Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 - Iris Zero -

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Tigry

Miss Tigry


Spécialité : Dessin
Messages : 122
Date d'inscription : 22/02/2013

- Iris Zero - Empty
MessageSujet: - Iris Zero -   - Iris Zero - Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 21:02

- Iris Zero - Iris_z13

-  Iris Zero  -


" Dans chaque regard se cache un pouvoir "

Piroshiki & Hotaru Takana
Tranche de Vie / Fantastique

5 tomes au Japon et en France ( en cours )
La série a débuté en 2009



Dans un monde dans lequel chaque enfant est doté d'un Iris qui lui accorde une faculté spéciale (plus ou moins utile), Torû doit se tenir à sa "politique d'exposition minimale". En effet, c'est " L'Iris Zero" : l'unique personne a ne pas posséder d'Iris. De fait, il doit échapper du mieux qu'il peut aux brimades et persécutions de ses "camarades" de classe. Mais tout part en vrille le jour ou Koyuki, LA fille la plus populaire du lycée, déboule dans sa classe et l'interpelle.


Mon avis :
Tout d'abord, je suis ce manga depuis ses  "débuts" : j'avais lu le premier chapitre un jour par hasard sur un site de scans anglais, et ça m'avait beaucoup plus ! (Malgré le chara-design assez peu original et le graphisme des cheveux qui me plaisait pas trop) J'ai donc été très surprise qu'ils l'éditent en France et je me suis ruée dessus 0.0
 Le concept des Iris est assez original je trouve, puisqu'il est totalement intégré dans la vie des personnages. (C'est pas juste une faculté accordée à quelques personnages qui sont les héros du manga)
Je trouve ce manga assez "rafraichissant", c'est un manga tranche de vie avec un peu de suspense, dans lequel Torû va aider, de son plein grès ou non, différents élèves de son lycée. Mais son principal objectif étant de rester le plus discret possible, ça va s’avérer assez difficile ...
J'apprécie le fait que le héros ne soit pas le "The warrior" super beau, et super fort. Ici, c'est le contraire ! Mais cela rend le tout plus intéressant parce que justement, le héros est à part. Certes, mais différemment. Ce qui peut le rendre plus proche du lecteur.
J'aime aussi l'humour des auteurs qui à chaque fin de manga proposent des petits sketchs de leurs persos qui se moquent plus ou moins de leur situations et apportent un regard différent aux événements du tome ! ( A voir aussi les "Dans le prochain épisode" qui sont totalement différents du vrai prochain tome et donc très humoristiques)


Questions :

Ben ...étant donné que je ne sais pas si beaucoup de personnes connaissent ce manga, je poserai des questions basiques :
-Quel(s) personnage(s) préférez-vous ?
- Quel genre d'Iris aimeriez-vous avoir ? ( Par exemple : savoir si une personne ou non aime le beurre en la regardant ou savoir dans combien de temps cette personne fera telle ou telle chose ... Ou plein d'autres trucs !)


Les persos:
Revenir en haut Aller en bas
sebast20

sebast20


Spécialité : Scénario
Messages : 215
Date d'inscription : 19/01/2013

- Iris Zero - Empty
MessageSujet: Re: - Iris Zero -   - Iris Zero - Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 6:59

Iris Zéro ! Ou comment un manga d'apparence banal cache en lui une véritable perle ! **
Miss Tigry tu es un Dieu !

Je suis content de voir qu'il y a d'autres lecteurs de ce manga qui mériterait plus de fan. J'ai suivit aussi le manga en scan et maintenant j'achète les mangas è_é
Il vaut vraiment le coup.
Déjà niveau dessin c'est vraiment bien dessiner. Bien que je rejoint Tigry sur le fait que le dessin n'a pas d’identité propre. Le style est passe partout et difficilement reconnaissable. Mais le trait reste quand même bien assuré (à part quelques problèmes au niveau des mains mais il s'améliore par la suite ^^). Le dessin peut facilement changer d'ambiance et nous y emmène facilement. Les couvertures par contre je les trouve belles mais sans plus.
Mais ce n'est pas là le plus important. Le plus important ce sont les personnages ! Des personnages comme nous à part qu'ils ont une Iris qui leur permet de voir des choses. Ces Iris influencent beaucoup le mode de vie des personnages qui n'ont pas eu la vie facile dans leur enfance. Mais attention ! On ne tombe pas dans des épisodes larmoyants, ça reste soft. On s'attache à eux et à la relation qu'ils lient entre eux. Comment ne pas être jaloux d'une relation d'amitié Hijiri et Toru ou plus pour Toru et Koyuki :)
Elles évoluent tout au long du manga (je parle des relations). Qui plus est le personnage n'agit pas de la même manière avec tout le monde, qui donne un coté crédible. On pourrait même les voir à nos cotés tellement ils nous paraissent vrai. (j'exagère un peu bien entendu ^^)
L'histoire quand à elle tourne mystère sur mystère mais pas forcément mystérieux ^^ On a des arcs plus ou moins sérieux dont un qui est vraiment haletant niveau émotion.
Pour éviter de faire un pavé ce manga est absolument à avoir ! Vous ne serez pas déçu. Ici pas de supers pouvoirs juste des jeunes qui vivent leur vie avec leur petit problèmes en plus liés à leur Iris. Sans coté que le thème de la tolérance face à la différence et facilement visible et bien amené je trouve. 

Une histoire qui peut sembler bateau vu son synopsis mais qui cache une grande maturité.

Seul bémol le manga est en pause depuis deux ans pratiquement :/ L'un des auteurs est malade je crois donc je ne sais pas si pourra revoir Toru et compagnie ensuite >< Mais rassurez-vous le dernier tome se suffit à lui même s'il devait y avoir une fin.

Pour répondre aux questions :
J'aime beaucoup Hijiri. Toujours le sourire malgré son Iris qui est vraiment morbide o_o Et un passé assez sombre bien que l'auteur n'est pas trop poussé (j'ai bien aimé qu'il ait fait ça ^^)
L'iris que j'aimerais avoir ? Voir ce qu'ils peuvent bien passer ^^ Pendant les cours ça peut être marrant ou lors des exams pour voir les réponse è_é
Revenir en haut Aller en bas
 
- Iris Zero -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Communauté :: Discussions diverses :: Section otaku :: Shonen-
Sauter vers: