Titre : Majin Tantei nougami Neuro !Auteur : Yusei MatsuiGenre : Shõnen
Nombre de tomes en France : 23
Nombre de tomes au Japon : 23
Année de sortie du manga au Japon : 21 Février 2005
Année de sortie de l'anime au Japon : 2 Octobre 2007Un ptit' résumé ? :3
L'héroïne de cette histoire est Yako Katsuragi. Son père a été tué, apparemment sans raison, dans une pièce fermée de l'intérieur. Ce mystère commence à tourmenter Yako au point de plonger sa vie peu à peu dans le chaos jusqu'à ce qu'apparaisse Nōgami Neuro (signifiant littéralement, «
Neuro le mangeur de mystères »), un démon souhaitant devenir détective. Neuro se « nourrit » de mystères, et, après avoir avalé tous les mystères de l'enfer, il est venu sur Terre pour chercher l'ultime mystère, celui qui le rassasiera pour l'éternité. Cependant, ne pouvant devenir trop célèbre sous peine de voir sa véritable nature dévoilée (un tabou dans son monde d'origine), il oblige Yako à jouer les détectives, pendant que lui-même résout les énigmes à sa place.
Mon avis perso' sur l'anime :Au premier abord, on pourrait croire que ce manga est complètement "loufoque" rien que le premier épisode sera vous mettre dans cette ambiance bizarre, qui vous fera douter de devoir poursuivre plus en détail l'animé. Mais le gros point fort de ce manga est sans aucun doute le personne de Neuro qui vous plonge dans l'animé part son charisme et caractère ravageur ! oO Comme m'a toujours dit maître lapin ;
"Il ne faut jamais émettre un jugement au premier épisode d'un animé !"Pour une fois j'ai suivi son conseil et quelle bonne surprise cet animé honnêtement ! Je ne suis pas une grande fan du genre policier, surtout quand les "énigmes" sont trop simples à mon goût, mais ici ce n'est justement pas le meurtrier que l'on souhaite trouver (comme
détective Conan ou
Kindaichi) car malheureusement dans chaque épisode vous pourrez le deviner très facilement... ^^' Nan, c'est la manière dont s'est déroulé le meurtre qui devient une véritable prouesse pour faire marcher les neurones !
Sinon, un autre côté perturbant, sans tout devoir spoiler, serait la représentation des "meurtriers" lorsqu'ils avouent leur(s) crime(s)... Je ne peux dire qu'une chose, ne vous fiez pas à l’apparence qu'ils abordent et passer ce cap pour apprécier pleinement le manga, car même moi qui suis très ancrée sur le réalisme, j'ai bien faillit décrocher à cause de ça ! XD
Le seul point négatif ; à quand la saison 2 ?! --'
Petites questions :- Quel(s) est/sont vos personnages préféré(s) ?
- Préférez vous l'anime ou le manga ? Pourquoi ? è_é
- Quelle affaire avez vous le plus apprécié ?