Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Infinity

Aller en bas 
+3
Elyna Stackheart
Solliane
Erane
7 participants
AuteurMessage
Erane




Spécialité : Scénario
Messages : 56
Date d'inscription : 25/01/2013

Infinity Empty
MessageSujet: Infinity   Infinity Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 23:39

Projet Infinity
Ou encore : comment une bande d'amateur va-t-elle
dépasser Tolkien et Eiichiro Oda ?


Introduction :


    Infinity était à la base un projet personnel, une histoire mise sous forme de romans, et comme on le sait tous, l'écriture est bien souvent une activité solitaire.
    Alors pourquoi en faire un projet collectif me diriez vous ?
    Et bien pour deux bonnes raisons :
    La première, je pense que nombre d'entre vous, artistes en herbe, l'ont déjà ressentie et vécue. Je parle du profond sentiment de découragement devant la quantité monstrueuse de travail que représente la création d'une histoire, ainsi que l'insatisfaction éprouvée à la vue du travail accompli que l'on juge bien souvent pas à la hauteur de nos attentes. C'est dans ces moments là que l'on aurait bien besoin de quelqu'un pour nous encourager, et fournir un avis plus optimiste du travail déjà accompli. Là est le premier avantage d'un travail collectif, on sait que l'on n'est pas seul, que des gens nous soutiennent et partagent les mêmes difficultés que nous dans l'idée de les surmonter ensemble !
    Ainsi, comme le dit un célèbre proverbe : l'union fait la force.
    Et c'est d'autant plus vrai au niveau de l'imagination, ce qui est la deuxième raison. En effet chaque membre de ce forum a une imagination plus que fertile, à en croire tout vos textes que j'ai pu lire, et dessin que j'ai pu admirer. Mais il vient souvent un moment où quelque chose coince, où on a deux idées superbes, mais que l'on n'arrive pas à lier. Cependant, en mettant les idées de tous en commun, ce genre de problèmes ne saurait durer bien longtemps, et l'histoire se développera bien plus vite.

   C'est pourquoi je pense sincèrement qu'en travaillant à plusieurs sur un même projet, il est tout à fait envisageable de faire passer Star Wars, Le Seigneur Des Anneaux, Harry Potter, One piece, etc pour des univers de pacotille !
    Enfin, cela si vous souhaitez travailler en groupe, et pas forcément sur l'idée que je vais proposer par la suite, mais un truc en commun comme Les Coeurs de l'Ombre du fofo, sauf avec pour but de dépasser tout ce qui existe ! :D
Histoire de montrer que le travail d'équipe d'une bande d'amateurs adolescents surpasse de loin celui d'un génie :)

    Je sais, je m'emballe un peu et m'en excuse. Mais après tout, celui qui ne rêve pas de grandeur restera à jamais dans l'ombre, et celui qui n'essaie pas de courir après ses rêves ne les réalisera jamais.

Alors chers Drawneuses et Drawniens, qui se sent d'attaque à détrôner Tolkien avec moi ? :)


Le projet, intrigue (proposition) :

   
Mon idée serait de créer un monde où les personnages vivraient tels des héros de jeux vidéos, idée surfant sur la vague de mes dernières lectures (The gamer (mange, DICE (manga) et Legendary Moonlight Sculptor (Corean light novel)), c'est à dire des mondes où le jeu vidéo est la réalité. Cela laisserait une infinité de possibilité scénaristique, et artistique pour ceux souhaitant l'illustrer.

Voici donc sans plus attendre l'intrigue d'Infinity :

Intrigue:


Le projet, scénario (proposition) :


    Tout d'abord, ce qu'il faut savoir, c'est que Kalix est composée d'une centaine de "planètes", dont une trentaine possèderont un élément spécial qu'il faudra découvrir sur toutes pour espérer au final vaincre Jane. Et ces planètes seront pour certaines plus grandes que la Terre, il est donc impossible de toutes les explorer pour un seul personnage.
    D'où la nécessité de plusieurs personnages qui traceront chacun leur route à travers Kalix pour au final explorer tous les lieux clés. Cela implique donc la création de plusieurs histoires toutes détaillées, afin de garantir une cohérence scénaristique tout au long du récit.
    Je compte personnellement me focaliser sur l'aventure vécue par Stefan Cliff, car c'est autour d'elle que vont s'axer les autres, aventure qui sera sous forme de romans. Mais les autres histoires étant aussi à scénariser, ceux qui le souhaitent peuvent s'en saisir pour les adapter eux mêmes, sous le format qu'ils souhaitent.

    Pour ce qui est de la trame principale, elle commencera avec Stefan Cliff, puis s'ajouteront peu à peu les autres personnages. La façon dont l'histoire se terminera est aussi déjà définie (fin incroyablement épique mais émotionnellement éprouvante, j'en ai chialé après l'avoir imaginée xD ), ce que bien évidement je ne posterai pas ici. ;)
   Entre cette fin et le début, je n'ai que les très grandes lignes à respecter et les éléments clés qui mèneront l'histoire d'un bout à l'autre. Je ne veux pas en parler ici, sous peine de gâcher tout suspens pour les simples lecteurs, mais sachez que si vous vous sentez motivés pour travailler en équipe, tout vous sera dévoilé, ainsi que des éléments d'un autre de mes projets, encore plus épique et vaste (si déjà ^^).


Projet, travail à réaliser (proposition) :

    Actuellement, une seule des planètes de Kalix a été réalisée, il s'agit d'Eleusia, dont des éléments sont déjà présents sur le forum dans la partie texte.

    Ainsi, en premier lieu il s'agira de créer grossièrement au moins les planètes clés de l'histoire, et pourquoi pas vaguement les autres.
    Puis il faudra les peupler, c'est à dire créer diverses civilisations, ainsi qu'une faune et une flore spécifique correspondant au climat et contraintes de chaque planètes. Quelques règles seront à respecter, mais elles ne seront pas contraignantes, alors il s'agira de faire preuve d'une imagination débordante.

    Le monde étant celui d'un jeu vidéo, une fois un brouillon du monde tracé, il s'agira d'en définir les mécanismes principaux (les différentes caractéristiques des personnages, ainsi que les classes de compétences (mage, guerrier...) disponibles).

    Ensuite, il faudra en parallèle développer les grandes lignes des aventures de chaque personnage, ainsi que les histoires des peuples et civilisations qu'ils croiseront, afin que chaque planète possède son lot d'aventure.

   Puis on pourra s'attaquer au story-board de chaque personnage, et enfin à la rédaction et/ou au dessin de l'histoire avec Stefan Cliff, et pourquoi pas des autres :)

Temps estimé avant la première publication en travail solitaire (à 5-10heures de boulot par semaine) : 20 ans.
En travail à plusieurs : je pense que si on arrive à être une dizaine et travailler dessus seulement 2-3 heures par semaines, on peut espérer avoir un premier produit fini d'ici 2-3 ans, 4 en étant pessimiste.




Alors chers amis, qui serait prêt à rejoindre la grande aventure qu'est la création d'un monde empli de périples et de magie ?

Pour les gens intéressés, il serait de gentil de préciser quel genre de travail vous préfèreriez, si vous êtes plutôt scénario, ou plutôt création de planètes, de monstres, de classes de compétences et d'équipement magique, etc.., ainsi que le temps que vous pourriez y consacrer.

PS (en date du 7 septembre) : j'emménage demain dans mon nouvel appartement, je n'aurai pas internet sur une période pouvant aller de quelques jours à deux semaines, mais je ferais tout mon possible pour malgré tout tenter de suivre et répondre à vos messages, tant pis pour mon forfait internet sur téléphone ^^

Merci de votre intérêt pour ce projet collectif, j'espère de tout coeur pouvoir un jour travailler avec vous et réaliser ce quelque chose de sans précédant :D
Au plaisir les amis :)
Revenir en haut Aller en bas
Solliane

Solliane


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 626
Date d'inscription : 23/05/2014

Infinity Empty
MessageSujet: Re: Infinity   Infinity Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 7:32

Hola!

Et bien, je pense que tu t'en doutais, mais je me propose pour participer! Je peux faire n'importe quoi, dessins, scénario, planètes, personnage, classe, équipement.... pas de problème, je bouche les trous!
Et le temps que j'y consacrerais... ben, ça va dépendre des mes devoirs pour être honnête! Créer un univers encore plus fabuleux que tout les univers fantastique, fantasy et de sciences fictions réunies? Ok pour moi! Je suis entièrement partante!

Comme tu dis, des ados motivés et plein d'imagination, ça peut faire de grandes choses!

Vive les jeux vidéos, et @+++
Revenir en haut Aller en bas
Elyna Stackheart

Elyna Stackheart


Anciennement : Princess Mimiko
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 552
Date d'inscription : 24/01/2013

Infinity Empty
MessageSujet: Re: Infinity   Infinity Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 13:36

Et voila comment un simple petit discours que tu nous as pu faire sur ton topic texte devient un grand projet dans le topic projet du Forum, bon je vais relire tout en détail et selon le temps libre que j'ai je verrais pour y participer. J'ai déjà pas mal de chose à faire et je ne préfère pas me surcharger quand même. Bref, je te tiens au jus d'ici peu!
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

Infinity Empty
MessageSujet: Re: Infinity   Infinity Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 14:27

Arrête, je vais chialer...
C'est l'émotion, je suis trop émue :')

Hum... Revenons en aux choses sérieuses xD Je suis toujours partante, bien évidemment. Je me demande bien pourquoi, vu que j'ai déjà les Coeurs de l'Ombre, de mon côté. Sauf que ça avance pas et ta proposition est trop attirante >.<"
Enfin, je peux très bien travailler sur les deux. A condition que j'arrive à faire avancer les CDO. Enfin. Là n'est pas le problème pour l'instant ^^

Bon, moi, je peux m'occuper de tout ce qui est personnages, vu que j'adore en créer et en dessiner de toutes sortes ^^ Je peux également t'aider au niveau scénario.
Après, je ne sais pas si ça t'intéresse, mais avec une amie, on avait commencer à créer un monde, nous aussi. Sauf qu'on a laisser tomber, au bout d'un moment. Je crois qu'on était pas assez motivée.
Je n'ai pas grand chose mais peut-être quelques idées qui t'intéresseront ^^
Je posterai un message plus détaillé plus tard.

Concernant le temps que je pourrai y consacrer, ça dépendra de tout, je dois dire. Mais je compte alléger toutes mes obligations. Enfin, en ce moment, ça risque d'être compliqué mais je ferai de mon mieux ;)

Merci pour ta motivation et ta conviction, ça fait chaud au coeur o/
J'espère qu'on fera du bon boulot, tous ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Erane




Spécialité : Scénario
Messages : 56
Date d'inscription : 25/01/2013

Infinity Empty
MessageSujet: Re: Infinity   Infinity Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 16:43

J'use un peu de mon crédit téléphone (vu que je n'ai plus internet pour une durée indéterminée allant jusqu'à deux semaines) pour vous donner mon numéro pour discuter un petit peu entre intéressés (merci de pas trop flooder quand même ^^) : 06 17 39 36 56.

Et au passage, une rapide réponse :

@ Mimiko : ne te sens en aucun cas obligée, et tu pourra toujours rejoindre l'aventure en cours de route ;)

@ ChibiDevil : Les CDO ? x)
Ravie de te savoir de la partie :) Tu crois que je devrais m'orienter en politique ? ^^

@Solliane : des ados motivés ça peut faire de grandes choses, et on va faire de grandes choses :)
Et ne te dis pas bouche trou, c'est pas très encourageant. Disons plutôt que tu es une personne polyvalente ;)
Et vive les jeux oui, surtout Pokemon ! ^^


A la prochaine les amis, et j'essaierai pour mon retour de vous poster quelque chose de conséquent, sans trop spoiler non plus. Qu'on puisse commencer :)
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

Infinity Empty
MessageSujet: Re: Infinity   Infinity Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 16:56

Je prends note xD

Oui, CDO => Coeurs De l'Ombre, quoi x) (je sais, c'est pas beau mais c'est plus court)
Oh, je suis sure que tu en aurais les moyens xDD
Revenir en haut Aller en bas
Elyna Stackheart

Elyna Stackheart


Anciennement : Princess Mimiko
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 552
Date d'inscription : 24/01/2013

Infinity Empty
MessageSujet: Re: Infinity   Infinity Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 19:28

Ouuuh punaise, voila ce que j'ai oublié depuis tout ce temps !Cette foutu présentation pour ton SUPERBE PROJET CHIBI ! <3 Bon allez y a pas de temps à perdre, là faut que je la fasse. Nan mais c'est pas possible ! Ressaisis-toi Emilie. >_< Tinh, c'est pas vrai. 

Sinon Erane, j'ai mis sous ficher Word ton projet pour le relire et je vais voir si j'y participe, j'aimerai beaucoup mais faut que je vois suivant mon emploie du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

Infinity Empty
MessageSujet: Re: Infinity   Infinity Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 15:11

Je passe juste dire ce que j'en pense !! ^^

Déjà, j'aime bien le titre de ton projet ! C'est courant, mais très percutant et mystérieux !!

Ensuite, l'idée est vraiment très originale et intéressante à exploiter, et l'exploiter en groupe est vraiment une bonne idée !
Et je suis contente que tu ais trouvé des personnes avec qui partager ! ^^

Par contre, je ne serai pas des vôtres faute de temps (mais pas d'envie !)
Ayant moi-même mes propres projets personnels que je dois faire avancer et les cours à assurer, je ne me vois pas trouver encore une place dans mon emploi du temps -chargé- pour ce projet !

J'espère que ça avancera bien et je me ferai un plaisir de voir l'évolution de ces idées !! ^^
Bonne chance ♥
Revenir en haut Aller en bas
Erane




Spécialité : Scénario
Messages : 56
Date d'inscription : 25/01/2013

Infinity Empty
MessageSujet: Re: Infinity   Infinity Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 15:29

Voilà, j'ai à nouveau accès à internet, il est donc désormais grand temps de réellement lancer le projet !

L'espace de travail sera un forum actuellement en cours de création :
http://infinity-kalix.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
Solliane

Solliane


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 626
Date d'inscription : 23/05/2014

Infinity Empty
MessageSujet: Re: Infinity   Infinity Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 15:45

Il faut qu'on se créer un compte je suppose?

Tu veux qu'on prenne le même pseudo que sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
Erane




Spécialité : Scénario
Messages : 56
Date d'inscription : 25/01/2013

Infinity Empty
MessageSujet: Re: Infinity   Infinity Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 15:51

Peut importe, tu peux prendre le pseudo que tu veux.
Évitez quand même de mettre des chiffres, ainsi que des majuscules partout, que ça fasse un minimum sérieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ico Hunami

Ico Hunami


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 84
Date d'inscription : 21/06/2014

Infinity Empty
MessageSujet: Re: Infinity   Infinity Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 17:51

Artis : Je me propose pour une alliance ! Chibi, est-ce que tu accepterais mon aide pour les persos ? Tu fais leurs fiches et leurs passés et moi je leurs trouve un pouvoir, ou une particularité et je m'arrange pour leurs trouver des points communs avec l'histoire principale, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
DragonDarkNess

DragonDarkNess


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 431
Date d'inscription : 19/08/2013

Infinity Empty
MessageSujet: Re: Infinity   Infinity Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 19:01

Je veux bien me proposer pour la création de créatures sur une planète donnée ! ^^
(Faut dire que créer des créatures "imaginaires" c'est mon dada ! :))
Par contre, si une planète est conçue, il me faudra les caractéristiques de celle-ci pour être sûr que mes charmantes petites bébêtes soient à leurs aises ! XD

Voilà, en espérant pouvoir aider ! è_é7
Revenir en haut Aller en bas
Erane




Spécialité : Scénario
Messages : 56
Date d'inscription : 25/01/2013

Infinity Empty
MessageSujet: Re: Infinity   Infinity Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 21:37

Je vous remercie tous de votre motivation :)

Je suis actuellement entrain de mettre une organisation efficace pour que l'écriture de l'histoire puisse avancer au même rythme que le monde, d'où mon absence relative de réponses sur le sujet. Dès que ce travail sera suffisamment avancé, je vous ferai de jolies petits messages individuels pour expliquer ce qui est a faire.
D'ici une semaine, voir avant si je suis bien motivé, je pense que ce sera prêt.

A la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infinity Empty
MessageSujet: Re: Infinity   Infinity Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infinity
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Partie Art :: Projets :: Archives-
Sauter vers: