Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La Fin du Draw'z...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

La Fin du Draw'z... Empty
MessageSujet: La Fin du Draw'z...   La Fin du Draw'z... Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 22:41

La Fin du Draw'z...



Heyooo chère Draw Family ! \o/
Eeeeeh non, on ne vous annonce pas l'arrêt du Draw'z, rassurez-vous x'D Seulement un event qui fera un peu booster les choses, on l'espère :3
En effet, on a besoin de finir les projets en cours pour pouvoir se lancer dans d'autres projets et rebooster le forum ^^
Ainsi, on lance cet event pour le drawzine, il s'agit de le clôturer une bonne fois pour toute et cet event y participera x)
Soyez nombreux à participer, ça ne prend pas beaucoup de temps o/


Le sujet

Le Draw'z est quasiment terminé, c'est pourquoi il serait dommage de le laisser comme ça :D
Ce qu'il reste, c'est surtout de la mise en page. Il nous faut donc des dessins des membres à mettre en fond de page, pour la préface, le sommaire, les crédits et la quatrième de couverture.
Rappelez-vous, le thème du Draw'z est les 4 éléments !
Il faudrait donc que vous proposiez des dessins pour ces quatre pages-ci ^^


Les règles

Pour cet event, pour une fois, on ne vous demandera pas de faire les dessins mais seulement de les proposer. Choisissez quelques uns de vos dessins qui pourraient convenir en précisant pour quelle page vous les proposer.
Vous pouvez faire de nouveaux dessins si l'envie vous en prend mais je vous préviens, le délai sera court pour ne pas traîner ! ;) Si vous vous sentez d'attaque pour dessiner, il n'y a pas de soucis :) Le but étant d'avoir un maximum de dessins que l'on élira ensuite pour chaque page ^^ (bien sûr, on essaiera de mettre des dessins de membres différents, sauf si on en a trop peu)
Vous pouvez proposer autant de dessins que vous voulez ! o/


Les critères

Voici les différents critères pour chaque page :

La Préface
Il n'y a pas de critères particuliers, pensez seulement que l'on doit pouvoir y caser un texte sans que ça soit trop charger et que cette page se trouvera juste après la première de couverture !

Le sommaire
Il faut un grand espace pour disperser les différents articles du Draw'z donc quelque chose de léger pour pouvoir mettre beaucoup de texte.
La page se situera juste après la préface.

Les crédits
C'est un dessin de remerciements, donc quelque chose de chaleureux ^^ C'est l'avant dernière page, juste avant la quatrième de couverture.

La quatrième de couverture
Pour ça, il faudrait un dessin qui évoque un peu une fin, ou bien quelque chose qui évoque que l'on va se revoir \o/ En effet, ce sera la toute dernière page :)


Le délai

Vous avez jusqu'au samedi 13/02 à minuit, soit une semaine, pour proposer vos dessins ! :D (oui, j'avais dit que ce serait court ♥)
Vous les posterez à la suite, sous spoiler en précisant donc pour quelle page vous proposez votre dessin. Encore une fois, si vous en avez le temps, l'envie et le courage, vous pouvez faire des dessins spécialement pour cet event ^^


Les droits

Bien entendu, le Draw'z sera mis à la disposition du public. Ne proposez pas vos dessins si vous ne voulez pas que n'importe que les voit ! Ceci dit, vous conserverez bien sûr vos droits dessus, vous pouvez également le signer, cela ne posera pas de problème. De plus, votre pseudo figurera dans les crédits à la fin ^^


Soyez nombreux à participer ! \o/


© ChibiDevil pour le forum Draw
Revenir en haut Aller en bas
DaLighty

DaLighty


Spécialité : Scénario
Messages : 163
Date d'inscription : 27/07/2013

La Fin du Draw'z... Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Draw'z...   La Fin du Draw'z... Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 11:55

Il me semble avoir fait il y a un an un dessin pour la quatrième de couverture... Du coup je sais pas si vous l'avez reçue, si vous l'avez peut-être intégré à une autre page ou si le dessin n'était pas assez bien (ça ne me vexerait pas du tout, au contraire)

C'était des poupées de chaque élément qui se tenaient par les épaules ... Faut que je le retrouve, je le posterai quand je serai sur mon ordi !

[EDIT : La Fin du Draw'z... Poupye11 ]
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

La Fin du Draw'z... Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Draw'z...   La Fin du Draw'z... Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 15:09

Oh, je ne sais pas, je ne l'ai pas vu ni entendu parler °°
Tu l'avais envoyé à Elyon ?

Enfin en tous cas, je le trouve super, même carrément mieux pour les crédits, il y a de la place pour écrire les pseudos autour ^^ Et puis ça montre que les membres sont soudés, en quelque sorte ;)
Très joli dessin, en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
DaLighty

DaLighty


Spécialité : Scénario
Messages : 163
Date d'inscription : 27/07/2013

La Fin du Draw'z... Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Draw'z...   La Fin du Draw'z... Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 15:21

Oui il me semble l'avoir envoyé à Elyon O.O
Merci ^^ Après à voir si des membres proposent autre chose aussi, c'est un event !!!
Hâte de voir de sorti le drawz' !
Revenir en haut Aller en bas
Elyna Stackheart

Elyna Stackheart


Anciennement : Princess Mimiko
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 552
Date d'inscription : 24/01/2013

La Fin du Draw'z... Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Draw'z...   La Fin du Draw'z... Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 17:10

(Pouaaaah le codage html du cadre, j'adore *^*) Mhmm c'est une très bonne idée tout ça. J'ai quelques idées pour chaque mise en page restantes. J'ai visualisé les Drawzine précédemment réalisé.

Pour la préface : Les préfaces précédente était simple et en rapport avec leur thème : Motif baroque pour le Drawzine n°4 des Contes et Légendes; Le visage fermé, sombre, inexpressif de Saito d'Hakuouki Shinsengumi Kitan en niveau de gris pour le Drawzine n°3 du côté obscur de la force; Les personnages de Titeuf qui nous montre une autre forme de BD que le Mangas dans le Drawzine n°2 :Les maîtres de la BD et un dessin de Naruto qui est un des mangas les plus populaire du Japon pour le Drawzine n°1 : l'art et le Japon. Pourquoi ne pas faire une dessin ou trouver un dessin, comme la 5ème édition du Drawzine étant sur les éléments, nous montrant les 4 principaux élément naturels en action. Faire peut-être un montage photo et mettre en transparence pour faire apparaitre le texte.
Voici quelques petites images que l'on peut trouver sur le net :
Spoiler:

Pour le sommaire : Pour les deux premier Drawzine, j'ai remarqué que les textes était mis en valeur par des cadre simple sur un fond uni. Les deux derniers eux se fondait dans l'image. Mise à part la police d'écriture du 4e Drawzine qui m'a fortement déplu, j'ai bien aimé le dispatching des personnages. Ce serait bien de mettre les icônes des éléments ou des chibi (comme l'image 2 du spoil d'au dessus) de part et d'autre de la page et faire des petits cadres sur fond uni et y inscrire les différentes partie du Drawzine, tout en déplaçant de gauche à droite chaque cadre, comme les Drawzine précédent. Possibilité de faire des dessins également.

Pour les crédits: On peut aller au plus simple comme insérer une image joyeux d'un manga ou d'un dessin et y insérer de toute les couleurs les pseudo des participants à la création du Drawzine. Ex : Drawzine 3. Faire un dessin et y insérer les noms également. Ex : Drawzine 4. Proposer un cadre au milieu de la page pour écrire 'Crédit', et faire et y mettre tout autour les pseudos sur un fond basique. Ex : Drawzine 1 et 2.

Pour la 4e de couverture : Telnia (je crois que c'est elle xD), n'avait pas fait des esquisse de ses dessins ? Pourquoi ne pas reprendre ses croquis, les refaire à notre sauce? Le dessin proposé par DaLighty est pas mal aussi, c'est très mignon, on pourrait le mettre soit pour les crédit ou la 4e page de couverture. ^^ En comparant les autre Drawzine,  une image a été mise en fond et ensuite on y a mis le texte dessus. On peut garder cette même idée si on pèche vraiment.

Comme le temps est imparti, car il faut avancer, mieux vaut aller au plus simple.
J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses. :c

Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

La Fin du Draw'z... Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Draw'z...   La Fin du Draw'z... Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 19:01

Coucou Mimiko !
Alors pour tes idées, c'est vraiment super gentil mais j'aurais préféré que tu les postes dans le sujet du Drawzine x) Ici, le sujet est plutôt réservé à l'event, mais ce n'est pas grave ^^ (je précise pour les prochains qui auraient des idées)

Alors tes idées sont bonnes et on s'était déjà plus ou moins fait ce genre de réflexions. Mais le but de cet event, justement, c'est d'avoir des dessins des membres pour constituer le Drawzine. Après tout, il est réalisé par ses membres. Dans les drawzines précédents, on utilisait des images provenant de mangas ou d'internet mais pour celui-ci, on a préféré les dessins des membres pour que ce soit plus... Artisanal, tu comprends ? ^^ Bon, tout n'a pas été fait par les membres mais on intègre progressivement le concept pour que les prochains Drawzine soient de plus en plus entièrement faits par les membres.

Et justement, pour aller au plus simple et au plus rapide, on n'a pas demandé aux membres de faire un dessin exclusivement pour le Draw'z mais seulement proposer des dessins qui se rapprocheraient de son thème, que l'on pourrait utiliser. C'est le but de l'event.

Alors pour les dessins de Telnia, en effet, elle en avait fait mais c'était pour la 1ère de couverture et celle-ci est d'ailleurs terminée ^^ Mais on n'a pas de 4e de couverture encore ;)

Voilà voilà :D

PS : Pour le sommaire du Drawzine n°3 sur le thème du "Côté obscur de la force", ce n'est pas Saito d'Hakuouki Shinsengumi Kitan mais Zeleph de Fairy Tail x'DD (enfin c'est juste histoire de préciser haha :') )
Revenir en haut Aller en bas
Elyna Stackheart

Elyna Stackheart


Anciennement : Princess Mimiko
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 552
Date d'inscription : 24/01/2013

La Fin du Draw'z... Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Draw'z...   La Fin du Draw'z... Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 21:19

Oups, désolée. Je pensais mettre mes idées ici. XDD C'est vrai qu'en relisant le post, je viens de voir que c'était pour poster des dessins. Bon bah tant pis.
Oui, en mettant des images sous spoiler pouvant nous donner des idées, je pensais qu'on pourrait faire des dessins (j'avais des chibis en tête xD) en rapport avec le thème. T'inquiète, je comprend tout à fait. Ça nous aurait fait gagner du temps en faisant des montages pour publier pour Drawzine 5 et faire nouveau Drawzine qu'en dessin. :D

M'oui, j'aurai du bien lire le post (pourtant je l'ai lu 3 fois xD), j'étais très enthousiaste qu'on puisse enfin finir le Drawzine. Tout ce qu'il faut c'est chercher les dessins dans les galeries de membre se rapprochant à notre thème.

Ah je pensais que c'était pour la 4e de couverture, bon bah pas grave. xD C'est l'une des quatre dernières pages à faire.

Ah j'ai pas fait gaffe à ses fringues.O.O Ils se ressemblent vachement en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

La Fin du Draw'z... Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Draw'z...   La Fin du Draw'z... Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 21:32

Haha t'en fais pas, c'est pas grave x)

Bah, j'ai envie de dire, faire des montages prendra plus de temps que de trouver des dessins déjà faits o.o
Enfin bon, laissons les membres proposer leurs dessins, certains n'auront peut-être pas envie de voir les leur publiés ^^

Merci pour ton avis, en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
DaLighty

DaLighty


Spécialité : Scénario
Messages : 163
Date d'inscription : 27/07/2013

La Fin du Draw'z... Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Draw'z...   La Fin du Draw'z... Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 13:00

Bon je viens ici, prendre des nouvelles à propos des possibles dessins reçus... Où en sommes-nous après cette semaine d'event ?
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

La Fin du Draw'z... Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Draw'z...   La Fin du Draw'z... Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 14:11

Ben comme tu peux le voir, on a reçu qu'un seul dessin ^^'
Personne ne veut encore poster quelques dessins ? On peut laisser un délai
Revenir en haut Aller en bas
DaLighty

DaLighty


Spécialité : Scénario
Messages : 163
Date d'inscription : 27/07/2013

La Fin du Draw'z... Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Draw'z...   La Fin du Draw'z... Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 15:43

Moi je suis d'avis de ne pas trop laisser trainer le drawz'. LAisser disons encore une semaine l'event et si rien n'est posté bah complété avec des images de droit libre ou accord de l'auteur...
C'est vrai que l'artisanal c'est mieux, mais beaucoup de membres qui trainent sur le fo' n'étaient pas là lors de la création du drawz' du coup c'est normal qu'ils ne se sentent pas investis....
Finissons ce drawz' puis le design et rattaquons un drawz' avec tout le monde.

EDIT : l'idée de mimiko du coup me plait si il n'y a pas de posts ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

La Fin du Draw'z... Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Draw'z...   La Fin du Draw'z... Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 15:49

On peut laisser encore l'event un petit moment, si jamais quelques membres voudraient en proposer ^^
Venez participer, les gens, ça prend pas beaucoup de temps et ça nous aidera beaucoup pour terminer le Draw'z !

Sinon, on a fouiner un peu dans les galeries pour trouver des dessins et on en a trouvé quelques uns, on a demandé l'accord des auteurs et on attend les réponses :D
Revenir en haut Aller en bas
DaLighty

DaLighty


Spécialité : Scénario
Messages : 163
Date d'inscription : 27/07/2013

La Fin du Draw'z... Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Draw'z...   La Fin du Draw'z... Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 15:53

C'est que le fait d'avoir demandé direct ça va faire avancer les choses plus vite qu'attendre des posts sur ce sujet  ;)
Du coup Chibi, tu nous tiens au courant pour les possibles réponses affirmatives O.O ?
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

La Fin du Draw'z... Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Draw'z...   La Fin du Draw'z... Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 15:57

Oui c'est sûr ^^
Alors pour le moment, j'ai reçu une réponse positive de Mik'ey.P o/
Voici son dessin :
Spoiler:
Je pensais le prendre pour la préface, qu'est-ce que vous en pensez ? :)
Revenir en haut Aller en bas
DaLighty

DaLighty


Spécialité : Scénario
Messages : 163
Date d'inscription : 27/07/2013

La Fin du Draw'z... Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Draw'z...   La Fin du Draw'z... Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 15:59

Pas mal, mais c'est un dessin au format paysage :/
Et niveau rognage, quelle partie garder ? Que le perso' ? (et encore pour être au format d'une page il sera lui aussi coupé...)
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

La Fin du Draw'z... Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Draw'z...   La Fin du Draw'z... Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 16:03

Eh bien le fond est blanc donc on peut agrandir la taille du dessin pour l'adapter au format portrait ^^
Après, on peut réduire un peu sur les côtés pour pas que le dessin soit trop petit en bas de la page
Revenir en haut Aller en bas
DaLighty

DaLighty


Spécialité : Scénario
Messages : 163
Date d'inscription : 27/07/2013

La Fin du Draw'z... Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Draw'z...   La Fin du Draw'z... Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 16:05

Oui c'est vrai qu'il va falloir coupé parce que sinon ça va faire riquiqui ^^
Et de 1 ! Manque plus que 3... on y croit !
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

La Fin du Draw'z... Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Draw'z...   La Fin du Draw'z... Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 16:23

Plutôt 2, vu qu'il y a le tien ^^
Du coup, je ne sais pas si tu préfères le garder pour la 4ème de couv ou pour les crédits, qu'est-ce que tu préfères ?
Revenir en haut Aller en bas
DaLighty

DaLighty


Spécialité : Scénario
Messages : 163
Date d'inscription : 27/07/2013

La Fin du Draw'z... Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Draw'z...   La Fin du Draw'z... Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 17:14

Ah oui c'est vrai que j'avais proposé un dessin x)
Euh bah 4e de couverture ça le fait mieux comme tu disais ^^ Où ça va le mieux : c'est ça qui me convient !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fin du Draw'z... Empty
MessageSujet: Re: La Fin du Draw'z...   La Fin du Draw'z... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fin du Draw'z...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Communauté :: Events-
Sauter vers: