Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+3
Sasquatch
Nixus
Setsuka
7 participants
AuteurMessage
Setsuka

Setsuka


Spécialité : Scénario
Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2015

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 10:34

Hello tout le monde !
Je suis Setsuka, 24 ans, passionnée depuis quelques mois par le coloriage pour adultes et qui, depuis, veut reprendre petit à petit le dessin.
J'avais déjà dessiné des années auparavant, dans un style manga, mais je vous avoue que j'ai vite abandonné, par manque de temps et de motivation.
En ce moment, je suis à la recherche de tutoriels pour dessiner des trucs simples (des tresses, par exemple) avant de me lancer dans quelque chose de plus grand.
Je galère énormément avec la perspective et l'anatomie des personnages. Et le dessin, c'est surtout histoire d'illustrer les fanfics que j'écris, dont deux qui me tiennent particulièrement à cœur. Histoire ainsi de coucher les scènes que j'ai en tête sur un carnet à croquis Bonjour à tous ! 4245953415 
C'est justement en cherchant des tutos que je suis tombée sur ce forum... et me voilà !
Je suis surtout venue chercher des conseils pour me perfectionner, réapprendre à dessiner, apprendre aussi à réaliser des techniques en rapport avec le coloriage, comme les dégradés, par exemple. Et je sens que je vais trouver mon bonheur parmi vous Bonjour à tous ! 1693138442 
Sinon, j'adore lire (tout ce qui est imaginaire, surtout : fantasy, fantastique et SF), écrire, jouer aux jeux vidéos et surfer sur le net Bonjour à tous ! 3614620546 
Voili voilou, c'est tout pour ma petite présentation^^
A très vite tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Nixus

Nixus


Spécialité : Dessin
Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2015

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 14:19

Plop ! Bienvenue par ici !

Perspective + Anatomie, les trucs les plus difficile quoi ?! :p
C'est pas vraiment le sujet pour donner des conseils (donc ouvre toi une galerie au plus vite !) mais en général, il faut que tes yeux et ton cerveau comprennent que lorsqu'ils dessinent, ils doivent voir le dessin en 3D et non en 2D.
Crée de la profondeur sur un support en 2D, c'est LA difficulté :p

En tout cas, je te souhaite bien du courage pour persévérer dans le dessin !
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Spécialité : Dessin
Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2014

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 14:26

bienvenu Setsuka ^^

donc, je te conseil d'ouvrir ta galerie et d'y mettre tes dessin pour qu'on puisse te donner des conseil !

sinon t'aime jouer a quel jeux video? ^^

et d'ailleurs i'a un coin scénario si tu veut en poster! i'a même un coin projet xd
Revenir en haut Aller en bas
Solliane

Solliane


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 626
Date d'inscription : 23/05/2014

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 15:17

Heeeey, bienvenuuuue ici!! 

Si tu es venue chercher conseils, qu'ils concernent scénario ou dessin, tu es pile au bon endroit dans l'océan d'internet! 
Comme Nixus et Sas avant moi, je te conseille d'aller ouvrir une galerie de dessins, et une de textes, et même de nous parler de tes projets dans la partie consacrée! :D

Tu lis quoi alors? Tu as des exemples? //oui, j'aime parler bouquins et alors x)//

Si tu veux de bons exercices pour le dessin, il y a les concours mensuels! Ce mois-ci, le thème c'est "Parcs d'attractions"! N'hésite pas à participer! ^^
Il y aussi un Events dessins en cours, sur les tatouages, tu peux encore t'inscrire! 

Si tu as des questions, n'hésite pas non plus à venir voir les personnes en bleu, l'équipe, on est là pour ça! ^^
Et aussi, passe sur la Chat Box, on y est souvent dessus, c'est sympathique comme endroit pour discuter! :D

J'espère que tu te plairas ici! :D
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 15:48

Salut !
Par pure curiosité, tu entends quoi par "coloriage pour adulte" ? x'D

En tout cas, bienvenue sur le forum !! ^^
Vu que tout a déjà été dit, je te conseille juste de suivre les avis des autres ! x'D
Si tes projets d'écriture sont aboutis, poste les plutôt dans la partie projets, en expliquant bien quel est le but final ! (publication papier, sur le net, etc.) et en décrivant ton projet, les personnages et tout ! Ca nous aidera à mieux comprendre et on pourra te donner notre avis !

Effectivement, si tu aimes dessiner, n'hésite pas à participer aux concours de dessin (Parc d'attraction) ça aide vraiment à progresser ! :33

Si tu as des questions n'hésites pas à demander aux gens en bleu comme moi ! On est là pour ça x'D

Bienvenue !! ^^

Ah oui ! Le mieux pour qu'on vienne voir tes projets et les commenter, c'est de venir aussi voir les galeries des autres ! Ca permet un véritable échange et on peut mieux communiquer ! :33

Bonne journée ~ ♥
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 17:42

Oh, une petite nouvelle ! *^*
Bienvenuuue~ o/

Aha ! C'est bien de vouloir se remettre au dessin. Même si c'est pas forcément facile, haha :P
En tous cas, je te souhaite bon courage mais tu vas voir, avec ce forum, on progresse en un rien de temps ! (non, c'est pas que je me vante, je parle par expérience, disons :')

Sinon, Solly t'a demandé quels bouquins tu lisais mais je suppose que tu lis (ou lisais, je sais pas) des mangas, quels sont tes préférés ? Tu écoutes de la musique, aussi ? (personnellement, je trouve que c'est une super source d'inspiration ! *.*) Quel genre ?

Sinon sinon... Ben fais nous partager tes projets, tes dessins, on sera ravis de les commenter :D

Solly en a déjà parlé aussi mais il y a pleins de trucs d'organisés, sur le forum, pour aider les membres à progresser et surtout, à s'entraîner ^^ Elle t'a déjà parlé des concours et events mais il y a également les défis auxquels tu peux participer (ce sont comme des duels entre membre sur un thème donné) donc n'hésite pas à te proposer ! :3

Voilà voilà,
Encore bienvenue et amuse-toi bien par ici ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Setsuka

Setsuka


Spécialité : Scénario
Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2015

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 17:54

Ouah, merci à tous et toutes pour vos messages !
Pour la galerie de dessins, il faudra attendre un peu car je vous avoue que je n'ai encore rien fait de concret pour l'instant --' Mais ça devrait arriver dans les jours qui viennent :)
Ceci dit, je vais alors voir le thème des parcs d'attractions, je suis vraiment très intéressée :)

Sasquatch : je joue surtout aux jeux Nintendo, style Mario, The Legend of Zelda, des jeux de baston style Street Fighter ou Soul Calibur. Et j'ai découvert récemment la saga du Professeur Layton, que j'adore !

Solliane : j'adore lire des sagas, style Harry Potter en fantastique ou encore de la fantasy avec Le Seigneur des Anneaux (oui, j'ai lu le premier tome seulement, mais sincèrement, j'ai adoré :D). Pour la SF, je reste plutôt "soft" dans la mesure où je ne me suis pas encore lancée dans les grosses briques pour adultes^^' Je préfère rester dans des romans plus destinés aux ados, mais j'avoue que je n'ai pas d'exemple à donner, car ça fait un bon moment que je n'ai pas lu de SF.
Sinon, j'adore aussi lire des policiers, des thrillers, des romans historiques et des histoires avec des secrets de familles :D
En fait, en lecture, je ne suis pas difficile, je lis de tout^^

Wolfsnape : Le coloriage pour adultes, tu ne connais pas ? Pourtant, on en parle depuis maintenant plusieurs mois ; ce sont des livres de coloriages, généralement en grands formats, édités souvent par Hachette, Marabout (les principaux), mais de plus en plus d'éditeurs se lancent là-dedans.
Tiens, voici le lien vers le site officiel des éditions Hachette pour te faire une idée : http://www.hachette-pratique.com/art-therapie

ChibiDevil : Oui, je lis aussi des mangas^^ J'ai une grosse préférence pour les mangas de CLAMP, Saki Hiwatari et surtout, SURTOUT Kaori Yuki dont j'admire énormément le style graphique. Ce qu'elle produit est juste superbe *-*
J'écoute aussi énormément de musique, surtout des compositions à la Danny Elfman ou encore Adrian Von Ziegler (ce type n'est connu que sur YouTube, mais ce qu'il fait est juste une véritable tuerie ! Voilà le lien de sa chaîne YT pour que tu puisses te faire une idée : https://www.youtube.com/user/AdrianvonZiegler. Il en existe d'autres, mais c'est vraiment celui-là mon préféré^^). J'écoute aussi beaucoup de bandes originales de jeux vidéos (Kingdom Hearts 2 qui est juste magnifique, à titre d'exemple) et de dessins animés (Winx Club par exemple). On trouve aussi de la musique contemporaine dans mon répertoire, mais c'est plus rare^^

Encore une fois, merci à tout le monde pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Cyam

Cyam


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 192
Date d'inscription : 21/10/2014

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 13:32

Bienvenue Setsuka !

J'espère que tu te plaira sur le fo et que tu trouveras ce que tu es venu chercher ^^

J'attend ta galerie avec impatiente !! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous!
» Tous ensembles : Bonjour \o/
» salut a tous
» Salut à tous ! Je me présente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Communauté :: Présentations-
Sauter vers: