Spécialité : Scénario Messages : 16 Date d'inscription : 19/02/2016
Sujet: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés Dim 21 Fév 2016 - 12:03
Amis du jour, Bonjour, Amis du soir, Bonsoir !
Pour ceux qui ne me connaisse pas, je vous invite à lire ma présentation ICI
Alors avant tout, l'intégralité de ce "projet" sera retranscris dans un jeu vidéo non commercialisé, sous le logiciel de Rpg maker Vxace. Il est déjà en cours de construction. Je vous présente ici mon scénario et l'ensemble du jeu. En espérant avoir des avis et des critiques, afin que je puisse m'améliorer et surtout présenter un jeu de qualité !
Petit rappel aussi pour ceux à qui ça leur intéresserais, je recherche un dessinateur, de préférence avec une qualité façon ordinateur (qu' on ne voit pas le coup de crayon ou la feuille sous scan) pour me créer des artworks et plein de petite choses afin d'embellir mon jeu !
Dernière édition par no0ony le Mer 23 Mar 2016 - 22:54, édité 3 fois
no0ony
Spécialité : Scénario Messages : 16 Date d'inscription : 19/02/2016
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés Lun 22 Fév 2016 - 11:48
News du 22/02/2016 :
-Nouvelle map de créer :
Spoiler:
-Premier Design (non officiel) d'un Dénisin, ils auront chacun la même armure ainsi que le même masque sur le visage mais avec un code couleur qui leur est propre. Rouge / Jaune / Bleu / Vert
-Ces 4 personnages ont un nom (le Dénarque n'allait tout de même pas les siffler ^_^) Il y aura 3hommes et une femme. Dans l'ordre des couleurs : Wall / Flore / Edge / Sayling Flore étant la seul femme de ces 4 membres gardes du corps. Ils possèdent tous la faculté d'utiliser l'Arjiss. Maitre dans leur domaine, ils sont des adversaires redoutables à ne pas sous-estimer.
-Nouvel alphabet propre au Monde de Limsa. Il en existe 2 : Le Limsois et la langue divine (appelé aussi "L'alphabet du néant") .
Le Limsois est la langue commune aux habitants du monde visible. L'intégralité des indications (mapping [pancartes, affiches ect...) et quelques images zoomées) seront écrites en Limsois mais leurs traductions seront automatiques dans la boîte de dialogue. Exemple (Français => Limsois) :
Bonjour et Bienvenuedans le monde de Limsa=>
La langue divine quant à elle est très peut utilisé et seul le Dénarque sait comment la traduire. Le Lumïs par exemple est écris sous cette langue. Aucune traduction sera fournis si vous serez face à cet langue.
Exemple :
- Petite partie du Background concernant Braneska, la Capitale d'Omalli : Braneska est la Capitale d’Omalli. Construite sous les ordres du Dénarque, Braneska est avant tout une ville de pèlerinage pour se recueillir sur la grande place de la sainteté. C’est là justement que les Néo'Déni se regroupent lors des lunes rêveuses. C’est une ville très importante pour le continent. Entre ses échanges commerciaux sur l’ensemble du territoire Omalliens, Ses écoles d’Arjiss et des guildes en tous genres, Braneska à s’u attiré la curiosité de pas mal de monde. Étant une ville très riche, le Dénarque voulue séparer les classes sociales des habitants, afin de ne pas souiller les gens de la haute. Son agencement est fait de 2 étages. L’étage supérieur et les égouts dortoirs. L’étage dit supérieur se compose de toutes les écoles, commerces importants, église et habitat bourgeois. C’est là aussi que la cathédrale Sainte se situe. Puis pour les égouts dortoirs, se trouvent les habitants dits « souiller ». Des personnes vivant avec très peu de moyens, rejeté par les supérieurs et exclu de toute activité se trouvant à Braneska. Ils y construisirent leur foyer en c’est lieu délabré et sale. Pour essayer de survivre, des échanges au noir s’y exercent. Des clans ses formes et le QG des Yue'Déni s’y trouvent.
Voilà c'est tout pour ce matin, le planning de l’après-midi :
-Continuer les maps des égouts.
A très vite !
no0ony
Spécialité : Scénario Messages : 16 Date d'inscription : 19/02/2016
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés Lun 22 Fév 2016 - 22:36
VIDÉO de Speed mapping disponible ! Bon visionnage et j’espère que ça va vous plaire.
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés Dim 28 Fév 2016 - 19:07
Salut ! Chose promise, chose due ! 8D
Désolée de commencer par là -ne m'en tient pas rigueur mais faut bien x'D- mais je vais m'exprimer d'abord en tant que membre de l'Equipe : Certaines images sont très grandes, il faudrait donc que tu les réduises à la taille du forum ou que tu les mettes sous spoiler sinon, ça déforme la page et c'est pas super agréable ^^ Merci ! :3
Eh beh dis donc, c'est vraiment un beau projet que tu nous présente là °° Franchement, chapeau, le contexte est super bien posé, et tout, ça donne envie d'y jouer C8 (pour ma part, en tous cas haha) Après, je vais pas te cacher que l'histoire est assez classique... Enfin deux dieux qui font un gosse maléfique, et tout -le prend pas mal, surtout x)- mais c'est assez revu, en fait (Isis et Osiris qui engendrent Seth par exemple) Bon après, ce n'est pas forcément un mauvais point mais du coup, je pense qu'il faudra trouver un autre point d'originalité à ton scénario :) Du coup, le début est pas vraiment mirobolant, mais la suite est intrigante C8 Avec l'histoire du Dénarque corrompu, la fausse écriture de cette "Bible", j'aime bien hihi (en plus ça fait une sorte de critique de la religion actuelle qui n'est peut-être pas celle qu'on croit 8D Bref, je m'égare...)
En tous cas, tu développes beaucoup les Néo'Déni mais très peu l'ordre d'Asmil et les Yue'Déni je trouve. M'enfin ça doit être normal, vu que les Néo'Déni sont à la lumière du jour alors que les deux autres ordres restent très mystérieux. Je suppose qu'on découvrira tout ça au cours du jeu C8
Sinon, je me posais quelques questions : - Comment réagissent Néo et Yue dans le fait que les humains, leur création, soient si divisés dans leurs croyances ? Ne font-ils rien en voyant que le Dénarque les manipule avec Omnisin ? Enfin ce sont des dieux, ils doivent bien le savoir, non ? - Ensuite, je dois dire que je ne vois pas vraiment la différence entre l'Arjiss et le Vahl °° J'ai pas compris ce point-là avec également les compétences des personnages qui me paraissent très flous pour le moment x) - Tu as dit aussi que l'ordre d'Asmil était l'armée de Lisma mais au final, j'ai l'impression qu'ils font plus de recherches et d'expériences qu'ils ne défendent le territoire de Lisma. Est-ce qu'ils vivent à présent caché après la Lune Rouge ou est-ce qu'ils "cohabitent" avec les Néo'Déni et le Dénarque ?
En tous cas, je trouve les Dénisins stylés ! (juste comme ça avec les Pixel Art et tout x'D) Et en fait, je crois que je serais pas mal intéressée pour faire les chara-design des personnages -enfin je sais pas si tu les as déjà- Je sais pas mais l'idée m'emballe bien x)
Ah, aussi ! Au niveau des langues et alphabets, c'est toi qui les a inventé ? C'est impressionnant, comment t'as fait ? o.o Je trouve que c'est vraiment cool parce que ça inscrit encore plus l'histoire dans un monde vraiment à part, ça montre bien que tu as travaillé sur ton contexte en profondeur !
Aussi, chapeau pour les maps ! C'est toi qui les a toutes construites ? Ça te prend combien de temps environ pour en faire une ? En tous cas, elles sont vachement jolies et détaillées, c'est impressionnant !
Hum... Sinon je crois que j'ai à peu près fait le tour :') Bon, le projet est vaste et pas encore super détaillé donc j'ai moins à dire que ce que je pensais x) Mais en tous cas, bon courage, tu as tout mon soutien ! J'espère qu'il se concrétisera un jour :D -pas comme les miens /TRAIN/- Bonne continuation~ \o/
no0ony
Spécialité : Scénario Messages : 16 Date d'inscription : 19/02/2016
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés Dim 28 Fév 2016 - 19:49
Déjà avant tout merci d'avoir posté ton avis :)
Citation :
Désolée de commencer par là -ne m'en tient pas rigueur mais faut bien x'D- mais je vais m'exprimer d'abord en tant que membre de l'Equipe : Certaines images sont très grandes, il faudrait donc que tu les réduises à la taille du forum ou que tu les mettes sous spoiler sinon, ça déforme la page et c'est pas super agréable ^^
Pas de soucis, je vais corriger ça après t'avoir répondu.
Citation :
Après, je vais pas te cacher que l'histoire est assez classique... Enfin deux dieux qui font un gosse maléfique, et tout -le prend pas mal, surtout x)- mais c'est assez revu, en fait (Isis et Osiris qui engendrent Seth par exemple) Bon après, ce n'est pas forcément un mauvais point mais du coup, je pense qu'il faudra trouver un autre point d'originalité à ton scénario :)
Disons que c'est volontaire pis sincèrement, toutes les histoires existes maintenant, il n'y as donc plus trop d'originalité. Après comme tu l'as dit, la base est classique mais j'y ajoute des choses plus personnel, plus "unique" pour avoir un univers propre. Après si tu as des idées aussi pour la question d'originalité je suis preneur, à force de travailler dessus on peut louper des choses qui peuvent être intéressante.
Citation :
Du coup, le début est pas vraiment mirobolant, mais la suite est intrigante C8 Avec l'histoire du Dénarque corrompu, la fausse écriture de cette "Bible", j'aime bien hihi (en plus ça fait une sorte de critique de la religion actuelle qui n'est peut-être pas celle qu'on croit 8D Bref, je m'égare...)
Tu as tout compris ;) Base classique > suite plus travaillé avec clin d’œil de notre réalité.
Citation :
En tous cas, tu développes beaucoup les Néo'Déni mais très peu l'ordre d'Asmil et les Yue'Déni je trouve. M'enfin ça doit être normal, vu que les Néo'Déni sont à la lumière du jour alors que les deux autres ordres restent très mystérieux. Je suppose qu'on découvrira tout ça au cours du jeu C8
Tu t'es auto répondu xD
Citation :
- Comment réagissent Néo et Yue dans le fait que les humains, leur création, soient si divisés dans leurs croyances ? Ne font-ils rien en voyant que le Dénarque les manipule avec Omnisin ? Enfin ce sont des dieux, ils doivent bien le savoir, non ?
Ils le savent et ils en ont conscience mais ayant subis la conséquence d'avoir utilisé l'Arjiss (apparition d'Omnisin), ils sont effrayè de devoir avoir recours à leur pouvoirs. Ils sont des dieux certes mais très dépendant de l'instabilité du Valh.
Citation :
- Ensuite, je dois dire que je ne vois pas vraiment la différence entre l'Arjiss et le Vahl °° J'ai pas compris ce point-là avec également les compétences des personnages qui me paraissent très flous pour le moment x)
Alors comment t'expliquer ça ... Il faut imager je pense. Le Valh est la base de tout, une "énergie", en divisant au maximum ce qui existe, il en resterait que du Valh en quantité plus ou moins importante, imagine ça comme un "atome" de notre monde, toute chose est à la base plusieurs atomes assemblé mais qui donnes des choses différentes (étoile, planète, corps humain, végétation ect...) Le Valh est en quelque sorte "neutre" dans le sens que cette énergie seul, n'est "rien", seulement une fois additionné et dans certaines conditions, cela fait une réaction qui crée un "être" composé d'éléments propre.
L'Arjiss (magie) est en faite un nombre X de quantité de Valh qui donne accès alors aux éléments (feu, glace, terre, air ect...) et pouvoirs télékinésique.
La base de tout "éléments" est le Valh.
Citation :
Tu as dit aussi que l'ordre d'Asmil était l'armée de Lisma mais au final, j'ai l'impression qu'ils font plus de recherches et d'expériences qu'ils ne défendent le territoire de Lisma. Est-ce qu'ils vivent à présent caché après la Lune Rouge ou est-ce qu'ils "cohabitent" avec les Néo'Déni et le Dénarque ?
L'ordre Asmil défendez les villageois des présences hostiles de Limsa (monstres) avant que le Secthal vit le jour. Elle continua encore peut de temps après mais Le Dénarque lança rapidement l'opération Lune Rouge ce qui fait que l'armée n'as pas pu s’agrandir et proliféré correctement. Mais ils étaient principalement spécialisé dans les recherches. L'armée à l'époque se "cherchait" encore. Oui ils vivent toujours caché car le Dénarque désire retrouvé les Valh'sin avant eux, (étant donné que l'ordre font des fouilles archéologique et pourrais tomber dans un de ces sanctuaires).
Citation :
Et en fait, je crois que je serais pas mal intéressée pour faire les chara-design des personnages -enfin je sais pas si tu les as déjà- Je sais pas mais l'idée m'emballe bien x)
Oh bah viens mon petit, viens :P No soucie, plus j'aurais des éléments personnalisé pour mon jeux mieux ça sera !
Citation :
Ah, aussi ! Au niveau des langues et alphabets, c'est toi qui les a inventé ? C'est impressionnant, comment t'as fait ? o.o Je trouve que c'est vraiment cool parce que ça inscrit encore plus l'histoire dans un monde vraiment à part, ça montre bien que tu as travaillé sur ton contexte en profondeur !
Je n'aurais pas cette prétention de dire que je l'ai inventé. Je suis allé sur le site "Dafont" qui regroupe toutes les polices d'écriture ainsi que des alphabets imaginaires. D'ailleurs en jeu, je vais jouer avec ça, étant donné que la langue divine n'est pas traduite par beaucoup de monde, le joueur devra se faire de petite note afin de débloquer des donjons et récompenses annexes (mais ça ne bloquera jamais l'avancé du joueur, ça sera seulement pour les plus téméraires et curieux)
Citation :
Aussi, chapeau pour les maps ! C'est toi qui les a toutes construites ? Ça te prend combien de temps environ pour en faire une ? En tous cas, elles sont vachement jolies et détaillées, c'est impressionnant !
Merci et là oui par contre c'est moi qui les aie toutes créées. J'ai posté une vidéo de speed mapping, pour la map présentée dans cette vidéo, elle m'a demandé plus de 3 heures de taf mais pour certaines grande map, surtout extérieur, elles peuvent me prendre plus de 7h de taf.
Merci encore, ça me fait plaisir et si tu as d'autres question n'hésites pas ;)
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés Mer 2 Mar 2016 - 22:00
D'accord je vois, c'est plus clair avec tes explications x) Par contre, toujours pour l'Arjiss, il ne faut pas quelque chose en plus ? Enfin je veux dire, pour différencier chaque élément. Parce que sinon, ça voudrait dire que le même "paquet" d'énergie, de Vahl, pourrait donner n'importe quel élément ?
Haha pour les chara-designs, ça me plairait beaucoup mais en général, je fais beaucoup de promesses que je ne tiens pas... Haha *se pend* Le fait est que je ne sais pas si j'aurai le temps de m'y consacrer, en fait x) Mais après, je pourrai tenter quelque chose si l'envie m'en prend et que j'ai un peu de temps :3 Si tu as des précisions ou des signes particuliers à propos des personnages (des éléments que tu aimerais, coiffure, couleur des cheveux ou des yeux, etc...) tu peux toujours m'envoyer un MP x)
Et oui, j'ai vu ta vidéo de speed maping ! C'est un sacré boulot dis donc ! ** -et puis Lindsey Stirliiiing ** ♥ /TRAIN/- En tous cas, continue comme ça :3 Et si tu as besoin d'un avis, n'hésite pas \o/
no0ony
Spécialité : Scénario Messages : 16 Date d'inscription : 19/02/2016
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés Jeu 3 Mar 2016 - 21:46
Je pense (concernant l'Arjiss) qu'il y a des choses qui nous dépasse, certaines chose ne s'explique pas. C'est une réponse peut être facile mais tout de même réfléchis. Si on part de cette optique, comment le Valh est apparu ? Tu vois ce que je veux dire ;) Disons que ce sont les lois de la nature. Bah si tu pense jamais ty mettre ça sert à rien car me connaissant je serais super relou, j'aime pas attendre xD Après vaut mieux rien me dire et me faire la surprise :P Si tu veux faire des personnages fait plutôt Payne et Soren (les deux héros), fît toi à leur charra ;) Jte laisse libre après.
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés Sam 5 Mar 2016 - 22:42
Oui, tu n'as pas tort sur ce point. Mais bon, je trouve ça un peu étrange quand même x) (même si cela n'empêche pas qu'il n'y ait pas d'explication) Pour les dessins, ce n'est pas que je pense ne jamais m'y mettre, mais je risque de mettre un moment x'D Donc en effet, si tu n'es pas patient, je ne compte pas m'engager, je ferai la surprise peut-être un jour 8D /TRAIN/
Daimao_Sama
Spécialité : Scénario Messages : 20 Date d'inscription : 08/11/2015
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés Mer 23 Mar 2016 - 12:11
Salut ! Ouah !! Ton "scénario" (je crois) Et très approfondie, ca fait plaisir à lire. Bon d'abord comme dit précédemment c'est vrai que comme sa ça reste plutôt "classique" (en tout je trouve) Mais ces vrai que maintenant sûrement toute les histoire ont due être inventer mais faut se dire que elle ont pas était faite par toi. Si j'ai tout compris Omnisin (Deso si j'ai fais une faute) était un dieu et il veut récupérer ces pouvoir, aider du dénarque je crois et il y a Soren qui est l'une des 5 chimère mais qu'elle vas être l'objectif de Soren parce que tu nous dis qu'il veut reprendre le flambeau mais sa m'éclairci pas trop. Aussi est ce les dieux et le monde invisible son connue des humain ? Si oui il connais l'existence de Omnisin ? Et si oui connaisse il l'existence des chimere ? Si oui (Deso j'ai pas tout compris) Pourquoi ne les protège t'ils pas ? Si non est ce qu'il serait connue ? Ï aura t'il une confrontation Soren/Omnisin ?
Aussi j'adore l'alphabet inventer ça vraiment jolie. Bon je pense que j'ai dis se que j'avais à dire, franchement je trouve ça vraiment intéressant, Bon chance pour la suite.
Bref voilà merci
no0ony
Spécialité : Scénario Messages : 16 Date d'inscription : 19/02/2016
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés Mer 23 Mar 2016 - 20:34
Citation :
Omnisin (Deso si j'ai fais une faute) était un dieu et il veut récupérer ces pouvoir, aider du dénarque je crois et il y a Soren qui est l'une des 5 chimère mais qu'elle vas être l'objectif de Soren parce que tu nous dis qu'il veut reprendre le flambeau mais sa m'éclairci pas trop.
Pour l'instant tu as juste mais Soren ne sait pas qu'il est un Valh'sin, étant donné que par le bié du Valh, il est le seul à devenir humain parmi les 5 parties.
Citation :
Aussi est ce les dieux et le monde invisible son connue des humain ?
Oui ils sont connue des humains par le bié du Lumïs (bible)
Citation :
Si oui il connais l'existence de Omnisin ?
Oui Bien sur, Omnisin est crains par une grande partie de la population.
Citation :
Et si oui connaisse il l'existence des chimère ?
Oui et Non, en faite, ils ne savent pas que les Valh'sin est Omnisin, Pour eux Omnisin est emprisonné sur Limsa dans un sanctuaire (ce qui est vrai au passage) mais personne ne sait où. Le Dénarque fait croire à ses fidèles, que les Valh'sin sont des chimères divines, qui accorderais une fois réunis la Valhécité. Elles permettrait donc à la personne qui les réunirais d'obtenir la puissance d'un Dieu et ainsi pouvoir "tuer" Omnisin. Car le Dénarque fait croire aussi aux peuples, que Néo et Yue ne pouvait le tuer, étant leur enfant et ils veulent laisser la décision aux humains, qui sont les premiers touchés par cette malédiction, à décider du sort d'Omnisin, Laissant ainsi la sagesse des hommes s'exprimer et voir si oui ou non ils seraient capable de tuer un être divin.
Citation :
Si oui (Deso j'ai pas tout compris) Pourquoi ne les protège t'ils pas ?
Faudrait-il que les homme sache où il ce trouve, seul 1 Valh'sin à étais trouvé et ce n'est pas le Dénarque qui le possède mais L'Ordre Asmil, faisant des expériences dessus et empêchant ainsi la réunification d'Omnisin sans le savoir. D'où la mission "Lune rouge" lancé par le Dénarque du fait qu'il se soit fait "avoir" par l'Ordre.
Citation :
Il aura t'il une confrontation Soren/Omnisin ?
Oui et Non, Pas Soren Omnisin mais Payne Omnisin, la fin du jeu, les 4 valh'sin seront regroupés, le Dénarque apprendra que Soren n'est autre qu'un valh'sin et ils les réunira de force au sanctuaire d'Omnisin. Les 5 Valh'sin s'assemble (donc Soren avec) et redonne vie à Omnisin. Payne affrontera seul Omnisin mais l'âme de Soren sera présente et donnera un gros coup de pouce à Payne en lui offrant des pouvoirs divin afin de vaincre Omnisin. Omnisin vaincu, Soren disparait, les rêves reviennent sur Limsa et l'immortalité est revenue. Puis lors de sa première nuit, Payne apercevra Soren dans son rêve et ça se finira comme ça, Pour ensuite avoir le Deuxième opus.
J'esperes t'avoir éclairé, si tu as d'autres question n'hésite pas ;)
no0ony
Spécialité : Scénario Messages : 16 Date d'inscription : 19/02/2016
Sujet: Re: A Lost Dreamer - Les rêves oubliés Jeu 24 Mar 2016 - 23:31
J'ai besoin d'avis, vos remarques m'aide à me remettre en question et je me rend compte que les bases sont là mais trop bancale. Alors je part sur une écriture plus complète et détaillé et surtout justifié.
Qu'en pensez-vous :
(ne regardais pas les fautes d'orthographe ou bien les terminaisons/conjugaisons, cela reste un "brouillons" non présenté au public.)
Pour ceux qui ne veulent pas être spoiler ne lisait pas !
Spoiler:
À l'époque, le Dénarque n’était qu’un simple villageois, il s’appelait « Banh Lhor » Pendant les recherches archéologiques de l’ordre Asmil, Banh entendit des murmures, d’une langue qu’il ne connaissait point. Curieux, il s’aventura dans les fouilles en direction de ce son puis tomba sur l’autel d’Omnisin. La divinité, malgré son emprisonnement, arrivé à capter les émotions humaines les plus fortes et senties justement, la présence de Banh qui dégageait un sentiment d’insouciance et de naïveté. Ne voulant que personne ne soit au courant, il éboula l’entrée. Sous les conseils de la divinité, Il créa le Lumïs, avec ses fausses vérités afin qu’il puisse monter en grade. Omnisin cependant ne cacha pas sa véritable identité à Banh et lui expliqua le début de l’univers, sa parenté et toute autre information pouvant ainsi créer la Bible l’amenant à la tête de Limsa. En lui promettant Gloire et respect, Banh fût facilement manipulé. Il ne manquait plus qu’à réunir les 5 valhcie pour accomplir la quête d’Omnisin. Banh seul ne pouvait point trouver l’intégralité des sanctuaires, au vu des éclipses qui se faisait rare, le temps était compté de par son âge avancé. Ainsi, Omnisin lui offres un don, celui de ne pas vieillir, mais ne le protégeant pas de la mort. Alors lorsqu’il conçut le Lumïs, Il inscrivait en ses lignes que Néo et Yue, incapable de tuer leur enfant, choisissaient de le châtier en l’enfermant sous sceau divin dans le monde visible afin d’inhiber ses pouvoirs. Mais ne voulant prendre la décision seule, ils décidèrent de laisser le choix aux humains, en déposant en leur terre, 5 chimères du néant, endormis dans des sanctuaires, pouvant ainsi, une fois réunis, anéantir Omnisin. Chaque chimère serait alors une épreuve unique et seul un homme droit et courageux pourrait dompter ces entités divines et acquérir le Valh suffisant pour anéantir pour de bons Omnisin et retrouver ainsi la Vahlécité tant attendue. Ce nombre 5 n’est pas hasardeux, il serait en effet les traits caractérisant leurs personnes : La force, l’Arjiss, la sagesse, l’intelligence et l’innocence.
Son plan fonctionna à merveille et même surement plus de ce qu’il avait imaginé. Le peuple voyait en lui un guide spirituel. Il raconta quand touchant le Lumïs, Néo lui aurait apparu sous forme spectrale et lui expliqua tout ce qu’il voulait savoir. Il inscrivait alors, sur le livre vierge, les paroles divines. Comme voulue, Omnisin fut redouté par le peuple et Néo adoré. La divinité, même enfermée au mont Lumïs, arrivait à ressentir la crainte des hommes. Il s’en réjouissait. C'est alors que les hommes élurent Banh, chef religieux d'Omalli. Le Dénarque à ce moment-là est né. Mais l'ordre Asmil voyait cette monter au trône d'un mauvais œil et décida de se reculer de cette évolution soudaine. Les années passèrent et le pouvoir monta à la tête de la personne qui était autrefois un simple villageois. Ils construisirent sous son ordre Braneska, la capitale du continent à son image. Grande et imposante cité se trouvant non loin du mon Lumïs. Ne pouvant contrôler et diriger la ville seule, Il commença alors à vouloir recruter une élite pouvant ainsi l'épauler et le protéger. C'est ainsi que les premiers Dénisin virent le jour. 5 personnes aux capacités incroyables servant la personne la plus haute du continent. Banh donna alors des missions à ses Dénisin. Chacun d'entre eux devait s'occuper de surveiller des zones précises du continent. Le nord, l'est, l'ouest, le sud et le dernier resta au côté de son supérieur à garder la capitale. Il leur accorda une escouade sous leur commandement pour les épauler. Le Dénarque ainsi fut l'homme le plus puissant du continent. Contrôlant ainsi intégralité d'Omalli. Puis vint le jour de la première Lune rêveuse. Les lucioles éternelles virent le jour et se baladèrent dans les ruelles de la cité et s'envola vers le continent d'Omalli. Le Dénarque compris à cet instant qu'il était temps de trouver le premier Valh'sin. Il donna ainsi l’ordre à ses 5 bras droits de suivre le parcours des lucioles dans leurs zones respectées et de trouver les sanctuaires. Une chasse aux chimères commença et l'ordre Asmil se mettait aussi à rechercher les sanctuaires ayant eu écho des origines de ces entités. Ils furent d'ailleurs les premiers à trouver les premières chimères, au bord de la mer Yue, à l'est d'Omalli. Quand la chimère fut découverte, les lucioles disparurent et l’éclipse s'arrêta. Lorsque les Dénisin revenant les mains vides à la capitale, le Dénarque furieux partis à l'autel du dieu déchu, voulant ainsi des explications. Omnisin lui expliqua qu'un Valh'sin fût trouvé par quelqu'un et qu'il ressentait, étant une partie de lui, que ces personnes manipulaient des expériences sur celui-ci. Le Dénarque comprenait rapidement de qui il s'agissait. De par son échec, Omnisin lui dissipa le don qu’il lui avait précédemment donné. Ces cellules continueront ainsi de vieillir. Mais la calamité divine lui offrit une seconde chance pour se racheter et que tout n’était pas fini. Certes il ne possédait pas la chimère mais rien ne l’empêchait de la retrouver le temps que les prochaines éclipses arrivent. L’orgueil de Banh prenant un coup, il se prit d’une colère incontrôlable, jusque-là assez passif dans ses actes, il déclencha l’une des premières guerres du monde : La Lune rouge. Il n’avait qu’une idée en tête, exterminé l’ensemble de l’ordre Asmil. Il ordonna à ses Dénisin de se rassembler et de livrer bataille.
L’ordre eut écho de ce rassemblement militaire afin de les tuer, et se prépara au combat. Ils protégèrent les familles en les amenant dans un village dans le Désert illusoire, Phoëm et préparèrent le terrain dans le plateau d’Imolie. Des tranchées furent creusées et des pièges fût posés. Ils attendirent alors l’arrivée de l’armée capitaliste. Le ciel s’assombrissait, le vent se mit à souffler d’une force peu commune et des éclairs déchirait le ciel pour frapper les terres. Asmil se rendit compte que ce n’était pas normal, leur arrivée était imminente. L’armée Braneskanienne se faisait voir déjà au loin, avec les 5 Dénisin à leur commandement. D’ailleurs le temps n’était pas un hasard et surement pas naturel, Il fût créé par l’Arjiss de Flore, maitrisant les sorts Domptables tels que le vent et la foudre. À cause de cette sorcellerie, plus d’un tiers de l’Ordre fût décimé, tuer par la foudre ou emporter par des bourrasques de vent impressionnant. Quelques soldats effrayés en voyant ce carnage alors que le combat n’avait toujours pas commencé, fuyaient vers le désert. Plus aucun espoir n’était présent et ne voulant créer plus de massacre, ils se rendaient, laissant ainsi le Dénarque victorieux. L’ensemble des survivants fût amené à la Capitale, chaque soldat fût interrogé sous la torture, afin de savoir leur agissement et surtout pour connaitre l’emplacement du Valh'sin capturé mais personne ne lâcha un mot. Observant que même dans la souffrance l’ordre restait muet, il décida de les exécuter sur la place principale de Braneska en public afin de montrer exemple à la population que personne ne doit sous-estimer la sainteté et que ce sont des Omnités qui méritent d’être Punis. C’est alors depuis ce jour que le Dénarque ordonna à ses serviteurs de faire des descentes dans toutes les villes/villages d’Omalli pendant les Lunes rêveuses afin que personne ne puisse retrouver avant lui les chimères, les séquestrant ainsi dans leurs habitats, le temps que la chimère fût trouvée. Quelques années passèrent avant qu’une seconde Éclipse arriva et c’est là que le jeu commence.