Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le style de dessin que vous aimeriez avoir !

Aller en bas 
+8
Milkio
Solliane
ღIllyranaღ
Wolfsnape
Asphodèle
Nuudoru
Jikkyo
Twenty
12 participants
AuteurMessage
Twenty

Twenty


Anciennement : Co-Admin
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 295
Date d'inscription : 19/01/2013

Le style de dessin que vous aimeriez avoir ! Empty
MessageSujet: Le style de dessin que vous aimeriez avoir !   Le style de dessin que vous aimeriez avoir ! Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:40

Hello tout le monde !

En discutant sur la CB, je me suis dis qu'un sujet comme ça serait intéréssant.
Il s'agit donc ici de montrer aux autres quel style de dessin vous aimeriez avoir. C'est du a peut près hein, jvais vous montrer les miens. A vous de faire pareil si ça vous tente et si vous avez déjà une idée du style que vous aimeriez avoir !

Moi ça serait un mélange de trois styles:

Tripeace:
http://paoru.fr/wp-content/uploads/2010/09/TRIPEACE-TEAM1-copie.jpg

Witch Hunter:
http://www.manga-news.com/public/images/vols/witch_hunter_04.jpg

Mais aussi cet artiste, que je viens de découvrir :
Spoiler:

[Edit Elyon: attention, les liens longs déforment les pages.. J'ai mis un spoiler..]
Désolée pour le lien super long xD
Revenir en haut Aller en bas
Jikkyo

Jikkyo


Spécialité : Scénario
Messages : 127
Date d'inscription : 19/01/2013

Le style de dessin que vous aimeriez avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Le style de dessin que vous aimeriez avoir !   Le style de dessin que vous aimeriez avoir ! Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 9:10

Je me fais pas trop d'illusions mais :

Spoiler:

Ouai je sais, c'est pas donné à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Nuudoru

Nuudoru


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 140
Date d'inscription : 07/02/2013

Le style de dessin que vous aimeriez avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Le style de dessin que vous aimeriez avoir !   Le style de dessin que vous aimeriez avoir ! Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 9:12

J’espère vraiment avoir ce style de dessin, de plus je sais que je commence déja a le posséder ;)
Même si ce style est très connu je l'aime beaucoup pour le peu de trames utilisés au bon endroit et les déliés produits :
Spoiler:
 
Et aussi un style proche de Bakuman surtout pour les décors réalistes
Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

Le style de dessin que vous aimeriez avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Le style de dessin que vous aimeriez avoir !   Le style de dessin que vous aimeriez avoir ! Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 17:01

Pour moi, c'est celui-là *-*

http://www.aupaysdegally.fr/wp-content/uploads/2010/11/Planches.jpg

Ou celui-là *-*

http://www.bedetheque.com/media/Planches/PlancheA_104695.jpg

Ou un mélange des deux xD

PS : je sais, c'est idyllique... >.>
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

Le style de dessin que vous aimeriez avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Le style de dessin que vous aimeriez avoir !   Le style de dessin que vous aimeriez avoir ! Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 12:07

Coucou !! :D
Je trouvais ce sujet plutôt intéressant, et je voudrais donner le style de dessin que je voudrais avoir x)

Déjà, avant de vous montrer mes quelques idées, j'aimerais vous l'expliquer.

J'aimerais déjà m'éloigner du style manga et me tourner vers un style un peu plus BD, voire illustration ! (Pas que je n'aime pas le style manga, au contraire, je l'adore, puisqu'il m'a servit à apprendre toutes les bases du dessins, mais je commence à me sentir cloisonnée dans se style et à ne plus m'y retrouver ! Ma personnalité me pousse à découvrir de nouveaux horizons, disons ! ^^)

J'aimerais un style léger, avec beaucoup de détails tout de même ! ^^

Sinon, pour ce qui est des couleurs, j'ai tendance à préférer les couleurs pâles et froides ! :3
Et pour le line, un line pas trop épais, mais pas trop fin non plus x'DD

En gros, pour le dessin, j'aimerais bien quelque chose comme ça :
Fukari sur dA

Et pour les couleurs, quelque chose qui tendrait vers ça :
Calur sur dA
Milanopiano sur dA
Aquafeles (dA)
JayLu (dA)
LoveSoup dA


Remarque, ces styles là me plaisent beaucoup aussi o-o
Whispwill (dA)
Thuyngan dA
Revenir en haut Aller en bas
ღIllyranaღ

ღIllyranaღ


Spécialité : Dessin
Messages : 19
Date d'inscription : 26/07/2014

Le style de dessin que vous aimeriez avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Le style de dessin que vous aimeriez avoir !   Le style de dessin que vous aimeriez avoir ! Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 13:04

Moi si je pourrais dessiner comme Hiro Mashima je serais au paradis *^*
Spoiler:

Ou alors comme Jun Mochizuki
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Solliane

Solliane


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 626
Date d'inscription : 23/05/2014

Le style de dessin que vous aimeriez avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Le style de dessin que vous aimeriez avoir !   Le style de dessin que vous aimeriez avoir ! Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 17:50

Coucou!! :D

Je trouve ce sujet plutôt intéressant, je n'étais pas spécialement consciente de ce que je cherchais, mais c'est vrai que je m'inspire de beaucoup d'illustrateur! :D
N'empêche que ça reste bordélique dans mes buts xD

Dans le dessin j'aimerais quelque de plus BD! Un peu un mélange de style comme Guarnido (Blacksad), Loisel (La Quête de L'oiseau du Temps, Peter Pan...), Magda que ce soit dessin ou couleurs, et j'avoue, Nadou (je nage en plein rêve, je sais ><)

Niveau colo, j'aime beaucoup Zombillénium!

Et un autre auteur qui m'inspire c'est Jean Mathias Xavier!

Et aussi, un style un peu Ankama (Wakfu, Dofus...)

Je sais, beaucoup de rêve, peu de réalité ><'

J'aimerais aussi arriver à faire des corps moins fins, (j'ai du chemin x), des chevelures moins volumineuses (encore moins x) et des couleurs moins flash! J'aimerais aussi arriver à donner un style propre et personnel à mes dessins, faut vraiment que je m'entraîne! ^^

Wala, c'est beau de réver, et l'espoir fait vivre (comme le chocolat empêche de déprimer x)! :D
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

Le style de dessin que vous aimeriez avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Le style de dessin que vous aimeriez avoir !   Le style de dessin que vous aimeriez avoir ! Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 17:55

Ce rêve pourra peut-être se réaliser, si tu te donnes les moyens d'y arriver ^^
Mais c'est bien d'être conscient de ses faiblesses, on peut mieux se corriger :)
En tous cas, je suis sûre que tu peux y arriver alors courage ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

Le style de dessin que vous aimeriez avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Le style de dessin que vous aimeriez avoir !   Le style de dessin que vous aimeriez avoir ! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 11:15

J'aime beaucoup le style de Loisel, moi aussi !! ^^
Je suis sûre que, comme l'a dit Chibi, si tu t'exerces dans ce sens, tu pourras très bien arriver à leur niveau un jour !! :D
Tu progresses vite, alors je ne me fais vraiment pas de souci là-dessus !! ^^
Et puis bon, le meilleur moyen pour trouver ton style tout en te rapprochant d'eux, c'est de prendre ce que tu aimes dans chacun de leurs styles et de l'adapter au tiens !! :D
Avec beaucoup d'entrainement, ça se fait !! o/ (Je sais que t'es une bosseuse, alors je m'inquiète pas !)

Niveau colo, je pense que j'aimerais beaucoup quelque chose qui se rapproche de ce que fait cette personne ! ^^ (Dans des tons plutôt pâles, donc ! :D)
Diabolo-Menthe (DA)

Hm, mon problème, c'est que je voudrais prendre certaines qualités chez tout le monde, m'enfin x'DD
Je vais m'exercer aux couleurs pâles !! ouo/
Revenir en haut Aller en bas
Milkio




Spécialité : Dessin
Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2015

Le style de dessin que vous aimeriez avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Le style de dessin que vous aimeriez avoir !   Le style de dessin que vous aimeriez avoir ! Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 10:00

EDIT : Poster dans le mauvais sujet Le style de dessin que vous aimeriez avoir ! 516194990  vous pouvais le supprimer please?
Revenir en haut Aller en bas
Cyam

Cyam


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 192
Date d'inscription : 21/10/2014

Le style de dessin que vous aimeriez avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Le style de dessin que vous aimeriez avoir !   Le style de dessin que vous aimeriez avoir ! Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 19:59

Bon moi si il y a un style que je voudrais bien acquérir (surtout au niveau de la colo mais aussi des dessins bien sûr) c'est celui d'Artgerm ( Stanley Lau)
mélangé à un style (sans surprise) plus comics comme Michael Turner si j'arrivais à mélanger les deux je serais aux anges (c'est beau de rêver)
Revenir en haut Aller en bas
Solliane

Solliane


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 626
Date d'inscription : 23/05/2014

Le style de dessin que vous aimeriez avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Le style de dessin que vous aimeriez avoir !   Le style de dessin que vous aimeriez avoir ! Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 15:27

Han, merci pour les encouragements! * *

Ah oui, Artgem je connais! C'est vrai qu'il y a de la technique la dessous xD Ses colos sont simplement géniale! La seule que j'ai à lui reprocher, c'est que ses dessins n'ont pas vraiment "d'âmes"! Mais, ils restent badass! :D

Perso, j'ai enfin trouver une artiste avec un trait qui correspond à ce que j'aimerais faire! Ce ne sont pas des dessins parfaits, j'admets, mais comme c'est essentiellement des fanarts de livres (comme Harry Potter, beaucoup, et Les Héros de l'Olympe, et d'autres! ) donc de personnages "connus" et on perçoit vraiment leurs caractères en regardant ! 
En plus, j'adore sa manière de colorer vraiment! 
Son DA
Son tumblr

Voilà, j'ai trouvé un but plus précis en fait! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

Le style de dessin que vous aimeriez avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Le style de dessin que vous aimeriez avoir !   Le style de dessin que vous aimeriez avoir ! Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 15:39

Ooooh ♥
Viria !! :D
Elle est super connue sur les réseaux sociaux !! C'est vrai que son style est super génial !! ^^
Je m'en suis un peu inspirée pour mes lines !! ^^
Ses dessins sont vraiment chaleureux et dynamiques, c'est cool ! :D
Mais c'est vrai qu'elle fait surtout des fanarts ! J'aimerais beaucoup voir des travaux originaux venant d'elle ! :33

Personnellement, en ce moment, j'essaye surtout de m'inspirer des vrais gens en fait x'D
Observer les gens, c'est super pour apprendre les différentes morphologies ! /o/ (surtout les mâchoires *fétichisme le retour*)
Bref x'D
Personnellement, j'aime beaucoup la colo de YamYami-Shin que je trouve très intéressante ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Citron

Citron


Spécialité : Dessin
Messages : 230
Date d'inscription : 02/08/2015

Le style de dessin que vous aimeriez avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Le style de dessin que vous aimeriez avoir !   Le style de dessin que vous aimeriez avoir ! Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 14:23

Je découvre des artiste grâce à vous !
Pour ma pars, ce n'est pas du tout un style manga dont j'aimerai avoir, mais vraiment un style pour enfant.

Après, je ne vise pas un artiste en particulier mais des touches de plusieurs artiste, c'est même plus de l'inspiration de leur univers que de tenter d'être comme eux. Il y a Minidoll, Vincent Caut, Aki, et bien bien d'autre donc moi même je me souviens plus de leur nom. J'adore le simple complexe, si vous voyez ce que je veux dire ahah.

Mais si un jour j'arrive à être aussi doué que Moebius ou Beatrix Potter. Je crois que je pourrai mourir tranquille ahahah.

Par contre, quand je me suis mis à l'illustration Vectoriel, quelques mois plus tard (en 2007) j'ai découvert une artiste du nom de Maëlle Cheval qui à juste 2 ans de plus que moi et qui fait et vie totalement sur ce le délire que j'avais commencer de faire. C'est mignon c'est coloré, je n'ai absolument pas plagier/pris son style (si on me connait bien ainsi que mes dessins vectoriel on voit quand meme que ce n'est pas pareil). C'est juste une grosse coïncidence, ce qui m'a longtemps dégoûté  du dessin, car j'avais horriblement peur qu'on me compare ou m'insulte en me disant "bouh tu a plagier tel artiste c'est mal". Alors que pas du tout, c'est du pur hasard. 

Après il faut se dire que tous les artiste ce copie entre eux au final, il y aura forcément un style qui se rapprochera d'un autre style et de n'importe quel époque. Que ce soit par le même coup de crayon, univers, ou source d'inspiration. C'est comme ça que l'artiste vie, il doit le plus souvent se documenter et voir les autres artiste pour créer (ainsi que voir le monde). Dans tous les cas évidement j'adore le style de Maëlle Cheval, et elle fait ce que j'aurai voulu énormément être : Vivre de l'illustration jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
DantonSlip

DantonSlip


Spécialité : Dessin
Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2016

Le style de dessin que vous aimeriez avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Le style de dessin que vous aimeriez avoir !   Le style de dessin que vous aimeriez avoir ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 12:30

Alors en BD j'aurais bien aimé avoir un style de ce genre :
Sergi Brosa:

Mais bon, finalement, j'suis pas à l'aise avec ce style en BD donc j'vais continuer et juste peaufiner mon style actuel. x)

Et en illustration digitale j'aimerais atteindre ce niveau et style :
Tamplier:


Revenir en haut Aller en bas
Victor000.1

Victor000.1


Spécialité : Dessin
Messages : 56
Date d'inscription : 26/02/2016

Le style de dessin que vous aimeriez avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Le style de dessin que vous aimeriez avoir !   Le style de dessin que vous aimeriez avoir ! Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 14:23

DantonSlip : Je serais dans le faux si je disais que tu avais un style qui se rapprochais pas mal de la première image quand même ?
Je pense à ce Chara Design :
Spoiler:

De mon côté, ce qui m'a donné envie de faire du PA ça à été ça : Death Gambit
Principalement pour les animations, l'ambiance générale et le côté rétro / CastleVania HD.
Il y a aussi Paul Robertson, parce que c'est trop barré.

Sinon, dans ce que j'aspire à avoir comme style, il y a eastward.
J'aime beaucoup ce style que je trouve très cool. De par la palette de couleurs et par le côté un peu désorganisé :
EastWard:

Sinon, il y a aussi Owlboy pour les décors, l'ambiance général que ça dégage, la poésie, et la propreté du pixel art.
Owlboy:
et pleins d'autres choses que je peux voir passer de temps à autres :
other:
Revenir en haut Aller en bas
Citron

Citron


Spécialité : Dessin
Messages : 230
Date d'inscription : 02/08/2015

Le style de dessin que vous aimeriez avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Le style de dessin que vous aimeriez avoir !   Le style de dessin que vous aimeriez avoir ! Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 13:35

Ouh dans tous les cas ces artistes du PA sont super doué !
Tu a bien raison de vouloir partir comme eux :).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le style de dessin que vous aimeriez avoir ! Empty
MessageSujet: Re: Le style de dessin que vous aimeriez avoir !   Le style de dessin que vous aimeriez avoir ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le style de dessin que vous aimeriez avoir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avoir sa galerie?
» Le Dessin du Mois
» dessin d'un cercle et de division en quartiers
» Nouvelle recrue dans l'armée du dessin !
» Ce qui vous inspire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Communauté :: Discussions diverses-
Sauter vers: