Spécialité : Scénario Messages : 228 Date d'inscription : 18/06/2014
Sujet: kagerou project Lun 28 Juil 2014 - 21:34
Nom: kagerou project/kagerou days/ mekaku city actors
Presentation:
le "kagerou project" est au départ une série de musique faite par vocaloid, notamment grâce aux voix d'hatsune miku et d'ia (2 vocaloids) il s’agira de véritables histoires multiples illustrer par les clips vidéos réalisé.
ces histoires auront un succès phénoménal et donneront lieu a une adaptation en roman, puis en manga pour finir sur le "comment", je pense, la plupart des français l'auront découvert soit l'animé nommer mekaku city actors (qui est une tuerie )
j'ai adoré, je ne pouvais pas ne pas le présenter (du moins avant que quelqu'un ne le fasse avant moi)
Synopsis (fait main... ) :
il s'agit de l'histoire d'un groupe d'adolescents qui se fait nommer le "mekakushi dan" (gang des yeux bandés) et dont les particularités principales sont des yeux devenant rouge parfois et , surtout, des pouvoirs diverses.
vous ne comprenez pas? c'est normal !!!
bon, je ne vais pas épiloguer plus longtemps, voici une petite sélection de 3 musique de cet ensemble d’œuvres, le tout en vostfr bien sur!
un petit conseil, faites attention au moindre détails du clip:
la première de la série:
la plus populaire (et la troisième de la série):
et voici mon petit coup de cœur a moi, mon favoris (avec mon personnage favoris) :
bref, voila, je ne vais pas continuer plus longtemp, je rajouterais juste que le manga ce nomme kagerou days, que les musiques se lisent (normalement) dans un ordre, facilement retrouvabe sur le net et que les light novel ne sont encore malheureusement qu'en anglais (je vais peut être tenté de les traduire mais bon...) je vous met un lien vers le wiki dédier qui est en anglais/français ET allemand (comment, cet précisions était inutile?) et vous conseil vivement de profité de l’œuvre complète qui est juste sublime!
lien vers le wiki: http://fr.kagerouproject.wikia.com/wiki/Kagerou_Project_Accueil
Mk971
Spécialité : Scénario Messages : 49 Date d'inscription : 04/07/2014
Sujet: Re: kagerou project Dim 17 Aoû 2014 - 14:13
Personnages intéressant, les épisodes sont articulés comme un clip vidéo c'est un peu normal. ça change des shônen classique. Les personnages ont des pouvoirs, mais on ne suit l'histoire pour cette raison.
Je trouve que Mekaku city actor est une œuvre que je classe dans les manga dérangeant, mais qu'on ne peut s’empêcher de regarder.
Sergent lapinou
Spécialité : Scénario Messages : 228 Date d'inscription : 18/06/2014
Sujet: Re: kagerou project Ven 22 Aoû 2014 - 16:43
dérangeant? l'animé? tu plaisantes!!! l'animé, niveau dérangeant c'est du pipi de chat!! je viens de traduire de l'anglais le premier chapitre du premier LN (totalement introuvable en fr) tient, et après reviens me dire que mekaku city actor est dérangeant mouhahaha!! (indice ça reprend l'histoire, si je puis dire, de kagerou days, le titre est kagerou daze pour la série LN)
kagerou daze I chap 1:
-mes yeux sont confus. Le monde devient monochrome en un instant. Au milieu de tout cela, le bleu du ciel dégagé et le rouge... le feu rouge, et...... ! Le contraste intense émit seulement par ces deux couleurs brûle le fond de ma rétine.
Voilà ce qui s'étale devant mes yeux à présent, je m’émerveille.
Le son du chant criant des cigales perce mes tympans. L'odeur du fer ce mélange avec ton parfum. Sans le réalisé, tous mes sens stimule l’intérieur de mon esprit d'un coup.
Sur le passage clouté, il y a des traces de pneus a moitié brûlé et ton petit corps de la même taille que cet ligne rouge dessiner pour ça. Ce n'est pas comme si j'allais essayé quoique ce soit a ce moment, mais une fois que je me fut rué a tes coté, je senti la chaleur envahir ma gorge, mes yeux, mon nez, ma tête, et la réalité me rattrapa brusquement.
La personne en face de moi n'est pas toi. Ce n'est pas toi, a qui je parlé il y a encore quelque instants. C'est juste un morceau rouge de quelque chose. Contrairement a ce que n'importe qui dit, cet chose n'est pas toi
…. je commençais a me sentir nauséeux et ma tête me lancé horriblement. Ma vision c'est troublé comme si j'essayais d'ouvrir mes yeux sous l'eau, l'eau s’égoutte, créant ses marques derrière l'asphalte. Il semble que l'eau coule depuis mes yeux.
Je bouges mes lèvres pour essayé de te parlé mais, je ne suis pas sure si ce fut noyer par le champ des cigales ou si ma voix ne voulait pas sortir depuis le début mais je n'ai rien pus entendre du tout.
Je te l'ai dit. J'ai tout récemment décidé d'essayer et je te l'ai dit. J'étais presser et te l'ai dit.
La brume de la chaleur (kagerou) se balançant était terriblement près. elle restée juste la, comme si elle nous ridiculisé ou essayait de s’interposé entre toi et moi.
S'il te plaît, ne t'interpose pas, je peux enfin le lui avouer maintenant.
Il est vraiment trop tard, et tu risquerai de te sentir mal mais...
la façon dont tu es un peu égoïste. Et ta mauvaise habitude de me frapper quand tu est embarrassé, et l'odeur de tes cheveux flottants, tout cela,
--je t'aimais vraiment.
OK, j’admets pas être le meilleur traducteur au monde, et mon orthographe est a rendre aveugle un cyclope mais quand meme, le texte est tordu dés le départ.