Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Suggestions

Aller en bas 
+10
Elza
DaLighty
Eileen
Jikkyo
Twenty
Elyon
Eklae
slashing death
Asphodèle
sebast20
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel sera le thème du prochain drawzine ?
Les X éléments
Suggestions - Page 2 Vote_lcap25%Suggestions - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 5 ]
Les axes dramatiques
Suggestions - Page 2 Vote_lcap5%Suggestions - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
L'écologie
Suggestions - Page 2 Vote_lcap20%Suggestions - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Le passé
Suggestions - Page 2 Vote_lcap5%Suggestions - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Le futur
Suggestions - Page 2 Vote_lcap20%Suggestions - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 4 ]
La vie étudiante
Suggestions - Page 2 Vote_lcap25%Suggestions - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 5 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 12:17

Le thème du passé/présent/futur serait intéressant, ça peut permettre pas mal de choses tant au niveau des articles sur les BDs/mangas que sur les coutumes et traditions... On pourrait même parler d'univers parallèles, d'espace-temps parallèles donc, style steampunk, ou encore cyborg... Ça pourrait mettre tout le monde d'accord!
Pour les éléments, diviser le drawzine serait une bonne idée mais dans la pratique ça pourrait vite devenir compliqué si certains se désistent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 12:24

Si on pense à explorer les univers un peu parallèles, ils vaudrait mieux se concentrer soit sur le futur, soit sur le passé, non ? Pris à part ce sont déjà des thèmes très vastes, avec de nombreuses références, si on les regroupe on risque de devoir s'éparpiller.

Quant à la rédaction du drawzine, je pense qu'il faudrait la faire par paliers, de manière plus progressive et contrôlée, avec plusieurs dates buttoirs, la première pour le projet (nom des manges/personnes/cérémonies) qui figureront dans l'article, ensuite une autre date avec une maquette si c'est nécessaire, puis les articles complets, avec la même chose pour ceux qui mettent en page, qu'il aient le temps de se renseigner pour avoir des fonds en accord, des renders dans le thème, et pouvoir les modifier sans être dans l'urgence.
Ce nivellement nous permettrait peut-être d'être plus efficace, et pour les cas où quelqu'un se désisterait subitement, de ne pas tout reprendre depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Eileen

Eileen


Spécialité : Scénario
Messages : 178
Date d'inscription : 10/05/2013

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 13:18

Donc, j'en conclut que nous partons sur un thème soit passé, soit futuriste ? J'attends d'autres avis mais je vois que ça intéresserait du monde quand même ^^.
J'aime beaucoup l'idée parce que ça peut libérer l'imaginaire pour ceux qui vont écrire des textes. Pour ce qui est des mangas, j'en ai déjà vu/lu plusieurs. On pourrait faire un concours sur le futur le mois prochain par exemple ? Un paysage, une tenue, un personnage revu en futuriste, des objets etc...

Ensuite, Ellia, j'aime beaucoup ton idée des paliers pour la création du Drawzine. Comme ça on pourrait mobiliser plus de monde je pense. Et chacun y trouverai son compte car il va y avoir des choses plus simples que d'autres à faire. Et on pourrait mieux voir l'évolution du magazine. J'approuve cette idée !  Suggestions - Page 2 1454225763 

Plus sérieusement, tu pourrais m'envoyer par MP ce que tu penses qu'il faudrait faire plus en détail ou plus organisé ? Parce que j'avoue que ça reste un peu vague à mes yeux même si je vois ce que tu  veux dire. Je veux être sûre que je comprends bien ce que tu proposes.

(Et non, c'est faux ! Je ne profite pas qu'il y ait personne au bureau pendant mon stage pour traîner ! J'étais sur ma boite mail et j'ai reçu la nouveauté xD)

Bon aprem !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 16:17

Je t'enverrai le mp ce soir ou ce WE, mais pour le concours sur le futur, on risque d'avoir un petit problème, vu que ça avait déjà été le thème (concours dessin et event texte) d'il y a une poignée de mois... pareil pour le passé.
http://draw.eklablog.com/concours-de-dessin-c283191/23
http://draw.eklablog.com/concours-de-dessin-c283191/9

Après, il y a toujours moyen de broder, ne serait-ce que dans les event (tentative d'un nouvel event planches ou chara design, par exemple), mais je vois mal ça en concours du blog.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 16:30

Personnellement, j'approuve le charadesign !! ^^
(Ca peut être un très bon entrainement et en plus, ça peut nous permettre de créer un personnage auquel on peut s'attacher !)

Après, on pourrait peut-être faire un concours sur un thème genre... un pays en particulier.
"Le monde arabe", "l'Italie", des trucs dans ce style x)
Enfin, peut-être qu'il est un peu tard pour donner son avis x)
Revenir en haut Aller en bas
Eileen

Eileen


Spécialité : Scénario
Messages : 178
Date d'inscription : 10/05/2013

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 14:35

Coucou à tous !
 Suggestions - Page 2 3614620546 

Je laisse jusqu'à ce soir pour proposer d'autres thèmes. Suite à cela, je mettrai la liste des thèmes retenus demain et vous pourrez faire votre choix au travers d'un sondage qui durera une semaine.

Et je compte sur TOUTES vos participations ! Même si c'est juste un plan ou une autre étape toute simple, ce sera déjà un grand pas pour le Drawzine ! Et je tiens à choisir un thème qui plaît à tous (Plus ou moins).

Je vous annoncerez le sujet définitif sur le sujet et ce sera partit !


Wolf : Pas si bête de faire un concours sur un Pays, sur la culture ou son histoire. Mais j'ai peur que ça raccroche sur le concours sur le passé. Bref, c'est pas la section pour parler de ça xD.

Voilà, voilà ! Have fun à tous !

Eileen
Revenir en haut Aller en bas
Pingouin-Cuit

Pingouin-Cuit


Spécialité : Dessin
Messages : 56
Date d'inscription : 29/01/2014

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 10:22

Bonjour, es qu’il est trop tard pour proposer un thème ? :/ car je pensais que la vie d'un étudiant serais pas mal comme thème, si il est trop tard je le proposerais la prochaine fois, il y a pas de soucis :D
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 10:52

(Si vous voulez on fera le thème de l'étudiant quand je partirai faire mes études, soit en septembre, à l'autre bout de la France (plus de parents = galère o_o): je vous ferez des petites bédés si j'ai le temps xD)
Revenir en haut Aller en bas
Eileen

Eileen


Spécialité : Scénario
Messages : 178
Date d'inscription : 10/05/2013

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 11:01

Hello à tous, c'est partie pour la liste des thèmes retenus (Par moi !)
 Suggestions - Page 2 4245953415 
Pingouin, tu as de la chance, je viens de me connecter donc ton thème sera ajouté :)

Donc c'est parti :

- Les quatre (ou cinq) éléments : Celà peut porter sur un élément en particulier également. Mais j'ai peur qu'on ne trouve pas de manga dessus. Je vous invite donc à laisser vos avis en dessous à ce sujet.

- Les axes dramatiques : Un thème bien intéressant mais j'ai peur qu'il soit un peu trop compliqué pour moi T^T. M'enfin, j'aime l'idée même si ça ne rempli par forcément tous les articles ^^

- L'écologie : Une idée que je trouve vraiment originale parce que je ne m'y attendais pas du tout. Mais il me semble que le Japon en lui-même à des règles strictes sur l'écologie mais je suis pas sûre, à vérifier. Et niveau film et manga, y a du contenu, j'en ai déjà aperçu.

- Le passé : C'est assez large comme thème et si vous le choisissez, il faudra préciser quelle époque voir quel pays même si je pense que ce sera le Japon. J'ai réunis ici des idées différentes (Celle de Lei et de Seb principalement)

- Le futur : Avec l'idée des cyborg, le futur en général comme je le disais etc. Rien de spécial à dire dessus ^^

- La vie étudiante : J'ai vu qu'Elyon et Pingouin était intéressés moi même je trouve que ce serai sympa et l'idée est assez large, ce qui est pas trop mal. Bref voilà !
 Suggestions - Page 2 3614620546 

Je vais mettre le sondage en place. Je compte sur vous pour avoir le plus de votes possible sur ce sondage !

A vos claviers/souris, crayons, tablettes, fichiers textes et j'en passe !

Eileen  Suggestions - Page 2 3535355763 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 11:09

Elyon a écrit:
(Si vous voulez on fera le thème de l'étudiant quand je partirai faire mes études, soit en septembre, à l'autre bout de la France (plus de parents = galère o_o): je vous ferez des petites bédés si j'ai le temps xD)

Commence par avoir le bac :D

Sondage lancé, a voté !
Revenir en haut Aller en bas
Eileen

Eileen


Spécialité : Scénario
Messages : 178
Date d'inscription : 10/05/2013

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:24

Bonsoir à tous !

Comme vous avez pu le voir (Peut être ^^) Il y a une égalité entre Les Éléments et La Vie Étudiante. Les deux m'intéressent personnellement.

Je vous propose donc de poster vos avis à la suite de ce message :) Et je verrai à la fin de la semaine :). Dans le pire des cas, je ferai un tirage au sort mais je préférerai avoir votre avis :).

Je vous demanderai donc de choisir un seul thème histoire de départager.


A vos clavier !!!  Suggestions - Page 2 4245953415 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:39

Pas la vie étudiante ! On gardera ça pour fêter une nouvelle génération de bacheliers (l'excuse). Je voterai plus pour les éléments. Because le fantastique...
Revenir en haut Aller en bas
DaLighty

DaLighty


Spécialité : Scénario
Messages : 163
Date d'inscription : 27/07/2013

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 22:21

Moi aussi, les éléments, j'adore l'idée! C'est génial n'empêche... La vie étudiante ne me dit trop rien mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 19:07

Moi aussi, j'aime les deux thèmes!
Peut-être qu'on réunira plus de monde avec le thème des Eléments, plutôt libre, alors que le thème "étudiant" semble poser plus de contraintes & définir un genre particulier...
Revenir en haut Aller en bas
enilorak

enilorak


Spécialité : Scénario
Messages : 13
Date d'inscription : 22/01/2013

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 17:37

Etant donné la proportion des moins de 18 ans sur le forum cela serait peut-être mieux de choisir le thème sur les éléments, d'autant plus qu'un concours de dessin a déjà été fait donc il y a une base.
Revenir en haut Aller en bas
Eileen

Eileen


Spécialité : Scénario
Messages : 178
Date d'inscription : 10/05/2013

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 16:49

Bonsoir ♫

Donc, je pense que je peux vous annoncer de manière officiel que le thème du prochain Drawzine portera sur :

Les éléments !

D'après les quelques retours qui me sont parvenus, c'est ce qui semble plaire à pas mal de monde.

Voilà, le sujet pour commencer notre magnifique magazine sera créé sous peu.

Bonne soirée !!! Ou Bonne journée !!

Eileen
Revenir en haut Aller en bas
DaLighty

DaLighty


Spécialité : Scénario
Messages : 163
Date d'inscription : 27/07/2013

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 8:49

Mais c'est génial ! ^^
On va s'éclater :) Enfin façon de parler hein ><

Bref jsui super content que ce soit ce thème ! Allez hop hop hop! Au boulot maintenant...
Mais faut aussi déterminer combien l'on traite d'éléments ...
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 17:31

Yop! Super qu'on ait validé ce thème!
DaLighty, en fait on a décidé de traiter le thème des éléments dans sa globalité, donc selon la civilisation dont il est question, leur nombre variera! Donc c'est libre en quelque sorte!
Le reste se passe donc ici: https://draw.forumactif.org/t561-drawzine-n5-les-elements-creation-en-cours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions   Suggestions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Suggestions
» Suggestions de la nouvelle équipe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Communauté :: Drawzine :: Drawzine en cours-
Sauter vers: