Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Croquis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DJviva

DJviva


Spécialité : Dessin
Messages : 87
Date d'inscription : 17/07/2014

Croquis Empty
MessageSujet: Croquis   Croquis Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 21:23

Bonsoir tout le monde,

je vous explique mon problème. Dans ma classe de manaa, tous mes camarades font de super beau croquis comme ceux - ci :
Croquis 200px-Frans_Koppelaar_-_Lions
moi j'en suis incapable Croquis 4114466461 . J'ai l'esprit "trop carré". Je m'explique, lorsque je dessine je fais dès le début des trait net sans passer par la case croquis, c'est t'à dire sans trait de construction, le résultat final. Donc je m'en remet à vous, j'aurais besoin de vos conseils, savoir qu'est ce que je pourais faire pour arriver à faire un vrai croquis.
Croquis 1737636025
Revenir en haut Aller en bas
Cyam

Cyam


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 192
Date d'inscription : 21/10/2014

Croquis Empty
MessageSujet: Re: Croquis   Croquis Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 20:06

Djviva

En soi je trouve pas que c'est un très gros problème tant qu'à la fin tu obtient un beau résultat chacun a ses méthodes.  Après si tu veux quand même essayé d'avoir ce résultat je peux te dire quelques petits conseils
D'abord il faut que tu sache ce que tu va dessiner que tu te l'imagine dans ta tête (prenons l'exemple du lion que tu as mis) il est allongé on le voit de différents points de vue
Ensuite tu transpose cela sur la feuille mais attention le truc est d'essayer de dessiner sur la feuille de manière rapide et assez brouillon ce que tu as imaginé et qui est encore légèrement flou de visualiser de capter ce que tu veux représenter sans trop détaillé le but est juste de voir si ton lion tu arrive a le représenter tel que tu l'avais en tête
Un croquis doit être très rapidement fait (exemple si tu fais un visage ne le détaille pas on doit juste capté l'expression qui s' en dégage)
Prend ton crayon de façon légère ce que je veux dire c'est que ton poignet doit être souple et répondre au moindre petit mouvement ( il ne doit pas être crispé pour ne pas faire des traits dur ) puis tu regarde ta feuille et tu essai de visualiser ce que tu as dans la tête, avec ton crayon tu fais des petites gestes rapides et courts pleins de petits traits rapide et courts (ce qui donne cet aspect brouillon croquis car il y a pleins de traits courts vifs) 
A la fin tu dois avoir un croquis sans détails et qui reflètent juste le mouvement l'expression et l'être l'animal que tu voulait représenter ^^
J'espère que mes explications étaient claires et que je t'ai aidé sur ce point et si tu essaies montre nous ce que ça donne ;) 

@+
Revenir en haut Aller en bas
DJviva

DJviva


Spécialité : Dessin
Messages : 87
Date d'inscription : 17/07/2014

Croquis Empty
MessageSujet: Re: Croquis   Croquis Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 21:38

Merci cyam pour tes conseils je vais tenter de les appliquer et je vous montrerais ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquis Empty
MessageSujet: Re: Croquis   Croquis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Communauté :: Discussions diverses-
Sauter vers: