Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Histoire à thème - Editions I et II

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jikkyo

Jikkyo


Spécialité : Scénario
Messages : 127
Date d'inscription : 19/01/2013

Histoire à thème - Editions I et II Empty
MessageSujet: Histoire à thème - Editions I et II   Histoire à thème - Editions I et II Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:51

Yosh !

Bienvenue sur le topic de ce troisième évènement qui était : l'Histoire à Thème !

Le but de ce concours était de vous montrer les plus imaginatifs possible, en écrivant un scénario (de manga ou de roman, peu importe). Ce scénario devait tourner autour d’un mot clé qui était pour cette fois ci le mot : Lune.

Une histoire complète était attendue, de plus il n'y avait que sept textes d'acceptés , il fallait donc être le plus rapide pour envoyer le sien !

La gagnant a eu pour récompense la Médaille de l'Histoire à Thème!


A suivre les résultats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire à thème - Editions I et II Empty
MessageSujet: Re: Histoire à thème - Editions I et II   Histoire à thème - Editions I et II Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:33

Les résultats ont été les suivants:

1er, enilorak qui a vu son texte être publié dans le premier drawzine du forum, Art et Japon!

2ème, Aoi dont le texte est à lire dans le premier drawzine également.

3ème ex æquo, Goby:

et ellia:

4ème, Mr Rager:

5eme, Hinata:

6eme, Coucounette Power:

Et enfin, 7eme, Sebast20, avec un texte mélancolique qui n'est pas son habitude:


Dernière édition par ellia le Jeu 21 Fév 2013 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kubota

kubota


Spécialité : Dessin
Messages : 177
Date d'inscription : 20/01/2013

Histoire à thème - Editions I et II Empty
MessageSujet: Re: Histoire à thème - Editions I et II   Histoire à thème - Editions I et II Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:50

Salut a tous

Il est temps de relancer cette Event avec un nouveau thème : Les bulles

Explication des règles par Erane (modifié un peu pour cet Event):


"Je vous salue, amateurs de la plume !


Le but de ce concours sera de vous montrer les plus imaginatifs possible, en écrivant un scénario (de manga ou de roman, peu importe). Ce scénario devra tourner autour d’un mot clé et le développer pour créer toute une histoire avec. Je ne vous demande pas d’écrire l’histoire dans ses moindres détails, mais plutôt d’en faire une synthèse, un résumé.

Mais plutôt que faire un long discours sur comment faire, je vais vous donner un long exemple :
Prenons le mot clé : « bleu »
Vous me direz que c’est très vague et vaste comme mot, mais il permet alors de laisser libre cour à votre imagination. Croyez-moi, c'est bien plus facile qu'un thème strict.
Note: Vous n'êtes pas obligés de lire toute l'histoire, cet exemple est là pour vous donner une idée de ce qui est attendu.

Il vous faudra d’abord définir le contexte, de dire quelle est l’histoire du monde ou votre scénario prend place :
Spoiler:



Ensuite, place à votre histoire!
Spoiler:



Voila le genre de texte qui est attendu: pas trop résumé, mais pas trop long non plus, car ceux qui devront vous noter n’auront pas forcément envie de lire 20 pages. Cet exemple montre ce qu’on peut faire en seulement deux heures, donc bien évidemment, j’attends mieux de vous tous. =)
Bonne imagination et bonne écriture.
A vos plumes, prêts, écrivez !

Précision importante: Une histoire complète et la présentation de l'univers sont attendues!

Pour cette session, le mot sera: Bulle
Le concours prendra fin le 15 mars et les textes seront postés le 16 mars
Bonne chance! Soyez rapides, et surtout efficaces!

Une fois votre texte fini, envoyez-le par MP à ellia!

Lots: Une médaille sera à gagner"

Voila bonne chance à vous tous et que l'Event commence !!!!

Participants :

-sebast20 [reçu]
-ChibiDevil [reçu]
-Himari [reçu]
.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire à thème - Editions I et II Empty
MessageSujet: Re: Histoire à thème - Editions I et II   Histoire à thème - Editions I et II Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:51

Point info: La date indiquée dans le message du Kubota était erronée. Les textes sont à rendre avant le 16 MARS et non mai.
Merci de votre attention!
Revenir en haut Aller en bas
sebast20

sebast20


Spécialité : Scénario
Messages : 215
Date d'inscription : 19/01/2013

Histoire à thème - Editions I et II Empty
MessageSujet: Re: Histoire à thème - Editions I et II   Histoire à thème - Editions I et II Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 20:41

Aller comme c'est bientot les vacances je vais y participer !

En plus le thème des bulles c'est tripant je trouve 8) Bonne chance à ceux qui participeront :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire à thème - Editions I et II Empty
MessageSujet: Re: Histoire à thème - Editions I et II   Histoire à thème - Editions I et II Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 11:13

Avis à tous, petit rappel: il reste deux semaines avant le début des votes pour cet event. N'hésitez pas à vous inscrire!
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

Histoire à thème - Editions I et II Empty
MessageSujet: Re: Histoire à thème - Editions I et II   Histoire à thème - Editions I et II Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 15:27

je m'inscris ! ^^

j'hésitais parce que j'avais pas beaucoup d'idées, mais l'inspiration est remontée xD

je rendrai mon texte à temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
Himari

Himari


Spécialité : Dessin
Messages : 165
Date d'inscription : 19/01/2013

Histoire à thème - Editions I et II Empty
MessageSujet: Re: Histoire à thème - Editions I et II   Histoire à thème - Editions I et II Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 13:32

Je participe également ^^
J'avais écris un texte,au cas ou personne ne s’inscrive après seb' (chibi' s'est inscrite) mais ça me soule d'avoir écris un texte pour rien donc voilà..! X)

Bonne chance chibi' et l'hespoirien ;)


Revenir en haut Aller en bas
sebast20

sebast20


Spécialité : Scénario
Messages : 215
Date d'inscription : 19/01/2013

Histoire à thème - Editions I et II Empty
MessageSujet: Re: Histoire à thème - Editions I et II   Histoire à thème - Editions I et II Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 15:04

Super ! Deux adversaires en plus ! èé

Allez les forumeurs plumeurs encreurs ! Faisons tous de bon textes pour appâter plus de monde 3:

Donnons nous à fond !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire à thème - Editions I et II Empty
MessageSujet: Re: Histoire à thème - Editions I et II   Histoire à thème - Editions I et II Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 16:54

Nous rappelons aimablement aux membres qu'il leur reste deux jours pour rendre les textes, pour les inscrits, et pour s'inscrire en dernière minute pour les autres.
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire à thème - Editions I et II Empty
MessageSujet: Re: Histoire à thème - Editions I et II   Histoire à thème - Editions I et II Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 18:10

Salut à tous! Tous les textes ayant été rendu à l'heure, j'ai le plaisir de vous les présenter un chouilla en avance!

Nous avions trois participants, mais un concurrent mystérieux c'est ajouté à la course en dernière minute!
Son identité vous sera dévoilée lors des résultats des votes, dans deux semaines -sous entendu, vous avez deux semaine pour voter-.

Afin que les votes soient justes et équilibrés, nous vous demanderons de remplir la grille de note ci-dessous.

Je rappelle que les consignes données étaient très précises. En effet, le texte devait comporter:
-Une présentation de l'univers dans lequel se déroule l'histoire.
-Un résumé de l'histoire. Je rappelle qu'une histoire comporte une phase d'exposition, un élément perturbateur, le développement et le dénouement, l'histoire devant être complète.

Grille de notation, à retourner par mp à ellia:

Sans plus attendre, voilà les textes!
Texte n°1:

Texte n°2:

Texte n°3:

Texte n°4:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire à thème - Editions I et II Empty
MessageSujet: Re: Histoire à thème - Editions I et II   Histoire à thème - Editions I et II Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 21:23

Bonsoir tout le monde! Voici les résultats tant attendus des votes pour cet event!
Les quatre textes en lice ont été soumis à l'avis de 7 juges qui ont voté selon la grille disponible dans mon message précédant.

Le gagnant de cet event sur les bulles est donc... notre mystérieux concurrent surprise, qui n'est autre que Twenty! Les juges lui ont attribué la note de 59,75 points (je déteste ceux qui ont mis les quarts de points c'est trop galère à compter ><). Twenty avait écrit le texte n°2, sur la bulle point de suspension.

Le texte qui est arrivé en seconde position est le texte n°1 avec 57,5 points. Bravo à sebast20 et à Bilbulle!

En troisième position vient ensuite le texte n°4, de Chivil et ses bulles-monde, avec 53,75 points, suivie de Himari aux loups, texte n°3, avec 28,5 points.

Bravo et merci à tous les participants, et aux votants bien entendu!

A une prochaine session...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire à thème - Editions I et II Empty
MessageSujet: Re: Histoire à thème - Editions I et II   Histoire à thème - Editions I et II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire à thème - Editions I et II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Communauté :: Events :: Events terminés-
Sauter vers: