Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ombres et Decors

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alhassa93110

Alhassa93110


Spécialité : Dessin
Messages : 88
Date d'inscription : 20/01/2013

Ombres et Decors Empty
MessageSujet: Ombres et Decors   Ombres et Decors Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 23:05

:(: Je vous demande de l'aide !
(Sensei help!)

Je comprend rien du tout au ombres , je sais pas du tout ou faut placer tout ça.Pareil pour le décors,je suis parti sur Internet et sa ma encore plus embrouiller , ligne de fuite , point de fuite , j'y ai rien compris. J'ai besoin de votre aide citoyen :(:

Donner moi un conseil svp !
Revenir en haut Aller en bas
slashing death

slashing death


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 146
Date d'inscription : 20/01/2013

Ombres et Decors Empty
MessageSujet: Re: Ombres et Decors   Ombres et Decors Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 20:21

bon désolé Alhassa, je t'avais fait un pavé d'explication, mon ordi a bugé, et j'ai vraiment la flemme de ré-écrire 50 ligne, alors je te fais la version courte hein^^:

les ombres:

-points importants, l'ombres se forme a l'opposé de la source de lumière (lumière gauche, ombre droite)

-plus la lumière intense, plus l'ombre est sombre

-plus la source de lumière est proche du sol(de l'horizon), plus l'ombre s'étend

-après, pour finir, tout simplement, observe les ombres autour de toi pour observer comment elle se forme en fonction des condition

décors:

je te fais que la technique a un points de fuite, si j'ai le temps, je te refais un pavé plus tard avec tout les autres truc que je connais:

déjà, le principe du points de fuite, c'est que tout les traits doivent partir de ce points pour donner un effet 3d a ton dessin, la plupart du temps, on place le points sur la ligne d'horizon, vers le milieu de la feuille, mais par exemple, si tu place le points en haut a droite, sa va donner un effet de contre plongé, on aura l'impression que le points de vue vient d'en bas, on verra les objet comme si il était au dessus

la technique a 1 points de fuite ne permet pas de faire un dessins 3d "parfait", car avec un seul points de fuite, on peu pas avoir le même résultats qu'avec deux

je te montre un de mes dessins en exemple:

http://img87.xooimage.com/files/a/3/3/sam_0376-38f3cd5.jpg

et je te donne deux liens pour les ombres et décor(du blog bien sur^^):
points de fuite/perspective
http://draw.eklablog.com/perspective-a-1-point-de-fuite-a1735408

ombres(ombre de plis):

http://draw.eklablog.com/ombrage-des-plis-a1098317

bonne chance pour tes dessins!
Revenir en haut Aller en bas
Alhassa93110

Alhassa93110


Spécialité : Dessin
Messages : 88
Date d'inscription : 20/01/2013

Ombres et Decors Empty
MessageSujet: Re: Ombres et Decors   Ombres et Decors Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 12:20

Merci beaucoup slash!

Et en plus super les tutos!
Je vais me mettre à faire des décor maintenant je te montrerais par MP mon décors

À plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ombres et Decors Empty
MessageSujet: Re: Ombres et Decors   Ombres et Decors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ombres et Decors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Partie Art :: Requêtes :: Demande d'aide-
Sauter vers: