Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bonjour bonjour !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miou

Miou


Spécialité : Dessin
Messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2015

Bonjour bonjour !!! Empty
MessageSujet: Bonjour bonjour !!!   Bonjour bonjour !!! Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 12:29

Bon bah voila ^^ je ne sais pas trop comment commencer cette présentation (et dans cinq minutes on ne pourra plus m’arrêter de parler XD)

On va commencer par le début alors :) Donc voila, je suis Miou, je dessine pour raconter des histoires depuis que je suis toute petiote, mais je travaille plus sérieusement depuis deux ans. Après mon bac (littéraire si ça intéresse quelqu'un ^^) je suis rentrée dans une école de dessin sur Nantes, l'école Pivaut, et je suis actuellement en deuxième année animation 2D. J'aimerais si possible à la fin de mon cursus travailler comme animatrice ou concept artist dans un studio d'animation :)

Du coup, je suis super contente qu'on m'ait parlé de ce forum. Ça faisait quelques temps que j'avais envie d'échanger à propos du dessin et de l'écriture mais j'ai pas vraiment trouvé d'endroit adéquat XD

J'ai vraiment hâte de parcourir le forum pour voir ce que tout le monde fait *w*

Je ne sais pas trop comment décrire mon style ^^" je trouve qu'il fait assez dessin animé américain (je suis extrêmement influencée par les studios Disney et Dreamworks). Sinon j'aime bien toucher à tout pour ce qui est des techniques mais je reste très accrochée au traditionnel, pour moi tout les photoshop du monde ne vaudront jamais une belle palette d'aquarelle XD Et puis le toucher du papier est plus agréable qu'un écran je trouve :) Enfin j'apprécie quand même beaucoup le digital (je ne sais pas trop en faire c'est tout XD)

Autrement pour ce qui est de mes influences, je suis très proche de la BD cassique franco-belge (Spirou et Fantasio, Gaston, Les Tuniques bleues etc...) et des grands maitres de la bande dessinée peinte (Gibrat, Marini...). Et puis je suis une grande admiratrice des dessins animés américains (mon idole absolue étant Walt Disney). Je suis une grande fan de certaines séries animés également (Teen titans, Code Lyoko, X-men évolution, Les mystérieuses citées d'or...). Pour ce qui est de mes influences littéraires, les plus importantes sont René Barjavel, Charles Baudelaire, Marcel Pagnol et les soeurs Brontë.

Voila ... je pense que j'ai dis pas mal de choses ^^" (trop peu être) Du coup je m'arrete là XD

Je suis super contente de faire partie du forum ! <3

Bisouuuuuus à tous  !!
Revenir en haut Aller en bas
Citron

Citron


Spécialité : Dessin
Messages : 230
Date d'inscription : 02/08/2015

Bonjour bonjour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !!!   Bonjour bonjour !!! Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 12:43

Bievenue \o/.
Quel chance d'avoir pu entrer dans une école d'art, surtout ensuite dans l'animation, quel merveilleux univers ! L'animation française en plus est magnifique, si tu a vu Tante Hilda, Le chat du Rabbin ou Le magasin des Suicides, L'illusionniste (et j'en passe), c'est beau non du diou ! Mais bon tu verra que moi je regarde pratiquement tous les films d'animation qui passe XD.
 Justement oubliez pas qu'en octobre on a un jolie film d'animation du nom de Mune, le gardien de la lune :) (ainsi qu'hotel transilvania 2, allez donc voir le 1). Enfin bref ohohoh

J'aime beaucoup ta vision du dessin, le tradi c'est vrai c'est tellement plus agréable. Mais faut toucher à tout oui ! Tu vois quand au début tu me parlais de disney et dreamworks je me suis dit que tu dessinais dans un style cartoon, et ben non si c'est de la BD fraco belge, c'est tout aussi jolie à voir !

Pense à faire une jolie galerie ici et de participer sur le forum <3. Il y a aussi un magnifique concours sur les fond marins ! Mais comme tu es dans des études qui demande pas mal de boulot, te charge pas trop en travail o/.

Tes lectures dis donc c'est du haut lvl pour moi, (peut etre dû à ton bac L, mais je ne veux pas juger au contraire c'est beau de voir les gens qui lisent des grands). Surtout que j'ai adoré jean de florette de Marcel pagnol ! (bon suivie de manon des sources, mais jean de florette avait un plus que je n'ai pas retrouvé dans l'autre).


Amuse toi bien ici !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

Bonjour bonjour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !!!   Bonjour bonjour !!! Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 14:31

Yûmeeee /O/
Tu peux pas savoir combien je suis contente que tu sois venue !! 8D

Chuis contente chuis contente chuis conteeeente !!!

Ta présentation est digne de ton imaginaire un peu foufou et bordélique, mais tellement intéressant /o/ (oui, c'est un compliment)
Je savais pas que t'étais à l'école Pivaut ouo ! C'est genre la claaaasse !
Du coup, j'ai pas trop de questions à poser, vu qu'on discutait déjà pas mal par MP !! :D

(J'ai toujours pas lu de René Barjavel ! Vu que tout le monde en parle autour de moi, je pense qu'il faudrait vraiment que j'essaye x'D)

Du coup, bienvenue ! :D
J'espère que ça te plaira comme endroit, ici ! :33
Et pis je vais aller voir ta galerie, hein ? x'D

Bisouuuus <3
Revenir en haut Aller en bas
Miou

Miou


Spécialité : Dessin
Messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2015

Bonjour bonjour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !!!   Bonjour bonjour !!! Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 15:02

Citron : Merciii :3 je suis trop trop contente de m'être inscrite en vrai X3 !!! Oui !! j'ai vraiment eu de la chance que mes parents me soutiennent dans mes études, il y a plein de gens qui voudraient tenter mais qui n'ont pas les moyens, jme sens un peu privilégiée :)
Je n'ai pas encore vu tout ces dessins animés (enfin pas en entier j'ai vu des extraits mais je n'arrive pas à les regarder en streaming ^^") Personnellement le dernier dessin animé français qui m'a scotchée c'était Azur et Asmar *w* il est tellement magnifique ! J'irai voir Mune !!! il a l'air trop joli !! (part contre je n'ai pas aimé hotel transilvania ^^")
Oui, les gens délaissent un peu les vieilles BD, je trouve ça triste :) ce sont les plus belles !!
J'ai fait une petite galerie XD j'ai mis un peu de tout en vrac. J'essaierai de faire des concours, je pense que je profiterai de certains themes de concours pour faire des travaux pour mes cours :)
XD ce sont des classiques, j'ai du mal avec la littérature contemporaine alors je farfouille chez les vieux ^^ Jean de Florette es tellement bien !!! J'ai moins aimé Manon des sources aussi :) mais c'est surtout parce que je n'aimait pas Manon XD

Merci beaucoup !!!

Wolfy : Wolfyyyyyyyyyyyyy !!!! C'est moi qui suis contente que tu m'aies parlé de ce forum !!! <3 encore merci !!! (C'est ouf tu m'a reconnue alors que j'ai pas le même pseudo XD)
Merci !!! c'est trop gentil (en vrai je suis teeeeeeellement bordélique o.o)
Ma foi je serai ravie d'y répondre :)
(Si tu dois commencer par un, je conseille Le diable l'emporte, j'avais dû t'en parler je crois :) c'est mon préféré !!)
Merci beaucoup !!! Je suis en train de regarder les différentes galeries, il y a vraiment tout les styles, c'est super intéressant :3

Bisous à toi aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Citron

Citron


Spécialité : Dessin
Messages : 230
Date d'inscription : 02/08/2015

Bonjour bonjour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !!!   Bonjour bonjour !!! Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 15:49

Oh j'ai beaucoup aimé Azur et Asmar aussi ! Malgré qu'au début j'ai toujours du mal avec cette 3D un peu vieillotte, mais dès quelques minutes passé, ou l'oublie complètement et après tu en prend plein les yeux. C'est pas très grave pour Hotel transilvania, au moins tu a tenter de le voir c'est déjà une bonne ouverture d'esprit !

Je dois te dire que je fais partie de ces personnes qui ne lis pas les vieilles BD, hors les astérix ou bébé blues ^^', hélas au final point vu BD c'est plutôt dans les petits auteur qui arrive tant bien que mal à faire une BD. Comme Eco, End, Lady Doll, Zobo ou encore Mon cauchemar et moi. Au final c'est généralement les BD de la collection Métamorphose qui me plait beaucoup. (à découvrir si vous connaissez pas !)

J'ai vu ta galerie :D tu es super douée !
Puis je suis totalement d'accord avec toi pour manon des sources, c'est manon qui est relou xD.

Je pense que tu sera de très bon conseil si tu passe dans les galeries de tous ! Vient vient nous critiquer :'), on aime ça, on est la pour ça !

A très vite sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

Bonjour bonjour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !!!   Bonjour bonjour !!! Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 16:06

Salut salut et bienvnuuue ! ~ ♥ \o/
Oh, une amie de Wolfy ? ** Bon, je t'épargne le bizutage, alors 8D *se pend*

Bon, en tous cas, n'hésite pas à participer à toutes les activités présentent sur le fo ! Citron t'a déjà parlé du concours (qui a lieu tous les mois) mais tu as également les events et les défis donc n'hésite pas à passer voir et participer si ça te tente ;)

Je trouve également les Disney très bien réalisé, l'animation est superbe ! Et chez Dreamworks aussi x)
C'est cool de faire de l'animation ! ** J'aurais bien voulu essayer moi aussi mais bon... Ça a l'air vraiment compliquer de s'orienter là dedans ! x)

En tous cas, amuse-toi bien parmi nous ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Solliane

Solliane


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 626
Date d'inscription : 23/05/2014

Bonjour bonjour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !!!   Bonjour bonjour !!! Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 8:31

Oho, bienvenue!

T'es fan de dessins animés! C'est vrai que les Disney restent des rois dans l'animation, et j'ai une préférence pour celle des plus vieux, (je considère: plus vieux que 2000 u_u) et les Dreamworks sont absolument génial, actuellement, je trouve que ce qu'ils nous sortent est de bien meilleure qualité que les Disney, de part le scénario et l'animation! :D
Mais bien sur, l'animation française est super jolie aussi! Et pour moi, Michel Ocelot reste le meilleur! Je suis une grande fan de Kirikou, d'Azur et Asmar (j'le connais par coeur x), des Contes de la Nuit et de Princes et Princesses! :D

En tout cas, tu as beaucoup de chance de l'animation! C'est vraiment cool! **

Et les BD! Oui, les plus vieilles sont vachement bien aussi! Mais je suis plus du côté Corto Maltese et Loisel, parce que Loisel et Pratt sont des rois chez moi! :D


J'ai vu ta galerie! J'adore ce que tu fais! J'irais commenter quand j'aurais le temps, parce que là, c'est  ménage xD

Bref, à bientôt sur le fofo! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour bonjour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !!!   Bonjour bonjour !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour bonjour !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONJOUR
» Bonjour
» Bonjour ! !
» Bonjour.
» bonjour ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Communauté :: Présentations-
Sauter vers: