu mon message dans ta galerie et je suis désolée de commencer comme ça mais ne le prend pas mal, surtout x) C'est simplement que le forum a un fonctionnement qu'il faut respecter un minimum :)

Pas de souci ^^ Moi aussi à ton âge j’étais submergé par un torrent d’hormones juvéniles et irrépressiblement mu par un impérieux besoin d’imposer mes règles à autrui. Processus d‘affirmation de soi caractéristique de la problématique adolescente, rien de plus normal ^^

Citation :
Présentation un peu courte, dis moi '^' Tu pourrais nous en dire un peu plus sur toi ?
Ton style de musique, de livres, de films, si tu lis des mangas, si oui lesquels, tes passions, ce genre de choses ^^

• Je ne me suis pas présenté dans le détail parce qu’il est à peu près sûr et certain que mes goûts et centres d’intérêts personnels n’intéresseront pas grand monde ^^
_ Mon style de musique : c’est un peu au jour le jour. Tout dépend de l’humeur du moment. Mon style préféré, ma chanson préférée sera celle qui exprimera le mieux/entrera le mieux en « résonance » avec mon état d’esprit du moment. Mais de façon générale, je dirais plutôt : pop-rock. RTL2, Virgin radio, Nostalgie. Goldman, Abba, Dire Strait...(liste trèèès loin d'être exhaustive puisque j'ai des goût fondamentalement très éclectiques et que j'aime à peu près tout ^^ Sauf le rap ><°).
_ Pour ce qui est de mes lectures, je suis actuellement plongé dans un petit nombre de bouquins de psycho (normal je reprends des études dans ce domaine).
_ En BD, je suis plutôt adepte de Gotlib et Maëster (Argh ! Des goûts populaires, quelle horreur !)
Sinon j’ai beaucoup d’admiration pour le travail de Jean Claude Claeys (illustrateur de romans noirs)…

Woilà woilà comme tu dis =)

Citation :
Aussi, je voulais savoir, tu as fait des études dans l'art et le dessin ?

• La question de savoir si j’ai pris des cours de dessin revient assez régulièrement.
Une question qui vient du fait que beaucoup de gens s’imaginent encore que les cours de dessin servent à quelque chose… De mon point de vue (subjectif) à moi, l'utilité de ce genre de cours est toute relative…

_ Déjà, il n'est nul besoin de prendre des "cours" pour apprendre les principes théoriques de base (théorie de la couleur, règles de composition d'image, de perspective, anatomie, proportions etc.) ainsi que toutes les techniques qui peuvent permettre de mieux dessiner et aider à progresser : pour cela, la Fnac et le web sont nos amis ^^
(D'ailleurs, si l'acquisition de ces savoirs théoriques peut éventuellement aider à mieux dessiner, ce n'est pas forcément le cas non plus. Même si ça aide un peu, ce n'est pas parce qu'on connait bien ces principes théoriques de base qu'on sera pour autant capable de faire une belle peinture, de dessiner une jolie main, un personnage anatomiquement juste, un beau paysage etc. Certains connaissent bien ces principes théoriques mais ne dessinent/peignent pas super bien pour autant –un certain nombre de mes profs était d'ailleurs dans ce cas-là ^^-, tandis que d'autres ne connaissent même pas ces principes théoriques, mais, pourtant, font de très jolies choses « d’instinct »).

_ Nul besoin de prendre des cours pour tester de nouvelles techniques, de nouveaux médiums, du nouveau matériel, être conseillés et apprendre à s'en servir correctement : là encore, la Fnac et le web sont nos amis.
_ Nul besoin de prendre des cours pour avoir des natures mortes et des modèles vivants à portée de crayon. Pour ça il y a le grenier de mamie ^^, la famille, les gens qui circulent dans les rues et sur la place publique ^^, sans parler de tous ces délicieux sites web qui permettent d'avoir accès à des modèles nus de tous les morphotypes, de tous les genres, de tous les âges, dans toutes les positions et selon tous les points de vues possibles et imaginables, si vous voyez c'que j'veux dire ;). (Quitte à bosser, autant joindre l'utile à l'agréable :p)

_ Personnellement, le fait qu'un prof passe derrière moi pour donner son appréciation et/ou corriger mon dessin en me disant : "Ha non, ça, tu vois, c'est plus par-là, c'est plus comme ça, il vaut mieux que tu fasses ça comme ça", ne m'a fondamentalement jamais aidé à progresser, ne m'a jamais empêché de faire d'autres dessins "erronés" par la suite, ni même de refaire les mêmes erreurs un peu plus tard. Quand on dessine, on ne pense pas du tout aux corrections que le prof a pu apporter à nos précédents dessins. Et puis, les corrections apportées à de précédents dessins ne sont pas forcément utiles à la bonne réalisation du dessin en cours : à chaque nouveau dessin de nouveaux « défis » et de nouvelles erreurs. Si certaines corrections peuvent effectivement nous « profiter », nous rester en mémoire et engendrer une légère modification de notre façon de faire, une légère amélioration, la grosse majorité d’entre elles ne nous profite pas du tout et tombe inexorablement dans l’oubli...

_ Parmi tous les élèves qui suivent les mêmes cours, il est de fait que certains progressent bien et même beaucoup, tandis que d'autres progressent moins voire pas du tout.
Ce qui prouve que la progression de chacun dépend moins du cours en lui-même que de chacun des élèves.
Tout dépend finalement de la façon dont chacun va s'investir et travailler, de l"'intensité" de l'investissement de chacun (cad la motivation, l'envie/besoin que chacun a ou non de se donner à fond, l'énergie que chacun y met...) mais aussi de la "qualité" de l'investissement de chacun (cad les "facilités" de chacun, la sensibilité, l'intelligence, la créativité et l'imagination que chacun y met...), lesquels sont en partie conditionnés par la psychologie de chacun (Cf croyances limitantes et croyances stimulantes, ces certitudes plus ou moins inconscientes que l’on nourrit vis-à-vis de nous-mêmes et qui ont un impact considérable sur la façon dont on monopolise/exploite et développe ou non toutes nos qualités, capacités, compétences, atouts, talents… ; La « peur de réussir » peut aussi constituer un frein à la progression ; La « peur d'échouer » peut autant constituer une puissante motivation/stimulation favorisant l'investissement et la progression, qu'engendrer un stress et une pression qui peuvent déstabiliser, faire perdre les moyens et ainsi freiner la progression et augmenter les risques « d’échec »...).

_ Certes, les cours nous imposent des "contraintes" (contraintes de sujets, de médiums, de techniques, de façon de faire, de formats, de matériel, de temps etc.) et nous obligent aussi à travailler et à produire (bénéfique pour celles et ceux qui ont parfois la procrastination un chouillat plus forte que la passion -suivez mon regard-), ce qui peut bien évidemment s'avérer favorable à la progression.
Ceci étant, nul besoin de prendre des cours pour cela. Avec un peu de discipline personnelle et d’auto-motivation, rien ne nous empêche de nous imposer ce genre de contraintes par nous-mêmes.

_ Certes, lorsque les cours sont gérés par des profs qui savent les rendre intéressants, qui savent transmettre leur passion, stimuler, motiver, mettre en confiance etc., ces cours peuvent effectivement constituer la petite étincelle qui va venir "embraser" notre passion artistique et nous donner envie de nous investir davantage, de travailler, ce qui sera favorable à notre progression.
Mais même alors, même si c'est un prof et son cours qui génèrent en nous cette motivation et cette envie de nous investir et de nous donner à fond qui nous permettent de progresser, au final, cette progression n'est fondamentalement due qu'à notre seul investissement personnel, à notre seul travail à nous !
Donc, là encore, ce qui fait progresser, ce n’est pas le cours en lui-même, mais notre propre motivation, notre propre investissement personnel, notre propre travail.
Et cette motivation, cette envie de s'investir, de se donner à fond et de travailler, on peut parfaitement la générer soi-même ou la trouver ailleurs que dans un cours (en montant des projets avec des amis par exemple…).

_ A l'inverse, il y a aussi des cours qui nous contraignent à l'excès et qui ont le don de tuer la motivation, de tuer l'envie et d'étouffer la passion :'(
Le genre de cours auxquels j'ai malheureusement eu droit... J'ai personnellement "subi" une année d'arts appliqués à l'école Pivaut de Nantes. Une école dans laquelle ils avaient à coeur de nous déstabiliser au maximum en nous contraignant sur tous les plans (sujets, médiums, techniques, façon de faire, formats, matériel, temps etc.) et en nous écrasant sous une quantité de travail énorme (pour nous mettre d'emblée dans les conditions professionnelles, nous faire "oublier le plaisir de dessiner pour favoriser la technicité et la productivité" (sic), nous obliger à faire de la qualité en quantité en temps et en heure, nous obliger à aller à l'essentiel, à être plus rapide et plus précis etc.), ce qui m'a tellement déstabilisé, épuisé et stressé que je n'arrivais plus à rien. "Sortir de sa zone de confort" peut effectivement faire progresser, mais il y a des limites xD Au final, c'est pendant cette année de cours intensifs que j'ai pris le moins de plaisir à dessiner et que j'ai fait les dessins les plus mauvais ! xD Ca m'a tellement frustré, dégoûté et blasé que j'ai laissé tomber cette école et que je n'ai plus touché un crayon pendant presque deux ans !
Rétrospectivement, si je n'avais pas voulu prendre des cours intensifs dans le naïf espoir de "progresser rapidement", je n'aurais peut-être pas perdu trois années... Si, pendant ces trois années, je m'étais simplement contenté de travailler tranquillement, dans mon coin, au bout du compte, j'aurais peut-être bien plus progressé (et qui plus est dans de bien meilleures conditions de plaisir et de "confort" -liberté de sujet, de médium, de technique, de format, de temps, liberté de travailler à son rythme, où on le veut, quand on le veut, comme on le veut-) qu'en ne faisant plus rien pour cause de frustration, de dégoût et de blase engendrés par une formation intensive que j'ai voulu suivre par désir de progresser rapidement xD Comme toujours, quand on en veut trop et trop vite... ><°
Je précise que je n'étais en aucun cas frustré, dégoûté et blasé parce que j'étais un "mauvais élève". A ce qu'il paraît, on était une bonne promo et j'étais 8 ème sur 90 (les grosses classes d'une usine à fric ><°). Donc je n'étais apparemment pas si mauvais que ça. Seulement, dans de telles conditions de travail, mes dessins étaient bien plus mauvais que ceux que je pouvais faire habituellement, et je n'avais franchement plus aucun plaisir, plus aucune satisfaction et plus aucune motivation à dessiner. (Ceci étant, certains s'y sentaient bien, c'est au cas par cas ^^)
Bref, prendre des cours m'a personnellement bien plus porté préjudice qu'autre chose et a plutôt contribué à me frustrer, me dégoûter, me blaser et, au bout du compte, à freiner -et même stopper- ma progression. En plus de me faire perdre une année d'études et beaucoup d'argent. Il n'y a vraiment qu'en travaillant tout seul, à mon rythme, où je le veux, quand je le veux et comme je le veux, que j'ai pu conserver la motivation et le plaisir indispensables pour avoir envie de continuer de m'investir, de travailler, de me donner à fond, et ainsi de progresser.
Tous mes meilleurs dessins (ceux que je vous présente ici) ont été réalisés avant que je fasse cette année d'arts appliqués, et quelques années après, lorsque l'envie et le plaisir de dessiner me sont finalement revenus.

Par ailleurs, quand je vois à quel point toutes celles et ceux qui ont tenu bon et sont allés jusqu'au bout de cette école sont pratiquement tou(te)s sorti(e)s avec un style graphique quasi-indifférencié, je me dis que ce genre d'école a aussi tendance à nous couler dans un certain moule graphique et à "pervertir" notre personnalité stylistique.

Donc, bon, au final, prendre des cours de dessin peut aussi ne pas être une bonne chose et peut même s'avérer particulièrement contre-productif...

• Tout ça pour dire que, bien que cela dépende à la fois de la nature/qualité des cours en eux-mêmes et de la façon dont chaque élève "appréhende" ces cours, si certains cours peuvent parfois contribuer à nous mettre en confiance, à nous stimuler, à nous motiver, à "embraser" notre passion artistique, et ainsi nous donner envie de nous investir, de travailler, de nous donner à fond, ce qui permet de progresser, à l'inverse, certains cours peuvent au contraire nous déstabiliser, nous frustrer, nous dégoûter, nous blaser, tuer la motivation, le plaisir et la passion, étouffer toute envie de nous investir, de travailler, de nous donner à fond, et ainsi freiner voire même stopper notre progression.
Mais de toute façon, au bout du compte, ce qui permet de progresser, ce ne sont pas du tout les cours en eux-mêmes, uniquement notre propre motivation, notre propre investissement personnel, notre propre travail, travail, travail...
Les principes théoriques du dessin, les techniques, les natures mortes, les modèles vivants, on peut les trouver ailleurs. Avec un peu de discipline, on peut s'imposer à soi-même les contraintes nécessaires à la progression. La motivation/stimulation, on peut la générer soi-même et/ou la trouver ailleurs. Quant aux appréciations et aux corrections des profs, elles ne m'ont personnellement jamais vraiment aidé à progresser, ou alors vraiment très peu…

• Aucun cours, aucun prof ne peut nous « apprendre » à bien dessiner.
Le dessin ne « s'apprend pas », il se pratique.

Je vais m'arrêter là sinon je pourrais continuer pendant des heures xD
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

Content de faire partie de votre communauté ! :) Empty
MessageSujet: Re: Content de faire partie de votre communauté ! :)   Content de faire partie de votre communauté ! :) Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 15:45

Salut à toi !

Visiblement tu commences à imposer tes marques, et j'aimerais dire que c'est bien. Mais pour être honnête, je n'arrive pas à discerner si tu es ironique ou juste irrespectueux vis-à-vis des autres.

Citation :
Moi aussi à ton âge j’étais submergé par un torrent d’hormones juvéniles et irrépressiblement mu par un impérieux besoin d’imposer mes règles à autrui. Processus d‘affirmation de soi caractéristique de la problématique adolescente, rien de plus normal ^^
Sache que cette phrase peut-être très mal comprise et être vue comme assez insultante. Heureusement pour la plupart d'entre nous, ce n'est pas l'âge qui fait l'intelligence et la maturité, mais bien l'expérience, et ici, Chibi est celle qui est la plus expérimentée d'entre nous concernant le fonctionnement du forum. Un minimum de respect vis-à-vis des gens est demandé si tu t'attends à en recevoir en retour.
De plus, pour quelqu'un qui vient d'arriver sur un forum sans en connaître le fonctionnement, faire des remarques quelques peu déplacées ainsi à un administrateur (bien que je précise que je ne sais pas si tu rigoles - ce que j'espère sincèrement - ou non) n'est pas la meilleure façon de se faire bien voir et de se créer une petite place parmi nous !

Bien sûr, je veux bien comprendre le sarcasme où l'humour, parce que je m'attends à ce que tu me répondes : "Roh, ben si tu sais pas faire la différence entre le sérieux et l'humour, dis donc !", mais quand on arrive quelque part où on ne connait personne, c'est une façon très "limite" de se faire remarquer.

Désolée si je peux te paraître assez violente, ce n'est pas mon but, mais tu m'as paru assez "passif-agressif" (désolée de t'apprendre qu'un smiley content ne change rien à la portée de la phrase, qui peut être ressentie comme humiliante ou dégradante) et j'avoue que c'est un esprit qui ne me plait pas trop, surtout pour parler de personnes qu'on ne connait pas.
Sache aussi que certaines personnes peuvent se sentir mal à l'aise vis-à-vis d'elles-mêmes et que ce genre de remarque pourrait les rendre encore plus mal. C'est une question de bon sens et de savoir vivre, je crois ?
Bref, le sujet est clos.

Concernant la question : Chibi te demandait simplement si tu avais pris des cours de dessin, pas de faire une dissertation de 4h sur le sujet /o/
Attention, je ne dis pas que ce n'est pas intéressant, au contraire, c'est tout à fait pertinent. Pour autant, je ne pense pas qu'une présentation soit l'endroit idéal pour en parler ! :3
Au mieux, tu peux créer un topic dans la partie "Discussions diverses" pour en discuter avec des membres qui seraient intéressés par cette question ! ^^

Après, concernant ton style de dessin, il est vraiment superbe, entre caricature, comics et réalisme ! Tu as vraiment une technique impressionnante ! ^^
Si tu as des projets artistiques s'étendant sur la longue durée, n'hésite pas à poster un sujet dans la partie "Projets", pour qu'on puisse t'aider à avancer si jamais tu veux notre avis ! ^^


Bonne prise de marques sur le forum ! :33
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

Content de faire partie de votre communauté ! :) Empty
MessageSujet: Re: Content de faire partie de votre communauté ! :)   Content de faire partie de votre communauté ! :) Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 16:08

Sans parler d'irrespect, je vois pas trop ce que mes hormones viennent faire là-dedans haha
C'est juste que ce forum est une communauté, que, comme dans toutes communautés, il y a des règles à respecter pour qu'on puisse échanger dans la joie et la bonne humeur, sans oublier que ce n'est pas moi qui les ai dictées, ces règles, mais bien la fondatrice du forum. De plus, ces règles sont loin d'être draconiennes. Surtout que si j'avais mis que j'avais 30 ans dans mon profil, je suis sûre que tu n'aurais rien dit mais bon. L'incident est clos, dira-t-on ^^

Après, pour ma question, c'est vrai que tu n'étais pas obligé de rédiger un pamphlet contre les cours de dessin x'D Je comprends tout à fait ton point de vue mais je soutiens les propos de Wolfy :3

Ensuite, sache que tes centres d'intérêt et tes passions ne sont pas inintéressants. On demande aux nouveaux membres de se présenter pour mieux les connaître et eux, mieux nous connaître également :) Sinon, que serait une communauté peuplée d'inconnus ? ^^

Enfin bref, j'espère que tu passeras de bons moments parmi nous~ \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Content de faire partie de votre communauté ! :) Empty
MessageSujet: Re: Content de faire partie de votre communauté ! :)   Content de faire partie de votre communauté ! :) Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 16:45

Oulà.... Question interprétations foireuses, ça part complètement dans tous les sens là...
Bon, je pense que je ne vais pas rester sur ce forum.
On sent d'emblée un trop grand décalage dans la façon de penser, de communiquer, dans l'humour, l'intelligence et la maturité. Si on se retrouve d'emblée confrontés à un tel monceau de malentendus et d'incompréhensions, ça ne risque pas de "le faire" très longtemps.
Bonne continuation à vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Content de faire partie de votre communauté ! :) Empty
MessageSujet: Re: Content de faire partie de votre communauté ! :)   Content de faire partie de votre communauté ! :) Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 17:00

(J'avoue ne pas savoir comment supprimer mon compte. Aussi, si la personne la plus expérimentée de ce forum avait l'amabilité de s'en charger, je lui en saurais fort gré. Bien cordialement :) -j'espère que cette phrase ne vous paraîtra pas trop agressive ;) -)
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

Content de faire partie de votre communauté ! :) Empty
MessageSujet: Re: Content de faire partie de votre communauté ! :)   Content de faire partie de votre communauté ! :) Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 17:11

Eh ben dis donc, si tu ressens déjà le besoin de quitter le forum, c'est sûr que ça ne va pas marcher :') On va pas te retenir, c'est ton choix.

Et bien sûr, "la personne la plus expérimentée du forum" va se faire un plaisir de te rendre ce service, ne t'en fais pas ^^
Et ne t'inquiète pas, cette phrase n'est pas du tout agressive, nous comprenons tout à fait :D

Bonne continuation à toi aussi~ \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Content de faire partie de votre communauté ! :) Empty
MessageSujet: Re: Content de faire partie de votre communauté ! :)   Content de faire partie de votre communauté ! :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Content de faire partie de votre communauté ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adulez votre nouvelle fleur!
» Présentation... Merci de votre accueil ;) .
» Musicalement vôtre
» Manga Tengu, votre nouveau meilleur ami
» Votre Mangaka Préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Communauté :: Présentations-
Sauter vers: