Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'hortensya du demon (cherche dessinateur et co scénariste)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hortensya



Spécialité : Dessin
Messages : 23
Date d'inscription : 02/09/2013

MessageSujet: L'hortensya du demon (cherche dessinateur et co scénariste)   Lun 2 Sep 2013 - 8:50

Formulaire du Recruteur
Rôle dans le projet:  Scénariste
Recherche un(e)/des:  Dessinatrice / co-scénariste
Projet:  Manga
Importance du projet: - Fun
Exemples de dessins/scénarios/autres:


L'histoire que je veux raconter c'est celle d'une jeune fille lâchement abandonnée par ces proches à cause d'une simple rumeur sur les réseaux sociaux (et tous une mise en scène machiavélique) comme quoi elle serait l’héritière d'un démon qui aurait saccagé le village il y a des millions d'années. Dans sa misère elle rencontrera le véritable héritier du démon qui l’emmènera dans sa demeure...et la suite je vous la raconterai si vous êtes intéressées par le projet. .

Écrivant des histoires depuis l'âge de 13 ans, je recherche un dessinateur qui serai capable de donner forme à un projet de création de manga. 

Mon projet est de moderniser l'histoire de la chasse au sorcière dans les petits villages. Je ne compte pas réécrire les contes des frères Grimm, l'histoire que je veux raconter c'est celle d'une jeune fille lâchement abandonner par ces proches à cause d'une simple rumeur sur les réseaux sociaux (et tous une mise en scène machiavélique) comme quoi elle serait l’héritière d'un démon qui aurai saccager le village il y a des millions d'année. Dans sa misère elle rencontrera le véritable héritier du démon qui l’emmènera dans sa demeure...et la suite je vous la raconterai si vous êtes dessinateur et que le projet vous intéresse 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'hortensya du demon (cherche dessinateur et co scénariste)   Lun 2 Sep 2013 - 9:01

Sur ton premier post, Ellia a écrit:
Bonjour. Je sais que je ne fais plus partie de l'équipe mais les vieilles habitudes sont tenaces: avant de poster quoique ce soit, tu dois commencer par te présenter, c'est obligatoire.

Après cela, tu dois t'assurer que les sujets que tu postez sont bien adaptés au sous forum, or tu remarqueras que les posts ici sont réservés aux projets qui ne sont plus une simple ébauche mais bien en cours de réalisation, voire même terminés dans le cas de Éphémère. Or tu n'as pas encore de dessinateur.

À ce sujet, la partie Demande de Collaboration te sera sans doute utile, mais en attendant, il vaut mieux poster ton scénario dans la petite texte et scénarios.

Dernier point: si tu veux avoir une chance supplémentaire de trouver un dessinateur, mieux vaut que tu fasses attention à l'orthographe. Ça montre, entre autres, une forme de respect envers ton ou ta futur/e collaborateur/trice.

Je pousserai la critique sur le fond du scénario quand tout aura été remis en place.

Bonne journée.
Au risque de me répéter, je tiens à rappeler que tu dois commencer par te présenter avant de poster à tout va sur le forum. Ce n'est pas une option. C'est obligatoire.
Si tu ne trouves pas l'adresse, la voici:
http://draw.forumactif.org/f1-presentations
J'espère qu'il ne te faudra pas un tutoriel pour t'expliquer comment rédiger une présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

avatar

Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

MessageSujet: Re: L'hortensya du demon (cherche dessinateur et co scénariste)   Lun 2 Sep 2013 - 9:44

Jikkyo a écrit:
A la demande d'ellia, je l'appui : Les nouveaux membres doivent commencer par se présenter dans la section appropriée (je te le donne en mille : présentation), puis lire le règlement du forum, ça fait pas de mal! Après seulement tu pourras (en l’occurrence, continuer) à nous parler de tes projets et de tes réalisations. 
C'est toujours plus sympa de savoir à qui on parle!
Bonne journée.



Effectivement, tu dois tout d'abord te présenter: http://draw.forumactif.org/f1-presentations
Et lire le règlement: http://draw.forumactif.org/t60-reglement-a-lire-obligatoirement

Ensuite seulement tu peux poster ici pour rechercher un collaborateur. La partie "Projets" est quant-à-elle réservée aux projets sérieux, déjà bien commencés, et qui se déroulent sur le long terme.

Tu apprendras par toi-même les us et coutumes du Forum. N'étant que nouveau ici, ton erreur n'est pas très grave et il est toujours temps de la rattraper.

A bientôt sur le Fo'!
Revenir en haut Aller en bas
Hortensya



Spécialité : Dessin
Messages : 23
Date d'inscription : 02/09/2013

MessageSujet: Re: L'hortensya du demon (cherche dessinateur et co scénariste)   Lun 2 Sep 2013 - 10:39

Arf j avais fait une présentation (après le 1er message) mais ça a beugé, j' en ai fait une autre

[Les monolignes sont interdits. Va voir le règlement ici - ChibiDevil]
Revenir en haut Aller en bas
Lyk

avatar

Spécialité : Scénario
Messages : 53
Date d'inscription : 16/06/2013

MessageSujet: Re: L'hortensya du demon (cherche dessinateur et co scénariste)   Jeu 5 Sep 2013 - 12:55

Salut, je me permet de poser juste une remarque sur ton histoire pour que je puisse mieux comprendre.

Il me semble qu'il y ai quelques incohérences dans ce que tu souhaites développer.

Tu dis vouloir moderniser les contes de chasses aux sorcières, soit, il s'agi donc d'intégrer ce genre de contes à notre époque, donc au XXI siècle. Dans un cadre réel, à savoir le monde dans lequel on vit n'est-ce pas ? 

Si oui, l'histoire de démon possède un défaut assez majeur 
"elle serait l’héritière d'un démon qui aurait saccagé le village il y a des millions d'années." 
Je pense que c'est mal amené et mal narré. Cette phrase affirme donc que les démons sont avérés, que les gens sont au courant, il faudrait donc revoir complètement le monde qui tu développes. Je pense qu'il aurait été plus judicieux de dire que la destruction du village par un démon découlait d'un mythe au vu de la force avec laquelle il fut rasé. C'est déjà moins "casse gueule" parce que rédiger l'histoire du démon; de la fille et de sa famille; de la supposer descendance et de la rumeur, qui pour ma part me fait assez penser à Naruto... C'est déjà un travail colossal et ce n'est que la préquelle de ton histoire. 

Voilà pour la remarque, j'aimerai bien lire ton introduction, voir ton premier chapitre pour voir un peu comment du commence. Sache de plus que poster l'introduction ou le premier chapitre est une bonne démarche pour attirer les gens à travailler avec toi et à les plonger un peu plus dans ton histoire.

Voilà, si tu as la moindre question, n'hésites pas.

Lyk. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'hortensya du demon (cherche dessinateur et co scénariste)   Jeu 5 Sep 2013 - 15:14

Lyk se lance en dépit du monoligne. C'est bien gentil de sa part.
Moi je suis bien d'accord avec ce qu'il a dit, et je n'ajouterai qu'une chose: elle n'est valable que si l'histoire se déroule à notre époque.
Prenons quelques faits historiques, et même pré-historiques. J'ai fait quelques recherches, certes pas bien glorieuses vu que je n'ai pas été plus loin que wikipédia, mais je pense que ce sera largement suffisant pour te convaincre de revoir quelques chiffres.
En quelques dates:
Naissance de l'homme: 200 000 ans BP
Naissance de l'écriture: 40 000 ans BP
Sédentarisation de l'homme (premier village): 10 500 ans BP

Il te faudrait une solide argumentation pour expliquer comment un démon a pu détruire un village alors que l'être humain n'existait même pas encore.
Et si cette histoire est destinée à se dérouler dans un futur (très lointain) je n'aurai que deux choses à dire:
Excuse-moi et longue vie à facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Hortensya



Spécialité : Dessin
Messages : 23
Date d'inscription : 02/09/2013

MessageSujet: Re: L'hortensya du demon (cherche dessinateur et co scénariste)   Jeu 5 Sep 2013 - 17:07

...C'est vrai que j'ai mis des zéro en trop dans cette histoire de date^^' Et pour la tournure de "mon conte des temps modère", je vais commencer à écrire, ça sera plus simple:



Kali, C'était le nom que la petite banlieue Dalgdam avait donné à cette enfant qui vivait à la lisière du bois. Personne ne voulait l'approcher, sauf pour lui balancer des pierres lorsqu'un malheur les accablés, ou qu'elle s'approchait trop prés des habitations. Personne ne pouvait le prouver concrètement mais depuis sa naissance des choses étranges se passaient au sein de sa famille et dans le village.
La mère de Kali, malgré son manque de distinction et de tacts était la femme la plus apprécier de la banlieue, on l'appelait "le dico de la vie" car elle connaissait les mots juste pour apaiser tous les cœurs et soigner tous les maux, d'autre vous dirons que ses parents l'avaient appelée Aditi car elle était la réincarnation de la déesse bienfaisante.
    A la naissance de sa fille elle n'avait d'yeux que pour elle, née prématurée elle avait l'air si fragile et si frêle dans son berceau, que sa mère jura de toujours  la protéger. Angoissée à l'idée de perdre sa fille tant désirer, sa mère désinfecté tous, contrôlé toutes les personnes se présentant dans la chambre stérilisé où était le berceau et empêchant son fils ainé de s'approcher du berceau de peur qu'un mouvement brusque dû à la maladresse de ses 2 ans ne brise les os de sa soeur. Sa lubie l’épuisait et inquiété  tous le monde. Combien de fois avec telle tabasser famille ou amis parce qu'il laissait leurs mains sales toucher le seuil de la porte qu'elle venait de désinfecter, où qu'elle battue son fils qui voulait simplement voir rien qu'une fois le visage de sa petite soeur? Personne ne le savait mais tous le monde comptaient sur le psychiatre pour raisonner Aditi.
    Les inquiétudes de la mère n'était pas fondé mais pas totalement inexacte.
Le jour suivant l'hospitalisation à l'hopital de jour de Paris de grande renommé, la porte de la chambre grande ouverte était sans maman qui veiller le fouet à la main. Impossible de résister à curiosité remplissant son petit être, porter par l’adrénaline Ermond va les bras tendu il s'agrippe au berceau, mais il est trop bas pour voir la frimousse de sa soeur alors tenant les bras plus haut et se hisse de manière abracadabrante sur le berceau. Il vu enfin sa soeur, leur première rencontre en 2 ans, envahit par le bonheur de pouvoir contempler le sourire de sa soeur, il ne remarqua pas que le berceau penchait. Ils tombèrent au sol, personne n'a jamais pu expliqué comme l'enfant est tombé sur son frère, ni comment cette chute de moins d'un mètre a pu rendre infirme un petit garçon. Mais la réaction du père était d'autant plus curieuse. Ilreferme la porte alors que ses enfants pleurent à l'aide,cela à  suscité bien des palabres dans la banlieue passible.

    Il y a 98 ans son grand oncle avait découvert les joies du camping lors d'un expédition en Bretagne en rentrant à Galia il parcourra le pays à la recherche d'emplacement magnifique lorsque son neveu favoris. Emerveiller par le paysage il souffla l'idée de d’installer et de construire la ville d'Hadès symbole de richesse du pays et sa discrétion. aujourd'hui Adeo est maire la banlieue, sa famille est tellement adulé, craint et respecter que depuis la création de la banlieue les Dalgdam sont resté au pouvoir. A chaque élections les Dalgdam remporte une victoire écrasante de par ambition d’améliorer la ville que leur ancêtre à créer que de par leur modestie traduite par leur simplicité de vie dans un pavillon ordinaire.
   Mais le maire qui avait toujours pris de bonne décision pour  sa campagne politique, pour sa famille, pourquoi avoir décider de refermer la porte alors que ses enfants étaient de détresse? c'est que 2 jours après l'incident que la ma mère D'Adeo vient soutenir son fils seul avec les enfants quand en entrant dans la chambres de sa petite fille elle découvrit sa petite fille blême et son petit fils retenant ses larmes.
Le coeur pleins de rancœur qu Adeo avouera détesté sa fille et ceux qu'elle a fait à sa femme,pour l'avoir changer en démon esclave et il avouera ne pas avoir vu son fils.

   Plus tard quand son fils sortira de l'hopital avec des béquilles à vie Adeo fera une annonce publique disant qu'il démissionne de son poste de maire qu'il restera auprès de son fils et réapprendra à aimer sa fille. Mais c'est sans compter sur les rumeurs qui circule. Un blog d'une source anonyme qui raconte la vérité sur la démission du maire:
" Le maire a souvent eu des coups durent rappelez vous comme il soutenait sa tante qu'il aimait comme une mère jusqu’à sa phase terminale, quand sa demi sœur était traité de bâtard et qu'il l'a accepté comme une sœur de sang et quand la banlieue menacer d'être vendu pour devenir une station balnéaire aménager. notre maire était là et il n'a pas fléchit alors pourquoi fléchirait-il maintenant? Je vais vous le dire moi! C'est à cause de sa fille elle n'est pas normal, depuis sa naissance le malheur s’abat sur le maire. et ce n'est même pas sa fille biologique! Ni de père ni de mère c'est Kali! La déesse de la destruction. Elle commence par sa famille est bientôt se sera toutes la ville, voire la banlieue qui sera condamné! Il faut la détruire avant qu'elle ne nous détruise tous! Notre bien aimé Aditi c'est fait abuser par ce monstre qui s'est servi d'elle folle pour qu'elle soit sa servante!"
   Bien évidement c'était une rumeur sans intérêt jusqu'à la nouvelle mise à jour du blog qui montre que tous les enfants jouant avec la petite fille se retrouvent empoissonné, des photos d'elle qui se fâche et juste en dessous l'acte de décès de ces victimes dans les 24heures. Impossible de l'ignorer, il y a quelque chose cloche. Le nouveau maire ne tolérant pas le mal dit de l'ancien maire et de sa fille décide de faire des teste et une batterie de recherche pour faire taire une fois pour toute cette rumeurs qui déstabilise la banlieue. D’après plusieurs recherchent de plusieurs expert, Une légende dattant du 11siecle avant Jesus dirait ceci:

"Devant l'entre d'Azrel, un homme s'y instalerra, il le laissera s'installait mais garde à ne pas déranger l'ange qui dors car à son réveil il engendra le mal et le rependra de par les entailles de cette homme."

Indiscutable! Tous ceux qui s’aventurer dans la foret des saules qui entour la partie est de la banlieue ne retrouver jamais leur chemin. Les Dalgdam sont lespremiers à s’être installé et la série de malheur qui arrive depuis la naissance de sa fille prouve bien que le mal à était engendré des entrailles la famille. S'ajoute à ça une question au père de l'enfant qui ote tout doute au septique: comment s’appelle sa fille? Il ne le sait pas le peu de temps qu'il a vecu avec elle sa mère la sur protéger  et le reste du temps il la renier, la frère non plus n'en sait rien il avait juste qu'une hate voir sa soeur peu importe son prénom et la jeune demoiselle du haut de ses 8 ans innocente et naïve répondu que d'ou elle vient dans son quartier on l'appelle Kali. et c'est comm ça que Kali se retrouva errant à la lisierre de la foret. trop peur d'entrer en ville de se faire lincher et effreyer par la grande foret dont personne ne revient jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Bakuman44240

avatar

Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 22
Date d'inscription : 02/03/2014

MessageSujet: Re: L'hortensya du demon (cherche dessinateur et co scénariste)   Dim 2 Mar 2014 - 15:23

Comme l'a dit Lyk je trouve que ton résumé est un peu trop court et simple et que tu devrais develloper ça ;) en tout cas Bonne continuation  

_________________
 Bakuman44240  !
Revenir en haut Aller en bas
Hortensya



Spécialité : Dessin
Messages : 23
Date d'inscription : 02/09/2013

MessageSujet: Re: L'hortensya du demon (cherche dessinateur et co scénariste)   Dim 2 Mar 2014 - 21:21

Ah, moi je le trouve super long mais c'est vrai que ça fait plus prologue que résumer. Mais je vais travailler dessus. J ai des idées mais j ai du mal à mettre le texte en place...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'hortensya du demon (cherche dessinateur et co scénariste)   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hortensya du demon (cherche dessinateur et co scénariste)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche dessinateur
» Cherche dessinateur pour un projet retenu
» Scénariste débutant cherche dessinateur!
» Cherche dessinateur pour kit de communication
» Cherche dessinateur Shonen gros projet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Partie Art :: Collaborations-
Sauter vers: