Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Suggestions de la nouvelle équipe !

Aller en bas 
+2
Solliane
Wolfsnape
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Solliane

Solliane


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 626
Date d'inscription : 23/05/2014

Suggestions de la nouvelle équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de la nouvelle équipe !   Suggestions de la nouvelle équipe ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 18:50

Aaaah cool!
Bon ben faudrait lancer le recensement rapidement alors, pour pouvoir faire ces présentations!
Je peut le faire si vous voulez ! ;)
Sinon, pour la suppression de compte: je suis assez d'accord avec Wolf, 6 mois c'est beaucoup trop court! Je pense que deux ans c'est un bon compromis. Avec peut être, un MP, ou un mail de prévention!
Mais ta proposition Wolfy est bien aussi! Faut voir! :D
Revenir en haut Aller en bas
Elyna Stackheart

Elyna Stackheart


Anciennement : Princess Mimiko
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 552
Date d'inscription : 24/01/2013

Suggestions de la nouvelle équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de la nouvelle équipe !   Suggestions de la nouvelle équipe ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 19:19

Oui, certainement, j'ai dis 6 mois mais je pensais à plus que ça justement. Je l'ai fait aussi pour mes études où j'ai 'abandonné' temporairement le forum pendant une bonne période. Ellia avait proposer cette hypothèse? Il faudrait voir cela avec Elyon, oui. On ne gardera que les actifs. :)
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

Suggestions de la nouvelle équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de la nouvelle équipe !   Suggestions de la nouvelle équipe ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 14:23

Salut salut !
Je passe après un petit moment d'absence, désolée D: (bacs blancs, toussa toussa)

Donc ! J'ai lu vite fait ce que vous proposiez x) Du coup, je donne mon avis :

Pour les nouvelles présentations, moi, ça me va. Mais une fois le recensement fait peut-être. C'est mieux ^^

Si l'on compte faire un recensement, pourquoi parler de supprimer les comptes inactifs depuis un certain temps ? Je veux dire, un recensement est fait pour justement déterminer les véritables inactifs de ceux qui ne peuvent se connecter que périodiquement. Du coup, ce qu'il faudrait faire, c'est un recensement que l'on laissera ouvert pendant 1 ou 2 mois où les membres pourront dire s'ils restent ou s'ils partent. Comme ça, c'est clair. Pour ceux qui ne reviennent que pendant les vacances, et bien durant ce temps de recensement, on enverra régulièrement des MPs (2 ou 3) à tous les membres, les prévenant qu'un recensement est en cours et qu'ils doivent aller signaler leur présence ou leur départ avant le délai imposé sous réserve de voir leur compte supprimé. En général, quand un membre pas vraiment actif reçoit un MP, ça frappe et il se dit que c'est sûrement important donc il passera sur le forum pour voir et il pourra être mis au courant et se faire recenser, ça ne prend pas 3h (et si on en envoie plusieurs de façon régulière, ils finiront bien par venir voir)

Après, je ne vois pas où est le problème de supprimer les comptes des inactifs, même s'il est possible qu'ils reviennent après un long moment. Enfin... Le but d'un recensement est de faire un "nettoyage", non ? Quelle est la probabilité que les membres reviennent après plusieurs années ? Et puis si jamais c'est le cas et qu'ils veulent reprendre leur ancien pseudo, qu'est-ce qui les en empêche même en se créant un nouveau compte ? Je ne vois pas où est le problème, surtout que tous les anciens messages, même des comptes supprimés sont sauvegardés avec comme auteur "invité" donc ils ne perdent rien, sauf leur ancien compte mais qui ne sera plus vraiment d'actualité après un long moment d'absence et une nouvelle présentation à faire mais qui me semble justement pas inutile dans ce cas-là (on en parlait)

Et puis franchement, je ne vois pas pourquoi on se compliquerait la vie avec ces nouveaux mots de passe et tout le tralala, faire un recensement ne sert plus à rien au final dans ce cas. Surtout que ça rajouterait du boulot à Elyon alors qu'il me semble qu'elle est déjà bien occupée ^^'

Ce qui me guide jusqu'au dernier point que je veux aborder. On est très limité parce qu'Elyon est la seule administratrice et qu'on "dépend" souvent d'elle quand on veut faire quelque chose d'important comme ce recensement. Je pense que ce serait bien de prendre un co-administrateur qui pourrait s'occuper des modifications dans l'administration vu qu'Elyon n'est pas souvent disponible ce qui nous limite dans ce qu'on veut organiser pour le forum. Je pense que ce serait bien et ça nous permettrait de faire moins appel à elle alors qu'elle n'a pas forcément le temps ni la motivation. Bien entendu, elle reste la fonda donc on lui demandera toujours son avis pour prendre les décisions importantes mais vu que certaines manoeuvres peuvent prendre du temps à être mises en place, ça la soulagerait d'un poids je pense. Enfin, faudrait lui soumettre l'idée x)

Du coup, j'ai un doute quant à la proposition de cette idée qu'il aurait peut-être été mieux de formuler dans la partie équipe x'D Mais bon QwQ

Enfin maintenant, il faudrait savoir quand on veut faire ce recensement ^^ Dans les plus bref délais ne serait pas de trop je pense~
Revenir en haut Aller en bas
Elyna Stackheart

Elyna Stackheart


Anciennement : Princess Mimiko
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 552
Date d'inscription : 24/01/2013

Suggestions de la nouvelle équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de la nouvelle équipe !   Suggestions de la nouvelle équipe ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 18:51

Le pavé de Chibi x'D Tu as bien reformuler nos idées à ce que je vois.
Quoiqu'il en soit, il faut faire bouger ce super forum!
Je pense que je ne suis pas la seule à vouloir le faire avancer. :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions de la nouvelle équipe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de la nouvelle équipe !   Suggestions de la nouvelle équipe ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions de la nouvelle équipe !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des changements, une nouvelle Equipe
» Nouvelle de chez nouvelle!
» L'Equipe du forum
» Suggestions
» Suggestions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Communauté :: A savoir :: Suggestions-
Sauter vers: