Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Higurashi no naku koro ni (/ni kai)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kurayami

Kurayami


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 172
Date d'inscription : 21/01/2013

Higurashi no naku koro ni (/ni kai) Empty
MessageSujet: Higurashi no naku koro ni (/ni kai)   Higurashi no naku koro ni (/ni kai) Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:11

Higurashi no naku koro ni (/ni kai) Higura10

Titre : Higurashi no naku koro ni / Higurashi no naku koro ni kai / Higurashi no naku koro ni rei. ou encore en français pour changer un peu : Le sanglot des Cigales !
Auteur : Seventh expansion
Genre : Horreur - Énigme - Policier
Nombre de tomes en France : 8 - C'est un anime. Il existe 3 saisons actuellement en France, La première, de 26 épisode de 25 minutes environ. La deuxième (/ni Kai) de 24. Et la troisième (/ni Rei) est composée de 5 OAV. (Pour ceux qui ne savent pas, il s'agit de Original Animation Video)
Nombre de tomes au Japon : 8 - De même qu'en France pour l'anime.
Année de sortie du manga au Japon : 2005
Année de sortie de l'anime au Japon : Septembre 2006
Résumé :Je voulais déjà vous prévenir que ! Au départ, il s'agit d'un jeu video. Il a ensuite été traduit en anime, en manga, et enfin en roman.
L'histoire se déroule en juin 1983, dans un village caché, d'Hinamizawa.
Spoiler:
Il s'agit à première vu d'un village paisible, où Keiichi Maebara viens d’emménager. Lorsqu'il intègre sa nouvelle école, où tous les âges sont mélangés dans une même classe, il se fait de nouvelles amies, Mion, Rena, Rika, Satoko, puis Shion. Peu de temps avant le festival d'Hinamizawa, il apprends alors, l'histoire qui se déroule depuis 5 ans à Hinamizawa. Chaque année, depuis 5 ans, une série de meurtre touche le village, le soir du festival. Un meurtre et une personne disparue. Plus ou moins liées à la construction du barrage... Ses amies savent quelque chose... Mais ne le disent pas, et le gardent secret... Allez savoir pourquoi...


2- Les spoils

L'anime est composé de plusieurs arc, reflétant une même période à chaque fois. Le problème c'est qu'à chaque il est différent... Pourquoi faire cela comme ça ?
Le manga est un plus, en faite par rapport à l'anime et au jeu vidéo. Différentes arcs.
Quelles sont l'intérêt des arc... ? Pourquoi y en a -t-il plusieurs...? Regardez le manga pour cela :P

3- Donne ton avis

Pour moi... Il m'a vraiment fait flipper au début surtout en voyant les actions de Rena et Mion quand on les connait pas très bien >w< . Mais bon c'est pas grave ! Franchement j'ai adoré ce manga ! Il est tellement psychopathe et si psychologique. Avec plein de sang et d'actions !! Pour ceux qui aime bien, en plus l'intrigue est super bien fondée, et super dur de s'en échapper ! Il faut vraiment avoir vu tout le manga en entier pour pouvoir y penser. Les enquêtes sont quasiment impossible à résoudre, et puis c'est super recherché toute la finesse d'esprit pour avoir trouver le raisonnement ! C'est impossible de s'en lasser ! Tout peut nous surprendre dans ce mangas ! En passant du côté super mignon ! A celui de sadisme parfait ! Rahlala ! J'ai de suite accroché ! Mais bon il est tout de même à décommander aux âmes sensibles, car il est très violents certaines fois ! ^^ Et puis il peut te rendre paranoïaque je pense si on est sensible ! ^^ Mais sinon je le conseille fortement ! Des points très structurés et très pensés !

4- Pose des questions

Quel est votre personnage préféré ?
Moi personnellement, j'adore Rena et Rika, et Mion a trop la classe ! Sinon je les adore tous quand même :P //réponse de merde de ma part, je sais et alors ?!//
Quel est votre arc préféré dans la saison 1, puis saison 2, puis saison 3?
\\SPOIL// Je crois que mon préféré c'est le dernier ! Où Rena devient folle ! L'autre c'est le premier où ils font tout pour aider Rika dans sa lutte contre le destin ! Et la troisième je l'ai toujours pas regardée :P J'éditerais pour vous le dire ! :P
Quelle est la phrase type que vous préférez chez les personnages ?
Moi c'est celle de Rena : 'Omoshokaeri !!! >w< Higurashi no naku koro ni (/ni kai) 252sj-48642 Higurashi no naku koro ni (/ni kai) 9831456-45e62' ou encore en français : 'Je veux le ramener à la maisooooooo, !!!!' >w<
Avez vous eu peur au début ?
Oui, il m'a fait flippé je l'avoue >w<'' Higurashi no naku koro ni (/ni kai) 8-4a65f
Revenir en haut Aller en bas
Twenty

Twenty


Anciennement : Co-Admin
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 295
Date d'inscription : 19/01/2013

Higurashi no naku koro ni (/ni kai) Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni (/ni kai)   Higurashi no naku koro ni (/ni kai) Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:31

Ohhhhhhhhh je suis en train de regarder cet anime ! Il est superbe !
Pour les question, j'ai pas vraiment de préférences. J'aime beaucoup la petite blonde, je sais plus son nom (j'ai trop une mémoire courte). Sinon Mion j'aime beaucoup aussi !

Pour la scène que je préfère hummm... J'en ai pas vraiment, cet anime est génial, donc j'aime un peu toute les scènes xD.
Sinon la phrase type c'est la même que toi, elle me fait trop rire quand elle dit ça xDD

Non, je n'ai pas eu peur au début ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kurayami

Kurayami


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 172
Date d'inscription : 21/01/2013

Higurashi no naku koro ni (/ni kai) Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni (/ni kai)   Higurashi no naku koro ni (/ni kai) Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 5:13

Ahh toi aussi ! :3 T'as vu hein un peu ! >w< Il est trop marrant et psychopathe à la fois ! Un vrai chef d'oeuvre ! x3 (c'est pas un peu bizarre de dire ça ? ._.'')

Satoko ? Celle qui tends des pièges xD Elle est trop forte dans ce domaine !! Elle est trop mignonne !! >w< je veux la ramener à la maison !!!! >w< //devient folle//

Oui c'est vrai on les aime toute ou on les aime pas !
Mais tellement je suis toujours pliée en deux quand je l'entends dire ça Rena xD

Ouais, m'aussi faut dire que j'étais dans des conditions... Seule dans ma chambre, le soir et très tard xD en plus mon parquet grince tellement xD J'avais l'impression qu'Oyashiro-sama était derrière moi tout le temps xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Higurashi no naku koro ni (/ni kai) Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni (/ni kai)   Higurashi no naku koro ni (/ni kai) Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:49

Aah~ Higurashi..que de bons souvenirs de flippe et de rire de psyco X) Ma première impression avait été bonne XD, enfin...même si

Pour mes personnages préférés....j'en ai tellement XD Mais j'ai une préférence pour les jumelles =D Mion et Shion ^o^, mais aussi Rika <== trop meugnonne *-*
J'aime bien Satoshi aussi XD

Arc favoris : dans la première saison :
Encore celui avec les jumelles ^o^
Spoiler:
Je ne savais pas qu'il y avait eu une troisième saison ^^ <== en retard, en retard :face:

Et si j'ai eu peur.....on va dire que je souffrais plus pour les victimes (donc un peu de peur quand même)...et j'étais totalement paumé XD

Voila mon petit avis pourrit ^o^, c'est une jolie fiche que tu as faite Kurayami =D. Je ne savais pas que le village avait été inspiré d'un vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Kurayami

Kurayami


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 172
Date d'inscription : 21/01/2013

Higurashi no naku koro ni (/ni kai) Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni (/ni kai)   Higurashi no naku koro ni (/ni kai) Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 19:43

Oui que de bon souvenir (même si je ne l'ai toujours pas fini l'anime :P)

Ah ouiii cet arc est tellement épique ! Lorsqu'on apprends ça tout devient vachement réaliste ! Enfin compréhensible sur tous les points ! Car de toute façon, j'avais quelques problème des fois avec l'arc précédent ! C'est exactement ça ! Tu ne te trompe pas :3

Enfin c'est juste 5 oav, donc pas grand chose ^^

Oui c'est plutôt ça t'as raison xD
Miki pour la fiche ! Eh ouais j'ai été vachement surprise aussi ! o_o Imagine c'est vraiment ce qu'il se passe là bas xD on saura alors comment sauver le village ! :P //se fait des délires à la mort moins deux//
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Higurashi no naku koro ni (/ni kai) Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni (/ni kai)   Higurashi no naku koro ni (/ni kai) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Higurashi no naku koro ni (/ni kai)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Communauté :: Discussions diverses :: Section otaku :: Seinen-
Sauter vers: