Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problème de dessinateurs et de scénaristes

Aller en bas 
+2
Nuudoru
sebast20
6 participants
AuteurMessage
sebast20

sebast20


Spécialité : Scénario
Messages : 215
Date d'inscription : 19/01/2013

Problème de dessinateurs et de scénaristes Empty
MessageSujet: Problème de dessinateurs et de scénaristes   Problème de dessinateurs et de scénaristes Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 8:44

"Les petits problèmes font une vie épanouie"

Sortez pas tomates s'il vous plait !

Enfin bref comme le titre l'indique ici vous pourrez vous plaindre de tout ce qui vous est arrivé. Et je suis certains que tout draweur ou scénariste à eu des choses qui lui sont arrivés pendant qu'il exerçait sa passion comme : problème technique, de l'encre un peu partout, un dessin perdu et tout ce qui peut arriver.

Vous être frustré ? Vous voulez crier votre problème partout dans le monde ? Et bien commencez par ce sujet et vous verrez qu'on pourra en rire ^^

Problème de dessinateurs et de scénaristes Talach10

Regardez notre cher petit Edward comme il était déprimé.
Et juste après être passé sur ce sujet :
Problème de dessinateurs et de scénaristes Images10

Il est tout joyeux ^^

Alors faites comme lui : dites nous tout vos problèmes de draweur et de scénariste même si cela n'a pas de rapport avec les dessins et les scénarios et riez en un bon coup ^^

Cette pratique n'assure en aucun cas la joie et la bonne humeur. Si vous voyez un truc du genre c'est que l'auteur s'embête tellement dans sa vie qu'il a besoin de rire du malheur des autres...


Revenir en haut Aller en bas
Nuudoru

Nuudoru


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 140
Date d'inscription : 07/02/2013

Problème de dessinateurs et de scénaristes Empty
MessageSujet: Re: Problème de dessinateurs et de scénaristes   Problème de dessinateurs et de scénaristes Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 8:56

La chose la plus horrible qu'il m'est arrivé en tant que Draweur... :D:
Le pot d'encre de Chine étalé en flaque sur un de mes dessins... :affraid: juste parce que je me suis endormi :sleep: (hum, pas très confortable ce bureau si j'aurais sur j'aurais pris mon lit --' )
Après je me suis repenti en me disant que ça pouvait faire un style mais ... Non c’était bel et bien ignoble !
Bref, j'ai recommencé un dessin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kurayami

Kurayami


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 172
Date d'inscription : 21/01/2013

Problème de dessinateurs et de scénaristes Empty
MessageSujet: Re: Problème de dessinateurs et de scénaristes   Problème de dessinateurs et de scénaristes Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 22:38

Ah pas de chance Nuudoru ! >< Moi je crois que le pire... Euh... Une fois j'ai voulu taper un texte et mon clavier beugait donc y'avait une lettre sur trois qui se taper correctement ... ><

Sinon, une fois aussi j'avais fais étalé mon crayon en passant ma main dessus, mais je l'ai fait tellement de fois que j'arrivait plus à redessiner mon idée T.T VDM

Je crois que c'est tout ^^ mais je sais toujours pas me servir de gimp d'ailleurs >< Bref bref, et vous vos VDM ?
Revenir en haut Aller en bas
sebast20

sebast20


Spécialité : Scénario
Messages : 215
Date d'inscription : 19/01/2013

Problème de dessinateurs et de scénaristes Empty
MessageSujet: Re: Problème de dessinateurs et de scénaristes   Problème de dessinateurs et de scénaristes Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 9:19

L'encre c'est le mal quand on pense avoir un nouvel essai èé
Je suis sur qu'il y avait du style il fallait le poster voyons ;)

Les claviers qui bugent XD Trop la galère ^^' Ce genre de truc m'arrive souvent et quand tu es plongé dans ton histoire et que tu es obligé de t'arrêter pour effacer ce genre de truc ça tue >_<"

Hourra nodoka ! Moi non plus je n'y arrive pas avec gimp x) Cependant il ne faut pas perdre espoir qu'un jour on y arrivera à le maitriser ! 8)

Pour ma part le truc qui m'a tué (et je salue ma stupidité) écrire non-stop toute une aprés midi et avoir une coupure au bout de cinq pages... Super quand on l'avait écrit sans faire de plan et simplement sur une idée ^^" A ce moment là j'avais eu l'envie de me tirer tout un chargeur histoire de me calmer^^
Morale de l'histoire : TOUJOURS sauvegarder ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de dessinateurs et de scénaristes Empty
MessageSujet: Re: Problème de dessinateurs et de scénaristes   Problème de dessinateurs et de scénaristes Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 9:40

Vous avez vraiment pas de chance dis donc!!
Moi mon truc le plus "grave" que j'ai eus... A oui, j'avais une bd, est il y avait un garçon qui souriait, sauf qu'a l'encrage, j'ai rater le sourire, alors, j'avais voulu faire un moustache, après une barbe... Et a la fin ça ressemblait plutôt a gros machin noir sur la feuille!
Et aussi oublier de sauvegarder, (mais je crois que ça arrive a tous le monde!)

Alors vous avez tous du mal avec Gimp? J'avoue que la prise en main est difficile, mais avec un peu de travail, je trouve Gimp très simple. Vous pouvez y arriver!

________________________

Joyeux noël! (euh oui, on est au mois de février!)
Revenir en haut Aller en bas
Kurayami

Kurayami


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 172
Date d'inscription : 21/01/2013

Problème de dessinateurs et de scénaristes Empty
MessageSujet: Re: Problème de dessinateurs et de scénaristes   Problème de dessinateurs et de scénaristes Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:45

Sebast ~ Oui je suis tellement d'accord c'est pire qu'un casse l'amour ou un casse noix ! (Wtf ? ... POURQUOI un casse noix ? o_o'' j'me fait peur parfois xD) Après t'as plus d'inspiration, t'es coupé dans ton élan ! Et tu sais plus quoi faire T-T je déteste les moments comme çaaaaaaa ! >O<'
Oui nous aurons la force avec nous ! Toyoda que la Ford soit avec toi ! 8DD //SBAFF//
Oublier de sauvegarder est la pire des choses qui puisse exister sur terre ! Après Elyon (notre maître favoris est au dessus de tout voyons BD La classe ! xD //Mais non ma petit Elyon je t'adore ! >w<) Bref, un fois j'écris à quelqu'un du fow 'j'sais plus qui xD je crois que c'était Chibi ._.) et pis j'avais fait trois pavés ! Mais là, l'ordi beug et retour sur la page précédente et je perds mes troiiis pavés ! >><< VDM. J'ai jamais eu la fois de réécrire le mail depuis T-T

Artenis~ oui vraiment pas du tout... La bouche, la moustache, la barbe xD drôle ton idée tout de même xD j'y aurais jamais pensé vois tu ! xD Oui je sais pour gimp que c'est simple, mais je ne me suis jamais laissé trop le temps d'apprendre, car j'ai trop de choses à faire // en trop autre flemmarder // Mais non >O< c'est pas vrai ! Bosser, dessiner, jouer à Skyrim, lire les livres de mon grand père (que je n'ai même pas fini un, parce que je viens de me lancer ><'') xD et dormir ! Mais bon, je vais m'y mettre un jour ! Je m'y mettrais ! uu''
Revenir en haut Aller en bas
holden_elan

holden_elan


Spécialité : Scénario
Messages : 20
Date d'inscription : 17/02/2013

Problème de dessinateurs et de scénaristes Empty
MessageSujet: Re: Problème de dessinateurs et de scénaristes   Problème de dessinateurs et de scénaristes Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 17:56

Salut !

Je dois dire que j'aime ce sujet ! J'aime bien connaître les petites anecdotes des dessinateurs et scénaristes.

La pire chose qui m'est arrivé dans ma "carrière" scénariste (et ça m'est arrivé deux fois...). J'ai perdu toutes mes histoires de mon ancien ordinateur portable et peu après de ma clé USB. Je peux vous dire que ça vous met en rogne de recommencer tous ce que vous avez fait. Mais on s'améliore.

Depuis je suis paranoïaque. Je sauvegarde tous mes textes sur différents supports. On ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de dessinateurs et de scénaristes Empty
MessageSujet: Re: Problème de dessinateurs et de scénaristes   Problème de dessinateurs et de scénaristes Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:13

Kurayami: Courage!!

Holden_elan: ça c'est vraiment horrible!! Ça ne m'est jamais arriver, et de toute façon, je sauvegarde toutes les 5 minutes, et je mes aussi sur clé USB!!

_____________________________

Joyeux noël! (euh oui, on est au mois de février!)
Revenir en haut Aller en bas
slashing death

slashing death


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 146
Date d'inscription : 20/01/2013

Problème de dessinateurs et de scénaristes Empty
MessageSujet: Re: Problème de dessinateurs et de scénaristes   Problème de dessinateurs et de scénaristes Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 20:07

faudrait que je fasse un top50 si je devais tout citer alors je vais mettre mes 2 dernière connerie

alors...

en ce qui concerne le dessin, j'ai fait un truc trèèèsssss CON, vous voyez le fusain?c'est salissant n'est-ce pas?vous ètes d'accords que mettre un dessin au fusain dans une pochette plein d'autre dessin pour le transporter est une mauvaise idée n'est-ce pas?bref, j'ai du gommer le fusain sur une 2/3 dessin, et j'ai pas finie...

niveau écriture, le truc basique, l'ordi qui plate quand on as finie un texte de 70 lignes et qu'on l'envoie, petit détail: moi, ça me l'as fait 3 fois d'affilé pour le même textes...bref, le truc qui donne envie de sauter a pied joint sur la tour de l'ordi^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de dessinateurs et de scénaristes Empty
MessageSujet: Re: Problème de dessinateurs et de scénaristes   Problème de dessinateurs et de scénaristes Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 22:10

Oula, l'histoire du fusain.... Ça ne devait pas être beau a voir... Et pour l'écriture aussi... Vraiment, mais vraiment, il y en n'a qui n'ont vraiment (bon ça suffit avec les vraiment^^!!) pas de chance, je l'ai plain!

___________________

Joyeux noël! (euh, oui, on est au mois de mars!)
Revenir en haut Aller en bas
Amane

Amane


Spécialité : Dessin
Messages : 33
Date d'inscription : 25/01/2013

Problème de dessinateurs et de scénaristes Empty
MessageSujet: Re: Problème de dessinateurs et de scénaristes   Problème de dessinateurs et de scénaristes Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 15:27

Ca fait longtemps que je n'ai rien posté donc pourquoi pas le faire dans une discussion, pour que vous vous foutiez bien de moi ? :D Bref:

L'encraaaaage ~
Avant, quand je commençais à encrer la première chose qui arrivait c'était que j'en foutais partout. Comment ? Oh, quand j'ouvrais le pot l'encre avait séchée et lorsque j'arrivais à l'ouvrir, tout me sautait au visage, et sur les mains, et sur les vêtements. On me faisait sursauter; encore tout dans ma face. Il y a aussi les FAILS soit, mon coude qui pousse le pot hors de la table. Bref maintenant je colle le pot à la table et je nettoie le bouchon.

L'écrituuuuure ~

Comme vous tous il y a eu le moment où je n'ai pas eu l'idée de sauvegarder mes écrits. Coupure de courrant ? Plus de batterie ? Non. Moi, j'ai eu l'erreur de passer mon pc à mon père avec les fichiers ouverts. Quand il a fini ce qu'il voulait faire, je crois qu'il s'est dit: "Tiens, un fichier écrit par *biip* //tousse// Amane. Ca être important, et si je l'effaçait ?" Mais c'était plutôt: "J'ai fini, je ferme tout et j'éteins le pc \o/". La vie est cruelle ~

Les dessiiiiiiiins ~

J'avais fini mon dessin, je l'avais encré, colorié, j'étais fière ! Quand mon frère arrive et fait : "Attend, ta une faute là, là, là, là [...] et là." *se suicide*
Revenir en haut Aller en bas
slashing death

slashing death


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 146
Date d'inscription : 20/01/2013

Problème de dessinateurs et de scénaristes Empty
MessageSujet: Re: Problème de dessinateurs et de scénaristes   Problème de dessinateurs et de scénaristes Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 16:32

sale l'histoire de l'ordi, j'espère que t'avait pas trop écrit^^

bon, pour mon problème je vais faire court, parce que je suis encore bien énervé(c'est récent)

donc...hier, j'avais presque fini le chap 4 de vie rus(un de mes scénar) que j'avais mit sur clé USB, et puit pendant une partie de xbox, je me suis rappelé que j'avais quelque musique a installer sur celle ci depuis la clé(que j'ai, bien evidemment, obtenue par le biais du téléchargement LÉGALE ...←(voici un gars crédible)

alors, je branche ma clé, et je commence a extraire les musique, et la, pitit message de la xbox"votre support n'est adapté a la xbox 360 etc etc...voulez vous reinitialiser votre support pour le rendre compatible avec la xbiox?"(un truc dans le genre en tout cas), bien sur, je mets oui, et quand je cherche les musiques, plus rien...image...plus rien, clé plus rien...

bref, j'ai perdu pas mal de documents importants et certain résumé de scénario(voir chapitre complet)...j'ai plus qu'a tout réécrire, sachant que uy avait facile équivalant de30 page d'écriture au totale(ptet un peu moins,20je dirai )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de dessinateurs et de scénaristes Empty
MessageSujet: Re: Problème de dessinateurs et de scénaristes   Problème de dessinateurs et de scénaristes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de dessinateurs et de scénaristes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème d'icônes...
» Problème avec le forum (débat).
» Problème avec ma tablette graphique wacom bamboo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Communauté :: Discussions diverses-
Sauter vers: