Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Encrage et... encrage ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

Encrage et... encrage ^^ Empty
MessageSujet: Encrage et... encrage ^^   Encrage et... encrage ^^ Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:35

salut tout le monde ^^

alors, alors, comme certains ont pu le voir, moi et l'encrage, ça fait pas bon ménage... --'
j'ai toujours vu qu'il y avait un problème dans mes dessins quand ils sont encrés et, finalement, je pense avoir trouvé : ils manquent de profondeur
et j'ai remarqué que dans la plupart des plus beaux dessins, le line n'est jamais de la même épaisseur... enfin, comme ça, quoi :
Spoiler:

alors je voulais demander : est-ce que vous avez une technique, pour encrer ?

merci !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Twenty

Twenty


Anciennement : Co-Admin
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 295
Date d'inscription : 19/01/2013

Encrage et... encrage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encrage et... encrage ^^   Encrage et... encrage ^^ Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:43

Hello Chibi ! Effectivement, il faut toujours varier l'épaisseur de tes traits lorsque tu encres. Cela rend toujours plus beau. Enfin bref, si tu travailles à la plume, entraine toi à faire une centaine de traits, en commençant par n'appuyer que très peu et aller crescendo ensuite.
De cette façon, tu pourras mieux connaitre ta plume et lors de l'encrage tu n'hésiteras plus. Tu peux aussi retourner ta mine, de façon à travailler avec le dessus. Il parait que ça donne un effet plutôt sympa.

Sinon, pour savoir quel trait il faut faire plus ou moins épais je ne sais pas. Je pense qu'a force d'essayer tu te rendras compte toi même quel trait il faut épaissir ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

Encrage et... encrage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encrage et... encrage ^^   Encrage et... encrage ^^ Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:48

merci pour ton explication, twen ! ^^

c'est vrai que j'ai toujours encrer au feutre et j'ai pris l'habitude ^^'
des fois, je me dis : "aller, j'essaie la plume !" et, finalement, plus tard, j'oublie en prenant machinalement mon feutre noir xD

m'enfin, je vais essayer ^^

merci encore ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encrage et... encrage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encrage et... encrage ^^   Encrage et... encrage ^^ Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:22

Salut chivil. Cette technique de traits épais-traits fins est la technique des pleins et des déliés.


Un tutoriel est déjà disponible ici:
http://draw.eklablog.com/les-pleins-et-les-delies-a1453147

Et divers sont éparpillés sur le net, de plus ou moins bonne qualité, comme tout le reste. Avec le nom, il te sera sans doute plus facile de trouver des méthodes qui t’intéressent.

C'est souvent pour cela qu'on obtient de meilleurs rendus à la plume qu'au stylo: en effet, la plume permet une souplesse et donc une variation de l'épaisseur des traits que n'ont pas les feutres fins (hormis les feutres pinceaux), même si, au premier abord, le feutre est plus abordable.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

Encrage et... encrage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encrage et... encrage ^^   Encrage et... encrage ^^ Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 9:28

oh, oui, c'est vrai, j'avais pas vu ! O.O

merci beaucoup, ellia ^^
je savais pas qu'il y avait vraiment une technique spéciale ^^'

enfin, merci beaucoup, je vais bien étudié tout ça ! ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encrage et... encrage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encrage et... encrage ^^   Encrage et... encrage ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encrage et... encrage ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Partie Art :: Requêtes :: Demande d'aide-
Sauter vers: