Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Erased (Manga/Animé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kubota

avatar

Spécialité : Dessin
Messages : 176
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Erased (Manga/Animé)   Jeu 24 Mar 2016 - 19:21


Présentation :
Erased est un manga écrit est dessiné par Kei Sanbe.
Il est classé Seinen et est édité chez Ki-oon.
Le premier tome est sortit au Japon en janvier 2013 et s'est terminé en 8 tomes. Pour la France, le premier tome est sortit en juillet 2014 et 6 tomes sont sortis à ce jour.
Une adaptation en animé d'excellente qualité est également disponible sur wakanim.

Synopsis :
2006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Effacé et peu enclin à s'ouvrir aux autres, il observe le monde qui l'entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu'un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l'inévitable avant qu'il se produise ...

Cette anomalie de l'espace-temps lui vaut un séjour à l’hôpital le jour où, pour rattraper le conducteur d'un camion fou, il est percuté par un autre véhicule de plein fouet. Après l'incident, petit à petit, les souvenirs effacés de l'enfance traumatisante de Satoru ressurgissent ...



Mon avis
:
Pour commencer, j'ai découvert Erased avec la récente parution de l'animé et je n'ai pu m’arrêtais de le regarder tant j'ai appréciais. L'histoire paraît simple mais le lecteur va vite être confronté à un scénario glauque par son réalisme. En effet, l'univers d'Erased est réaliste, tant par ses personnages attachants que par les situations réelles qui y sont décrites (enlèvements d'enfants). Cette univers va donc amener une menace réelle pour Satoru et qui sera tout à fait crédible à nos yeux. Le scénario se base sur une histoire de thriller classique mais l’intérêt n'est pas là, les épreuves par lesquelles passent le personnage principal sont très intéressantes et nous permettent de nous interroger sur certains sujets (La solitude, la maltraitance, la relation parent/enfant).
Pour ce qui est du manga, le dessin paraît plus incertain sur certaines planches mais suffira à travers un excellent découpage à nous intéresser jusqu’à la fin du tome.
Cependant, même si le contenue n'a rien de choquant, certaines scènes sont relativement "crues".


En bref, c'est un excellent manga, relativement court (chose agréable pour notre porte-monnaie) qui possède un quelque chose en plus qui plaira à beaucoup.
Je le conseil donc à tous !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Erased (Manga/Animé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MANGA/ANIME] Erased (Boku dake ga Inai Machi) ~
» Hit or Miss? Version manga - animé
» Hit or Miss? Version manga - animé
» (shonen-ai) togainu no chi (manga/animé)
» [MANGA/ANIME] Sasameki Koto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Communauté :: Discussions diverses :: Section otaku :: Seinen-
Sauter vers: