Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Motivé, motivé!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Solliane

Solliane


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 626
Date d'inscription : 23/05/2014

Motivé, motivé! Empty
MessageSujet: Motivé, motivé!   Motivé, motivé! Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 16:20

Hellow chers Drawiens, autant scénareux que dessineux! 


Suite à la proposition d'Erane, et aux résultats du sondage plus qu'unanime, nous ouvrons donc ce topic! 


Je réexplique le principe: le dimanche (ou le lundi à la limite), vous postez ici un objectif pour la semaine (exemple: faire un tuto, un article, écrire une nouvelle, faire un dessin, avancer tel ou tel truc...). 
Durant la semaine, vous postez à la suite l'avancé de votre projet, et les autres membres viennent commenter, conseiller, donner leurs avis, vous motiver. Il peut bien sûr y avoir plusieurs "projets hebdomadaires" en même temps! C'est même mieux pour s'entre-motiver! :D
A la fin de la semaine, on fait le bilan: si vous avez atteint votre objectif, vous êtes "constant", sinon... vous êtes de GROS PARESSEUX! èwé Je rigole! ^^

Le concept est donc de s'entre-motiver, de suivre des objectifs, de s'en donner, de se lancer un défis, de respecter une contrainte de temps, pour apprendre à travailler vite, efficacement, et à s'organiser! Et puis, on se motive mutuellement, c'est galvanisant pour travailler!  :D

Bref, que des bons points, rien à perdre, alors venez poster vos projets à court terme pour vous tester!



A très bientôt sur ce topic j'espère! N'ayez pas peur! :D
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Motivé, motivé! Empty
MessageSujet: Re: Motivé, motivé!   Motivé, motivé! Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 16:27

Cette semaine, je vais avancer le tuto sur les tissus que je suis en train de vous concocter! ^^
Je pense surtout ajouter quelques dessins, les scanner et compléter mes explications.
(D'ailleurs ce tuto sera uniquement sur les bases-bases genre les plis etc, donc si quelqu'un veut le compléter par la suite, ce serait super!)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

Motivé, motivé! Empty
MessageSujet: Re: Motivé, motivé!   Motivé, motivé! Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 16:35

Ouais !! Un tuto tout beau tout neuf !! :D

Pour ma part, vu que j'entre en pleine période d'exams, je ne peux pas trop avancer dans mes projets, mais je vais essayer d'écrire deux à trois paragraphes pour ma nouvelle, Hello World, d'ici la fin de la semaine !! :D (Ca peut paraître très peu, mais vu comment je suis overbookée en ce moment, c'est énorme x'D)
J'ai déjà écrit les deux tiers et j'aimerais la finir avant la fin du mois de mai ouo/

Et vous, quoi de beau pour cette semaine ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Solliane

Solliane


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 626
Date d'inscription : 23/05/2014

Motivé, motivé! Empty
MessageSujet: Re: Motivé, motivé!   Motivé, motivé! Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 16:52

Wow c'est cool tout ça :D

J'ai hâte de voir ton tuto Elyon! Je suis une quiche en textiles xD
Ca ne peut être qu'un bon tuto, je te fais confiance!  ^^

Ah oui, j'espère pour toi que tes exams se passent bien! (ca vaut pour tout ceux qui en passe hein x) Courage!!  :D
Ben oui, avance cette nouvelle, je veux la lire moi T-T
Mais je préfère avoir une bonne nouvelle, qui met du temps à arriver, plutôt qu'un truc rapido-presto bâclé !! èwé


Perso cette semaine ça va être un peu compliqué, mais j'aimerais finir mon dessin pour le concours! Il est en bonne voie! (ou pas ><)

Et vous autres? 


PS: (oui, j'écris qu'aujourd'hui mardi, parce que je penser avoir poster hier, mais je veins de me rendre compte que c'est pas passé  Motivé, motivé! 982610275 fufu d'ordi ><)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

Motivé, motivé! Empty
MessageSujet: Re: Motivé, motivé!   Motivé, motivé! Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 13:25

Hello !! :D
Je venais vous dire que j'avais largement rempli mon objectif, puisque j'ai fini ma nouvelle ! :DD

Pour cette semaine, je compte écrire un ou deux paragraphes de la suivante et avancer dans mes références de personnages de contes ! (Au moins finir celle que je suis en train de faire - crayonné, encrage et colorisation ! Pour l'instant j'en suis à l'encrage !)


Vous en êtes à où de vos objectifs de la semaine ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Solliane

Solliane


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 626
Date d'inscription : 23/05/2014

Motivé, motivé! Empty
MessageSujet: Re: Motivé, motivé!   Motivé, motivé! Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 15:35

Alors moi, j'ai finis mon dessin... 
une semaine et un jour après mon message x)

Donc, à un jour près, je suis flemmarde on va dire xD


Cette semaine, j'ai pris la décision de finir au moins mon troisième objet d'étude pour l'épreuve d'histoire des arts pour le brevet des collèges! *comment gâcher son week end de 4 jours*
J'en ai déjà deux de prêts, plus que trois ! 

Voilà, et vous, quoi de beau pour cette semaine?? :D
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

Motivé, motivé! Empty
MessageSujet: Re: Motivé, motivé!   Motivé, motivé! Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 15:58

Haha x)
Bien joué !
C'est quoi ton projet d'étude ? :D
Tu le posteras ? :D


Personnellement, je suis vraiment flemmarde, parce que je n'ai pas avancé d'un pouce dans mes fiches de références !! ^^
Mais bon, je suis en partiels, okay ? T-T

Du coup, vu que je finis demain, je compte m'y remettre et aussi avancer dans mon dessin pour le concours ! :D (j'en suis au line!)
Revenir en haut Aller en bas
Solliane

Solliane


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 626
Date d'inscription : 23/05/2014

Motivé, motivé! Empty
MessageSujet: Re: Motivé, motivé!   Motivé, motivé! Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 14:17

Coucou! :D


Je viens pour vous dire que j'ai largement rempli mon objectif, car j'en ai même commencer un autre! 
Du coup, il m'en reste un et demi à faire! 

Wolfy, mon objet d'étude c'était: 
-Problématique: Comment les artistes dénoncent-t'ils la discrimination?
-Oeuvre 1 : L'homme de couleurs, Léopold Sédar Senghor
-Oeuvre 2 : Le bruit et L'odeur, Zebda

Voilà! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Solliane

Solliane


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 626
Date d'inscription : 23/05/2014

Motivé, motivé! Empty
MessageSujet: Re: Motivé, motivé!   Motivé, motivé! Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 18:48

UP les gens! 

Je relance le topic : durant cette semaine que comptez vous faire?  :D

Pour ma part, pour cette fin de semaine et celle qui vient, je me fixe de finir mes devoirs (des dessins, y a pire x) et de vous les montrer hehé , finir un polar aussi  (Le parfum, de Patrick Süskind pour ceux ou celles qui connaissent!  :) et refaire la culture film d'animation de mon petit frère... Et réactiver un peu le fofo! ! :D

J'ai du TAF autrement dit!  :D
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

Motivé, motivé! Empty
MessageSujet: Re: Motivé, motivé!   Motivé, motivé! Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 11:31

Hey ! o/
Ca m'a l'air intéressant tout ça ! :D

Tu viens de m'apprendre que Le Parfum était un polar x'D
En fait, ça parait logique quand on y pense, mais ce livre est tellement un monument à lui tout seul que j'ai jamais pensé à le mettre dans une catégorie autre que "Classique" ouo
Je me souviens avoir beaucoup aimé en tout cas ! o/
Tu en penses quoi ? :D

J'ai hâte de voir tes dessins finis, même si j'en ai déjà eu un aperçu ! :D

Si tu veux de l'aide pour faire la culture de ton frère, n'hésite pas x'D





Pour ma part, vu que je pars en vacances une semaine dans les Hautes Alpes lundi, il faut que je fasse ma valise et mon sac à dos !
Ce qui induit :
- Retrouver mon carnet à dessins
- Choisir les livres que je vais emmener (4 max QVQ)
- Retrouver le chargeur de mon appareil photo
- DECIDER QUELS VETEMENTS JE PRENDS QVQ
- Penser à tout (aka sandwich compris)

Aussi, j'aimerais bien finir le livre que j'ai en cours : Chronique des Indiens Guayaki, de Pierre Clastres ! :3
C'est un livre d'ethnologie absolument génial qui raconte la vie d'une tribu en Amazonie ! (En vrai, c'est awesome) (C'était mon prof de philo de terminale qui me l'avait conseillé... WTF ?? x'D)

J'aurais bien aimé finir la saison 1 de American Horror Story aussi, mais j'ai pas de courage x'D (Sachant que j'arrive pas à regarder HP1 sans couper le son, IMAGINEZ-MOI DEVANT UNE SERIE D'HORREUR) -- sachant que j'ai vu seulement les deux premiers épisodes x'D
(Si seulement Adam Levine savait tout ce que je faisais pour le voir apparaître seulement 3 épisodes dans la saison 2 QVQ *brbdying*)

Voilà voilà xD
Et vous autres ? :33
Revenir en haut Aller en bas
Citron

Citron


Spécialité : Dessin
Messages : 230
Date d'inscription : 02/08/2015

Motivé, motivé! Empty
MessageSujet: Re: Motivé, motivé!   Motivé, motivé! Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 18:20

Le parfum je l'ai vu qu'en film, mais un jour je le lirai aussi !
(comme beaucoup d'autre...)

-------

Alors moi il faut que je me trouve un emploi \o/, car un peu d'argent ça serai sympa... en plus j'aimerai bien m'acheter certain fourniture artistique comme un nouveau feutre noire 0.2, des mini canvas, ou soyons foufou une table lumineuse ohohoh. (j'en ai vu une a 50€ sur amazon) *rêve*

Après je dois faire un topic de lien sympa pour la création ! Mais il faut que j'ai la motivation !

Dessiner bien sûr, mais je dessine que quand j'en ai envie, je veux pas me forcer dans se petit plaisir.

Je dois absolument rattraper certaine anime huhuhu.

------

Vous avez réussi à vous motiver ?!
Revenir en haut Aller en bas
La Fauchée

La Fauchée


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 21
Date d'inscription : 06/05/2015

Motivé, motivé! Empty
MessageSujet: Taff taff tafff.....taff   Motivé, motivé! Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 13:27

Salut salut!

Bon moi il va bien falloir pour commencer que je finisse ce que j'écrivais....sur mon année scolaire de l'an dernier avant que la nouvelle commence , ce serait pas mal.... Motivé, motivé! 2708117974
Finir de scanner mes dessins sur la photocopieuse au rez-de-chaussée depuis ma chambre à l'étage durant les 3 heures où je peux accéder à mon pc, ça aussi ce serait bien....
Finir les commentaires que j'écris juste avant que mon pc ce coupe, encore une bonne idée.
Finir de poster tout mes dessins.
Me mettre d'accord avec une suite par rapport à ce que j'écris.
Poster plus de commentaire, m’intéresser à d'autre chose.

Tout ça avant mardi.

La semaine va être longue....   Motivé, motivé! 3535355763
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

Motivé, motivé! Empty
MessageSujet: Re: Motivé, motivé!   Motivé, motivé! Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 17:55

Finalement, vous avez réussi ?? :D

Pour ma part, je n'ai pas fini Chronique des Indiens Guayaki avant de partir ! Je n'ai pas eu le temps, parce que, même si c'est génial, c'est assez dur à lire !
Par contre, j'ai terminé la saison 1 d'American Horror Story  et c'est vraiment génial QvQ

J'ai aussi pensé à tout emmener et tout ramener !
J'avais choisi 4 livres (A l'encre russe, de Tatiana de Rosnay, Les gens heureux lisent et boivent du café, d'Agnès Martin-Lugand, L'Egoïste romantique, de Frédéric Beigbeder et Le Quatrième mur, de Sorj Chalandon) et j'ai réussi à tous les lires !
Si les deux premiers ne m'ont pas apporté les sentiments que j'attendais (Après Elle s'appelait Sarah, c'était dur d'être à la hauteur pour A l'encre russe, même si c'est un bon livre !) les deux derniers sont vraiment bien ! En particulier Le Quatrième mur, qui dépeint la guerre israëlo-palestinienne avec une justesse et une crudité absolument effroyable ! (Franchement, il est à lire ! Je pense faire une fiche dessus, d'ailleurs ouo)

Bref x'D
J'ai tenu la moitié de mes objectifs disons !


Pour cette semaine, je compte relire tous mes cours de l'année dernière pour me les remettre en tête (parce que j'ai un petit cerveau QvQ), faire le ménage dans ma chambre, remettre à jour mon blog de citations et mon journal de bord ouo

Et vous, vous en êtes où ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Citron

Citron


Spécialité : Dessin
Messages : 230
Date d'inscription : 02/08/2015

Motivé, motivé! Empty
MessageSujet: Re: Motivé, motivé!   Motivé, motivé! Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 10:05

Toujours pas de travail, mais j'ai acheté un petit feutre 0.2 ahah. Puis j'ai fais le topic sur les logiciels comme dit ^^.

----

Alors cette semaine j'aimerai bien finir mon livre car je suis proche de la fin :p.
Il faut que je fasse un début de croquis pour le nouveau concours sur les fond marin (j'ai une idée en tête !).
Il faut vraiment que j'aille à la mission locale pour m'inscrire et faire un stage découverte métier ça serai bien pour savoir mon futur. 
Puis faire le topic de mes dessins 365 jours :').

----

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

Motivé, motivé! Empty
MessageSujet: Re: Motivé, motivé!   Motivé, motivé! Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 10:13

Ohoh ! Je vais aller voir ce topic ! :D
C'est une bonne idée d'aller voir pour des stages, ça ne peut que t'aider ! :3 J'espère que tu trouveras ta voie en tout cas ! *hug*
C'est quel livre que tu lis ? 8)

-------

Pour ma part, j'aimerais, de même, finir le livre que je suis en train de lire ! (Narcisse et Goldmund d'Hermann Hesse) il ne me reste que 80 pages à lire, donc ça devrait le faire! :D
En plus, je dois le rendre à l'amie qui me l'a prêté et j'aimerais bien lui écrire un petit mot pour lui donner mon avis sur le livre, que j'aime beaucoup ! ^^

Sinon, j'ai une lettre à finir d'écrire pour une amie et à lui envoyer x'D
Faudrait aussi que je m'achète une jolie version du roman de Renart ouo Parce que c'est cool !

J'aimerais bien finir la saison 3 d'American Horror Story aussi /O/ (J'ai fini la saison 2 et mon pauvre petit coeur est en miette. J'avais trop d'amour pour ces personnages x'D)

Question projets, je viens d'apprendre qu'il y avait un concours sur les fonds marins, donc je vais voir ce que je peux faire (même si je promets rien, uh)
Et puis il faudrait que je finisse mon dessin pour l'anniversaire de Millie, le personnage principal de mon roman, et le dessin de la bibliothèque ! (Mais bon, peut-être pas tout cette semaine x'D Disons pour ce mois-ci !)
Revenir en haut Aller en bas
Citron

Citron


Spécialité : Dessin
Messages : 230
Date d'inscription : 02/08/2015

Motivé, motivé! Empty
MessageSujet: Re: Motivé, motivé!   Motivé, motivé! Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 10:34

J'avoue que c'est mieux de mettre sur le mois pour tes projets car ils sont mega long à finir ! Bon courage o//

Je connaissais pas American Horror Story ça me donne bien envie de tester. Le soucis c'est que le 28 septembre c'est la Saison 2 des Revenants dont j'attends depuis un petit moment, donc je vais pas trop me faire une section histoire d'horreur sur deux séries :').


Le roman c'est La guerre des Clans (le premier tome) d'Erin Hunter (j'ai découvert il y a peu de temps, et j'ai trouvé l'idée génial de faire une histoire de chat à la game of thone *plaisante bien sur*)


Le topic c'était sur les logiciels gratuit :).
Merci de tes encouragements ♥ !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

Motivé, motivé! Empty
MessageSujet: Re: Motivé, motivé!   Motivé, motivé! Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 12:58

American Horror Story c'est le bien !! QvQ *va pleurer*
Je ne peux que te conseiller de regarder ! :D (Je vais jeter un oeil aux Revenants pour ma part ! ^^)
Ah oui, La Guerre des Clans ! ^^ Tout le monde m'en parle en ce moment, je comprends pas x'D
J'avais lu les deux premiers cycles et j'avais bien aimé, mais le troisième m'avait pas mal déçu x'D

Du coup, j'ai rempli deux de mes objectifs, c'est à dire : finir mon livre et écrire ma lettre ! :D
Du coup, j'ai commencé un autre livre que je voudrais bien finir aussi ! x'D

Donc comme objectifs pour la semaine à venir j'ai :
- Regarder les trois films que j'ai emprunté à la Bibliothèque Universitaire
- Avancer dans la saison 3 d'American Horror Story
- Finir Réparer les vivants de Maylis de Kerangal
- Trouver un plan à mon diezgthyjukil d'exposé sur les sandwichs x'D

Voilà voilà <3
Revenir en haut Aller en bas
Solliane

Solliane


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 626
Date d'inscription : 23/05/2014

Motivé, motivé! Empty
MessageSujet: Re: Motivé, motivé!   Motivé, motivé! Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 18:26

Un exposé sur les sandwichs, sérieux! xD

De mon côté, cette semaine, je dois:
-finir d'écrire une nouvelle pour le concours de mon lycée
-finir une commande pour une amie, un dessin! ^^
-Entamer une collab avec une des mes nouvelle coupine de classe dessineuse **
-Faire un dessin pour la coupe du monde rugby ♥
-FINIR UNE VOIE A L'ESCALADE PARCE QU'ELLE ME TENTE TROOOOP
-Et pour le week end prochain, poster dans ma galerie! :D

Wala! :D
Revenir en haut Aller en bas
Citron

Citron


Spécialité : Dessin
Messages : 230
Date d'inscription : 02/08/2015

Motivé, motivé! Empty
MessageSujet: Re: Motivé, motivé!   Motivé, motivé! Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 12:49

J'avoue qu'un expo sur les sandwichs c'est étrange :').

Pour ma pars j'ai fini la Guerre des clans, c'était super sympa :3.
J'ai commencer à faire le fond, pour le concours sur les fonds marins, mais j'ai peur que ça soit décalé car pour le moment il y a que moi qui y participe xD.

Je me suis inscrit à la mission locale, j'ai un rendez-vous début octobre pour voir un conseillé, mais dis donc, la femme d'accueille elle aime pas du tout son boulot et le fait bien comprendre à ceux qui arrive pour s'inscrire, heureusement que je viens pas pour elle mais pour un conseillé. Mais si il est pareil, je cherche pas 12h à 14h, je m'en vais de chez eux. 

Puis j'ai bien poster sur la galerie mes pitits croquis challenge :).

---------------

Alors cette semaine :

. Il faut que je termine le dessin pour le concours fonds marins o/.
. Il faut que je reprenne Eragon, car je l'avais mis en pause pour lire la Guerre des clans.
. Je dois réfléchir à une carte d'anniversaire pour mon père, j'aimerai bien faire l'espace, vu qu'il aime bien tout ce qui touche à la galaxie. (donc faire une recherche d'image sur l'espace)
. Il faut déjà tenter de faire un budget cadeaux de noël pour ma famille et celui de mon copain, ainsi que le trajet à faire (j'espère pas trop dépenser :c j'ai toujours pas de travail).

Voilà pour moi ! Bon courage à vous aussi ♥ Motivé motivé !
Revenir en haut Aller en bas
Solliane

Solliane


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 626
Date d'inscription : 23/05/2014

Motivé, motivé! Empty
MessageSujet: Re: Motivé, motivé!   Motivé, motivé! Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 16:50

Salut les gens!

Je remet à jour ce sujet!

Perso, cette semaine, je compte faire ma lettre de motivation pour un stage au Puy du Fou (chais pas si vous connaissais, mais sinon, Google est votre ami x) pour les costumes et les décors!

Après faut que je mette à jour on j'en suis dans Solliane, et finaliser les recherches de personnages que j'ai commencer!
Et si j'ai le temps, commencer à encrer une page! ^^

Et ensuite... me mettre en avance pour le projet d'art! Et éviter d'avoir à tout rattraper en fin de projet xD
Voilà! Et vous, quoi de prévu? :D
Revenir en haut Aller en bas
Citron

Citron


Spécialité : Dessin
Messages : 230
Date d'inscription : 02/08/2015

Motivé, motivé! Empty
MessageSujet: Re: Motivé, motivé!   Motivé, motivé! Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 17:59

Quand même qui ne connait pas le puy du fou ! (surtout que maintenant il est encore plus populaire depuis qu'il a été réélu comme le meilleur parc du monde par les Américains). Du coup si tu arrive a y entré en stage dedans, je t'envie énormément, par ce que j'ai vu des ateliers et de l'envers du décors (oui il y a eu beaucoup d'émission sur ca aussi du coup xD) ca donne très envie d'y être ! ... Il y a même une école depuis peu.

--------------

Perso je continue toujours mon petit challenge de dessin sur tumblr :).
J'ai quelque idées de toiles mais comme j'ai eu des soucis avec mon ordi, l'argent passera plutôt sur la réparation que dans les matériaux d'arts.

Le 20 janvier c'est postbac du coup je vais re m'amusé dessus (ils doivent être gavé de me voir une fois sur deux).

Puis pour finir voir mon soucis avec ma carte vitale qui fait des siennes :D.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motivé, motivé! Empty
MessageSujet: Re: Motivé, motivé!   Motivé, motivé! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Motivé, motivé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Communauté :: Discussions diverses-
Sauter vers: